[1.4carbu - Freins] contacteur de frein ?
4 participants
La communauté des Citroën Compactes :: Problèmes et renseignements liés à votre véhicule :: Electricité automobile
Page 1 sur 1
[1.4carbu - Freins] contacteur de frein ?
Salut à tous,
Aores de nombreux mois d'innactivité sur ce forum (peut etre meme quelques années), je reviens vers ma chere bible technique Citroen...
J'ai besoin de votre aide concernant la ZX (1.4 carbu de 91) de ma chérie (Elle postait sur l'ancien forum CC sous le pseudo de "injeca"...)
Mon probleme est le suivant :
Lorsque l'on freine, les ampoules arrieres ne s'allument plus. J'ai changé les ampoules, aucun différence. J'ai regardé les fusibles sous le volant (je trouve qu'il n'y en a que très peu...) tout semble OK.
En faisant quelques recherches, il semblerait que parfois, ce soit le contacteur lié a la pédale de frein qui soit en cause.
Qu'en pensez vous? Y a t il d'autres fusibles que j'aurais zappé? Ou est ce contacteur exactement et comment le démonter?
En vous remerciant pour votre aide
PS : Ma ZX a rendu l'ame en 2007, j'ai ensuite acheté une peugeot 307 HDI, revendue 8 mois après. Ensuite j'ai fait presque un an et demi en Mazda 323 Astina et maintenant (depuis Septembre) je roule (me traine) en 206 SW HDI 90 (@115cv).
La ZX de ma chérie est toujours là ! Pneu HS, carrosserie déguelinguée, phare arrière pété, pot inox cassoulet Ø100mm ... très robuste cette caisse, jamais rien fait dessus
Aores de nombreux mois d'innactivité sur ce forum (peut etre meme quelques années), je reviens vers ma chere bible technique Citroen...
J'ai besoin de votre aide concernant la ZX (1.4 carbu de 91) de ma chérie (Elle postait sur l'ancien forum CC sous le pseudo de "injeca"...)
Mon probleme est le suivant :
Lorsque l'on freine, les ampoules arrieres ne s'allument plus. J'ai changé les ampoules, aucun différence. J'ai regardé les fusibles sous le volant (je trouve qu'il n'y en a que très peu...) tout semble OK.
En faisant quelques recherches, il semblerait que parfois, ce soit le contacteur lié a la pédale de frein qui soit en cause.
Qu'en pensez vous? Y a t il d'autres fusibles que j'aurais zappé? Ou est ce contacteur exactement et comment le démonter?
En vous remerciant pour votre aide
PS : Ma ZX a rendu l'ame en 2007, j'ai ensuite acheté une peugeot 307 HDI, revendue 8 mois après. Ensuite j'ai fait presque un an et demi en Mazda 323 Astina et maintenant (depuis Septembre) je roule (me traine) en 206 SW HDI 90 (@115cv).
La ZX de ma chérie est toujours là ! Pneu HS, carrosserie déguelinguée, phare arrière pété, pot inox cassoulet Ø100mm ... très robuste cette caisse, jamais rien fait dessus
Dernière édition par injec le Jeu 22 Juil 2010 - 13:45, édité 1 fois
injec- En cours de Citroënisation
Niveau technique : 3
Re: [1.4carbu - Freins] contacteur de frein ?
des fois le contacteurs se déloge ou la petite bague s'en va et du coup êut rester bloqué.
Il se trouve tout en haut de ta pédale de frein
Il se trouve tout en haut de ta pédale de frein
thomas941- Est tombé dans la marmitte Citroën...
Véhicules : 306 Brk 1.9d / XJ6 K9
Niveau technique : 4
Salut Injec
Peux tu stp appliquer le balisage au titre de ton sujet comme indiqué ici:
https://citroen-compactes.1fr1.net/electricite-automobile-f4/a-lire-balisage-des-sujets-t313.htm
Merki
https://citroen-compactes.1fr1.net/electricite-automobile-f4/a-lire-balisage-des-sujets-t313.htm
Merki
Valou- Administrateur
Véhicules : Xsara 167 1998 - Alfa GTV V6 3.0 24V 2001.
Niveau technique : 2
Valou a écrit:Salut Injec
Merki
Voilà !
Je vais jetter un oeil ce weekend mais cela n'a pas l'air très accessible
détrompe toi ca l'ai celui de ma 16v etait legerement ressorti de son logement ce qui fait que les feux stop restaient allumé. en 15 seconde c'etait regler dans mon cas
le ch'gail- Est tombé dans la marmitte Citroën...
Niveau technique : 4
Ca y est j'ai démonté le contacteur (juste clipsé...) Il fonctionne correctement (testé au multimetre) donc je ne vois pas de quoi cela peut venir ... !
J'ai vérifié les fusibles, ils sont tous ok donc je ne comprends pas ! Quel est le fusible pour les frein arrières ?
Les autres ampoules des feux arrières fonctionnent et les ampoules des feux stops sont ok
Help ! Depuis qu'un 38T a failli nous ratatiner (il nous suivait et n'a pas vu qu'on freinait) nous ne pouvons plus utiliser la voiture
J'ai vérifié les fusibles, ils sont tous ok donc je ne comprends pas ! Quel est le fusible pour les frein arrières ?
Les autres ampoules des feux arrières fonctionnent et les ampoules des feux stops sont ok
Help ! Depuis qu'un 38T a failli nous ratatiner (il nous suivait et n'a pas vu qu'on freinait) nous ne pouvons plus utiliser la voiture
j'ai vérifié les fusibles et ait suivi les fils du contacteur jusqu'à une cosse ou je retrouve mes trois fils (vert et marron) RAS ! un truc de dingue
quelques pistes à explorer selon certains forums
- Platine fusible = ca me parait pas impossible vu qu'elle n'est plus fixée (pendouille)
relais sous le tableau de bord = ah bon, y'en a un ?
Oxydation des prises
quelques pistes à explorer selon certains forums
- Platine fusible = ca me parait pas impossible vu qu'elle n'est plus fixée (pendouille)
relais sous le tableau de bord = ah bon, y'en a un ?
Oxydation des prises
j'ai tout vérifié et rien ne va ! Ca me gave, j'arrete pour le moment
En plus j'ai déjà grillé deux fusibles dans mes manip avec le multimetre
En plus j'ai déjà grillé deux fusibles dans mes manip avec le multimetre
Platine de phare avec contacts rouillés ... no comment !
Ah bravo!!
Je me demande si ça ne vaut pas un fusible grillé non vu ça...
Je me demande si ça ne vaut pas un fusible grillé non vu ça...
Valou- Administrateur
Véhicules : Xsara 167 1998 - Alfa GTV V6 3.0 24V 2001.
Niveau technique : 2