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[2.0l16V - Injection] Soucis de ralentit à chaud...

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Message par Juju66 Mer 25 Aoû 2010 - 22:35

Salut à tous.

Un petit soucis commence à devenir génant sur ma petite 16v qui arrive à ses 181 000 km... le ralentit à chaud devient assez instable. Pas de variations de régime mais une irrégularité qui fait trembler la voiture et ça semble tourner sur 3 pattes... C'est encore plus flagrant avec la clim. Les phases ou l'injection est enrichie pour faire tourner le compresseur, tout va bien, puis quand il se désenclenche et que ça revient au rythme normal, ça redevient cahotique. Pas encore de quoi à caler... juste des râtés... A froid RAS... Le retour au ralentit est également difficile. En roulant, il arrive qu'elle cale en débrayant. Elle tombe sous le régime de ralentit. Desfois ça se récupère, desfois ça cale... assez rarement encore...

Petit résumé de ce que j'ai fait récement pour éviter les questions ou idées innuitiles :

- changement du moteur Pas à Pas il y'a 5000 km. J'avais des montées innopinées de ralentit à 2000 trm. Ca a disparu. Nikel.
- inversion de tous les capteurs de l'admission récupérés sur une 16v de 80 000km. Donc pas 100% sur de leur fonctionnement mais bon... J'ai inversé : le capteur de presson du collecteur d'admission, le capteur de température d'air d'admission et le capteur de postion du papillon. Aucune différence.
- Le capteur de température de LDR qui informe le calculateur n'est pas vieux (10 000km)
- Les bougies ont presque 20 000 km.
- Le filtre a essence à 10 000 km et je tourne au 95.

Qu'en pensez vous... quelles pistes je pourrais suivre... à savoir que pour le reste elle fonctionne à merveille !
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Message par citrozx Mer 25 Aoû 2010 - 23:19

regarde s'il n'y a pas une fissure au niveau du boitier d'admission qui se

trouve sous l'admission aluminum, il est en plastique. il y a aussi le calage

des arbres à cames et la moulie damper qui peut tourner sur elle même.
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Message par le ch'gail Jeu 26 Aoû 2010 - 15:36

je contrôlerais les bobines crayons en premier Wink
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Message par Juju66 Jeu 26 Aoû 2010 - 17:16

Voyons, voyons... commençons par du pas trop dramatique. Crying or Very sad

Je vais jetter un oeuil au boitier plastique.

Pour les bobines crayon, je verrai bien ça, étant donné qu'elle sont réputées peu fiables sur ce modèle. Mais comment les controler ? Changer les 4 reste quand même un petit budget...

Pour ce qui est du calage des arbres a came et de la damper... on va éviter le pessimisme... ça compliquerais pas mal la sauce...
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Message par le ch'gail Jeu 26 Aoû 2010 - 17:27

pour les bobines il faut les controllée à ohmmètre. Mais cela n'est pas toujours évident car ce qui fait qu'elle ne fonctionne plus correctement est qu'en chauffant la resine dans laquelle sont noyé les fils bouge et cela ne fait plus parfaitement contact. en gros tu peut avoir une valeur correcte à froid mais pas à chaud...

Smogan à fait un topic sur la reparation des bobines crayons.
Perso je lui en ai envoyer 4 HS et apres reparations elles marchent nickel, se sont d'ailleur celle qui sont sur la 16v du STi actuellement
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Message par racer Jeu 26 Aoû 2010 - 17:28

ca peut etre le capteur de temperature d'eau aussi qui peut etre defaillant
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Message par racer Jeu 26 Aoû 2010 - 17:33

le ch'gail a écrit:

Smogan à fait un topic sur la reparation des bobines crayons.

aurais tu le liens du topic mon petit?
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Message par le ch'gail Jeu 26 Aoû 2010 - 17:34

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Message par takedown94 Jeu 26 Aoû 2010 - 17:51

alors une petite question magique

ces fameuses bobines crayon, si on vire le cache noir au dessus, elle vont moins souffrir de la chaleur ou plus justement?
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Message par le ch'gail Jeu 26 Aoû 2010 - 17:52

en theorie un peu moins, en pratique pas dit que ca change grand chose...
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Message par takedown94 Jeu 26 Aoû 2010 - 17:53

ok parce que je sais que sur la 106 s16, tant que tu laisse le cache les bobines claquent
une fois viré, plus de probleme
mais leur collecteur est pas aussi pres
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Message par Juju66 Jeu 26 Aoû 2010 - 20:30

Et les petites bobines pouraient n'avoir qu'une inscindence sur le raletit ? Aucun effet en roulant ? Parce qu'en roulant, si ce n'est quelques à coups à la reprise/lacher d'accélérateur un peu brusque je n'ai rien qui déraille...
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Message par wrc Jeu 26 Aoû 2010 - 21:51

Ca fait en effet penser fortement à un problème de prise d air à l'admission.

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Message par le ch'gail Ven 27 Aoû 2010 - 3:24

pour verifier ca faut sortir la bombe de nettoyant frein ou de start pilot...
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Message par racer Ven 27 Aoû 2010 - 10:14

methode radicale loool
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Message par Juju66 Ven 27 Aoû 2010 - 12:24

Et en gros en vaporisant, ça accélère tout seul en passant par la prise d'air ?

Les prises d'air qui peuvent perturber le moteur sont au dela du boitier papillon si je comprends bien ? La tuyyauterie avant, à part risquer de faire entrer les crasses ça ne crains pas ?

Je ferais aussi le test des bobines à l'Ohm mètre et à chaud histoire de voir ce que ça donne...
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Message par le ch'gail Ven 27 Aoû 2010 - 15:08

accélère en general ou au contraire étouffe le moteur suivant les cas.

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Message par Juju66 Ven 27 Aoû 2010 - 19:49

Demain je me trouve du start pilote et j'essaye... j'ai tenté à l'eau tout à l'heure mais pas de résultat net...
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Message par Nicoss Ven 27 Aoû 2010 - 21:08

Pas trop de start pilot, le moteur n'aime pas trop Sad
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Message par Juju66 Ven 27 Aoû 2010 - 22:42

J'ai lu sur un forum autre que les vaporisateur d'eau (syle brumisateur ou sray pour vitres) marchaient aussi. Et la par contre ça fait chuter le ralentit...
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Message par thomas941 Ven 27 Aoû 2010 - 23:34

Juju66 a écrit:J'ai lu sur un forum autre que les vaporisateur d'eau (syle brumisateur ou sray pour vitres) marchaient aussi. Et la par contre ça fait chuter le ralentit...
Surtout pas l'eau est incompressible
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Message par Juju66 Jeu 9 Sep 2010 - 22:24

Bon désolé j'ai un peu trainé mais le boulot m'a retardé dans mes investigations... Donc je viens de faire deux trois essais :

- vaporisation de Start Pilote sur tout le collecteur d'admission et ses jointures... je pense que j'en ai mis le paquet et rien ne s'est passé...

- test des bobines à chaud entre les deux bornes de la cosse et je tombe sur 4 fois les mêmes valeurs : 0,13 Ohm... Donc logiquement ça à l'air d'aller... ?

- au visuel, rien ne cloche sur le boitier plastique qui est sous le collecteur d'admission... la seule chose qui fuitouille un peu c'est l'espèce de membrane qui est sur le tuyau de reniflard d'huile qui part du cache culbuteur... mais je ne pense pas que ça soit bien important...

La je cale... si vous avez une idée...
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Message par racer Ven 10 Sep 2010 - 12:21

regarde ta sonde de temperature d'eau... ( la verte ), j'ai eu le souci, le calculo a besoin de cette info pour le melange, a testé....pour le prix t'aura une sonde neuve au pire
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Message par Juju66 Ven 10 Sep 2010 - 14:54

C'est vrai que le problème pourrait venir d'elle parce jusqu'a ce que la voiture soit bien bien chaude (90 degrés et plus) le phénomène n'apparait pas du tout... Mais j'ai changé cette sonde en même temps que le radiateur, le thermostat et l'autre sonde qui déclenche les ventilos... elle n'est donc pas vieille. Je vais quand même la vérifier et son cablage aussi...
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Message par Invité Sam 11 Sep 2010 - 0:32

si ça fonctionne comme mon ancien TU la sonde de température d'eau marche avec la sonde lambda (si équipée) donc si l'eau foire la lambda suit.

t'aurais ptete pas du utilisé le start pilote, c'est une vraie sa''''''l'''p''''ie cte produit, ca de quoi te flingué un moteur en moins de 2 (mon pere a du refaire le moteur de sa capri, a cause de l'ancien proprio qui la démarré comme ca).

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