[2L16V - Injection] Soucis de Fonctionement... [Presque Réglé]
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tigrou-69
Juju66
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[2L16V - Injection] Soucis de Fonctionement... [Presque Réglé]
Salut à tous...
Bon j'ai 3 petits soucis sur le fonctionement moteur de ma petite 16V 167ch que j'adore.
- d'abbord y'a une curieuse petite perte de puissance au passage des 3800 trm. Ce n'est pas bruta et ça ne se produit qu'en forte accélération. C'est plus sensible à froid qu'a chaud... très curieux mais pas vraiment génant...
- ensuite le ralentit fait souvent du yoyo à chaud. Elle a du mal a réguler. Entre deux vitesses ça tombe même desfois trop bas, à la limite du calage. Un peu plus génant ça, très difficile de conduire souple en vile...
- et puis un fonctionement très étouffé après un redémarrage à chaud. Elle cale même toute seule. Un arret très court (moins de 5 minutes) la fait mal fonctionner pendant une minute. Le temps de refaire quelques tours de roues. Agassant aussi. Par exemple dans la file pour payer après un plein c'est la galère. Le ralentit est plus bas que d'habitude, elle tremblote, cale pour un rien...
Les 4 bougies ont moins de 5000 km et les fitres (sauf essence) sont récents et propres...
Voila voila... si quelqu'un à une piste je suis prenneur...
Merci d'avance.
Bon j'ai 3 petits soucis sur le fonctionement moteur de ma petite 16V 167ch que j'adore.
- d'abbord y'a une curieuse petite perte de puissance au passage des 3800 trm. Ce n'est pas bruta et ça ne se produit qu'en forte accélération. C'est plus sensible à froid qu'a chaud... très curieux mais pas vraiment génant...
- ensuite le ralentit fait souvent du yoyo à chaud. Elle a du mal a réguler. Entre deux vitesses ça tombe même desfois trop bas, à la limite du calage. Un peu plus génant ça, très difficile de conduire souple en vile...
- et puis un fonctionement très étouffé après un redémarrage à chaud. Elle cale même toute seule. Un arret très court (moins de 5 minutes) la fait mal fonctionner pendant une minute. Le temps de refaire quelques tours de roues. Agassant aussi. Par exemple dans la file pour payer après un plein c'est la galère. Le ralentit est plus bas que d'habitude, elle tremblote, cale pour un rien...
Les 4 bougies ont moins de 5000 km et les fitres (sauf essence) sont récents et propres...
Voila voila... si quelqu'un à une piste je suis prenneur...
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Dernière édition par Juju66 le Dim 22 Mar 2009 - 14:59, édité 1 fois
Juju66- En cours de Citroënisation
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Re: [2L16V - Injection] Soucis de Fonctionement... [Presque Réglé]
Bon je viens de passer chez mon petit mécano du coin pour avoir un avis.
Il na même pas réussi à entrer en communication avec le calculateur. Echec connection, echec, echec... bref rien... super difficile de papoter avec les Magneti Marelli selon lui ! Bref...
Il verrais bien un capteur du genre Pression d'air D'admission puis peut etre le Pas à Pas évidement...
Il na même pas réussi à entrer en communication avec le calculateur. Echec connection, echec, echec... bref rien... super difficile de papoter avec les Magneti Marelli selon lui ! Bref...
Il verrais bien un capteur du genre Pression d'air D'admission puis peut etre le Pas à Pas évidement...
Juju66- En cours de Citroënisation
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Re: [2L16V - Injection] Soucis de Fonctionement... [Presque Réglé]
quelle année ta tuture ???
tigrou-69- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Re: [2L16V - Injection] Soucis de Fonctionement... [Presque Réglé]
d'abord essayer le classique pas a pas ainsi que le potentiometre papillon ...
sur la mienne , j'avais les memes symptomes et c'etait ca ...
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Volcanix- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Re: [2L16V - Injection] Soucis de Fonctionement... [Presque Réglé]
Pas donné le lot des deux quand même... le pas à pas je vais peut être tenter le nettoyage... j'aimerais éviter de changer des pièces pour rien c'est toujours domage de jetter de l'argent...
Le potentiomètre de papillon je pensais qu'il créait plutot des accoups à vitesse stabilisée...
Elle est de Juin 98 la bête...
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Juju66- En cours de Citroënisation
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Re: [2L16V - Injection] Soucis de Fonctionement... [Presque Réglé]
sur la mienne j'ai des soucis qui ressemblaient un peu, j'avais de coupures à mi et haut régimes, plus des démarrages difficiles à chaud...
verdict : Calculateur
Mais bon, c'est pas la même génération de calculo non plus...
En tout cas bon courage !!
verdict : Calculateur
Mais bon, c'est pas la même génération de calculo non plus...
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tigrou-69- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Re: [2L16V - Injection] Soucis de Fonctionement... [Presque Réglé]
Merci tu est rassurant !
Le Verdict Calculateur c'est un peu gros et rapide... faut toujours se méfier... c'est comme les mécanos qui décrètent des joints de culasse à tout va...
On va commencer par trouver un capteur de pression d'air d'admission. C'est le moins cher...
Le Verdict Calculateur c'est un peu gros et rapide... faut toujours se méfier... c'est comme les mécanos qui décrètent des joints de culasse à tout va...
On va commencer par trouver un capteur de pression d'air d'admission. C'est le moins cher...
Juju66- En cours de Citroënisation
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Re: [2L16V - Injection] Soucis de Fonctionement... [Presque Réglé]
oui, je comprends, mais pour ma part, c'est bien ça, on a rien changé d'autre, et ça tourne niquel...
Je te le souhaite pas, car ça coûte un œil, heureusement que j'avais la garantie, qui en a payé une
bonne partie ...
Je te le souhaite pas, car ça coûte un œil, heureusement que j'avais la garantie, qui en a payé une
bonne partie ...
tigrou-69- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Re: [2L16V - Injection] Soucis de Fonctionement... [Presque Réglé]
J'ai eu les mêmes soucis que toi. Si tu veux va voir mon post de présentation de xsara vers le bas de la 1° page.
J'ai changé le pas à pas, ça n'a rien réglé enfin si le ralenti mais les à coups, pertes de puissance breves, ... Non. Donc capteur d'admission d'air et depuis tout roule.
Le capteur chez citroen coute un bras, du même ordre que le pas à pas. Cela dit tu peux trouver la version générique (ce que j'ai su après avoir changé le mien).
J'ai changé le pas à pas, ça n'a rien réglé enfin si le ralenti mais les à coups, pertes de puissance breves, ... Non. Donc capteur d'admission d'air et depuis tout roule.
Le capteur chez citroen coute un bras, du même ordre que le pas à pas. Cela dit tu peux trouver la version générique (ce que j'ai su après avoir changé le mien).
Valou- Administrateur
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Re: [2L16V - Injection] Soucis de Fonctionement... [Presque Réglé]
Ah c'est bon a savoir. C'est sur que si on peut commencer par éviter Citroen. Sur Oscaro y'a pas le Pression d'Air. Faut que je farfouille un peu...
Je le pensais pas si cher...
Tu avais des crasses au démontage de ce capteur. Parce que j'ai jetté un oeuil hier c'était tout nikel la dedans... Mon mécano m'avait dit que ça s'encrassait souvent et que le trou arrivait à se boucher se qui le faisait déconner... Mais l'a d'aspect tout est propre nikel !
Je le pensais pas si cher...
Tu avais des crasses au démontage de ce capteur. Parce que j'ai jetté un oeuil hier c'était tout nikel la dedans... Mon mécano m'avait dit que ça s'encrassait souvent et que le trou arrivait à se boucher se qui le faisait déconner... Mais l'a d'aspect tout est propre nikel !
Juju66- En cours de Citroënisation
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Re: [2L16V - Injection] Soucis de Fonctionement... [Presque Réglé]
Non je n'avais rien du tout.
Mais dès qu'il a été changé plus un soucis, ça venait donc bien de lui
Il faudrait que j'essaye de retrouver la référence autre que chez citroen, je l'avais quelque part.
Mais dès qu'il a été changé plus un soucis, ça venait donc bien de lui
Il faudrait que j'essaye de retrouver la référence autre que chez citroen, je l'avais quelque part.
Valou- Administrateur
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Re: [2L16V - Injection] Soucis de Fonctionement... [Presque Réglé]
Punaise j'ai cherché sur le net j'ai pas trouvé de site qui le propose... ni Oscaro, ni Web Deal Auto... ni les autre connus... si je gagne au loto je finirais par aller chez Citron l'acheter...
Juju66- En cours de Citroënisation
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Re: [2L16V - Injection] Soucis de Fonctionement... [Presque Réglé]
Je regarde ça demain pour tenter de retrouver. Sinon voit avec un petit garage car moi le mec avait trouvé l'équivalence sous mes yeux dans un de ses bouquins.
Valou- Administrateur
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Re: [2L16V - Injection] Soucis de Fonctionement... [Presque Réglé]
Punaise faut que je m'occupe de tout ça... parce que régulièrement en arrivant sur un endroit ou je dois braquer plus débrayer pour m'arreter madame cale... sympa.
Elle m'a fait ça en plein carrefour l'autre jour. Haureusement c'était une petite route pas fréquetée et personne n'arrivait... parce que sinon... je me suis retrouvé au milieu moteur éteint alors que je cmomptais redécoller en première et en braquant...
Faut que je me trouve le temps... quand ça commence à toucher à la sécurité... c'est plus une histoire d'agrément de conduite la...
Elle m'a fait ça en plein carrefour l'autre jour. Haureusement c'était une petite route pas fréquetée et personne n'arrivait... parce que sinon... je me suis retrouvé au milieu moteur éteint alors que je cmomptais redécoller en première et en braquant...
Faut que je me trouve le temps... quand ça commence à toucher à la sécurité... c'est plus une histoire d'agrément de conduite la...
Juju66- En cours de Citroënisation
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Re: [2L16V - Injection] Soucis de Fonctionement... [Presque Réglé]
tu as deja demonter et nettoyer le pas a pas ?? ca coute rien et ca prends pas beaucoup de temps ... ca estompera deja peut etre le phenomene ( si t'en est que ca vienne de la ... )
Volcanix- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Re: [2L16V - Injection] Soucis de Fonctionement... [Presque Réglé]
mouais..... Y'a le capteur d'admission d'air à regarder aussi.
Valou- Administrateur
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Re: [2L16V - Injection] Soucis de Fonctionement... [Presque Réglé]
Volcanix a écrit:tu as deja demonter et nettoyer le pas a pas ?? ca coute rien et ca prends pas beaucoup de temps ... ca estompera deja peut etre le phenomene ( si t'en est que ca vienne de la ... )
Faut que je fasse ça c'est clair... ce serait déjà un bon début.
Faut que je me trouve un peu de temps... pas si évident ces temps cis...
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Re: [2L16V - Injection] Soucis de Fonctionement... [Presque Réglé]
Alors chose très surprenante... je viens de repasser au sans plomb 95 depuis 2 pleins et l'accoup à 3800 trm à complètement disparu
A froid comme à chaud, a fond ou pas, il n'y est plus... je ne vois plus le rapport franchement...
Le ralenti instable surtout après redémarrage à chaud ça n'a pas bougé... ça s'estompe peut être un peu... à confirmer...
A froid comme à chaud, a fond ou pas, il n'y est plus... je ne vois plus le rapport franchement...
Le ralenti instable surtout après redémarrage à chaud ça n'a pas bougé... ça s'estompe peut être un peu... à confirmer...
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Re: [2L16V - Injection] Soucis de Fonctionement... [Presque Réglé]
moi j ai nettoyer mon pas a pas ce qui na rien fait d ailleur mais il etait sale quand meme
par contre j ai changer ma sonde de tempé et la nikel c etait bien elle prix 29.92 ttc
par contre j ai changer ma sonde de tempé et la nikel c etait bien elle prix 29.92 ttc
Re: [2L16V - Injection] Soucis de Fonctionement... [Presque Réglé]
C'est bien la sonde de température du liquide de refroidissement qui informe le calculateur ?
Quand j'ai changé mon radiateur j'ai fait les 2 autres (celle de l'auguille et celle qui va au bitron) mais pas celle la et je le regrette un peu. Parce qu'au prix qu'elle coute... puis ça doit jouer sur les histoires de redémarage à chaud...
Quand j'ai changé mon radiateur j'ai fait les 2 autres (celle de l'auguille et celle qui va au bitron) mais pas celle la et je le regrette un peu. Parce qu'au prix qu'elle coute... puis ça doit jouer sur les histoires de redémarage à chaud...
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Re: [2L16V - Injection] Soucis de Fonctionement... [Presque Réglé]
Bon je viens de la prendre chez Citroen. 24 Euros HT. Elle n'a pas tout à fait la même tête que celle la mais le prix est identique.
De toute façon faut que je vidange le circuit parce j'ai le sysytème de clips de la grosse durite de LR qui fait le tour du moteur qui fuit. Donc je me la suis acheté aussi. 45 euros HT. Saleté ce système enclipsable... un machon en fer et un colier ça aurait été moins chiant...
Comme ça on éliminera ça. Après on attaquera le nettoyage du Pas à pas...
De toute façon faut que je vidange le circuit parce j'ai le sysytème de clips de la grosse durite de LR qui fait le tour du moteur qui fuit. Donc je me la suis acheté aussi. 45 euros HT. Saleté ce système enclipsable... un machon en fer et un colier ça aurait été moins chiant...
Comme ça on éliminera ça. Après on attaquera le nettoyage du Pas à pas...
Juju66- En cours de Citroënisation
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Re: [2L16V - Injection] Soucis de Fonctionement... [Presque Réglé]
On avance... on avance.
Sonde tempé de LR pour info calculateur changée en même temps que ma durite fuyarde et ça m'a réglé le soucis de ralentit instable après un arrêt de quelques minutes à chaud... un truc de moins
Et plus d'accoup du tout à 3800 trm depuis paassage au SP 95
Reste donc le régime du ralentit qui fait un peu de yoyo et qui tombe défois un peu bas au passage de vitesses et au barquage. Le pas à pas doit faire des siennes et pas réagir asser finement... On va tenter un nettoyage mais je pense qu'un chagement sera nécéssaire... à voir très bientot.
Mais bon c'est déjà pas mal pour le moment et ça m'a pas couté les yeux de la tête
Sonde tempé de LR pour info calculateur changée en même temps que ma durite fuyarde et ça m'a réglé le soucis de ralentit instable après un arrêt de quelques minutes à chaud... un truc de moins
Et plus d'accoup du tout à 3800 trm depuis paassage au SP 95
Reste donc le régime du ralentit qui fait un peu de yoyo et qui tombe défois un peu bas au passage de vitesses et au barquage. Le pas à pas doit faire des siennes et pas réagir asser finement... On va tenter un nettoyage mais je pense qu'un chagement sera nécéssaire... à voir très bientot.
Mais bon c'est déjà pas mal pour le moment et ça m'a pas couté les yeux de la tête
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Re: [2L16V - Injection] Soucis de Fonctionement... [Presque Réglé]
c'est plutot une bonne nouvelle
Volcanix- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Re: [2L16V - Injection] Soucis de Fonctionement... [Presque Réglé]
pour info juju, saivatore l'avait deja changé le pas a pas a l'epoque!
Je serais toi je jetterais un oeil du coté de potard papillon ou sone de temperature d'air, voir aussi capteru de pression(aiguille) du papillon, une fois tout ca eliminé bah je sais pas....
Je serais toi je jetterais un oeil du coté de potard papillon ou sone de temperature d'air, voir aussi capteru de pression(aiguille) du papillon, une fois tout ca eliminé bah je sais pas....
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Re: [2L16V - Injection] Soucis de Fonctionement... [Presque Réglé]
Oui il me l'avait dit il me semble... mais entre chose et autres...
C'est vrai qu'il y'aurait deux trois autre pistes pour avoir un moteur omptimum mais les pièces sont chérottes pour un résultat même pas sur... le capteur de pression d'admission en particulier coute cher... et si ça ne me change rien... je l'aurais dans le baba... celui de température d'air coute une vigntaine d'euros. Je vais peut être le faire. Quand au capteur de position papillon c'est un peu le même problème... gros budget ! Et on ne parle pas des bobines et autres...
En l'état actuel elle est déjà super agréable à conduire et démarre très bien à froid. Je ne vais pas non plus rechercher la perfection sur une tuture qui à 165 000 km maintenant... je la bichone mais tout à ses limites...
Affaire à suivre si dégradation grave...
Mais merci de l'info en tout cas
C'est vrai qu'il y'aurait deux trois autre pistes pour avoir un moteur omptimum mais les pièces sont chérottes pour un résultat même pas sur... le capteur de pression d'admission en particulier coute cher... et si ça ne me change rien... je l'aurais dans le baba... celui de température d'air coute une vigntaine d'euros. Je vais peut être le faire. Quand au capteur de position papillon c'est un peu le même problème... gros budget ! Et on ne parle pas des bobines et autres...
En l'état actuel elle est déjà super agréable à conduire et démarre très bien à froid. Je ne vais pas non plus rechercher la perfection sur une tuture qui à 165 000 km maintenant... je la bichone mais tout à ses limites...
Affaire à suivre si dégradation grave...
Mais merci de l'info en tout cas
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