[Autres - Outils] Achat d'une clé dynamométrique
+6
Rick
ramones
asd29
Smogan
le ch'gail
Benja
10 participants
La communauté des Citroën Compactes :: Problèmes et renseignements liés à votre véhicule :: Mécanique
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: [Autres - Outils] Achat d'une clé dynamométrique
Tiens, à propos de clé dynamo:
ça se tare régulièrement, non?
Comment / où on peut faire tarer une clé dynamo?
Aucune idée, je sais qu'au boulot mon père ils ont en banc pour les tester mais je ne sais pas si ils peuvent les corriger après, ca m'étonnerait...RV a écrit:Tiens, à propos de clé dynamo:
Rick- Administrateur
Véhicules : BMW 525 E12 - BMW 320i F30 - Ex: Skoda Fabia 3 Combi Monte Carlo - Xsara 'Pallas-Exclusive' 1.8i 16v - BMW Z4 3.0i - Mini 1300i - ZX Aura TD, ZX Prestige 1.4i
Niveau technique : 3
Bon finalement, j'ai acheté deux modèles :
- une "premier prix" en 1/2 couple de 40 à 250 Nm
- une "premier prix" en 1/4 couple 4 à 24 Nm
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=300254922935
- et j'ai eu droit pour Nowel à une magnifique Kraftwerk (ça doit coûter un bras un machin comme ça !) en 1/2 42-210 Nm (du coup la premier prix que j'avais acheté me sert plus à rien).
- une "premier prix" en 1/2 couple de 40 à 250 Nm
- une "premier prix" en 1/4 couple 4 à 24 Nm
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=300254922935
- et j'ai eu droit pour Nowel à une magnifique Kraftwerk (ça doit coûter un bras un machin comme ça !) en 1/2 42-210 Nm (du coup la premier prix que j'avais acheté me sert plus à rien).
facom,sam 4étoiles,bost,wurth zebra,sthalwill tu auras une trés bonne qualité pour un certain prix sinon tu peu prendre l'outillage norauto.assez bonne qualité et pas trop cher comparé a certaines camelote.
Magicboy55- En cours de Citroënisation
Véhicules : ZX 1.9ld aura 1995//berlingo 2l hdi pack luxe 2005.
Niveau technique : 5
Salut,
j'avais acheté une grosse clé dyna a auchan pour pas cher, du genre 20 ou 30e pour pas cher.
et j'ai acheter plus recment un petite clé en 1/4 4 - 24 que l'on trouve partout sur ebay.
Pour l'instant pas de soucis.
Je suis pas sur que ca soit tres precis, mais ca permet quand meme de serrer fort, sans trop serrer et peter les filets.
Sinon, pour les tarrer, en bricolant soit doit etre faisable sans trop de soucis. suffit de bricoler un bras de 1m avec un carré 1/2 -(ou 1/4) a un bout et une masse qui va bien a l'autre bout.
je vois bien une ralonge de douille, monté en axe sur un support quelconque, un gros tube de 1m de long soudé perpandiculaire, avec un grosse masse pendu au bout (un bidon d'eau plus ou moins rempli).
et avec le cle on peut monter la masse, on vide petit a petit jusqu "clic" et on pese... ou un truc du genre
j'avais acheté une grosse clé dyna a auchan pour pas cher, du genre 20 ou 30e pour pas cher.
et j'ai acheter plus recment un petite clé en 1/4 4 - 24 que l'on trouve partout sur ebay.
Pour l'instant pas de soucis.
Je suis pas sur que ca soit tres precis, mais ca permet quand meme de serrer fort, sans trop serrer et peter les filets.
Sinon, pour les tarrer, en bricolant soit doit etre faisable sans trop de soucis. suffit de bricoler un bras de 1m avec un carré 1/2 -(ou 1/4) a un bout et une masse qui va bien a l'autre bout.
je vois bien une ralonge de douille, monté en axe sur un support quelconque, un gros tube de 1m de long soudé perpandiculaire, avec un grosse masse pendu au bout (un bidon d'eau plus ou moins rempli).
et avec le cle on peut monter la masse, on vide petit a petit jusqu "clic" et on pese... ou un truc du genre
Grumly- En cours de Citroënisation
Véhicules : Zx 1.9D (x3), Visa Club 1982, 2cv6 1975, 806
ou plutot l'inverse : on rempli doucement jusqu'au "clic"
Grumly- En cours de Citroënisation
Véhicules : Zx 1.9D (x3), Visa Club 1982, 2cv6 1975, 806
Page 2 sur 2 • 1, 2