[Autres - Outils] Les caisses à outils
+24
mushu16v
309 GTI16
X-Racer
thumper
superminot
thomas941
yann
tonton
Grumly
le ch'gail
Valou
notjacky65
MICKAEL02
ludo227
claudius
djé37
The Pat
Benja
Yannoche
Rick
Volcanix
ToAsTeR
Nicoss
Smogan
28 participants
La communauté des Citroën Compactes :: Problèmes et renseignements liés à votre véhicule :: Mécanique
Page 1 sur 7
Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
[Autres - Outils] Les caisses à outils
Bonjour à tous,
Je suis actuellement en pleine recherche d'une caisse à outil pour bricoler sur ma ZX. La casse d'un cliquet hier m'a fait comprendre qu'il fallait investir un minimum (j'avais un coffret à 30€ depuis deux ans, que j'avais acheter pour bricoler sur mon VTT, ça allait nickel).
Je créé donc ce topic dans le but de centraliser le maximum d'info sur les outils qu'on utilise, dans le but de pouvoir distinguer les nécessité en fonction du niveau de chacun, et surtout en fonction du budget.
Mon expérience actuelle me pousse à dire qu'un cliquet avec douille premier prix est un achat à faire que si l'on souhaite s'en servir peu fréquemment, sur de petites manipulations (c'est l'idéal pour bricoler son vélo). Si l'on rentre dans l'entretien d'une voiture, ça ne convient plus. Si ce ne sont pas les douilles qui flanchent, ce sera le cliquet...
J'entends beaucoup parler des outils Norauto. Garantie à vie, finition de bonne facture, ceci peut être interressant.
J'ai aussi chercher un peu sur le net, et j'ai vu ceci : http://www.louisexpress.com/shop/product_info.php?cPath=126_339&products_id=895
Pour mes besoins, vu qu'à chaque fois je perd plus de temps à trouver les outils dans le garage du père, je préfère partir de zéro, et faire une caisse assez complète. J'ai donc besoin de deux cliquets, un petit en 1/4" et un normal en 1/2", de clé à pipe, clés plates (ou mixtes), quelques douilles longues, et deux clés dynamométriques.
Pour les clés dynamométriques, je vous invite à voir ce topic pour vous faire une idée : https://citroen-compactes.1fr1.net/mecanique-f3/autres-outils-achat-d-une-cle-dynamometrique-t235.htm
Ensuite, parlons de choses qui fachent J'ai un budget de 100€ (mais je suis pas à 30€ près pour ça) pour les deux cliquets avec leurs douilles, le tout dans une caisse de rangement prévu pour, et si il y a un té assez solide dedans, ça me va
Que me conseillez-vous, quels sont vos outils, qu'en pensez vous pour un usage régulier?
Je sais bien que ces questions reviennent souvent, mais si l'on centralise dans ce topic, ça facilitera la chose
Je suis actuellement en pleine recherche d'une caisse à outil pour bricoler sur ma ZX. La casse d'un cliquet hier m'a fait comprendre qu'il fallait investir un minimum (j'avais un coffret à 30€ depuis deux ans, que j'avais acheter pour bricoler sur mon VTT, ça allait nickel).
Je créé donc ce topic dans le but de centraliser le maximum d'info sur les outils qu'on utilise, dans le but de pouvoir distinguer les nécessité en fonction du niveau de chacun, et surtout en fonction du budget.
Mon expérience actuelle me pousse à dire qu'un cliquet avec douille premier prix est un achat à faire que si l'on souhaite s'en servir peu fréquemment, sur de petites manipulations (c'est l'idéal pour bricoler son vélo). Si l'on rentre dans l'entretien d'une voiture, ça ne convient plus. Si ce ne sont pas les douilles qui flanchent, ce sera le cliquet...
J'entends beaucoup parler des outils Norauto. Garantie à vie, finition de bonne facture, ceci peut être interressant.
J'ai aussi chercher un peu sur le net, et j'ai vu ceci : http://www.louisexpress.com/shop/product_info.php?cPath=126_339&products_id=895
Pour mes besoins, vu qu'à chaque fois je perd plus de temps à trouver les outils dans le garage du père, je préfère partir de zéro, et faire une caisse assez complète. J'ai donc besoin de deux cliquets, un petit en 1/4" et un normal en 1/2", de clé à pipe, clés plates (ou mixtes), quelques douilles longues, et deux clés dynamométriques.
Pour les clés dynamométriques, je vous invite à voir ce topic pour vous faire une idée : https://citroen-compactes.1fr1.net/mecanique-f3/autres-outils-achat-d-une-cle-dynamometrique-t235.htm
Ensuite, parlons de choses qui fachent J'ai un budget de 100€ (mais je suis pas à 30€ près pour ça) pour les deux cliquets avec leurs douilles, le tout dans une caisse de rangement prévu pour, et si il y a un té assez solide dedans, ça me va
Que me conseillez-vous, quels sont vos outils, qu'en pensez vous pour un usage régulier?
Je sais bien que ces questions reviennent souvent, mais si l'on centralise dans ce topic, ça facilitera la chose
Smogan- Est tombé dans la marmitte Citroën...
Véhicules : ZX 2.0i 16v
Niveau technique : 4
Re: [Autres - Outils] Les caisses à outils
Très bon site Louisexpress, d'ailleurs la servante à 280€ me botte bien
En ce qui concerne l'outillage, je dirais que Facom, tu n'es pas déçu, après selon tes finances (100€ voir plus), norauto ou autres se valent!!
En ce qui concerne l'outillage, je dirais que Facom, tu n'es pas déçu, après selon tes finances (100€ voir plus), norauto ou autres se valent!!
Nicoss- Est tombé dans la marmitte Citroën...
Véhicules : R21 2LTurbo, Scénic 1 Ess, Fazer 600 Caréné!!
Niveau technique : 2
Je te conseille la malette avec cliquet norauto, garanti à vie. Je l'utilise depuis 8 mois, et le cliquet a déjà reçu quelques coups dans la gù%µ*$. J'ai juste légèrement marqué une clé plate à cause d'une vis récalcitrante. j'ai celle-ci :
http://www.norauto.fr/Acheter-Coffret-Mecanicien-complet-84-pieces-NORAUTO/Outillage-depannage/Mallettes-Coffrets-Outillage/Mallettes-Coffret-Outils/00223566/2.html
P.S : acheté 90€ en promo pendant les vacances d'été
http://www.norauto.fr/Acheter-Coffret-Mecanicien-complet-84-pieces-NORAUTO/Outillage-depannage/Mallettes-Coffrets-Outillage/Mallettes-Coffret-Outils/00223566/2.html
P.S : acheté 90€ en promo pendant les vacances d'été
ToAsTeR- Est tombé dans la marmitte Citroën...
Véhicules : ZX Volcane TD (x2) et une Aura TD
Niveau technique : 3
Oui, j'ai vu les outils norauto hier, la qualité a l'air là.
Ce qui manque dans la caisse que tu as Toaster, c'est qu'il n'y a pas de petit cliquet. Et j'aime bien que les cliquets soient regroupés, en revanche les clé plates, si elles sont séparé, je m'en fou
Ce qui manque dans la caisse que tu as Toaster, c'est qu'il n'y a pas de petit cliquet. Et j'aime bien que les cliquets soient regroupés, en revanche les clé plates, si elles sont séparé, je m'en fou
Oui, c'est le problème du coffret que j'ai (ou pas : l'adaptateur 1/4 - 1/2 est présent et toutes les douilles sont en 1/4 jusqu'au 13 il me semble, le 1/2 commençant à 10). J'ai donc une boite supplémentaire que je remplis au fur et à mesure...
Edit : sur ton site, les clés dynamo n'ont pas l'air mal, prochain achat
Edit : sur ton site, les clés dynamo n'ont pas l'air mal, prochain achat
Pour la clé dynamométrique, j'ai un pote qui fait de la mécanique tous les weekends, il en a pris une à norauto, ce modèle là :
http://www.norauto.fr/Acheter-Cle-dynamometrique-40-200NM-Grand-Modele/Outillage-depannage/Cles-Cliquets/Cles-Dynamometrique/00223556/1.html
Trois ans qu'il s'en sert en usage intensif, aucun problème. Je vais donc me laisser tenter à l'occasion (surtout que ça sera pour un usage occasionnel)
En fait, j'arrive à pas trouver des caisses à outils où il n'y ai que deux cliquets et leurs douilles Y'a toujours soit des embouts soit des trucs dont je me servirait pas
http://www.norauto.fr/Acheter-Cle-dynamometrique-40-200NM-Grand-Modele/Outillage-depannage/Cles-Cliquets/Cles-Dynamometrique/00223556/1.html
Trois ans qu'il s'en sert en usage intensif, aucun problème. Je vais donc me laisser tenter à l'occasion (surtout que ça sera pour un usage occasionnel)
En fait, j'arrive à pas trouver des caisses à outils où il n'y ai que deux cliquets et leurs douilles Y'a toujours soit des embouts soit des trucs dont je me servirait pas
voilà le type de caisse que j'aimerais avoir : http://www.norauto.fr/Acheter-Mallette-SP-Line-48-Pieces-avec-douilles-universelles-/Outillage-depannage/Mallettes-Coffrets-Outillage/Mallettes-Coffret-Outils/00281345/4.html
Les deux cliquets, les douilles, les rallonges, un té.
Parce que les embouts, je les ais déjà.. alors tant qu'à faire, autant pas les avoir en double.
Limite vaudrait mieux que je me fasse une servante en fait
Les deux cliquets, les douilles, les rallonges, un té.
Parce que les embouts, je les ais déjà.. alors tant qu'à faire, autant pas les avoir en double.
Limite vaudrait mieux que je me fasse une servante en fait
il faut aussi , pour les Zx , une douille de 35 (cardans) et le soucis , c'est que y'en a pas sur clef a cliquet 1/2 ... faut passer a la clef 3/4 et la ce n'est plus le meme prix ... enfin si vous trouvez quelque chose je suis preneur ....
Volcanix- Est tombé dans la marmitte Citroën...
Véhicules : Plus rien
Prend 2 coffret séparé c'est plus simple. Un avec le cliquets et douilles 3/4 et l'autre en 1/2. Des clés mixtes + éventuellement à pipe si tu bricole beaucoup et tu sera déjà bien équipé.
Rick- Administrateur
Véhicules : BMW 525 E12 - BMW 320i F30 - Ex: Skoda Fabia 3 Combi Monte Carlo - Xsara 'Pallas-Exclusive' 1.8i 16v - BMW Z4 3.0i - Mini 1300i - ZX Aura TD, ZX Prestige 1.4i
Volcanix a écrit:il faut aussi , pour les Zx , une douille de 35 (cardans) et le soucis , c'est que y'en a pas sur clef a cliquet 1/2 ... faut passer a la clef 3/4 et la ce n'est plus le meme prix ... enfin si vous trouvez quelque chose je suis preneur ....
Voilà garanti à vie : http://www.norauto.fr/Acheter--Douille-35-mm-carre-de-1-2-NORAUTO-/Outillage-depannage/Douilles-Embouts/Douilles-Embouts-Unite/00526473/2.html
ah ouè pas mal !
et ils ont pas tant qu'a faire , vu le prix tres attractif ( comparé au Facom ) , la clef en 3/4 et la douille en 3/4 35 ? comme ca ca sera surement plus costaud qu'en 1/2
et ils ont pas tant qu'a faire , vu le prix tres attractif ( comparé au Facom ) , la clef en 3/4 et la douille en 3/4 35 ? comme ca ca sera surement plus costaud qu'en 1/2
ToAsTeR a écrit:Volcanix a écrit:il faut aussi , pour les Zx , une douille de 35 (cardans) et le soucis , c'est que y'en a pas sur clef a cliquet 1/2 ... faut passer a la clef 3/4 et la ce n'est plus le meme prix ... enfin si vous trouvez quelque chose je suis preneur ....
Voilà garanti à vie : http://www.norauto.fr/Acheter--Douille-35-mm-carre-de-1-2-NORAUTO-/Outillage-depannage/Douilles-Embouts/Douilles-Embouts-Unite/00526473/2.html
Le problème avec les douilles c'est qu'il faut la clé à cliquet qui va avec
Pour ma part, outillage Magnusson acheté à Bricot Dépôt, garantie à vie, c'est assez solide et pas très chere, pas de casse pour l'instant. Au boulot on a acheté une caisse de cliquets assez complète pour 49€ si je ne m'abuse
Yannoche- En cours de Citroënisation
Véhicules : ZX Volcane 1.9 Turbo D 1993
Ils s'arrêtent au 1/2. J'ai du acheter une douille de 32 pour mes moyeux arrière à 7€50 en facom chez un détaillant auto (TPA). Je ne vois pas l'intéret du 3/4, il faut vraiment y aller comme un porc pour casser une douille !
c'est pas pour la douille que j'ai peur
meme si mon cliquet 1/2 est en Facom ... si je pouvais en avoir un plus gros , je pourrai y mettre plus de levier dessus ... je suis un casseur d'outils ... mon ex patron doit encore s'en souvenir ... et mon paternel aussi
meme si mon cliquet 1/2 est en Facom ... si je pouvais en avoir un plus gros , je pourrai y mettre plus de levier dessus ... je suis un casseur d'outils ... mon ex patron doit encore s'en souvenir ... et mon paternel aussi
Je crois pas qu'ils font le 3/4 chez nortoto...
Je regarderais à Leroy Merlin si ils ont quelque chose
Rick, la solution des deux coffrets me plait bien aussi Les clés mixtes et à pipes sont aussi de mises dans la confection de cette caisse à outil
Je regarderais à Leroy Merlin si ils ont quelque chose
Rick, la solution des deux coffrets me plait bien aussi Les clés mixtes et à pipes sont aussi de mises dans la confection de cette caisse à outil
Attention chez Norauto, les douilles ne sont pas garanties à vie (lis bien les petites lignes).
La seule chose qui ne soit pas garanti ce sont les embouts de vissage, non ? Regardes ce lien : http://www.norauto.fr/Acheter--Douille-35-mm-carre-de-1-2-NORAUTO-/Outillage-depannage/Douilles-Embouts/Douilles-Embouts-Unite/00526473/2.html c'est bien marqué garantie à vie...
Prenez un coffret camion en 1" en entrée de gamme, aux alentours de 60€, vous aurez des douilles de 32 à 58 voire 66.
en 3/4", de 22 à 50
Vous en aurez largement assez pourr vos écrous de transmission, au même prix qu'une clé unique facom. Et même si la qualité est très loin de valoir de l'outillage de marque, pour les efforts que vous allez mettre dessus, aucun pb.
Et vous avez des dimensions supplémentaires !
en 3/4", de 22 à 50
Vous en aurez largement assez pourr vos écrous de transmission, au même prix qu'une clé unique facom. Et même si la qualité est très loin de valoir de l'outillage de marque, pour les efforts que vous allez mettre dessus, aucun pb.
The Pat- Administrateur
Véhicules : Xsara VTS Hdi 110 - C5 Exclusive Hdi16 - Honda VFR Vtec - Cagiva Tamanaco
Niveau technique : 5
tu le trouves ou ton coffret camion a 60€ ?The Pat a écrit:Prenez un coffret camion en 1" en entrée de gamme, aux alentours de 60€, vous aurez des douilles de 32 à 58 voire 66.
en 3/4", de 22 à 50
Dans des ambulants comme outiror, St etienne...
The Pat- Administrateur
Véhicules : Xsara VTS Hdi 110 - C5 Exclusive Hdi16 - Honda VFR Vtec - Cagiva Tamanaco
Exemple : http://www.shopix.fr/coffret-poids-lourds,p268.html
The Pat- Administrateur
le coffret camions en 3/4 se vend aussi chez brico depot pour un peu plus de 50€ de mémoire.
djé37- Est tombé dans la marmitte Citroën...
Véhicules : oui
ah ouè ok , les camions ... les trucs pas chers , c'est de ca dont tu parles ? ok
ok , merci les gars
Que penser des outils Magnusson? Garantie à vie, pas cher par rapport aux autres... Bon à prendre ou c'est à déconseiller?
C'est une bonne idée les camions pour acheter des petits trucs des fois
C'est une bonne idée les camions pour acheter des petits trucs des fois
Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7