Xsara de Pollux, soucis...
+15
The Pat
Rick
thomas941
ToAsTeR
Thom the knight
Ginieconcept
Mickael60
Pierre
lolo210977
Volcanix
Stef du 02
djé37
Valou
MICKAEL02
takedown94
19 participants
La communauté des Citroën Compactes :: Informations du forum et présentation :: Vos véhicules :: Les Xsara du forum
Page 5 sur 14
Page 5 sur 14 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14
Re: Xsara de Pollux, soucis...
Euh ... sachant que le point mort est situé entre chaque vitesse je comprends pas trop la différence entre le passage normal et ça ...
Invité- Invité
le vaui double debrayage
tu debraye, passe au point mort rembraye, accelere, redebraye et passe ta vitesse
tu debraye, passe au point mort rembraye, accelere, redebraye et passe ta vitesse
takedown94- Est tombé dans la marmitte Citroën...
Véhicules : Vectra
Niveau technique : 3
En gros le faux c'est ce que je faisais au début en moto, passer les vitesses tout en gardant la poignée tournée C'est ça ?
Invité- Invité
non le faux
tu debraye,met un coup d accelerateur tout en etant debrayer, passe ta vitesse et rembraye
tu debraye,met un coup d accelerateur tout en etant debrayer, passe ta vitesse et rembraye
non toi tu accelerait en continue et passai les vitesse a la volée si j avais bien compris
la tu roule donc t accelere
tu relache l accelerateur, debraye met un coup d accel pour qu elle prenne des tour a vide, passe ta vitesse, rembraye et raccelere
la tu roule donc t accelere
tu relache l accelerateur, debraye met un coup d accel pour qu elle prenne des tour a vide, passe ta vitesse, rembraye et raccelere
C'est moi qui ait pas été clair je parlais pas du passage de vitesse à la volée
Moi je parlais de garder la poignée des gaz serrée et de passer quand même les vitesses avec l'embrayage ... Sauf que je maintenais toujours des gaz ...
Moi je parlais de garder la poignée des gaz serrée et de passer quand même les vitesses avec l'embrayage ... Sauf que je maintenais toujours des gaz ...
Invité- Invité
bah la tu lache les gaz au bon moment et voila
Voilà la petite vidéo qui va bien.
Rick- Administrateur
Véhicules : BMW 525 E12 - BMW 320i F30 - Ex: Skoda Fabia 3 Combi Monte Carlo - Xsara 'Pallas-Exclusive' 1.8i 16v - BMW Z4 3.0i - Mini 1300i - ZX Aura TD, ZX Prestige 1.4i
Merci Rick on en avait parlé sur l'ancien forum, je me souviens de cette vidéo, enfin surtout du mocassin du mec de la vidéo
Bon alors, en temps normal la 3ème passe 1 fois sur 5, et là en faisant le double débrayage et en maintenant le moteur à 2000tours la 3 pa ... J'vais m'embrouiller, je recommence :
Normal : 1 fois sur 5
Doublé débrayage à 2000trs : 2 fois sur 5
Double débrayage à 4000trs : 4 fois sur 5
Bon alors, en temps normal la 3ème passe 1 fois sur 5, et là en faisant le double débrayage et en maintenant le moteur à 2000tours la 3 pa ... J'vais m'embrouiller, je recommence :
Normal : 1 fois sur 5
Doublé débrayage à 2000trs : 2 fois sur 5
Double débrayage à 4000trs : 4 fois sur 5
Invité- Invité
ah ouais donc ca serai bien la synchro qui a pris un coup dans la gueule comme te l a dit cyrille
alors je valide pas le diag a 100% car la boite faut la voir pour dire
mais si c est la synchro du rapport , je veux pas te casser le moral
mais je foutrai jamais les mains dedans tellement c est compliqué
et au niveau prix de refection de boite, prepare toi a vendre un rein
mais si c est la synchro du rapport , je veux pas te casser le moral
mais je foutrai jamais les mains dedans tellement c est compliqué
et au niveau prix de refection de boite, prepare toi a vendre un rein
Si c'est le cas c'est pas le rein que je vais vendre mais la voiture ... Allez hop, du balai, casse toi Xsara de merde !
Invité- Invité
bon passe quand meme par la case vidange de boite
c est vite fais et ca peut arranger de choses
alors si possible , vide ta boite
utilise un produit pour boite dont je me rappel pas le nom
peut etre que quelqu un ici saura te dire, c est magique comme produit, tu retouve la souplesse d origine
je crois que ca s appel "t2s"
mais si je m etais rappeler le nom j en aurai mis moi meme
apres plein d huile
en meme temps qu un carter ca passe bien
c est vite fais et ca peut arranger de choses
alors si possible , vide ta boite
utilise un produit pour boite dont je me rappel pas le nom
peut etre que quelqu un ici saura te dire, c est magique comme produit, tu retouve la souplesse d origine
je crois que ca s appel "t2s"
mais si je m etais rappeler le nom j en aurai mis moi meme
apres plein d huile
en meme temps qu un carter ca passe bien
Bon ben je vais essayer ça ... Une vidange de la boite de vitesses ... C'est pas que j'aime pas le double débrayage .. mais si je peux éviter que ça empire ...
(Sorte de "up" déguisé, je remonte le sujet pendant que The Pat traîne sur le forum )
(Sorte de "up" déguisé, je remonte le sujet pendant que The Pat traîne sur le forum )
Invité- Invité
C'est pas une xsara de merde... mais faut pas acheter une voiture juste parce qu'elle est jolie
Cela dit, la boite ou la tringlerie n'y est peut être pour rien : C'est peut être l'avant de la voiture qui est plié et qui désaligne le groupe moteur/boite par rapport au levier de vitesse.
Cela dit, la boite ou la tringlerie n'y est peut être pour rien : C'est peut être l'avant de la voiture qui est plié et qui désaligne le groupe moteur/boite par rapport au levier de vitesse.
The Pat- Administrateur
Véhicules : Xsara VTS Hdi 110 - C5 Exclusive Hdi16 - Honda VFR Vtec - Cagiva Tamanaco
Niveau technique : 5
The Pat a écrit:C'est pas une xsara de merde... mais faut pas acheter une voiture juste parce qu'elle est jolie
Comme tu as pu le lire si tu as jeté un oeil sur le sujet, ceux sont des symptômes qui, soit sont apparu récemment et n'étaient pas décelables il y'a encore 6 mois, soit n'étaient pas visibles lors de l'acquisition de l'automobile.
- Le Train arrière n'avait a priori aucun soucis lors de l'acquisition, il n'a commencé à m'inquiéter qu'en octobre 2009, mais lorsque j'ai posté des photos sur le forum tout le monde m'a dit que c'était normal ... alors que j'aurai pu tenter la solution des graisseurs ou du moins limiter la casse ... C'est un peu dommage mais c'est la raison pour laquelle je prends dorénavant avec beaucoup de recul et philosophie les conseils qui me sont donnés sur le forum concernant l'entretien et les soins à apporter à mon auto ...
- Le bouchon de vidange, comme il y'a une jupe sous le moteur je ne l'aurai pas aperçu même en me penchant sous l'auto.
- La clim', bah elle est réparée ..
- La boite merdoie depuis cette semaine ... donc difficile de faire des pronostics il y'a de cela un an.
The Pat a écrit:Cela dit, la boite ou la tringlerie n'y est peut être pour rien : C'est peut être l'avant de la voiture qui est plié et qui désaligne le groupe moteur/boite par rapport au levier de vitesse.
Quel crédit apporter à cette info ?
Invité- Invité
Pollux ce n'est pas parceque on te dit quelque chose que ça doit t'empêcher de demander à un pro son avis. Non pas qu'il soit forcément plus compétent mais que lui au moins pourra voir en vrai ta xsara et aussi l'essayer.
Là sur une photo ce n'est pas forcément facile de mettre en évidence des soucis
Là sur une photo ce n'est pas forcément facile de mettre en évidence des soucis
Valou- Administrateur
Véhicules : Xsara 167 1998 - Alfa GTV V6 3.0 24V 2001.
Niveau technique : 2
Pollux973 a écrit:The Pat a écrit:Cela dit, la boite ou la tringlerie n'y est peut être pour rien : C'est peut être l'avant de la voiture qui est plié et qui désaligne le groupe moteur/boite par rapport au levier de vitesse.
Aucun : Je te charrie... (Comprenote not easy today ?)
Par contre, je doute que ton train Ar était intact lors de l'achat, car il est plus que dégradé à cette heure ci, en peu de temps et peu de Km...
The Pat- Administrateur
Véhicules : Xsara VTS Hdi 110 - C5 Exclusive Hdi16 - Honda VFR Vtec - Cagiva Tamanaco
Niveau technique : 5
The Pat a écrit:Pollux973 a écrit:The Pat a écrit:Cela dit, la boite ou la tringlerie n'y est peut être pour rien : C'est peut être l'avant de la voiture qui est plié et qui désaligne le groupe moteur/boite par rapport au levier de vitesse.
Aucun : Je te charrie... (Comprenote not easy today ?)
Par contre, je doute que ton train Ar était intact lors de l'achat, car il est plus que dégradé à cette heure ci, en peu de temps et peu de Km...
Très long à la détente le Pollux en ce moment ...
J'ai cherché un peu sur mes HDD mais je n'ai pas de photos de l'arrière lors de l'achat, je ne l'ai pas trop mitraillée cette auto.
Il n'était probablement pas intact, mais de là à pouvoir déceler un quelconque jeu sans la mettre les 4 fers en l'air ...
Après, concernant le peu de kilomètres parcourus, tout dépends encore et toujours du référentiel, j'ai parcouru, en tout et pour tout depuis l'acquisition 26 000kms ... tiens ça fait d'ailleurs un an depuis la s'maine dernière ...
Invité- Invité
ah oui t a bien roulé quand meme
takedown94 a écrit:ah oui t a bien roulé quand meme
C'est pourquoi je regrette pas d'avoir choisi un hdi .. Maintenant je regrette que vu les frais engendrés il me reviendra aussi cher qu'en ayant roulé à l'essence
Invité- Invité
ouyi mais une fois refais il fera 100000 km sans rien te couter d exorbitant
Page 5 sur 14 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14