[1.9TD - Echappement ] Ressort bride sortie turbo
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[1.9TD - Echappement ] Ressort bride sortie turbo [Résolu]
Bonsoir à tous.
Le beau temps se faisant, je profite pour faire quelques bricoles qui attendaient le printemps sur la Volcane :
-Remplacement des 4 silentblocks en caoutchouc du train arrière.
-Remplacement disques et plaquettes arrière
-Réparation d'un fuite sur une durit de dégazage du réservoir (obligé de tomber le pot)
-Réparation fuite sur échappement (entaille de 5cm !)
Le problème est sur le remontage de la bride entre la sortie du turbo et la ligne d'échappement . Je sais plus jusqu'où faut-il serrer les vis de maintien des deux parties. Il y a dans l'ordre : une vis, une rondelle, la bride coté turbo, la bride coté ligne, un ressort, une rondelle réceptrice du ressort et un écrou.
Faut-il serrer jusqu'en buttée les vis et comprimer les ressorts aux maximum ou bien laisser suffisamment de jeu pour un travail du ressort en compression et en détente?
Bonne soirée.
Le beau temps se faisant, je profite pour faire quelques bricoles qui attendaient le printemps sur la Volcane :
-Remplacement des 4 silentblocks en caoutchouc du train arrière.
-Remplacement disques et plaquettes arrière
-Réparation d'un fuite sur une durit de dégazage du réservoir (obligé de tomber le pot)
-Réparation fuite sur échappement (entaille de 5cm !)
Le problème est sur le remontage de la bride entre la sortie du turbo et la ligne d'échappement . Je sais plus jusqu'où faut-il serrer les vis de maintien des deux parties. Il y a dans l'ordre : une vis, une rondelle, la bride coté turbo, la bride coté ligne, un ressort, une rondelle réceptrice du ressort et un écrou.
Faut-il serrer jusqu'en buttée les vis et comprimer les ressorts aux maximum ou bien laisser suffisamment de jeu pour un travail du ressort en compression et en détente?
Bonne soirée.
Dernière édition par Bosstek le Sam 10 Avr 2010 - 22:08, édité 2 fois
Bosstek- En cours de Citroënisation
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Re: [1.9TD - Echappement ] Ressort bride sortie turbo
La vis qui tiens la ligne à un filtage cours, avec l'écrou tu y va à fond, et ton ressort travaillera normalement.
Stef du 02- En cours de Citroënisation
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Niveau technique : 3
Date d'inscription : 03/12/2009
Re: [1.9TD - Echappement ] Ressort bride sortie turbo
ok merci,
Donc mon ressort est comprimé au maximum et toutes ses spires se touchent du coup il peut plus travailler en compression.
Ils servent à quoi ses ressorts?
Donc mon ressort est comprimé au maximum et toutes ses spires se touchent du coup il peut plus travailler en compression.
Ils servent à quoi ses ressorts?
Bosstek- En cours de Citroënisation
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Véhicules : Citroen ZX Volcane turbolide
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 03/12/2008
Re: [1.9TD - Echappement ] Ressort bride sortie turbo
Non, ton ressort ne sera pas comprimé à fond.
Ta vis fait 5 cm, 4 cm de lisse, et 1cm de filletage.
Quand tu installe ta ligne, tu vise l'écrou sur ta vis, tu visse à fond, il reste environ 2.5 cm de place pour le ressort, ainsi le ressort est comprimé pour maintenir la ligne en place, mais pas de trop pour que les choc soi encore absorbé par le ressort.
Ta vis fait 5 cm, 4 cm de lisse, et 1cm de filletage.
Quand tu installe ta ligne, tu vise l'écrou sur ta vis, tu visse à fond, il reste environ 2.5 cm de place pour le ressort, ainsi le ressort est comprimé pour maintenir la ligne en place, mais pas de trop pour que les choc soi encore absorbé par le ressort.
Stef du 02- En cours de Citroënisation
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Re: [1.9TD - Echappement ] Ressort bride sortie turbo
Après comparaison sur une 306 1.9D, je viens de voir que je me suis planté dans le remontage, je démonte cette aprèm pour remettre correctement.
Bosstek- En cours de Citroënisation
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Date d'inscription : 03/12/2008
Re: [1.9TD - Echappement ] Ressort bride sortie turbo
Bon bha c'est bon tout est remonté et la Z roule à nouveau très bien. C'est repartit pour 250 000kms!
Bosstek- En cours de Citroënisation
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Véhicules : Citroen ZX Volcane turbolide
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