[2l16 acav Echappement]
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[2l16 acav Echappement]
voila j'ai fait ma ligne et je voulais savoir quel collecteur inox a mettre et si il y a des modifs merci pour vos reponses
Dernière édition par aero760 le Sam 27 Mar 2010 - 12:09, édité 1 fois
aero760- Apprenti Citroëniste
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Re: [2l16 acav Echappement]
que veut tu dire par "j'ai fait ma ligne" ?
plusieurs possibilité s'offre à toi. cela va dependre de ton budget..
Tu as du Da luz qui de mémoire coute dans les 1000 € ...
Ou tu peut y monter un collecteur de Mi16 ou 309 gti 16 en modifiant le collecteur. soudage d'une plaque pour faire correspondre les trous de fixations (9 pour Mi 16 et gti 16 alors que l'acav en à 10 ) Ceci inclura de devoir modifier le tube Afrique pour s'adapter au collecteur.
Derniere solution celle du collecteur de XU10J4RS qui est en inox.
Pour ce dernier un peu de modifs sur le collecteur en lui meme (percage du dixieme trou qui est decaler et ajustement des entrée des tubulures pour correspondre aux sortie de la culasse de l'acav.
à ceci il faudra modifié les durit de chauffage qui seront sur le passage du collecteur. Soit monter une cale inclinée entre le collecteur ou la culasse, ou rallonger le support moteur inferieur pour que le collecteur en tape pas dans le tablier.
L'avantage de ce montage est de pouvoir monter un tube Afrique ou le catalyseur de 167 sans aucun souci.
plusieurs possibilité s'offre à toi. cela va dependre de ton budget..
Tu as du Da luz qui de mémoire coute dans les 1000 € ...
Ou tu peut y monter un collecteur de Mi16 ou 309 gti 16 en modifiant le collecteur. soudage d'une plaque pour faire correspondre les trous de fixations (9 pour Mi 16 et gti 16 alors que l'acav en à 10 ) Ceci inclura de devoir modifier le tube Afrique pour s'adapter au collecteur.
Derniere solution celle du collecteur de XU10J4RS qui est en inox.
Pour ce dernier un peu de modifs sur le collecteur en lui meme (percage du dixieme trou qui est decaler et ajustement des entrée des tubulures pour correspondre aux sortie de la culasse de l'acav.
à ceci il faudra modifié les durit de chauffage qui seront sur le passage du collecteur. Soit monter une cale inclinée entre le collecteur ou la culasse, ou rallonger le support moteur inferieur pour que le collecteur en tape pas dans le tablier.
L'avantage de ce montage est de pouvoir monter un tube Afrique ou le catalyseur de 167 sans aucun souci.
le ch'gail- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Re: [2l16 acav Echappement]
c'est chaud ma ligne il reste plus que le collecteur a avoir
aero760- Apprenti Citroëniste
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Re: [2l16 acav Echappement]
doit on comprendre que tu as un decata d'acav ? dans ce cas aucun collecteur en te conviendra.
le ch'gail- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Re: [2l16 acav Echappement]
j'ai fait mon decata maison
aero760- Apprenti Citroëniste
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Re: [2l16 acav Echappement]
aero760 a écrit:j'ai fait mon decata maison
oui , mais sur le modele d'acav ? ou d'un autre ?!!!
Volcanix- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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aero760- Apprenti Citroëniste
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Re: [2l16 acav Echappement]
Ok ...
voila ...
le ch'gail a écrit:doit on comprendre que tu as un decata d'acav ? dans ce cas aucun collecteur en te conviendra.
voila ...
Volcanix- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Re: [2l16 acav Echappement]
Serait quand même bien de pouvoir quantifier le gain qu'on pourrait avoir sur un acav.
Compliqué quand même cette histoire de collecteur, voila aussi une raison de ma préférence pour le RS...
Compliqué quand même cette histoire de collecteur, voila aussi une raison de ma préférence pour le RS...
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