La mobylette de Pollux : acheter un gros cube quand on fait 1m92 ?!
+15
VDB
The Pat
le ch'gail
Ultra Shockwave
Benja
superminot
Valou
thomas941
Stef du 02
JM
Gysmo
Volcanix
MICKAEL02
Hideaway
takedown94
19 participants
La communauté des Citroën Compactes :: Informations du forum et présentation :: Vos véhicules :: Les tréteaux du forum
Page 12 sur 18
Page 12 sur 18 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18
Re: La mobylette de Pollux : acheter un gros cube quand on fait 1m92 ?!
Je fais le tour des dépot ventes aujourd'hui.
Invité- Invité
Tiens dans le genre moto relativement tranquille et pourtant fort sympathique, tu as la Yamaha BT1100 Bulldog (aucune idée de ce qu'en pensent les assureurs)
N'hésites pas, si tu peux, à essayer des bécanes radicalement différentes les unes des autres, seul un essai te permettra de savoir si tu aimes ou pas. Et tu pourrais être surpris (ou pas...).
N'hésites pas, si tu peux, à essayer des bécanes radicalement différentes les unes des autres, seul un essai te permettra de savoir si tu aimes ou pas. Et tu pourrais être surpris (ou pas...).
Gysmo- Est tombé dans la marmitte Citroën...
Véhicules : Plein de vélos
Niveau technique : 3
1100cm3 pour 65ch
Complètement à l'opposé du downsizing
Complètement à l'opposé du downsizing
Invité- Invité
c'est une moto de vieux le BT bulldog par contre ya du couple en pagaille !
bi en V 550cm3 par cylindre tu peut accrocher une caravane tu l'a sentira pas !
bi en V 550cm3 par cylindre tu peut accrocher une caravane tu l'a sentira pas !
sly zx- En cours de Citroënisation
Véhicules : MRS R26 / ZX7R
Niveau technique : 2
J'ai eu l'occasion d'en essayer une, c'est une moto très plaisante et aux performances tout à fait correctes pour rouler normalement, voire un peu plus.
Philosophie très différente c'est sûr.
Je propose volontairement des bécanes un peu "décalées", car je les trouve très attachantes et suffisamment performantes pour rouler sur route. Un plaisir de conduite très différent de celui d'un moulin à café 4 pattes 600cc.
Philosophie très différente c'est sûr.
Je propose volontairement des bécanes un peu "décalées", car je les trouve très attachantes et suffisamment performantes pour rouler sur route. Un plaisir de conduite très différent de celui d'un moulin à café 4 pattes 600cc.
Gysmo- Est tombé dans la marmitte Citroën...
Véhicules : Plein de vélos
je suis d accord avec toi pour la fz6 Léo
faudra que tu me dise ce que tu vois, surtout niveau SV650 ou bandit 600
Pollux a écrit:Je fais le tour des dépot ventes aujourd'hui.
takedown94- Est tombé dans la marmitte Citroën...
Véhicules : Vectra
pour débuter on est souvent limité, a cause du prix de l'assurance, au roadster 600.
en 4 pattes c'est pas vraiment bandant, en 3 pattes c'est carrément exceptionnel mais hors budget et pas assez sage pour débuter, enfin en bi (ligne ou V) ca reste les plus abordable financièrement (achat/assurance/entretien) les plus légère de la catégorie, et les plus sympa a conduire.
quand tu aura ton permis, va faire un tour chez Suz et demande un bandit et un SV en essai, demande un FZ6 chez Yam, un hornet chez Honda... même si ca reste les dernier modèle, ca te donnera une bonne idée de ce qu'est chaque modèle !
celle avec laquelle tu aura pris le plus de plaisir sera la bonne !!
en 4 pattes c'est pas vraiment bandant, en 3 pattes c'est carrément exceptionnel mais hors budget et pas assez sage pour débuter, enfin en bi (ligne ou V) ca reste les plus abordable financièrement (achat/assurance/entretien) les plus légère de la catégorie, et les plus sympa a conduire.
quand tu aura ton permis, va faire un tour chez Suz et demande un bandit et un SV en essai, demande un FZ6 chez Yam, un hornet chez Honda... même si ca reste les dernier modèle, ca te donnera une bonne idée de ce qu'est chaque modèle !
sly zx a écrit:pour débuter on est souvent limité, a cause du prix de l'assurance, au roadster 600.
non pas un Hornet chez honda, a moins qu ils aient un ancien en occasion
le dernier hornet n est plus pour les debutant d apres moi, enfin la derniere version
avec son moteur de 600RR, il peut faire de jolis degats dans des mains inexperimentées, enfin c est mon avis
takedown94- Est tombé dans la marmitte Citroën...
Véhicules : Vectra
de toute maniere pour commencer je conseil plutôt bandit650/SV650/ER6/CB500
je trouve que les hornet et fazer sont un poil trop puissant au début. même les anciens.
mais on a parlé CBR600F , ZZR600 etc donc un hornet 600 dernier model c'est un velo a coté
je trouve que les hornet et fazer sont un poil trop puissant au début. même les anciens.
mais on a parlé CBR600F , ZZR600 etc donc un hornet 600 dernier model c'est un velo a coté
takedown94 a écrit:Pollux a écrit:Je fais le tour des dépot ventes aujourd'hui.
WestBike y'avait quasi que de la moto neuve, et multi motos à epernon y'avait une CBR600F, une VFR800 et une bandit 600 S ... Autrement dit matinée un peu merdique.
sly zx a écrit:pour débuter on est souvent limité, a cause du prix de l'assurance, au roadster 600.
takedown94 a écrit:sly zx a écrit: un hornet chez Honda
non pas un Hornet chez honda, a moins qu ils aient un ancien en occasion
le dernier hornet n est plus pour les debutant d apres moi, enfin la derniere version
En effet, le dernier hornet fait 102ch
sly zx a écrit:de toute maniere pour commencer je conseil plutôt bandit650/SV650/ER6/CB500
C'est ce que j'aimerai trouver, mais en dépot vente/concession c'est la croix et la bannière
Invité- Invité
te casse pas la tête, va chez un particulier. c'est peut être pas garantie mais ca se négocie a des tarifs plus attractif.
pour revenir sur le Hornet, un fazer 600 (les 1er) envoyait 98hp donc les 102hp d'un hornet ne devraient pas te faire peur. les 1er hornet faisaient egalement dans les 98hp. l'évolution en puissance n'est pas extraordinaire. d'autant qu'un 600CBRF fait également ses 100hp.
d'où mon conseil sur des bécanes au alentour de 80hp (Bandit/SV/ER6 ) et dans cette gamme, le SV est tres loin au dessus du lot.
ya quand meme les ducat en 620ie que je peu aussi te recommander. elles ont l'injection et sont fiabilisé. c'est pas tres puissant mais c'est tres agrable a piloter, le bruit reste mythique et la partie cycle est bonne.
(tien.....encore un bi en V.......... je dis ca, je dis rien)
pour revenir sur le Hornet, un fazer 600 (les 1er) envoyait 98hp donc les 102hp d'un hornet ne devraient pas te faire peur. les 1er hornet faisaient egalement dans les 98hp. l'évolution en puissance n'est pas extraordinaire. d'autant qu'un 600CBRF fait également ses 100hp.
d'où mon conseil sur des bécanes au alentour de 80hp (Bandit/SV/ER6 ) et dans cette gamme, le SV est tres loin au dessus du lot.
ya quand meme les ducat en 620ie que je peu aussi te recommander. elles ont l'injection et sont fiabilisé. c'est pas tres puissant mais c'est tres agrable a piloter, le bruit reste mythique et la partie cycle est bonne.
(tien.....encore un bi en V.......... je dis ca, je dis rien)
Thomas : ça vaut quoi le gpz ? Tout ce qui est ER5/GSE c'est la même gamme ?
C'est la catégorie en dessous des Bandit/ER6/SV ?
C'est la catégorie en dessous des Bandit/ER6/SV ?
Invité- Invité
le gpz c'est le moteur de l'ER5/KLE mais dans un cadre un poil plus sport.
ca reste un bi en ligne de 55hp environ
Tout ce qui est de plus raisonnable, suffisant pour se faire la main pendant une saison, et le temps que le tarif d'assurance baisse ?
J'ai du mal à me représenter ce que donnent 55ch sur une moto, j'ai fait 20h sur une GS500E ... Mais sans la pousser pour autant des masses ...
J'ai du mal à me représenter ce que donnent 55ch sur une moto, j'ai fait 20h sur une GS500E ... Mais sans la pousser pour autant des masses ...
Invité- Invité
le GPZ est un poil plus performant que l'ER5 (malgré que le moteur soit le même) et l'ER5 est plus abouti a tout les niveau qu'un GSE.
la protection du GPZ te permettra de rouler sur autoroute largement au dessus de 130km/h sans te fatiguer
maintenant tu vas très vite t'en lasser quand même. mais sachant que ton budget est serré c'est pas un choix idiot
dans ce budget la je préfère quand même un SV650 carbu de 99/2002 et vu la gueule d'un GPZ, un SV carbu n'a pas a rougir de sa plastique
la protection du GPZ te permettra de rouler sur autoroute largement au dessus de 130km/h sans te fatiguer
maintenant tu vas très vite t'en lasser quand même. mais sachant que ton budget est serré c'est pas un choix idiot
dans ce budget la je préfère quand même un SV650 carbu de 99/2002 et vu la gueule d'un GPZ, un SV carbu n'a pas a rougir de sa plastique
Dernière édition par sly zx le Sam 12 Mar 2011 - 18:54, édité 1 fois
sly zx a écrit:le gpz c'est le moteur de l'ER5/KLE mais dans un cadre un poil plus sport.
10 chvx d'écart entre le GPZ et l'ER5. de mémoire c'est 58chvx.
Moteur agréable au quotidien petite poussé à partir de 7000tr/min. consomme rien moins de 4L.
Bruit super sympa sur la GPZ me manque mon tube direct ....
Entretien et mécanique ne coute rien . Mais privilégie les phases 2 (aprè 1994 je crois) Rotor renforcé, carénage plus jolie, frein a disque à l'arrière pneu en 17...
ER5/GSE pareil roadster de base frein arriere a tambour 1 seul frein à l'avant. Bref bien pour débuter.
Ça n'engage que moi mais parmi les 500 la GPz tire son épingle du jeu car moteur "rageur" dépassé 7000tr/min, moteur fiable bruit sympa.
Point négatif : impression d'une 125 quand t'as une 1000 à cote de toi au feu rouge, au bout d'1 ou 2 ans tu vas vouloir plus gros (mais t'aura sue le bonus moto de l'assurance)
Point positif : Pas cher en occaz, fiable, assurance quasi gratuite, peu de risque de vol
Niveau chassis, une vidange de fourche lui sera profitable avec une huile plus épaisse pour avoir plus de dureté à l'avant. Sinon RAZ excellente moto pour débuter, super agile.
voila
EDIT : tu joueras pas mal de la boite, VMAX 190km/h (mais tu serres les fesses sévères)
thomas941- Est tombé dans la marmitte Citroën...
Véhicules : 306 Brk 1.9d / XJ6 K9
Niveau technique : 4
thomas941 a écrit:sly zx a écrit:le gpz c'est le moteur de l'ER5/KLE mais dans un cadre un poil plus sport.
10 chvx d'écart entre le GPZ et l'ER5. de mémoire c'est 58chvx.
pas tant d'écart que ca. c'est 58hp pour l'ER5 et un peu plus de 60 pour le GPZ je crois.
thomas941 a écrit:Moteur agréable au quotidien petite poussé à partir de 7000tr/min. consomme rien moins de 4L.
Entretien et mécanique ne coute rien . Mais privilégie les phases 2 (aprè 1994 je crois) Rotor renforcé, carénage plus jolie, frein a disque à l'arrière pneu en 17...
ER5/GSE pareil roadster de base frein arriere a tambour 1 seul frein à l'avant. Bref bien pour débuter.
Ça n'engage que moi mais parmi les 500 la GPz tire son épingle du jeu car moteur "rageur" dépassé 7000tr/min, moteur fiable bruit sympa.
je suis d'accord. avec le CB500 c'est les 2 plus sympa de la categorie.
thomas941 a écrit:Point négatif : impression d'une 125 quand t'as une 1000 à cote de toi au feu rouge, au bout d'1 ou 2 ans tu vas vouloir plus gros (mais t'aura sue le bonus moto de l'assurance)
Point positif : Pas cher en occaz, fiable, assurance quasi gratuite, peu de risque de vol
a mon avis au bout d'un an t'en aura marre...
ER5 50chvx
GPZ phase 1 60chvx
GPZ phase 2 58chvx.
GPZ phase 1 60chvx
GPZ phase 2 58chvx.
tu a l'air callé en 500 kawa je capitule tu dois avoir raison.
Tout a fait, je l'avais oublié celle lathomas941 a écrit:Moteur agréable au quotidien petite poussé à partir de 7000tr/min. consomme rien moins de 4L.
Les ph 2 sont bien post 94
HS: Je viens de faire une simulation vite fait niveau assurance 600CBR F, Fz1 et Z1000, C'est le CBR le plus chère
150€ de plus que les deux 1000 ...
VDB- Est tombé dans la marmitte Citroën...
Véhicules : Mondeo Mk4 2.0 TDCI 140 / R1200R 07 / Scenic II DCI 130 / C3 Ph 1 HDI 90 ex: XJR 1300, T120, BT 1100, 308 SW HDI 130 EAT8, CM400T, VF750F, Fabia 3 Combi TSI 110, Laguna II DCI 120 / C4 Coupé HDI 110 / Zaza 1.6 16v / Volcane TD / 600 FZS 03 / Zephyr 750
sly zx a écrit:le GPZ est un poil plus performant que l'ER5 (malgré que le moteur soit le même) et l'ER5 est plus abouti a tout les niveau qu'un GSE.
Je vais alors zieuter ces trois bestioles ... Quitte à la remplacer l'an prochain.
thomas941 a écrit:Ça n'engage que moi mais parmi les 500 la GPz tire son épingle du jeu car moteur "rageur" dépassé 7000tr/min, moteur fiable bruit sympa.
Point négatif : impression d'une 125 quand t'as une 1000 à cote de toi au feu rouge, au bout d'1 ou 2 ans tu vas vouloir plus gros (mais t'aura sue le bonus moto de l'assurance)
Merci Thomas, comme la matmut, tu assures
Ce qui me surprend, c'est que jusqu'alors j'ai lu sur ce sujet que le bi-cylindres était comme un gros diesel, coupleux à souhait mais s'essoufflant vite ... Je m'attendais alors à ce que ces modèles d'entrée de gamme n'ait plus rien passés les 6000trs
thomas941 a écrit:ER5 50chvx
GPZ phase 1 60chvx
GPZ phase 2 58chvx.
Si jamais je partais sur un ER5, bien que ça date d'un autre temps, que ça soit pas super pêchu etc ... C'est suffisant pour se promener et dépasser sans tomber en 3 ?
VDB a écrit:HS: Je viens de faire une simulation vite fait niveau assurance 600CBR F, Fz1 et Z1000, C'est le CBR le plus chère
Pas tellement la même optique non plus ... le FZ1 et le Z1000 restent de (gros) roadsters, alors que la CBR 600 est une sportive ... Quelle qu'en soit la cylindrée
Invité- Invité
entre une ER5 et une GPZ prend la GPZ.
10 chvx de plus, meilleur tenue de route, meilleur freinage, carénage et moins cher.
Attention j'ai pas dit qu'a 7000tr ca lève mais ca pousse plus fort.
https://www.dailymotion.com/video/xd6cc_gpz_sport
10 chvx de plus, meilleur tenue de route, meilleur freinage, carénage et moins cher.
Attention j'ai pas dit qu'a 7000tr ca lève mais ca pousse plus fort.
https://www.dailymotion.com/video/xd6cc_gpz_sport
Merci Thomas
J'en ai vu quelques une sur le net, j'envoie quelques messages ... Je ne savais pas qu'il y'en avait de fabriquées jusque post 2000
J'en ai vu quelques une sur le net, j'envoie quelques messages ... Je ne savais pas qu'il y'en avait de fabriquées jusque post 2000
Invité- Invité
Un peu tape à l'oeil, mais ayant vu des z750 de cette couleur, c'est un gage de sécurité : http://www.leboncoin.fr/motos/180341168.htm?ca=12_s
Celle ci est très propre, je vais demander de plus amples infos :
http://www.leboncoin.fr/motos/182663157.htm?ca=12_s
Idem : http://www.leboncoin.fr/motos/179694635.htm?ca=12_s
Tout comme bien qu'un poil flashy : http://www.leboncoin.fr/motos/171383292.htm?ca=12_s
Celle ci est très propre, je vais demander de plus amples infos :
http://www.leboncoin.fr/motos/182663157.htm?ca=12_s
Idem : http://www.leboncoin.fr/motos/179694635.htm?ca=12_s
Tout comme bien qu'un poil flashy : http://www.leboncoin.fr/motos/171383292.htm?ca=12_s
Invité- Invité
Dit pas ca mal heureux, y'a benja qui va gueuler, c'est une "routière"Pollux a écrit:VDB a écrit:HS: Je viens de faire une simulation vite fait niveau assurance 600CBR F, Fz1 et Z1000, C'est le CBR le plus chère
Pas tellement la même optique non plus ... le FZ1 et le Z1000 restent de (gros) roadsters, alors que la CBR 600 est une sportive ... Quelle qu'en soit la cylindrée
Bien sur, mais bon niveau perfs surtout en full, on se demande vraiment qu'elle est la sportive...
VDB- Est tombé dans la marmitte Citroën...
Véhicules : Mondeo Mk4 2.0 TDCI 140 / R1200R 07 / Scenic II DCI 130 / C3 Ph 1 HDI 90 ex: XJR 1300, T120, BT 1100, 308 SW HDI 130 EAT8, CM400T, VF750F, Fabia 3 Combi TSI 110, Laguna II DCI 120 / C4 Coupé HDI 110 / Zaza 1.6 16v / Volcane TD / 600 FZS 03 / Zephyr 750
Page 12 sur 18 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18