[2.0i - Accessoires & entrainement] Probleme charge et régime ralenti [RESOLU]
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[2.0i - Accessoires & entrainement] Probleme charge et régime ralenti [RESOLU]
Bonjour,
J'ai encore un petit soucis sur ma ZX ( commence a faire ch*er).
Donc une fois que la voiture est chaude (qu'il n'y a plus besoin d'avoir un régime de ralenti supérieur ou égal a 900tr/min).
Lors de décélération l'alternateur ne recharge plus quand il arrive vers 1200tr, de ce fait le régime moteur tombe vers 600 et se restabilise a 750tr/min et recharge.
Ce phénomène est bien visible lorsque je mets les feux, le chauffage, dégivrage.. en gros des que je prélève beaucoup de couple.
Sinon tension batterie a vide 12,5v moteur au ralenti ou plus haut 14,4v donc là pas de soucis.
En revanche sur les décélérations la tension tombe à 13v et remonte jusqu'a 14,4V.
Age de la batterie et alternateur aucune idée. Moteur pas a pas neuf filtre a air/huile/bougies.essence pompe a essence neufs.
J'ai une bobine et des fils de bougies neufs en stock que je monterai samedi pour voir si ca change.
Je pense donc avoir un alternateur en fin de vie ?
J'ai encore un petit soucis sur ma ZX ( commence a faire ch*er).
Donc une fois que la voiture est chaude (qu'il n'y a plus besoin d'avoir un régime de ralenti supérieur ou égal a 900tr/min).
Lors de décélération l'alternateur ne recharge plus quand il arrive vers 1200tr, de ce fait le régime moteur tombe vers 600 et se restabilise a 750tr/min et recharge.
Ce phénomène est bien visible lorsque je mets les feux, le chauffage, dégivrage.. en gros des que je prélève beaucoup de couple.
Sinon tension batterie a vide 12,5v moteur au ralenti ou plus haut 14,4v donc là pas de soucis.
En revanche sur les décélérations la tension tombe à 13v et remonte jusqu'a 14,4V.
Age de la batterie et alternateur aucune idée. Moteur pas a pas neuf filtre a air/huile/bougies.essence pompe a essence neufs.
J'ai une bobine et des fils de bougies neufs en stock que je monterai samedi pour voir si ca change.
Je pense donc avoir un alternateur en fin de vie ?
Dernière édition par thomas941 le Dim 10 Jan 2010 - 15:41, édité 1 fois
thomas941- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Re: [2.0i - Accessoires & entrainement] Probleme charge et régime ralenti [RESOLU]
Assure toi que :
- La batterie soit en bon état (charge, électrolyte...)
- Les cosses batterie et masses soient bien serrées et non oxydées
- La connectique de l'alternateur soit bien serrée (+, excitation)
- Que l'excitation Alt soit ok
- La tension de la courroie soit Ok
Une batterie faible peut avoir pour conséquence un allumage faible, donc des difficultés à tenir le ralenti, ce qui a pour conséquence de faire chuter la rotation de l'alternateur sous son régime d'accrochage.
Si tout ça est ok, il faut se pencher sur l'alternateur (état des balais et des bagues collectrices, et du régulateur)
J'ai déplacé ton sujet en section elec
- La batterie soit en bon état (charge, électrolyte...)
- Les cosses batterie et masses soient bien serrées et non oxydées
- La connectique de l'alternateur soit bien serrée (+, excitation)
- Que l'excitation Alt soit ok
- La tension de la courroie soit Ok
Une batterie faible peut avoir pour conséquence un allumage faible, donc des difficultés à tenir le ralenti, ce qui a pour conséquence de faire chuter la rotation de l'alternateur sous son régime d'accrochage.
Si tout ça est ok, il faut se pencher sur l'alternateur (état des balais et des bagues collectrices, et du régulateur)
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The Pat- Administrateur
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Re: [2.0i - Accessoires & entrainement] Probleme charge et régime ralenti [RESOLU]
J'ai changé batterie, faisceau d'allumage et bobine.
Plus de soucis.
Plus de soucis.
thomas941- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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