[1.9D-Accessoires & entrainement] Problème batterie , alternateur...
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[1.9D-Accessoires & entrainement] Problème batterie , alternateur...
Bonjour,
Je sais que le problème a déjà du être traité mais je n'ai pas trouvé de réponse satisfaisante, je me tourne donc vers vous:
Suite à une casse de courroie d'alternateur du a un jeu excessif dans les roulements, j'ai procédé au changement de la courroie et de l'alternateur.
Lors du remontage , le voyant de batterie restait allumé après avoir coupé le contact et la tension aux bornes de la batterie moteur tournant peinait à monter a 13v.
J'ai donc incriminé l'alternateur (acheté d'occasion).
Suite à un deuxième remplacement le problème est le même, j'ai donc essayé avec la batterie de ma seconde voiture mais rien n'y fait.
Je me suis aperçu que lorsque que je ne branchais pas les cosses sur la batterie, la tension de celle ci était de 12.8V , mais dès que les cosses sont branchées , celle ci baisse a 11.8V.
seulement je n'ai rien trouvé d'anormal.
Merci de bien vouloir m'éclairer car la je suis perdu.
Salutations,
Greg
PS: c'est une ZX 1.9D de 1992
Je sais que le problème a déjà du être traité mais je n'ai pas trouvé de réponse satisfaisante, je me tourne donc vers vous:
Suite à une casse de courroie d'alternateur du a un jeu excessif dans les roulements, j'ai procédé au changement de la courroie et de l'alternateur.
Lors du remontage , le voyant de batterie restait allumé après avoir coupé le contact et la tension aux bornes de la batterie moteur tournant peinait à monter a 13v.
J'ai donc incriminé l'alternateur (acheté d'occasion).
Suite à un deuxième remplacement le problème est le même, j'ai donc essayé avec la batterie de ma seconde voiture mais rien n'y fait.
Je me suis aperçu que lorsque que je ne branchais pas les cosses sur la batterie, la tension de celle ci était de 12.8V , mais dès que les cosses sont branchées , celle ci baisse a 11.8V.
seulement je n'ai rien trouvé d'anormal.
Merci de bien vouloir m'éclairer car la je suis perdu.
Salutations,
Greg
PS: c'est une ZX 1.9D de 1992
greg0- Apprenti Citroëniste
- Nombre de messages : 36
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Niveau technique : 3
Date d'inscription : 05/12/2010
Re: [1.9D-Accessoires & entrainement] Problème batterie , alternateur...
Bonjour,
Je me réponds a moi-même,le problème est résolu.
Les deux alternateurs achetés d'occaz avaient leur pont de diode défectueux, j'ai donc récupérer celui de l'alternateur ayant les roulements Hs et je l'ai remplacé sur un des deux autres.
Cela à l'air de fonctionner malgré des soudures pas jolies jolies.
Salutations,
Greg
Je me réponds a moi-même,le problème est résolu.
Les deux alternateurs achetés d'occaz avaient leur pont de diode défectueux, j'ai donc récupérer celui de l'alternateur ayant les roulements Hs et je l'ai remplacé sur un des deux autres.
Cela à l'air de fonctionner malgré des soudures pas jolies jolies.
Salutations,
Greg
greg0- Apprenti Citroëniste
- Nombre de messages : 36
Localisation : 84800
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 05/12/2010
Re: [1.9D-Accessoires & entrainement] Problème batterie , alternateur...
Bienvenue ! Désolé mais les pros du circuit de charge n'ont pas du passer pour te lire.
Je voit que tu as pu résoudre ton problème, c'est bien la le principal ! Et merci d'avoir donné la solution pour les prochains lecteur qui aurait éventuellement un souci similaire. Meme pour ton premier message le titre est nickel donc rien à redire.
Bon surf sur C-C et présente nous ta monture si le coeur t'en dit
Je voit que tu as pu résoudre ton problème, c'est bien la le principal ! Et merci d'avoir donné la solution pour les prochains lecteur qui aurait éventuellement un souci similaire. Meme pour ton premier message le titre est nickel donc rien à redire.
Bon surf sur C-C et présente nous ta monture si le coeur t'en dit
le ch'gail- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Localisation : 95
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 20/11/2008
Re: [1.9D-Accessoires & entrainement] Problème batterie , alternateur...
+1 avec Gael.
Bienvenue ici et n'hésite pas à poster tes futures questions même si tu n'as pas eu trop d'aide cette fois ci...
Bienvenue ici et n'hésite pas à poster tes futures questions même si tu n'as pas eu trop d'aide cette fois ci...
Valou- Administrateur
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Véhicules : Xsara 167 1998 - Alfa GTV V6 3.0 24V 2001.
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 17/09/2008
Re: [1.9D-Accessoires & entrainement] Problème batterie , alternateur...
greg0 a écrit:
Je me suis aperçu que lorsque que je ne branchais pas les cosses sur la batterie, la tension de celle ci était de 12.8V , mais dès que les cosses sont branchées , celle ci baisse a 11.8V.
Salut,
Désolé pour la réponse tardive, mais à la lecture de ceci il me parait important de redire qu'il ne faut pas faire cette manip moteur tournant (si tu l'as fait moteur arrêté pas de souci). L'alternateur peut subir des dégâts irréversibles sur son RR.
Sinon il est clair que l'alternateur produit une chute de tension, car il en consomme si le RR est HS, ce qui était manifestement le cas.
@+
The Pat- Administrateur
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Véhicules : Xsara VTS Hdi 110 - C5 Exclusive Hdi16 - Honda VFR Vtec - Cagiva Tamanaco
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Date d'inscription : 17/12/2007
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