[2L16V -Trains roulants] roulements train arrière
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[2L16V -Trains roulants] roulements train arrière
Salut a tous, je suis propriétaire d'une zx 16v acav depuis peut, j'ai récupéré le véhicule en sale état, le remise en état de l'interieur étant réglé je m'attaque a la mécanique.
Donc j'ai la roue arrière coté passagé qui frotte a l'intérieur de l'aile, je supose que mon bolide a la maladie courante des zx, c'est a dire roulement hs, c'est la que j'ai besoin de conseille, comment effectué le changement du roulement, de quel matériel ai je besoin, ou acheté les roulement, et est ce faisable soit même?
Dans l'attente de vos lumière
Donc j'ai la roue arrière coté passagé qui frotte a l'intérieur de l'aile, je supose que mon bolide a la maladie courante des zx, c'est a dire roulement hs, c'est la que j'ai besoin de conseille, comment effectué le changement du roulement, de quel matériel ai je besoin, ou acheté les roulement, et est ce faisable soit même?
Dans l'attente de vos lumière
Dernière édition par jacko le marin le Jeu 5 Nov 2009 - 21:08, édité 1 fois
jacko le marin- Apprenti Citroëniste
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Re: [2L16V -Trains roulants] roulements train arrière
Ton voisin Smogan, grand specialiste du train arriere va venir à ton secours soit patient
Et bienvenue parmi nous, une petite présentation dans la section dédiée ?
Et bienvenue parmi nous, une petite présentation dans la section dédiée ?
le ch'gail- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Re: [2L16V -Trains roulants] roulements train arrière
Parfait!!
je court dans posté quelques photos
je court dans posté quelques photos
jacko le marin- Apprenti Citroëniste
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Re: [2L16V -Trains roulants] roulements train arrière
De quel matériel ai je besoin?
- Pour tomber le train arriere:
- une clé 11 pour les fixations du pot et une 17 pour le pot en lui meme
- aucun outil pour le panier contenant la roue de secours ( juste le dégraffer)
- une clé a tuyauter 11 pour défaire les tuyaux de freins
- une clé 13 pour défaire les cables de frein à main
- une clé à pipe 17 pour les 6 vis du train arriere situés sur les obturateurs noirs dans le coffre
Et voila ton train est tombé.
Ensuite il faut enlever les elements accessoires, il s'agit en general de clé ou de vis torx (pas beaucoup d'investissement).
TU te retrouveras avec la traverse et les deux bras qui pendent au bout. La il faut enlever les barres de torsion. Pour y avoir acces il faut enlever le levier de barre stabilisatrice, une clé 13 ainsi qu'un goujon de Renault qu'on visse pour enlever le levier de barre, la barre stab est tombé.
Ensuite il faut dévisser les obturateurs de barre de torsion avec un torx de 40mm, derrière il y a une petite rondelle à décaler qui bloque la barre de torsion. Il faut dévisser de l'autre coté de la barre, la dégripper et l'enlever. Les axes viennent.
Pour enlever les roulements il faut des rondelles avec les coins plans pour que ca rentre dans la traverse et les chassers, pour remettre les roulements neufs il te faudra des rondelles que tu limeras pour faire un montage plan.
Sur ebay ou chez Peugeot Ou Citroen, Smogan a la liste des references, ca va plus vite comme ca.ou acheté les roulement
Je l'avais jamais fait pour ma part et j'ai réussi à le faire, juste un conseil....il faut etre patient et méthodique.est ce faisable soit même
efneuf- En cours de Citroënisation
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Re: [2L16V -Trains roulants] roulements train arrière
Bienvenue sur CC !
Avant d'aller plus loin, merci de lire et appliquer ces quelques consignes Stp !
Avant d'aller plus loin, merci de lire et appliquer ces quelques consignes Stp !
The Pat- Administrateur
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Re: [2L16V -Trains roulants] roulements train arrière
Oui il faut que tu refasses ton balisage, edite ton message et sache aussi que dans les bases de connaissance il y a le topic de The Pat concernant la refection d'un train arriere.
efneuf- En cours de Citroënisation
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Re: [2L16V -Trains roulants] roulements train arrière
ouai je l'est lu, mais disons que je cherche une confirmation du soucis, j'ai envi de me lancé dans des manipe si je ne suis pas sur.
ps: le balisage est bon comme sa?
ps: le balisage est bon comme sa?
jacko le marin- Apprenti Citroëniste
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Re: [2L16V -Trains roulants] roulements train arrière
jacko le marin a écrit:ouai je l'est lu, mais disons que je cherche une confirmation du soucis, j'ai envi de me lancé dans des manipe si je ne suis pas sur.
ps: le balisage est bon comme sa?
JE N'EST PAS ENVI.
excusé moi erreur de frappe
jacko le marin- Apprenti Citroëniste
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Re: [2L16V -Trains roulants] roulements train arrière
Tu peut cliquer sur éditer pour corriger ton message plutot que d'en mettre un autre à la suite.
Rick- Administrateur
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Re: [2L16V -Trains roulants] roulements train arrière
jacko le marin a écrit:
ps: le balisage est bon comme sa?
The Pat- Administrateur
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jacko le marin- Apprenti Citroëniste
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Re: [2L16V -Trains roulants] roulements train arrière
Bon, faut que je trouve où héberger mon fichier tant demandé !
Pour ton TA, vu que je l'ai vu, tu peux déjà prévoir deux axes, les 4 roulements, les joints. Pour ça, y'a un kit tout prêt ou presque, sur Ebay. 180€, t'a deux axes, 4 roulements, les deux joints spi. Il manquera à acheter chez citroen 4 joints, 2* ref 517403, et 2* ref 517910.
Tu veux poser des graisseurs?
J'ai tout l'outillage qui va bien. Pas besoin de tomber le TA, on laisse la traverse en place, ça fait moins de taf. Le plus dur consiste à sortir les barres de torsion. Après c'est du légo !
Pour ton TA, vu que je l'ai vu, tu peux déjà prévoir deux axes, les 4 roulements, les joints. Pour ça, y'a un kit tout prêt ou presque, sur Ebay. 180€, t'a deux axes, 4 roulements, les deux joints spi. Il manquera à acheter chez citroen 4 joints, 2* ref 517403, et 2* ref 517910.
Tu veux poser des graisseurs?
J'ai tout l'outillage qui va bien. Pas besoin de tomber le TA, on laisse la traverse en place, ça fait moins de taf. Le plus dur consiste à sortir les barres de torsion. Après c'est du légo !
Smogan- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Re: [2L16V -Trains roulants] roulements train arrière
et tout devient facil
des graisseurs pour les roulement je suppose? je métrise pas le sujet, tu peut m'expliqué rapidement?
des graisseurs pour les roulement je suppose? je métrise pas le sujet, tu peut m'expliqué rapidement?
jacko le marin- Apprenti Citroëniste
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Re: [2L16V -Trains roulants] roulements train arrière
Oui, pour les roulements. L'idée, c'est de percer la traverse et d'y mettre un graisseur pour pouvoir rajouter de la graisse dans le train, de temps en temps. C'est en prévention des dégats qui arrivent un jours ou l'autre
Smogan- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Re: [2L16V -Trains roulants] roulements train arrière
ok ouai j'approuve l'idée, faut voir comment sa va chiffré...
jacko le marin- Apprenti Citroëniste
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Re: [2L16V -Trains roulants] roulements train arrière
Des graisseurs, y'en a pour même pas 1€.
La réparation d'un TA complet, tout compris, c'est 300€ de pièces, et diverses fournitures style graisse, dégrippant, peinture si besoin, etc.. Sauf si il y a besoin de changer la traverse !
La réparation d'un TA complet, tout compris, c'est 300€ de pièces, et diverses fournitures style graisse, dégrippant, peinture si besoin, etc.. Sauf si il y a besoin de changer la traverse !
Dernière édition par Smogan le Sam 7 Nov 2009 - 11:44, édité 1 fois
Smogan- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Re: [2L16V -Trains roulants] roulements train arrière
Pour les graisseurs: http://www.citroen-compactes.1fr1.net/bdc-mecanique-chassis-f19/zx-xsara-pose-de-graisseurs-sur-train-arriere-t1013.htm
309 GTI16- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Re: [2L16V -Trains roulants] roulements train arrière
Marche toujours pas avec le .com
J'ai un lien sympathique pour graisseur sur 106
http://www.106s16.net/forum/viewtopic.php?t=9253
T'as un lien pour le kit Smogan ? Je le vois pas sur Ebay.
J'ai un lien sympathique pour graisseur sur 106
http://www.106s16.net/forum/viewtopic.php?t=9253
T'as un lien pour le kit Smogan ? Je le vois pas sur Ebay.
Re: [2L16V -Trains roulants] roulements train arrière
T'arrives pas à ouvrir le lien que j'ai posté ?
Moi, ça s'ouvre sans soucis.....
309 GTI16- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Re: [2L16V -Trains roulants] roulements train arrière
Nan, sur le .com mon login est pas reconnu...
https://citroen-compactes.1fr1.net/bdc-mecanique-chassis-f19/zx-xsara-pose-de-graisseurs-sur-train-arriere-t1013.htm
Voilà pour ceux qui ont le même problème
https://citroen-compactes.1fr1.net/bdc-mecanique-chassis-f19/zx-xsara-pose-de-graisseurs-sur-train-arriere-t1013.htm
Voilà pour ceux qui ont le même problème
Re: [2L16V -Trains roulants] roulements train arrière
Pierre a écrit:Marche toujours pas avec le .com
J'ai un lien sympathique pour graisseur sur 106
http://www.106s16.net/forum/viewtopic.php?t=9253
T'as un lien pour le kit Smogan ? Je le vois pas sur Ebay.
Bien sûr que j'ai un lien
http://cgi.ebay.fr/KIT-REPARATION-TRAIN-ARRIERE-PEUGEOT-205-306-XSARA-ZX_W0QQitemZ160375373815QQcmdZViewItemQQptZJG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces?hash=item25571dfff7
A ceci, il faut ajouter 2 références citroen pour avoir un kit de réparation complet, et quelques vis si besoin d'en changer.
Smogan- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Re: [2L16V -Trains roulants] roulements train arrière
Thanks
Voilà pourquoi je le trouvais pas, y'a pas citroen dans le titre
C'est une bonne affaire ce kit!!
J'avoue que ça me tate de la faire sur la mienne en prev...
Voilà pourquoi je le trouvais pas, y'a pas citroen dans le titre
C'est une bonne affaire ce kit!!
J'avoue que ça me tate de la faire sur la mienne en prev...
Re: [2L16V -Trains roulants] roulements train arrière
Oui, une bonne affaire...
J'avais payé 110€ l'axe chez peugeot... Et j'en avait eu deux à changer
J'avais payé 110€ l'axe chez peugeot... Et j'en avait eu deux à changer
Smogan- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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changement essieur arriere xsara
Bonjour,
Si ton probleme a ete detecte a temps, tu peux effectivement chager les roulements a aiguille de l'axe du bras oscillant.
Par contre, si tu as trop attendu, les aiguilles du roulement ont attaque l'axe du bras oscillant, et a ce moment, tu ne peux plus canger le roulement car sa portee est detruite. Tu dois alors changer tout l'essieu.Tu epux en acheter un chez Est diffusion pieces auto; etl 03.84.30.31.97.
Tu en auras pour 500 € port compris.
Je viens de faire l'operation. Ce sont des gens sérieux. A reception de ton cheque, ils t'envoie l'essieu en 3 jours.
Mazny.
Si ton probleme a ete detecte a temps, tu peux effectivement chager les roulements a aiguille de l'axe du bras oscillant.
Par contre, si tu as trop attendu, les aiguilles du roulement ont attaque l'axe du bras oscillant, et a ce moment, tu ne peux plus canger le roulement car sa portee est detruite. Tu dois alors changer tout l'essieu.Tu epux en acheter un chez Est diffusion pieces auto; etl 03.84.30.31.97.
Tu en auras pour 500 € port compris.
Je viens de faire l'operation. Ce sont des gens sérieux. A reception de ton cheque, ils t'envoie l'essieu en 3 jours.
Mazny.
mazny- Apprenti Citroëniste
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Re: [2L16V -Trains roulants] roulements train arrière
Bonjour mazny, bienvenue.
Ici, on a plutôt tendance à changer les axes nous mêmes Ca revient encore moins cher !
Ici, on a plutôt tendance à changer les axes nous mêmes Ca revient encore moins cher !
Smogan- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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