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[2L16V -Trains roulants] roulements train arrière

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Message par jacko le marin Jeu 5 Nov 2009 - 16:59

Salut a tous, je suis propriétaire d'une zx 16v acav depuis peut, j'ai récupéré le véhicule en sale état, le remise en état de l'interieur étant réglé je m'attaque a la mécanique.
Donc j'ai la roue arrière coté passagé qui frotte a l'intérieur de l'aile, je supose que mon bolide a la maladie courante des zx, c'est a dire roulement hs, c'est la que j'ai besoin de conseille, comment effectué le changement du roulement, de quel matériel ai je besoin, ou acheté les roulement, et est ce faisable soit même?


Dans l'attente de vos lumière Smile


Dernière édition par jacko le marin le Jeu 5 Nov 2009 - 21:08, édité 1 fois

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Message par le ch'gail Jeu 5 Nov 2009 - 17:05

Ton voisin Smogan, grand specialiste du train arriere va venir à ton secours soit patient Wink

Et bienvenue parmi nous, une petite présentation dans la section dédiée ?
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Message par jacko le marin Jeu 5 Nov 2009 - 17:18

Parfait!!
je court dans posté quelques photos Smile

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Message par efneuf Jeu 5 Nov 2009 - 19:38

De quel matériel ai je besoin?

- Pour tomber le train arriere:
- une clé 11 pour les fixations du pot et une 17 pour le pot en lui meme
- aucun outil pour le panier contenant la roue de secours ( juste le dégraffer)
- une clé a tuyauter 11 pour défaire les tuyaux de freins
- une clé 13 pour défaire les cables de frein à main
- une clé à pipe 17 pour les 6 vis du train arriere situés sur les obturateurs noirs dans le coffre

Et voila ton train est tombé.

Ensuite il faut enlever les elements accessoires, il s'agit en general de clé ou de vis torx (pas beaucoup d'investissement).

TU te retrouveras avec la traverse et les deux bras qui pendent au bout. La il faut enlever les barres de torsion. Pour y avoir acces il faut enlever le levier de barre stabilisatrice, une clé 13 ainsi qu'un goujon de Renault qu'on visse pour enlever le levier de barre, la barre stab est tombé.
Ensuite il faut dévisser les obturateurs de barre de torsion avec un torx de 40mm, derrière il y a une petite rondelle à décaler qui bloque la barre de torsion. Il faut dévisser de l'autre coté de la barre, la dégripper et l'enlever. Les axes viennent.
Pour enlever les roulements il faut des rondelles avec les coins plans pour que ca rentre dans la traverse et les chassers, pour remettre les roulements neufs il te faudra des rondelles que tu limeras pour faire un montage plan.

ou acheté les roulement
Sur ebay ou chez Peugeot Ou Citroen, Smogan a la liste des references, ca va plus vite comme ca.

est ce faisable soit même
Je l'avais jamais fait pour ma part et j'ai réussi à le faire, juste un conseil....il faut etre patient et méthodique.

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Message par The Pat Jeu 5 Nov 2009 - 20:50

Bienvenue sur CC !

Avant d'aller plus loin, merci de lire et appliquer ces quelques consignes Stp !
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Message par efneuf Jeu 5 Nov 2009 - 21:05

Oui il faut que tu refasses ton balisage, edite ton message et sache aussi que dans les bases de connaissance il y a le topic de The Pat concernant la refection d'un train arriere.

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Message par jacko le marin Jeu 5 Nov 2009 - 21:13

ouai je l'est lu, mais disons que je cherche une confirmation du soucis, j'ai envi de me lancé dans des manipe si je ne suis pas sur.
ps: le balisage est bon comme sa?

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Message par jacko le marin Jeu 5 Nov 2009 - 21:14

jacko le marin a écrit:ouai je l'est lu, mais disons que je cherche une confirmation du soucis, j'ai envi de me lancé dans des manipe si je ne suis pas sur.
ps: le balisage est bon comme sa?

JE N'EST PAS ENVI.
excusé moi erreur de frappe

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Message par Rick Jeu 5 Nov 2009 - 21:55

Laughing

Tu peut cliquer sur éditer pour corriger ton message plutot que d'en mettre un autre à la suite. Wink
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Message par The Pat Jeu 5 Nov 2009 - 21:56

jacko le marin a écrit:
ps: le balisage est bon comme sa?

Bien
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Message par jacko le marin Ven 6 Nov 2009 - 21:25

Laughing

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Message par Smogan Ven 6 Nov 2009 - 21:54

Bon, faut que je trouve où héberger mon fichier tant demandé !

Pour ton TA, vu que je l'ai vu, tu peux déjà prévoir deux axes, les 4 roulements, les joints. Pour ça, y'a un kit tout prêt ou presque, sur Ebay. 180€, t'a deux axes, 4 roulements, les deux joints spi. Il manquera à acheter chez citroen 4 joints, 2* ref 517403, et 2* ref 517910.

Tu veux poser des graisseurs?

J'ai tout l'outillage qui va bien. Pas besoin de tomber le TA, on laisse la traverse en place, ça fait moins de taf. Le plus dur consiste à sortir les barres de torsion. Après c'est du légo !
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Message par jacko le marin Ven 6 Nov 2009 - 22:00

et tout devient facil Laughing
des graisseurs pour les roulement je suppose? je métrise pas le sujet, tu peut m'expliqué rapidement?

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Message par Smogan Ven 6 Nov 2009 - 22:05

Oui, pour les roulements. L'idée, c'est de percer la traverse et d'y mettre un graisseur pour pouvoir rajouter de la graisse dans le train, de temps en temps. C'est en prévention des dégats qui arrivent un jours ou l'autre Wink
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Message par jacko le marin Ven 6 Nov 2009 - 22:08

ok ouai j'approuve l'idée, faut voir comment sa va chiffré...

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Message par Smogan Ven 6 Nov 2009 - 22:11

Des graisseurs, y'en a pour même pas 1€.

La réparation d'un TA complet, tout compris, c'est 300€ de pièces, et diverses fournitures style graisse, dégrippant, peinture si besoin, etc.. Sauf si il y a besoin de changer la traverse !


Dernière édition par Smogan le Sam 7 Nov 2009 - 11:44, édité 1 fois
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Message par 309 GTI16 Sam 7 Nov 2009 - 9:29

Pour les graisseurs: http://www.citroen-compactes.1fr1.net/bdc-mecanique-chassis-f19/zx-xsara-pose-de-graisseurs-sur-train-arriere-t1013.htm
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Message par Pierre Sam 7 Nov 2009 - 11:33

Marche toujours pas avec le .com Sad

J'ai un lien sympathique pour graisseur sur 106

http://www.106s16.net/forum/viewtopic.php?t=9253

T'as un lien pour le kit Smogan ? Je le vois pas sur Ebay.

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http://www.bashfr.org/?sort=top50

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Message par 309 GTI16 Sam 7 Nov 2009 - 11:37

Perplexe
T'arrives pas à ouvrir le lien que j'ai posté ?
Moi, ça s'ouvre sans soucis.....
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Message par Pierre Sam 7 Nov 2009 - 11:46

Nan, sur le .com mon login est pas reconnu...

https://citroen-compactes.1fr1.net/bdc-mecanique-chassis-f19/zx-xsara-pose-de-graisseurs-sur-train-arriere-t1013.htm

Voilà pour ceux qui ont le même problème tongue

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Message par Smogan Sam 7 Nov 2009 - 11:49

Pierre a écrit:Marche toujours pas avec le .com Sad

J'ai un lien sympathique pour graisseur sur 106

http://www.106s16.net/forum/viewtopic.php?t=9253

T'as un lien pour le kit Smogan ? Je le vois pas sur Ebay.

Bien sûr que j'ai un lien Smile

http://cgi.ebay.fr/KIT-REPARATION-TRAIN-ARRIERE-PEUGEOT-205-306-XSARA-ZX_W0QQitemZ160375373815QQcmdZViewItemQQptZJG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces?hash=item25571dfff7

A ceci, il faut ajouter 2 références citroen pour avoir un kit de réparation complet, et quelques vis si besoin d'en changer.
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Message par Pierre Sam 7 Nov 2009 - 12:04

Thanks Wink

Voilà pourquoi je le trouvais pas, y'a pas citroen dans le titre Laughing

C'est une bonne affaire ce kit!!

J'avoue que ça me tate de la faire sur la mienne en prev...

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Message par Smogan Sam 7 Nov 2009 - 12:09

Oui, une bonne affaire...

J'avais payé 110€ l'axe chez peugeot... Et j'en avait eu deux à changer Sad
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Message par mazny Dim 8 Nov 2009 - 0:19

Bonjour,

Si ton probleme a ete detecte a temps, tu peux effectivement chager les roulements a aiguille de l'axe du bras oscillant.
Par contre, si tu as trop attendu, les aiguilles du roulement ont attaque l'axe du bras oscillant, et a ce moment, tu ne peux plus canger le roulement car sa portee est detruite. Tu dois alors changer tout l'essieu.Tu epux en acheter un chez Est diffusion pieces auto; etl 03.84.30.31.97.
Tu en auras pour 500 € port compris.
Je viens de faire l'operation. Ce sont des gens sérieux. A reception de ton cheque, ils t'envoie l'essieu en 3 jours.
Mazny.

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Message par Smogan Dim 8 Nov 2009 - 0:21

Bonjour mazny, bienvenue.

Ici, on a plutôt tendance à changer les axes nous mêmes Smile Ca revient encore moins cher !
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