[Saxo 1.4l vts] remplaçante de ma zx 1.8l furio
+12
MICKAEL02
Varyo
takedown94
whizztyq
Valou
Mickael60
nomis1803
Pierre
Rick
Volcane Spirit
Ginieconcept
bak
16 participants
La communauté des Citroën Compactes :: Informations du forum et présentation :: Vos véhicules :: Autres véhicules
Page 2 sur 6
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: [Saxo 1.4l vts] remplaçante de ma zx 1.8l furio
pour les jantes je voudrais mettre des toulouses , histoire de garder le minimum de performance qu'elle a. mais du 15" serais pas mal non plus pour l'esthétisme...
de plus j'ai des jantes technomagnesio en 16" mais c'est vraiment trop pour ma ptite sax, vaut mieux rester raisonnable
de plus j'ai des jantes technomagnesio en 16" mais c'est vraiment trop pour ma ptite sax, vaut mieux rester raisonnable
bak- En cours de Citroënisation
Véhicules : anciennement zx 1.8i 8v et maintenan saxo vts 1.4l
Niveau technique : 1
Moi je trouve qu'en photo ça rend bien le logo au dessus du phrare.
Volcane Spirit- Est tombé dans la marmitte Citroën...
Véhicules : Xsara VTS Ph2 HDi 110; (Ex)Zx Volcane TD ++; C5 Exclusive HDI 138 (Ex) C4 Exclusive 2.0 16V HDi 138
Niveau technique : 4
Sympa ta petite Sax' mais dommage que tu regrette un peu ta Z.
Invité- Invité
j3rric0 a écrit:Sympa ta petite Sax' mais dommage que tu regrette un peu ta Z.
c'est vrai que je regrette, surtout qu'elle étais simple et trés belle ma zx....
Mais bon, faut aussi avouer q'elle commencé a avoir des problèmes et que a chaque problème résolus, un nouveau survenais!!!!
Avec la sax c'est vrai que l'espace, le confort et surtout la puissance ne sont pas à la hauteur de la zx, mais bon je vais essayé d'y remédier!!!
En tout cas je commence à m'y attacher!!
Bah l'essentiel est bien là que tu commence à t'attacher à ta nouvelle titine.
Puis qui sait peut-être craqueras tu et tu te rachèteras une pitite Z un de ces 4.
En tout cas amuse toi bien avec ta Sax' et bon bricolage
Puis qui sait peut-être craqueras tu et tu te rachèteras une pitite Z un de ces 4.
En tout cas amuse toi bien avec ta Sax' et bon bricolage
Invité- Invité
si un jour je m'en rachète une ça sera encore une 1.8l (assez rare ici à la réunion)
ou bien carrément une 16v!!!
mais bon j'ai envie d'aller loin avec cette sax et de la rendre "unique"...
ou bien carrément une 16v!!!
mais bon j'ai envie d'aller loin avec cette sax et de la rendre "unique"...
Tu trahis l'esprit Mazouteux des îliens bak c'est étonnant !
En tout cas moi je ne peux rien dire concernant les 1.8 car je ne connaît pas du tout cette mécanique,1.9,2.0 et 16v un peu mais 1.8
Enfin fait toi zizir avec ta Sax',c'est cool pour toé
En tout cas moi je ne peux rien dire concernant les 1.8 car je ne connaît pas du tout cette mécanique,1.9,2.0 et 16v un peu mais 1.8
Enfin fait toi zizir avec ta Sax',c'est cool pour toé
Invité- Invité
"Enfin fait toi zizir avec ta Sax',c'est cool pour toé"
Mr est un créole aussi? ou je me trompe....?
J'ai une grosse préférence pour les essences, c'est tellement mélodieux!!!!!
Mais j'admire aussi les ...... brooaaaaaap pioouuuu!!!!
Mr est un créole aussi? ou je me trompe....?
J'ai une grosse préférence pour les essences, c'est tellement mélodieux!!!!!
Mais j'admire aussi les ...... brooaaaaaap pioouuuu!!!!
Non du tout tu te trompe,mais je suis d'origine multi ethnique dans l'esprit et dans l'âme et j'avoue avoir un respect plus que certain en vers les îliens 974iens et leurs prépas de dingues.
J'aurait d'ailleurs puiser une très bonne source d'inspiration grâce à Gabin d'Xplosive Team et ses Mazouts Powwwaaaa ! 3.6 - 2.5 et sa p'tite runneuse 2.5 GTI TD 1.9,vive les Runs et longue vie à Run974 !
L'esprit critique n'étant pas le fort des îliens,j'avouerais d'ailleurs m'être rapprocher de Gabin car eux ne jugent pas et sont et restent ouverts à toutes prépas hors normes.Mentalité différente des continentaux dont je fait d'ailleurs parti,les gens changent alors pourquoi pas leur mentalité aussi.
Moi j'suis un Rital pure souche et pourtant cela ne m'empêche pas de rester ouvert à tout et j'aide tout le monde sans exception mm si les projets me semblent parfaois farfelus.Chacun fait ce qu'il veut avec son ou ses autos voilà mon état d'esprit.On se fait zizir comme on peut et comme on veut dans la vie et ça c'est une philosophie à part entière de mon point de vue.
Le goût du challenge me pousse vers les TD et HDI et ce n'est pas pour leur sonorité mélodieuse mais pour le pouvoir d'étonnement que cela produit.
Je reste tout d'abord un passionné de belle mécanique aussi puisqu'en Mars prochain un nouveau projet perso verra le jour en un Swap AX GTI TCT 190 reprog pour circuit avec de nombreux éléments carrosserie en fibre et résine et une prépa assez poussée avec un rapport p/p pour des perfs et sensations assez à la hauteur de mes attentes.
J'aurait d'ailleurs puiser une très bonne source d'inspiration grâce à Gabin d'Xplosive Team et ses Mazouts Powwwaaaa ! 3.6 - 2.5 et sa p'tite runneuse 2.5 GTI TD 1.9,vive les Runs et longue vie à Run974 !
L'esprit critique n'étant pas le fort des îliens,j'avouerais d'ailleurs m'être rapprocher de Gabin car eux ne jugent pas et sont et restent ouverts à toutes prépas hors normes.Mentalité différente des continentaux dont je fait d'ailleurs parti,les gens changent alors pourquoi pas leur mentalité aussi.
Moi j'suis un Rital pure souche et pourtant cela ne m'empêche pas de rester ouvert à tout et j'aide tout le monde sans exception mm si les projets me semblent parfaois farfelus.Chacun fait ce qu'il veut avec son ou ses autos voilà mon état d'esprit.On se fait zizir comme on peut et comme on veut dans la vie et ça c'est une philosophie à part entière de mon point de vue.
Le goût du challenge me pousse vers les TD et HDI et ce n'est pas pour leur sonorité mélodieuse mais pour le pouvoir d'étonnement que cela produit.
Je reste tout d'abord un passionné de belle mécanique aussi puisqu'en Mars prochain un nouveau projet perso verra le jour en un Swap AX GTI TCT 190 reprog pour circuit avec de nombreux éléments carrosserie en fibre et résine et une prépa assez poussée avec un rapport p/p pour des perfs et sensations assez à la hauteur de mes attentes.
Invité- Invité
N'oublions pas les championnes aux 24H du Mans --> Des HDI FAP pour ne pas les citées
De toute façon l'avenir mettra tout le monde d'accord :
http://zxpassion.forumactif.com/concept-car-citroen-f16/concept-citroen-c4-wrc-hymotion4-t153.htm
De toute façon l'avenir mettra tout le monde d'accord :
http://zxpassion.forumactif.com/concept-car-citroen-f16/concept-citroen-c4-wrc-hymotion4-t153.htm
Invité- Invité
c'est vrai que la Team Xplosive détient des voitures qui marche vraiment bien je confirme!!! (déja vue à un meeting)
Et t'inkiète pas je sais qu'un diesel sa marche, de plus j'ai vue ton projet, RESPECT!!!
d'ailleurs j'ai un amis qui a une 206 2l hdi reprogrammé, et y a qu'un seule truc a dire, c'est qu'elle marche du feu!!!!!
Et t'inkiète pas je sais qu'un diesel sa marche, de plus j'ai vue ton projet, RESPECT!!!
d'ailleurs j'ai un amis qui a une 206 2l hdi reprogrammé, et y a qu'un seule truc a dire, c'est qu'elle marche du feu!!!!!
Racer m'a confié avoir un ami à lui possèdant une 2.6 HdAIE de 90cv passée à plus de 200 bourrins,donc il est sur que oui pour moi la gestion électronique des mécaniques actuelles a de l'avenir et du potentiel c'est sur.
Puis merci pour mon projet,mais le but 1er est de me faire plaisir et de relever un challenge perso,donc me voilà sur cette Z que je revendrais surement par la suite.Le goût du challenge voilà ce qui m'anime pour ma Z Mazout.
Mais je reste fan d'essence ausssi surtout à turbo compresseur mais surtout la mélodie envoutante des V6 me passionne.J'ai été il y a quelques semaines sur le circuit près de la Ferté Gaucher 77 chez mon frère et j'y ai vu une 2.5 V6 tournée.
Je t'explique mm pas le bruit de ouf de son moulin dans les tours,mais je n'ai malheureusement pas pu ni filmer ni prendre de photos car j'ai discuter avec son proprio et il ne souhaitait pas que son auto figure sur le net
Puis merci pour mon projet,mais le but 1er est de me faire plaisir et de relever un challenge perso,donc me voilà sur cette Z que je revendrais surement par la suite.Le goût du challenge voilà ce qui m'anime pour ma Z Mazout.
Mais je reste fan d'essence ausssi surtout à turbo compresseur mais surtout la mélodie envoutante des V6 me passionne.J'ai été il y a quelques semaines sur le circuit près de la Ferté Gaucher 77 chez mon frère et j'y ai vu une 2.5 V6 tournée.
Je t'explique mm pas le bruit de ouf de son moulin dans les tours,mais je n'ai malheureusement pas pu ni filmer ni prendre de photos car j'ai discuter avec son proprio et il ne souhaitait pas que son auto figure sur le net
Invité- Invité
D'ici une semaine j'investis déjà dans un kit LDA que je ferais monter après le passage au CT.
Je recherche une tête de pompe de 10 ou 11mm maxi à bon prix mais je vais poster une annonce sur Run974.
Suivra une "légère" augmentation de la pression de turbo sur recommandation d'un connaisseur en la matière.Je vais commander un joint de cucu à inserts métaliques pour éviter tout problème.Enfin tout un programme en fait et établir un ordre chronologique pour la prépa n'est pas chose facile car je ne tient pas a éclater mon bloc sinon j'passe en mode suicide.
Faire grimper la puissance au dessus de 140Cv serait déraisonnable sans une étude complète de la résistance du bloc.Je précise c'est un D8A non clim et à pompe BOSCH bien entendu.Mon moulin-boîte n'a que 50 et quelques milles à son actif danc encore un bel avenir devant lui en fait.
Certains diront que c'est du gachis mais je précise que je ne me lance pas dans une prépa aventureuse,mais au contraire bien suivie d'une étude détaillée éléments par éléments et composants par composants.
Le budget reste raisonnable pour une prépa sympa et ne dépassera pas un plafond que je me suis fixer.
Je recherche une tête de pompe de 10 ou 11mm maxi à bon prix mais je vais poster une annonce sur Run974.
Suivra une "légère" augmentation de la pression de turbo sur recommandation d'un connaisseur en la matière.Je vais commander un joint de cucu à inserts métaliques pour éviter tout problème.Enfin tout un programme en fait et établir un ordre chronologique pour la prépa n'est pas chose facile car je ne tient pas a éclater mon bloc sinon j'passe en mode suicide.
Faire grimper la puissance au dessus de 140Cv serait déraisonnable sans une étude complète de la résistance du bloc.Je précise c'est un D8A non clim et à pompe BOSCH bien entendu.Mon moulin-boîte n'a que 50 et quelques milles à son actif danc encore un bel avenir devant lui en fait.
Certains diront que c'est du gachis mais je précise que je ne me lance pas dans une prépa aventureuse,mais au contraire bien suivie d'une étude détaillée éléments par éléments et composants par composants.
Le budget reste raisonnable pour une prépa sympa et ne dépassera pas un plafond que je me suis fixer.
Invité- Invité
je suis de tout coeur avec toi, et j'ai hate de voir ce que sa donne!!!
t'as raison d'y aller petit à petit, c'est la meilleur chose à faire!!
je vais suivre ton projet!!
t'as raison d'y aller petit à petit, c'est la meilleur chose à faire!!
je vais suivre ton projet!!
re-bienvenue
Perso je trouve que ça donne bien les jantes de 106.
Ca donne un look racing, rally.
Valou- Administrateur
Véhicules : Xsara 167 1998 - Alfa GTV V6 3.0 24V 2001.
Niveau technique : 2
Valou a écrit:re-bienvenue
, concernant les jantes je sais pas, des fois j'aime mais des fois j'aime pas...
mais je compte bien les changer quand j'aurais les fonds necessaires
Pour infos j'ai commandé aujourd'hui même mon KAD, pour ma part ça sera un raceland...
en espérant que la livraison traine pas trop!!!
En forme lo ti saxo .
Moi j'aime bien les jantes de rallye, sinon les toulouse ou les CS sont pas mal aussi je trouve.
Moi j'aime bien les jantes de rallye, sinon les toulouse ou les CS sont pas mal aussi je trouve.
whizztyq- Est tombé dans la marmitte Citroën...
Véhicules : ZX td
whizztyq a écrit:En forme lo ti saxo .
merci dalon!! , t'es de la Réunion?
pour les jantes je penche plutot pour des toulouses et que peut-être je ferais peindre en noir... mais bon faudra d'abord les acheter
bak a écrit:
Réunionnais pur souche, exilé depuis 5 ans malheureusement. Mais dès que je le pourrais j'y retourne y vivre, la France lé pa fé pou ti créol com mwin .
whizztyq- Est tombé dans la marmitte Citroën...
Véhicules : ZX td
whizztyq a écrit:bak a écrit:
la France lé pa fé pou ti créol com mwin .
Surtout que là-bas il doit faire froid!!!!
ici soleil mais aussi la pluie y totoche!!!
bonne nouvelle mon KAD est monté depuis un pti bout de temps,et ce samedi je m'en vais chercher des toulouses pour ma petite sax!!
du nouveau depuis un bon mois quand même , mes toulouses sont montées!!
une ptite photo vite fait pour illustrer tout ça...
une ptite photo vite fait pour illustrer tout ça...
Dernière édition par bak le Mar 20 Juil 2010 - 18:15, édité 1 fois
bak a écrit:du nouveau depuis un bon moi quand même , mes toulouses sont montées!!
une ptite photo vite fais pour illustrer tout ça...
Jolie mais logique !
Volcane Spirit- Est tombé dans la marmitte Citroën...
Véhicules : Xsara VTS Ph2 HDi 110; (Ex)Zx Volcane TD ++; C5 Exclusive HDI 138 (Ex) C4 Exclusive 2.0 16V HDi 138
Niveau technique : 4
Coucou tout le monde, après ces quelques mois d'absence me revoilà!!
Eh oui, pas de grand changement pour ma petite sax mise à part un petit changement intérieur!!
Voilà ce que j'ai installé récemment, j'ai pas pu refuser ce cadeau bien qu'il n'est pas neuf!!
Eh oui, pas de grand changement pour ma petite sax mise à part un petit changement intérieur!!
Voilà ce que j'ai installé récemment, j'ai pas pu refuser ce cadeau bien qu'il n'est pas neuf!!
oh j avais le meme sur la version Fol' car
takedown94- Est tombé dans la marmitte Citroën...
Véhicules : Vectra
Niveau technique : 3
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6