[1.9 TD - Démarrage] Démarreur HS - bon pour remplacement...
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[1.9 TD - Démarrage] Démarreur HS - bon pour remplacement...
Bonjour à tous,
A 291.000 km, Titine refuse de démarrer : cela faisait un bon moment que, lorsque je mettais le contact, le démarreur fonctionnait aléatoirement, mais là, c'est le refus ferme et définitif .
Reste plus que le démarrage en descente, mais c'est pas facile au quotidien.
Mes questions (n'oubliez pas que je suis un béotien qui se pose mille questions devant un écrou) :
A bientôt,
Pmar1224
A 291.000 km, Titine refuse de démarrer : cela faisait un bon moment que, lorsque je mettais le contact, le démarreur fonctionnait aléatoirement, mais là, c'est le refus ferme et définitif .
Reste plus que le démarrage en descente, mais c'est pas facile au quotidien.
Mes questions (n'oubliez pas que je suis un béotien qui se pose mille questions devant un écrou) :
- il y a-t-il un tutorial pour ma Z ? J'en ai vu pour les essences, mais pas les mazout !
- sur le site O..., il y a plusieurs modèles de démarreur ! Que faut-il prendre ?
A bientôt,
Pmar1224
pmar1224- Apprenti Citroëniste
- Nombre de messages : 5
Localisation : TOULOUSE
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 16/12/2008
Re: [1.9 TD - Démarrage] Démarreur HS - bon pour remplacement...
Salut,
Merci de n'utiliser que les items présents dans la liste "balisage" à défaut ça rend le moteur de recherche inefficace.
Concernant ton souci, pas de tuto pour moteur Xu dispo. Mais le tuto que moteur Tu que tu as trouvé en BdC est tout à fait transposable.
La seule différence est que ton démarreur est à l'avant du moteur et non à l'arrière. (Ce qui somme toute rend l'opération plus simple)
Pour le choix, l'idéal est de travailler via le n° de série de ta Zx.
Mais cependant un valéo type D7R2, D7R4, D7R8, D9R84 devrait se monter.
Merci de n'utiliser que les items présents dans la liste "balisage" à défaut ça rend le moteur de recherche inefficace.
Concernant ton souci, pas de tuto pour moteur Xu dispo. Mais le tuto que moteur Tu que tu as trouvé en BdC est tout à fait transposable.
La seule différence est que ton démarreur est à l'avant du moteur et non à l'arrière. (Ce qui somme toute rend l'opération plus simple)
Pour le choix, l'idéal est de travailler via le n° de série de ta Zx.
Mais cependant un valéo type D7R2, D7R4, D7R8, D9R84 devrait se monter.
The Pat- Administrateur
- Nombre de messages : 2643
Localisation : Bouse land
Véhicules : Xsara VTS Hdi 110 - C5 Exclusive Hdi16 - Honda VFR Vtec - Cagiva Tamanaco
Niveau technique : 5
Date d'inscription : 17/12/2007
Re: [1.9 TD - Démarrage] Démarreur HS - bon pour remplacement...
z'avez de la place pour ca sur vos mazout...
Bon bas mon tuto aura servi au moins une fois, pour enlever la peur de la premiere fois
Bon bas mon tuto aura servi au moins une fois, pour enlever la peur de la premiere fois
le ch'gail- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Localisation : 95
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 20/11/2008
Re: [1.9 TD - Démarrage] Démarreur HS - bon pour remplacement...
j'ai un demareur de zx diesel si tu es interessé il n'a pas servi beaucoup
mp si ca t'interesse
mp si ca t'interesse
Thom the knight- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 1961
Age : 39
Localisation : 88
Véhicules : 508 feline hdi 163 + ds3 sport chic hdi 112 106 1.4i
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 20/11/2008
Re: [1.9 TD - Démarrage] Démarreur HS - bon pour remplacement...
Bonjour,
Finalement, ce n'était pas le démarreur en faute mais plutôt le 12V de démarrage (quand on tourne la clé de contact à fond).
J'ai donc un nouveau bouton "Start the engine" sur le tableau de bord qui me permet d'envoyer du 12V sur le démarreur (uniquement sur la petite borne du démarreur) : solution simple et efficace.
J'ai quand même changé le démarreur.
Merci à tous, et @+
PS : je confirme maintenant, que c'est plutôt simple à changer sur un Diesel à condition d'avoir une bonne clé Allen de 8 !
Finalement, ce n'était pas le démarreur en faute mais plutôt le 12V de démarrage (quand on tourne la clé de contact à fond).
J'ai donc un nouveau bouton "Start the engine" sur le tableau de bord qui me permet d'envoyer du 12V sur le démarreur (uniquement sur la petite borne du démarreur) : solution simple et efficace.
J'ai quand même changé le démarreur.
Merci à tous, et @+
PS : je confirme maintenant, que c'est plutôt simple à changer sur un Diesel à condition d'avoir une bonne clé Allen de 8 !
pmar1224- Apprenti Citroëniste
- Nombre de messages : 5
Localisation : TOULOUSE
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 16/12/2008
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