La communauté des Citroën Compactes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

[1.9TD - Accessoires & entrainement] Conseil pour remplacement courroie d'accessoire

2 participants

Aller en bas

[1.9TD - Accessoires & entrainement] Conseil pour remplacement courroie d'accessoire Empty [1.9TD - Accessoires & entrainement] Conseil pour remplacement courroie d'accessoire

Message par Kiwifruit Sam 17 Jan 2009 - 13:25

Salut,

Je vais changer aujourd'hui la courroie d'accessoire acheté cher Oscaro (10€ Wink )
Par contre je ne trouve ni sur Haynes ni sur la RTA des info sur ce changement, genre tension etc etc

j'ai un 1.9TD de 95 avec la DA et sans clim

si vous avez des infos
Kiwifruit
Kiwifruit
En cours de Citroënisation
En cours de Citroënisation

Masculin Nombre de messages : 51
Age : 47
Localisation : RENNES, Bretagne
Véhicules : Honda DC2 - ED7 - EH6; ZX break 1.9TD; GPZ 600
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 16/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

[1.9TD - Accessoires & entrainement] Conseil pour remplacement courroie d'accessoire Empty Re: [1.9TD - Accessoires & entrainement] Conseil pour remplacement courroie d'accessoire

Message par The Pat Sam 17 Jan 2009 - 14:29

regarde dans le topic de sauvegarde des sujets de la V3 de CC (ici] dans le tabelau "auxiliaires", il y a un sujet qui en traite en images, c'était Armifor qui avait fait.

parallèlement en BdC mécanique, vois le tuto distribution sur XUD9TE, l'aspect est abordé également en image.

Dis nous si tu arrives à t'en sortir avec ça Wink
The Pat
The Pat
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 2643
Localisation : Bouse land
Véhicules : Xsara VTS Hdi 110 - C5 Exclusive Hdi16 - Honda VFR Vtec - Cagiva Tamanaco
Niveau technique : 5
Date d'inscription : 17/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[1.9TD - Accessoires & entrainement] Conseil pour remplacement courroie d'accessoire Empty Re: [1.9TD - Accessoires & entrainement] Conseil pour remplacement courroie d'accessoire

Message par Kiwifruit Sam 17 Jan 2009 - 16:21

Pas de photo malheureusement.

j ai enlever le cache plastique et je vois le systeme de tendeur, fixé avec 2 vis allen, la vis du bas est visée à fond !
Kiwifruit
Kiwifruit
En cours de Citroënisation
En cours de Citroënisation

Masculin Nombre de messages : 51
Age : 47
Localisation : RENNES, Bretagne
Véhicules : Honda DC2 - ED7 - EH6; ZX break 1.9TD; GPZ 600
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 16/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

[1.9TD - Accessoires & entrainement] Conseil pour remplacement courroie d'accessoire Empty Re: [1.9TD - Accessoires & entrainement] Conseil pour remplacement courroie d'accessoire

Message par Kiwifruit Lun 19 Jan 2009 - 12:49

OK, c'est finalement fait, il fallait dévisser les deux vis plus dont celle de la poulie de tension. c'est quand même dingue que la manip n'est pas décrite dans les manuel, on peut juste y lire : "enlever la courroie d'accessoire" !

de la même façon j'ai vidanger la BV et sans le tuto trouvé sur le site je n'aurais pas trop su quoi dévisser pour remplir et vidanger, pas d'info sur le manuel sauf pour la BV auto (!)
Kiwifruit
Kiwifruit
En cours de Citroënisation
En cours de Citroënisation

Masculin Nombre de messages : 51
Age : 47
Localisation : RENNES, Bretagne
Véhicules : Honda DC2 - ED7 - EH6; ZX break 1.9TD; GPZ 600
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 16/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

[1.9TD - Accessoires & entrainement] Conseil pour remplacement courroie d'accessoire Empty Re: [1.9TD - Accessoires & entrainement] Conseil pour remplacement courroie d'accessoire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum