[1.6 16v Démarrage] Démarreur tourne en permanence
4 participants
La communauté des Citroën Compactes :: Problèmes et renseignements liés à votre véhicule :: Mécanique
Page 1 sur 1
[1.6 16v Démarrage] Démarreur tourne en permanence
Bonjour à tous,
Ayant repris une Xsara depuis le mois de novembre, je me retrouve avec un problème suite au changement ce matin de mon démarreur.
Je me suis aperçu cet après midi qu'il continué de tourner alors que le moteur est en fonctionnement. Le démarreur est de marque Mitsubishi et est d'occasion (provient d'une C3 1.6 16V donc même bloc moteur).
Ma xsara est de 2001 donc phase 2. J'ai bien vérifier ce matin en redémarrant la voiture après le changement et il ne se passait rien d'anormal. J'ai vérifié que tous les branchements étaient bien fait avant de fermer le capot. Sachant que j'ai eu pas mal de déboires avec cette voiture depuis 4 mois (boite de vitesse, embrayage,...) quelqu'un pourrait-il me dire si le problème s'est déjà posé sur sa voiture?
Merci à tous pour vos éventuelles pistes :D
Ayant repris une Xsara depuis le mois de novembre, je me retrouve avec un problème suite au changement ce matin de mon démarreur.
Je me suis aperçu cet après midi qu'il continué de tourner alors que le moteur est en fonctionnement. Le démarreur est de marque Mitsubishi et est d'occasion (provient d'une C3 1.6 16V donc même bloc moteur).
Ma xsara est de 2001 donc phase 2. J'ai bien vérifier ce matin en redémarrant la voiture après le changement et il ne se passait rien d'anormal. J'ai vérifié que tous les branchements étaient bien fait avant de fermer le capot. Sachant que j'ai eu pas mal de déboires avec cette voiture depuis 4 mois (boite de vitesse, embrayage,...) quelqu'un pourrait-il me dire si le problème s'est déjà posé sur sa voiture?
Merci à tous pour vos éventuelles pistes :D
nomis1803- Est tombé dans la marmitte Citroën...
Véhicules : Xsara 1.6 16V SX pack clim 2001
Niveau technique : 2
Re: [1.6 16v Démarrage] Démarreur tourne en permanence
Salut
Ton neiman revient bien en position normal ?
Ton neiman revient bien en position normal ?
Volcanix- Est tombé dans la marmitte Citroën...
Véhicules : Plus rien
Niveau technique : 3
Hey!
Normalement, oui. Je n'ai pas remarqué de problème particulier à ce niveau là. Il a toujours bien fonctionné jusqu'à présent. Seul le démarreur d'origine commençait à donner des signes de faibles ( symptôme "charbons qui collent").
Je jetterai un oeil demain matin. Dans tous les cas, si tout est bon (branchements, serrage, neiman,...) et que le problème persiste, elle dégage à la poubelle. J'en ai marre de me ruiner en réparations dessus.
Normalement, oui. Je n'ai pas remarqué de problème particulier à ce niveau là. Il a toujours bien fonctionné jusqu'à présent. Seul le démarreur d'origine commençait à donner des signes de faibles ( symptôme "charbons qui collent").
Je jetterai un oeil demain matin. Dans tous les cas, si tout est bon (branchements, serrage, neiman,...) et que le problème persiste, elle dégage à la poubelle. J'en ai marre de me ruiner en réparations dessus.
Ce matin, démarrage et tout allait nickel! Je n'ai pas de problème de neiman.
Je vais aller refaire un tour cet après midi avec mais dès aujourd'hui elle est mise en annonce. Je n'ai plus confiance
Je vais aller refaire un tour cet après midi avec mais dès aujourd'hui elle est mise en annonce. Je n'ai plus confiance
il ne faut pas lacher prise de suite.
dit toi que apres elle sera comme neuve et que tu saura ce qui a éé fait dessus ou pas.
Apres tout c'est pour sa que sont fait les occasion moins récente: pour être remise a neuf.
dit toi que apres elle sera comme neuve et que tu saura ce qui a éé fait dessus ou pas.
Apres tout c'est pour sa que sont fait les occasion moins récente: pour être remise a neuf.
zx aura 77- En cours de Citroënisation
Véhicules : zx aura 1.9d 1992
oui enfin quand tu passes quasiment le prix d'achat de la voiture en réparation, perso, ça a plus le don de m'agacer qu'autre chose. je l'ai payé 1500€ et j'en suis déjà à 1200€ de frais dessus. en 4 mois c'est trop. j'ai acheté cette voiture afin de me dépanner avant de prendre une DS3 cab, mais là c'est plutôt moi qui la dépanne
je comprends on point de vue mais c un choix a l'origine .la mienne m'a coûter 650€ a l'achat tu rajoute 4 portières 5 pneu les frein plus un grand nombre de bricole j'en suis a 1500€ en tout et me reste l injection a finir mais je sais que après elle sera partit pour 300000km de plus.
Pour en revenir a la tienne ,les bonne voiture pas chers sa existe pas helas
Pour en revenir a la tienne ,les bonne voiture pas chers sa existe pas helas
zx aura 77- En cours de Citroënisation
Véhicules : zx aura 1.9d 1992
Les bonnes voitures pas chères et qui ne tombent pas en rade tous les 15 jours ça existe. J'ai racheté une xantia qui avait quasiment 150000km sur laquelle je n'ai jamais rien eu à faire dessus. La seule chose que j'ai faite dessus c'est monter quatre pneus en quinze pouces parce que j'avais trouvé des jantes d'origine et changer un pot.
Là entre une boite de vitesse, un embrayage et la le démarreur pour une voiture qui a 96000km ça commence à faire beaucoup. J'ai fait une parenthèse sur les françaises pendant presque trois ans et je pense que j'aurais mieux fait de la prolonger. Enfin maintenant le problème risque de ne plus durer très longtemps, elle est vente et j'ai déjà des offres.
Messieurs les modos, vous pouvez clôturer le sujet si vous le souhaitez!
Là entre une boite de vitesse, un embrayage et la le démarreur pour une voiture qui a 96000km ça commence à faire beaucoup. J'ai fait une parenthèse sur les françaises pendant presque trois ans et je pense que j'aurais mieux fait de la prolonger. Enfin maintenant le problème risque de ne plus durer très longtemps, elle est vente et j'ai déjà des offres.
Messieurs les modos, vous pouvez clôturer le sujet si vous le souhaitez!
Le lanceur était surement bloqué.
Un petit coup sur le démarreur l'eut débloqué.
Cela s'est-il reproduit?
Un petit coup sur le démarreur l'eut débloqué.
Cela s'est-il reproduit?
ettasoeur- Apprenti Citroëniste
Niveau technique : 1