La communauté des Citroën Compactes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Voitures récentes avec AB lorsque clignos allumés !

+14
The Pat
Patrick_R
pierre315
pepeto
Johann73
nomis1803
Benja
ToAsTeR
sbarberot
Valou
Mickael60
Rick
Syl29
Volcanix
18 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Voitures récentes avec AB lorsque clignos allumés ! - Page 3 Empty Re: Voitures récentes avec AB lorsque clignos allumés !

Message par Gysmo Lun 19 Oct 2009 - 9:13

Comme ça m'agace au plus haut point, je m'étais renseigné à ce sujet. Donc si ça n'a pas changé depuis 2 ans, effectivement, les AB ne s'utilisent pas plus que les feux de route. D'ailleurs les textes font un peu double emploi, ils auraient pu simplifier !

- En effet, on ne peut utiliser les AB avant qu'en cas de très forte pluie ou neige ou brouillard et le feu de brouillard arrière qu'en cas de Brouillard ou forte chute de neige, en aucun cas sous la pluie.
- Comme pour n'importe quel autre phare (longue portée par ex), tant qu'on est seul sur la route on fait ce qu'on veut.
- Comme pour n'importe quel autre phare (longue portée par ex), dès qu'il y a quelqu'un devant ou derrière on doit éteindre, même dans le brouillard !

Donc moi je comprend que le premier point ne sert à rien, les deux suivants suffisent. En d'autres termes, faites ce que vous voulez tant que vous êtes seuls, si y'a du monde, c'est comme les feux de route, on éteint.

D'où mon interrogation sur l'homologation de la Xsara (par ex), qui ne permet pas de respecter le code de la route... Si je suis dernier d'une file de voitures, dans un cas où le feu arrière de brouillard est nécessaire, je ne peux pas l'allumer sans allumer ceux de devant. Hors le code de la route m'interdit de suivre une voiture avec les AB allumés, de même qu'avec des LP ou simplement les feux de route... Pourtant si je passe en feux de route, ils s'éteignent automatiquement, m'interdisant donc de faire ce que je veux et de tout allumer si je suis tout seul sur la route.

Sinon, sans parler du code de la route, avouez quand même que des AB bien réglés ne servent absolument à rien hors brouillard (où leur efficacité est des plus douteuse, surtout sur nos belles routes avec lignes blanches, délinéateurs etc). S'ils sont bien réglés, je vois pas comment certains arrivent à rouler en veilleuses + AB... Même mon vélo éclaire mieux que ça !
Et alors du coup 80% des AB sont mal réglés (d'autant qu'ils ne sont jamais contrôlés au CT) et éblouissent plus ou moins autant que les feux de route !
Gysmo
Gysmo
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 984
Age : 42
Localisation : Loin
Véhicules : Plein de vélos
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 31/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Voitures récentes avec AB lorsque clignos allumés ! - Page 3 Empty Re: Voitures récentes avec AB lorsque clignos allumés !

Message par Ultra Shockwave Ven 23 Oct 2009 - 11:56

mon oncle a un coupé mercos qui a ce systeme, et il a fallu se faire verbaliser !
ça n'a pas été simple de convaince le schtroumpf que c'était normal et d'origine...
comme quoi , les lois...
Ultra Shockwave
Ultra Shockwave
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 1007
Age : 46
Localisation : quelque part sous la voiture...
Véhicules : zx jungle fever
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 15/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum