[HDI 90 - Vibrations] Vibration générale uniquement entre 70 et 90 kmh et
+10
djé37
le ch'gail
Johann73
The Pat
superminot
Yannoche
sbarberot
thibaud38200
Rick
Fulminator
14 participants
La communauté des Citroën Compactes :: Problèmes et renseignements liés à votre véhicule :: Mécanique
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
[HDI 90 - Vibrations] Vibration générale uniquement entre 70 et 90 kmh et
Bonjour à tous !
Cela fait un petit moment que je n'ai pas écris ici. Il faut dire que la xsara se repose longtemps sur le parking depuis un moment (voiture de société..)
Bref j'ai un problème étrange depuis peu de temps:
Toute la caisse (ou tout l'avant, pas facile à dire), vibre énormément entre environ 70 et 90 km/h, et cela uniquement en accélération. En levant le pied et en laissant la voiture rouler a 90, aucune vibration. A 130Km/h, aucune vibration, à 50 non plus.
Si j'accélère très doucement, ca vibre peu. Si je mets la sauce, on a l'impression que la voiture va se disloquer à 80...
J'ai fait faire un parallélisme et un "diagnostic tenue de route" (par Norototo mais bon), puis un équilibrage des pneus avants, aucun changement.
Ils m'ont juste signalés que mes pneus arrières étaient déformés...(Je pense que si c'était eux la cause, ca le ferait en décélération non?)
Bref, on m'a parlé de cardans, de différentiel de boite...tout pour me faire peur...
A vos avis? moi je sèche...
Cela fait un petit moment que je n'ai pas écris ici. Il faut dire que la xsara se repose longtemps sur le parking depuis un moment (voiture de société..)
Bref j'ai un problème étrange depuis peu de temps:
Toute la caisse (ou tout l'avant, pas facile à dire), vibre énormément entre environ 70 et 90 km/h, et cela uniquement en accélération. En levant le pied et en laissant la voiture rouler a 90, aucune vibration. A 130Km/h, aucune vibration, à 50 non plus.
Si j'accélère très doucement, ca vibre peu. Si je mets la sauce, on a l'impression que la voiture va se disloquer à 80...
J'ai fait faire un parallélisme et un "diagnostic tenue de route" (par Norototo mais bon), puis un équilibrage des pneus avants, aucun changement.
Ils m'ont juste signalés que mes pneus arrières étaient déformés...(Je pense que si c'était eux la cause, ca le ferait en décélération non?)
Bref, on m'a parlé de cardans, de différentiel de boite...tout pour me faire peur...
A vos avis? moi je sèche...
Fulminator- Apprenti Citroëniste
Véhicules : Xsara finition Plaisir 113 ch
Niveau technique : 3
Re: [HDI 90 - Vibrations] Vibration générale uniquement entre 70 et 90 kmh et
Voir les silent bloc ou les cardans.
Rick- Administrateur
Véhicules : BMW 525 E12 - BMW 320i F30 - Ex: Skoda Fabia 3 Combi Monte Carlo - Xsara 'Pallas-Exclusive' 1.8i 16v - BMW Z4 3.0i - Mini 1300i - ZX Aura TD, ZX Prestige 1.4i
Idem!! cardans !!
je vais changer le mien avg d'ici peu ;comme toi j'ai eu les mmes symptômes ,j'ai pensé aux roulements mais ils ont l'air bon.
verdict cardan avg grippé bizzard car aucun jeu!! même pas ASSEZ de jeu
!
je vais changer le mien avg d'ici peu ;comme toi j'ai eu les mmes symptômes ,j'ai pensé aux roulements mais ils ont l'air bon.
verdict cardan avg grippé bizzard car aucun jeu!! même pas ASSEZ de jeu
!
thibaud38200- En cours de Citroënisation
Véhicules : Xsara1 1,4i ; Xsara 2 2,0 hdi 110
les pneus peuvent aussi faire de sacré vibrations a voir aussi
sbarberot- Est tombé dans la marmitte Citroën...
Véhicules : xsara 1L6 16v exclusive+c51.6 hdi 16S pack+Cagiva planet 125
Tes pneus sont-ils à leur taille d'origine ?
Moi sur une R21 ca vibrait un max quand on a monté des pneus plus petit pour l'hiver, ca tremblait UNIQUEMENT (comme par hasard ...) à 90... Tu remontais les pneus d'origine, plus rien
Moi sur une R21 ca vibrait un max quand on a monté des pneus plus petit pour l'hiver, ca tremblait UNIQUEMENT (comme par hasard ...) à 90... Tu remontais les pneus d'origine, plus rien
Yannoche- En cours de Citroënisation
Véhicules : ZX Volcane 1.9 Turbo D 1993
+1sbarberot a écrit:les pneus peuvent aussi faire de sacré vibrations a voir aussi
Mon cousin qui laisse sa Leon souvent dans le garage pour les même raisons que toi à le même problème. Vibration sur une plage de vitesse bien précise. C'est du aux pneus, ils sont usés en facettes. Après, est ce que ça vient du fait de laisser la voiture souvent arrêtée au même endroit...
T'as quoi comme marque de boudin ?
superminot- Est tombé dans la marmitte Citroën...
Véhicules : ZX TD Volcane
Niveau technique : 4
Oui les pneus sont à la taille référencée pour ce modèle : 185-65-14Yannoche a écrit:Tes pneus sont-ils à leur taille d'origine ?
J'ai des GoodYear Hydragrip usé à 5% à l'avant et des Uniroyal jamais changé à l'arrière (achetée à 165000 kms, elle en a 216000) mais qui sont encore a 2-3 mm du témoin.superminot a écrit:+1sbarberot a écrit:les pneus peuvent aussi faire de sacré vibrations a voir aussi
Mon cousin qui laisse sa Leon souvent dans le garage pour les même raisons que toi à le même problème. Vibration sur une plage de vitesse bien précise. C'est du aux pneus, ils sont usés en facettes. Après, est ce que ça vient du fait de laisser la voiture souvent arrêtée au même endroit...
T'as quoi comme marque de boudin ?
Merci pour vos premières réponses ! les pneus je vais les échanger un soir avec ceux de ma clio société, c'est pratiquement la même taille (175-65-14). Je serai fixé sur ce point je pense?
Pour les cardans, pourquoi pas, mais comment savoir lequel? Sachant qu'au diagnostic "Tenue de route" de Norototo, ils n'ont rien vus...
Je dirais de vérifier en premier celui de droite car il comporte un roulement.
Rick- Administrateur
Véhicules : BMW 525 E12 - BMW 320i F30 - Ex: Skoda Fabia 3 Combi Monte Carlo - Xsara 'Pallas-Exclusive' 1.8i 16v - BMW Z4 3.0i - Mini 1300i - ZX Aura TD, ZX Prestige 1.4i
Fulminator a écrit:
Merci pour vos premières réponses ! les pneus je vais les échanger un soir avec ceux de ma clio société, c'est pratiquement la même taille (175-65-14). Je serai fixé sur ce point je pense?
Je ne pense pas.
Clio, jantes incompatibles avec xsara.
Fulminator a écrit:
Pour les cardans, pourquoi pas, mais comment savoir lequel? Sachant qu'au diagnostic "Tenue de route" de Norototo, ils n'ont rien vus...
Pas de recette miracle.
Sortir le joint du moyeu, et manipuler la transmission dans tous les sens pour détecter un point dur.
Le plus souvent, la transmission gauche est touchée, mais ce n'est absolument pas une règle.
The Pat- Administrateur
Véhicules : Xsara VTS Hdi 110 - C5 Exclusive Hdi16 - Honda VFR Vtec - Cagiva Tamanaco
Niveau technique : 5
En effet, je m'y suis cassé les dents hier soir !! pfffThe Pat a écrit:Fulminator a écrit:
Je ne pense pas.
Donc un me dis le cardan droit, l'autre me dit le cardan gauche, au ptit bonheur la chance donc?
Je changerai les pneus et si ca ne donne rien, je changerai d'abord le cardan qui ne necessite pas de vidange de la boite, c'est le droit?
Inverse tes pneus avants et arrières pour voir si ça influe sur le comportement de la voiture.Fulminator a écrit:En effet, je m'y suis cassé les dents hier soir !! pfffThe Pat a écrit:Fulminator a écrit:
Je ne pense pas.
Donc un me dis le cardan droit, l'autre me dit le cardan gauche, au ptit bonheur la chance donc?
Je changerai les pneus et si ca ne donne rien, je changerai d'abord le cardan qui ne necessite pas de vidange de la boite, c'est le droit?
ça ne coute rien et ça permet de savoir si les pneus peuvent être en cause.
Johann73- Est tombé dans la marmitte Citroën...
Véhicules : Mégane RS + GT Turbo... ça fait du bi-turbo
Que tu enlève le cardan droit ou gauche tu sera obliger de remettre le niveau d'huile dans la boite. que t'enlève l'un ou l'autre ça coulera
le ch'gail- Est tombé dans la marmitte Citroën...
Ah? autant pour moi, j'étais resté sur le meme principe que la super 5 !
sur l'acav que j'avais j'avais une vibration a un certain regime et ca venait du cardan après l'appuis dans les virages peuvent t'aider a déterminer lequel faire
sbarberot- Est tombé dans la marmitte Citroën...
Véhicules : xsara 1L6 16v exclusive+c51.6 hdi 16S pack+Cagiva planet 125
le ch'gail a écrit:Que tu enlève le cardan droit ou gauche tu sera obliger de remettre le niveau d'huile dans la boite. que t'enlève l'un ou l'autre ça coulera
Si tu léve sufisament haut ça peut le faire
djé37- Est tombé dans la marmitte Citroën...
Véhicules : oui
djé37 a écrit:le ch'gail a écrit:Que tu enlève le cardan droit ou gauche tu sera obliger de remettre le niveau d'huile dans la boite. que t'enlève l'un ou l'autre ça coulera
pour le droit alors, car pour le gauche vu le positionnement du differenciel doit falloir mettre la caisse sur le flanc non ?
le ch'gail- Est tombé dans la marmitte Citroën...
Pour ce qui est des pneus j'avais eut le coup sur ma Xsara xa venait des pneus de mauvaise taille. j'avais remis les pneus d'origine et plus rien... maintenant à voir si ça pourrait venir de ça ou pas dans ton cas
Mickael60- Modérateur
Véhicules : laguna / picasso / fiesta mk2
le ch'gail a écrit:djé37 a écrit:le ch'gail a écrit:Que tu enlève le cardan droit ou gauche tu sera obliger de remettre le niveau d'huile dans la boite. que t'enlève l'un ou l'autre ça coulera
pour le droit alors, car pour le gauche vu le positionnement du differenciel doit falloir mettre la caisse sur le flanc non ?
me souviens plus si j'ai déjà essayé des 2 coté mais il me semble que oui. Par contre c'etait sur une 309 diesel (me souvient plus du coté), une 309 1.4L (tu3) effectivement à droite et une 309 gti (à doite aussi) . Mais je pense que c'est faisable sur celle-ci.
Ceci dit une vidange de boite de temps en temps ne fait pas de mal. Moi je voulais éviter de vidanger car l'huile elle avait peu de km.
djé37- Est tombé dans la marmitte Citroën...
Véhicules : oui
Désolé pour la réponse tardive.
J'ai changé le cardan droit, pensant que le plus long était susceptible d'être le fautif....perdu !
C'était le cardan gauche ! en le démontant, le jeu au niveau du joint coté boite était très palpable.
C'est donc réglé! Merci pour votre aide !
J'ai changé le cardan droit, pensant que le plus long était susceptible d'être le fautif....perdu !
C'était le cardan gauche ! en le démontant, le jeu au niveau du joint coté boite était très palpable.
C'est donc réglé! Merci pour votre aide !
The Pat a écrit:
Le plus souvent, la transmission gauche est touchée, mais ce n'est absolument pas une règle.
Bon bin tu as maintenant 2 transmissions toutes neuves, c'est reparti pour des km...
The Pat- Administrateur
Véhicules : Xsara VTS Hdi 110 - C5 Exclusive Hdi16 - Honda VFR Vtec - Cagiva Tamanaco
pas si surpourquoi est ce rrive tuas augmener ta puissace oui diminue ton diametre de roue tua peut etre serrer tes roue trop ford car ca deforme le disque e entraine des ibrassion qui casse tout et les amortot et silenbloc sont ils fatiger car a ne doit pas arriver bonne chance pour a suite
DOCTEUR HOUSE- Apprenti Citroëniste
C'est peut etre bien tes silents bloc, j'en est 2 qui commencent a fatiguer et je ressent des petites vibrations vers 100 km/h
DOCTEUR HOUSE a écrit:pas si surpourquoi est ce rrive tuas augmener ta puissace oui diminue ton diametre de roue tua peut etre serrer tes roue trop ford car ca deforme le disque e entraine des ibrassion qui casse tout et les amortot et silenbloc sont ils fatiger car a ne doit pas arriver bonne chance pour a suite
Dr, pourrais tu te prescrire une boîte de ponctuation stp parceque là j'ai un peu de mal à lire
Valou- Administrateur
Véhicules : Xsara 167 1998 - Alfa GTV V6 3.0 24V 2001.
Niveau technique : 2
+1Valou a écrit:DOCTEUR HOUSE a écrit:pas si surpourquoi est ce rrive tuas augmener ta puissace oui diminue ton diametre de roue tua peut etre serrer tes roue trop ford car ca deforme le disque e entraine des ibrassion qui casse tout et les amortot et silenbloc sont ils fatiger car a ne doit pas arriver bonne chance pour a suite
Dr, pourrais tu te prescrire une boîte de ponctuation stp parceque là j'ai un peu de mal à lire
Johann73- Est tombé dans la marmitte Citroën...
Véhicules : Mégane RS + GT Turbo... ça fait du bi-turbo
Johann73 a écrit:+1Valou a écrit:DOCTEUR HOUSE a écrit:pas si surpourquoi est ce rrive tuas augmener ta puissace oui diminue ton diametre de roue tua peut etre serrer tes roue trop ford car ca deforme le disque e entraine des ibrassion qui casse tout et les amortot et silenbloc sont ils fatiger car a ne doit pas arriver bonne chance pour a suite
+1 bien joué
Ceci dit on a la chance que ça ne soit pas un gros bavard ... on peut faire l'impasse dessus .. ça me rappelle quand même qqch ... dis moi Dr House, t'aurais pas mis des annonces sur leboncoin ?
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2