[1.9TD - Vibrations] moteur très importantes
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[1.9TD - Vibrations] moteur très importantes
Bonjour,
Encore un "petit souci" avec ma zix :
La voiture tremblait depuis que je l'ai acheté, je savais qu'il y avait une rotule de direction qui avait besoin d'être changé.
Ceci fait, c'est même pire qu'avant ou alors c'est un pur hasard: à n'importe quelle vitesse, des vibrations viennent de l'avant lorsque j'accélère, même faiblement. Le phénomène est très important à faible allure (1ere 2ème) j'ai vraiment l'impression que l'avant se balance de gauche à droite . Ensuite cela diminue quand la vitesse augmente, et cela fait l'effet d'un moteur qui cogne légèrement contre quelque chose.
Je me vois obligé de conduire en accélérant le plus doucement possible, par contre lors d'un dépassement avec rétrogradage, j'ai vraiment l'impression que tout va partir en vrille.
Les pneux sont ok, j'ai pensé à un pb d'équilibrage mais en régime stabilisé aucune vibration donc ...
La direction est nickel depuis le changement de rotule.
Alors je pensais plus à une histoire de silent bloc que de cardan.
Qu'en pensez vous, quel silent bloc serais le plus susceptible d'avoir lâché ?
Dav
Encore un "petit souci" avec ma zix :
La voiture tremblait depuis que je l'ai acheté, je savais qu'il y avait une rotule de direction qui avait besoin d'être changé.
Ceci fait, c'est même pire qu'avant ou alors c'est un pur hasard: à n'importe quelle vitesse, des vibrations viennent de l'avant lorsque j'accélère, même faiblement. Le phénomène est très important à faible allure (1ere 2ème) j'ai vraiment l'impression que l'avant se balance de gauche à droite . Ensuite cela diminue quand la vitesse augmente, et cela fait l'effet d'un moteur qui cogne légèrement contre quelque chose.
Je me vois obligé de conduire en accélérant le plus doucement possible, par contre lors d'un dépassement avec rétrogradage, j'ai vraiment l'impression que tout va partir en vrille.
Les pneux sont ok, j'ai pensé à un pb d'équilibrage mais en régime stabilisé aucune vibration donc ...
La direction est nickel depuis le changement de rotule.
Alors je pensais plus à une histoire de silent bloc que de cardan.
Qu'en pensez vous, quel silent bloc serais le plus susceptible d'avoir lâché ?
Dav
Dernière édition par The Pat le Ven 27 Nov 2009 - 20:22, édité 1 fois (Raison : titre)
Kiwifruit- En cours de Citroënisation
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Re: [1.9TD - Vibrations] moteur très importantes
Ou est ce plutôt un cardan ? je commence à avoir des doutes...
Kiwifruit- En cours de Citroënisation
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Re: [1.9TD - Vibrations] moteur très importantes
La dernière fois que j'ai eu l'impression d'avoir un cardan qui lachait... c'était la roue qui était mal serrée.
Si le // a été fait correctement après changement de la rotule on va chercher d'autres pistes ; le silent-bloc moteur le plus fragile est celui en haut à droite (en ordre de marche), en général il se coupe en 2 parallèlement au sol (mais bon j'ai roulé 2 ans avec le mien abimé sans soucis)
Si le // a été fait correctement après changement de la rotule on va chercher d'autres pistes ; le silent-bloc moteur le plus fragile est celui en haut à droite (en ordre de marche), en général il se coupe en 2 parallèlement au sol (mais bon j'ai roulé 2 ans avec le mien abimé sans soucis)
Johann73- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Re: [1.9TD - Vibrations] moteur très importantes
Le coup de la roue desserrée m'est arrivé avec une vieille Corsa, des personnes mal intentionnées avais commencé à desserrer ma roue AV, je pensais que c'était le cardan, du moins pendant 5 mn
Le silent bloc en photo est bien celui qui se trouve sous la batterie ?
Le silent bloc en photo est bien celui qui se trouve sous la batterie ?
Kiwifruit- En cours de Citroënisation
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Re: [1.9TD - Vibrations] moteur très importantes
Non, du coté opposé, entre la distrib' et le bocal de liquide de direction
Johann73- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Re: [1.9TD - Vibrations] moteur très importantes
Quelques news sur le problème :
Lorsque j'ai changé la rotule de direction gauche j'ai reporté le réglage de l'ancien, sans savoir si il était bon à la base ou pas.
J'ai refait le parallélisme hier soir pour le vérifier et aussi parce que mon volant n'était pas droit (je déteste ça !)
Résultat : +13mm au lieu de 1,5 à 3,5
J'ai ramené le réglage à 2,5mm avec le volant droit
Ce faisant, j'ai remarqué en avançant et reculant la voiture à la main un bruit au niveau du cardan droit.
Un petit 'cloc' se produit, je prend donc à pleine main le cardan droit et effectivement il est possible de le tourner très légèrement mais aussi il possède du jeu au niveau axial (tripode ?), là ça m'inquiète beaucoup plus et pourrait être la cause réelle des vibrations.
Lorsque j'ai changé la rotule de direction gauche j'ai reporté le réglage de l'ancien, sans savoir si il était bon à la base ou pas.
J'ai refait le parallélisme hier soir pour le vérifier et aussi parce que mon volant n'était pas droit (je déteste ça !)
Résultat : +13mm au lieu de 1,5 à 3,5
J'ai ramené le réglage à 2,5mm avec le volant droit
Ce faisant, j'ai remarqué en avançant et reculant la voiture à la main un bruit au niveau du cardan droit.
Un petit 'cloc' se produit, je prend donc à pleine main le cardan droit et effectivement il est possible de le tourner très légèrement mais aussi il possède du jeu au niveau axial (tripode ?), là ça m'inquiète beaucoup plus et pourrait être la cause réelle des vibrations.
Kiwifruit- En cours de Citroënisation
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Re: [1.9TD - Vibrations] moteur très importantes
Ca ne dit rien à personne ce genre de souci ?
Kiwifruit- En cours de Citroënisation
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Re: [1.9TD - Vibrations] moteur très importantes
Ben le cardan est foutu non?
Rick- Administrateur
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Re: [1.9TD - Vibrations] moteur très importantes
Le jeu axiale est nécessaire au fonctionnement du joint tripode
Johann73- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Re: [1.9TD - Vibrations] moteur très importantes
De quelle ordre de grandeur est ce jeu normalement ?
Kiwifruit- En cours de Citroënisation
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