Votre Avis sur la 206 RC...
+15
claudius
motus 306
RottosaGTT
Volcanix
nomis1803
Valou
Rick
wrc
pierre315
VDB
ToAsTeR
sly zx
Syl29
racer
Juju66
19 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Votre Avis sur la 206 RC...
je fais jamais au dessous de 10L avec ma volcane 2.0 aussi
c'est vrai que ca commence a faire pas mal ... mais je faisai aussi pareil avec le 1.3 de ma Sport
c'est vrai que ca commence a faire pas mal ... mais je faisai aussi pareil avec le 1.3 de ma Sport
Volcanix- Est tombé dans la marmitte Citroën...
Véhicules : Plus rien
Niveau technique : 3
Oui mais la xantia n'est pas une sportive non plus! à la limite si j'avais le pied qui passe à travers le plancher à chaque rapport, je trouverais normal cette consommation là. mais tous mes trajets se font à vitesse stabilisée donc la conso me parrait excessive. Même ma 323 GT ne consommait pas autant, pourtant elle n'est pas réputée pour être sobre. Mais ça me rassure à moitié de savoir que tu as la même consommation avec ta ZX.
nomis1803- Est tombé dans la marmitte Citroën...
Véhicules : Xsara 1.6 16V SX pack clim 2001
Niveau technique : 2
En prenant en compte le fait que ta xantia est relativement plus lourde que la volcane de volcane X c'est correct
Invité- Invité
Oui c'est sur qu'on peut le voir comme ça! C'est le seul point positif. Après il faut voir le type de parcours qu'il fait avec sa Z'
ville ou arsouille
enfin les 10L c'est en ville
arsouille j'ai jamais passé un plein complet en mode arsouille donc pas de conso'
enfin les 10L c'est en ville
arsouille j'ai jamais passé un plein complet en mode arsouille donc pas de conso'
Pourtant je suis en mode conduite souple avec la papymobile (pas plus de 3000trs pour changer de rapport). j'imagine même pas si je conduisais en poussant jusque 4000trs.
Ma 167 est carrément plus sobre
Valou- Administrateur
Véhicules : Xsara 167 1998 - Alfa GTV V6 3.0 24V 2001.
Juju66- En cours de Citroënisation
Véhicules : Zx 16v 167cv - 205 Sacré Numéro 1.9D
Niveau technique : 4
nomis1803 a écrit:si tu regardes bien t'as quasiment autant de S16 que de RC dans les petites annonces. la RC s'est relativement bien vendue. quitte à choisir, pour une fois je me tournerais vers une clio RS en version 182ch. elle a un look assez sympa, elle doit être certainement plus confortable que la 206 avec un équipement plus riche (régulateur de vitesse et phares xénon de série si je ne me trompe pas). et la clio étant moins répandue que la RC....
mais après c'est chacun ses gouts!
Je peux t'assurer que la CRS s'est bien mieux vendu que la RC.Il n'y a pas photo.
J'irais pas jusqu'à utliser le mot "bide" pour la RC mais c'est pas l'envie qui me manque.
motus 306- En cours de Citroënisation
motus 306 a écrit:nomis1803 a écrit:si tu regardes bien t'as quasiment autant de S16 que de RC dans les petites annonces. la RC s'est relativement bien vendue. quitte à choisir, pour une fois je me tournerais vers une clio RS en version 182ch. elle a un look assez sympa, elle doit être certainement plus confortable que la 206 avec un équipement plus riche (régulateur de vitesse et phares xénon de série si je ne me trompe pas). et la clio étant moins répandue que la RC....
Je peux t'assurer que la CRS s'est bien mieux vendu que la RC.Il n'y a pas photo.
J'irais pas jusqu'à utliser le mot "bide" pour la RC mais c'est pas l'envie qui me manque.
J'approuve, sans chiffres à l'appui il est vrai que'il est beaucoup plus fréquent de croiser des RS phases une deux ou trois que des RC ... je vais chercher des chiffres ...
Invité- Invité
par chez moi, c'est la 206 RC qui est plus répandue que la clio RS. à contrario, la 207RC est quasiment invisible alors que la clio 3RS on en croise régulièrement.
207 RC j'ai dû en voir 1 en tout et pour tout... c'est vrai que quand elles passent, c'est tellement "discret" qu'on ne les remarquent pas
Syl29- Est tombé dans la marmitte Citroën...
Véhicules : C4 VTS HDI 138 cuir integral Alezan + gps - C2 HDI VTR Sensodrive
Pollux973 a écrit:motus 306 a écrit:nomis1803 a écrit:si tu regardes bien t'as quasiment autant de S16 que de RC dans les petites annonces. la RC s'est relativement bien vendue. quitte à choisir, pour une fois je me tournerais vers une clio RS en version 182ch. elle a un look assez sympa, elle doit être certainement plus confortable que la 206 avec un équipement plus riche (régulateur de vitesse et phares xénon de série si je ne me trompe pas). et la clio étant moins répandue que la RC....
J'approuve, sans chiffres à l'appui il est vrai que'il est beaucoup plus fréquent de croiser des RS phases une deux ou trois que des RC ... je vais chercher des chiffres ...
Pas photo non plus. Il n'y a pas de comparaison possible entre les deux pour moi non plus et même de manière générale aux autoroutes par exemple, je dois voir 2RC pour 10RS.
Valou- Administrateur
Véhicules : Xsara 167 1998 - Alfa GTV V6 3.0 24V 2001.
Valou a écrit:Pollux973 a écrit:motus 306 a écrit:nomis1803 a écrit:si tu regardes bien t'as quasiment autant de S16 que de RC dans les petites annonces. la RC s'est relativement bien vendue. quitte à choisir, pour une fois je me tournerais vers une clio RS en version 182ch. elle a un look assez sympa, elle doit être certainement plus confortable que la 206 avec un équipement plus riche (régulateur de vitesse et phares xénon de série si je ne me trompe pas). et la clio étant moins répandue que la RC....
Pas photo non plus. Il n'y a pas de comparaison possible entre les deux pour moi non plus et même de manière générale aux autoroutes par exemple, je dois voir 2RC pour 10RS.
Grosso merdo la même chose ... les 206 sont trompeuses car en plus des vraies RC beaucoup de 16S sont équipées similairement
Invité- Invité
Ceci dit c'est dommage car ce n'est pas une mauvaise sportive cette RC,loin de là.
C'est même une des rares (de sa catégorie) à pouvoir suivre le rytme de la CRS2004.
Dommage que Peugeot ait si peut communiqué dessus et qu'ils ne lui aient pas fait un style plus sportif.
A croire que faire des sportives essence chez PSA soit honteux.
C'est même une des rares (de sa catégorie) à pouvoir suivre le rytme de la CRS2004.
Dommage que Peugeot ait si peut communiqué dessus et qu'ils ne lui aient pas fait un style plus sportif.
A croire que faire des sportives essence chez PSA soit honteux.
Avec tout ça vous allez me décourager un peu... de toute manière j'aimerais quand même en essayer une... mais si évident que ça. Allez voir un vendeur en faisait l'intéréssé pour faire un tour... ou même en lui payant un bout du plein pour pouvoir faire quand même une 30aine de kilomètres pour jauger la voiture...
La 207 RC par contre à l'air bien handicapée par son poids... j'en ai eu une à coté l'autre jour et bien on se tenait au poil... il ne m'a pas décolé et moi non plus... pourtant elle à une THP plus évolué que le EW de la 206...
La 207 RC par contre à l'air bien handicapée par son poids... j'en ai eu une à coté l'autre jour et bien on se tenait au poil... il ne m'a pas décolé et moi non plus... pourtant elle à une THP plus évolué que le EW de la 206...
c est bizarre car une 207 rc à priori ca va plus fort que la zx
wrc- Est tombé dans la marmitte Citroën...
Ce n'était qu'une petite distance ceci dit... une ligne droite entre deux ronds points... mais ça ma surpris aussi...
207RC=206RC en perf en ligne droite.
Et même apparement à ce qui se dit sur le forum 206,il faut une 206 un poil optimiser pour tenir les 207 (le plus souvent une reprog sur la 206).
Pourtant quand je l'avais essayé la 207 à sa sortie,j'ai pris des routes oû j'avais des repères et j'arrivais un poil plus vite avec la CRS1 qu'avec la 207.
Et pourtant ma CRS ne marchait pas mieux qu'une 206RC.
Donc c'est à ne rien y comprendre.
Mais bon grosso merdo,ce sont des voitures qui se tiennent dans un mouchoir de poche en ligne droite.
Et même apparement à ce qui se dit sur le forum 206,il faut une 206 un poil optimiser pour tenir les 207 (le plus souvent une reprog sur la 206).
Pourtant quand je l'avais essayé la 207 à sa sortie,j'ai pris des routes oû j'avais des repères et j'arrivais un poil plus vite avec la CRS1 qu'avec la 207.
Et pourtant ma CRS ne marchait pas mieux qu'une 206RC.
Donc c'est à ne rien y comprendre.
Mais bon grosso merdo,ce sont des voitures qui se tiennent dans un mouchoir de poche en ligne droite.
Punaise j'ai deux RC à vendre juste à coté de chez moi mais je trouve qu'elles sont assez surcotées... quand on y réfléchit ce ne sont QUE des 206...
La première... 2003 - 88 000 km - Bleue Récif pour 8800 €...
http://www.leboncoin.fr/vi/99718858.htm?ca=13_s
La seconde... 2004 - 115 000 km - Blanche pour 7900 €...
Comparé à des Xsara VTS 167cv des années similaires et aux mêmes kilométrages c'est très cher. Les Xsara on les trouva à 5000 euros ! Mieux équipée, mieux finies, plus confortables... mais certes avec beacoup moins de sex appeal. Le problème est la... On ne se retourne pas quand une Xsara VTS 167 passe mais une RC au premier coup d'oeuil ça en jette...
Je me laisserais bien tenter mais mettre une telle somme dans uen 206 ça me coince un peu... puis plus je lis des avis plus on me confirme que la ZX 16v reste au dessus en plein de points !
La première... 2003 - 88 000 km - Bleue Récif pour 8800 €...
La seconde... 2004 - 115 000 km - Blanche pour 7900 €...
Comparé à des Xsara VTS 167cv des années similaires et aux mêmes kilométrages c'est très cher. Les Xsara on les trouva à 5000 euros ! Mieux équipée, mieux finies, plus confortables... mais certes avec beacoup moins de sex appeal. Le problème est la... On ne se retourne pas quand une Xsara VTS 167 passe mais une RC au premier coup d'oeuil ça en jette...
Je me laisserais bien tenter mais mettre une telle somme dans uen 206 ça me coince un peu... puis plus je lis des avis plus on me confirme que la ZX 16v reste au dessus en plein de points !
T'en as aussi une 1000e moins cher sur perpi même : http://www.leboncoin.fr/vi/93778447.htm?ca=13_s
Invité- Invité
En general , on se retourne + sur une Zx16V que sur une Xsara 16V ...
Apres c'est vrai que les RC claquent pas mal ...
Apres c'est vrai que les RC claquent pas mal ...
J'ai déjà essayer la 206 rc, c'est bien, mais pas la Zx16v
claudius- Est tombé dans la marmitte Citroën...
Véhicules : ZX image 1.9td, Xsara sx pack hdi, C4 2.0 hdi DS5 163 HDI
C est pas bien la zx 16v ou t as pas essayée?
wrc- Est tombé dans la marmitte Citroën...
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4