La communauté des Citroën Compactes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Votre Avis sur la 206 RC...

+15
claudius
motus 306
RottosaGTT
Volcanix
nomis1803
Valou
Rick
wrc
pierre315
VDB
ToAsTeR
sly zx
Syl29
racer
Juju66
19 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Votre Avis sur la 206 RC... - Page 2 Empty Re: Votre Avis sur la 206 RC...

Message par Invité Dim 30 Aoû 2009 - 23:59

nomis1803 a écrit:si tu regardes bien t'as quasiment autant de S16 que de RC dans les petites annonces. la RC s'est relativement bien vendue. quitte à choisir, pour une fois je me tournerais vers une clio RS en version 182ch. elle a un look assez sympa, elle doit être certainement plus confortable que la 206 avec un équipement plus riche (régulateur de vitesse et phares xénon de série si je ne me trompe pas). et la clio étant moins répandue que la RC....
mais après c'est chacun ses gouts!

C'est fort probablement ma prochaine voiture ... une petite qui a un moteur comme citroen ne sait malheureusement pas en faire ... un gabarit idéal .. tout pour satisfaire ..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre Avis sur la 206 RC... - Page 2 Empty Re: Votre Avis sur la 206 RC...

Message par Volcanix Lun 31 Aoû 2009 - 0:02

Pollux973 a écrit:
nomis1803 a écrit:si tu regardes bien t'as quasiment autant de S16 que de RC dans les petites annonces. la RC s'est relativement bien vendue. quitte à choisir, pour une fois je me tournerais vers une clio RS en version 182ch. elle a un look assez sympa, elle doit être certainement plus confortable que la 206 avec un équipement plus riche (régulateur de vitesse et phares xénon de série si je ne me trompe pas). et la clio étant moins répandue que la RC....
mais après c'est chacun ses gouts!

C'est fort probablement ma prochaine voiture ... une petite qui a un moteur comme citroen ne sait malheureusement pas en faire ... un gabarit idéal .. tout pour satisfaire ..

tu changes souvent d'avis alors ... y'a encore peu de temps tu disai que ta prochaine serai surement une 167 ...
Volcanix
Volcanix
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 9687
Age : 42
Localisation : Roanne (42)
Véhicules : Plus rien
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 22/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Votre Avis sur la 206 RC... - Page 2 Empty Re: Votre Avis sur la 206 RC...

Message par wrc Lun 31 Aoû 2009 - 0:02

Le f4r 182 n a rien d exceptionnel, le ew10j4s fait aussi bien.

wrc
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 503
Localisation : 83
Date d'inscription : 27/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Votre Avis sur la 206 RC... - Page 2 Empty Re: Votre Avis sur la 206 RC...

Message par Valou Lun 31 Aoû 2009 - 0:21

Volcanix a écrit:
Pollux973 a écrit:
nomis1803 a écrit:si tu regardes bien t'as quasiment autant de S16 que de RC dans les petites annonces. la RC s'est relativement bien vendue. quitte à choisir, pour une fois je me tournerais vers une clio RS en version 182ch. elle a un look assez sympa, elle doit être certainement plus confortable que la 206 avec un équipement plus riche (régulateur de vitesse et phares xénon de série si je ne me trompe pas). et la clio étant moins répandue que la RC....
mais après c'est chacun ses gouts!

C'est fort probablement ma prochaine voiture ... une petite qui a un moteur comme citroen ne sait malheureusement pas en faire ... un gabarit idéal .. tout pour satisfaire ..

tu changes souvent d'avis alors ... y'a encore peu de temps tu disai que ta prochaine serai surement une 167 ...

:hypo: Mauvaise langue...

Siffle
Valou
Valou
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 8830
Age : 41
Localisation : MONTPELLIER
Véhicules : Xsara 167 1998 - Alfa GTV V6 3.0 24V 2001.
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Votre Avis sur la 206 RC... - Page 2 Empty Re: Votre Avis sur la 206 RC...

Message par Invité Lun 31 Aoû 2009 - 0:29

Valou a écrit:
Volcanix a écrit:
Pollux973 a écrit:
nomis1803 a écrit:si tu regardes bien t'as quasiment autant de S16 que de RC dans les petites annonces. la RC s'est relativement bien vendue. quitte à choisir, pour une fois je me tournerais vers une clio RS en version 182ch. elle a un look assez sympa, elle doit être certainement plus confortable que la 206 avec un équipement plus riche (régulateur de vitesse et phares xénon de série si je ne me trompe pas). et la clio étant moins répandue que la RC....
mais après c'est chacun ses gouts!

C'est fort probablement ma prochaine voiture ... une petite qui a un moteur comme citroen ne sait malheureusement pas en faire ... un gabarit idéal .. tout pour satisfaire ..

tu changes souvent d'avis alors ... y'a encore peu de temps tu disai que ta prochaine serai surement une 167 ...

:hypo: Mauvaise langue...

Siffle

Ca me fait plaisir de voir qu'on suit ici Wink..

Mon assurance veut pas que j'assure quelque chose de plus de 140ch avant avril 2010 ... ça laisse le temps de changer d'avis ... voire d'assurance ... Laughing Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre Avis sur la 206 RC... - Page 2 Empty Re: Votre Avis sur la 206 RC...

Message par nomis1803 Lun 31 Aoû 2009 - 23:09

si je comprends bien je dois garder la mienne jusque avril 2010? Laughing
nomis1803
nomis1803
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 1071
Age : 38
Localisation : 15 kms de lille (59)
Véhicules : Xsara 1.6 16V SX pack clim 2001
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 30/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Votre Avis sur la 206 RC... - Page 2 Empty Re: Votre Avis sur la 206 RC...

Message par RottosaGTT Lun 31 Aoû 2009 - 23:15

Tous depend de ce que tu recherche precisement, une RC n'est pas un foudre de guerre en reprise, la ZX fait aussi bien, mais avec un bloc certainement plus fun.
Par contre en perfs et chassis, la RS172 est audessus du lot (surtout celles avec malle et capot alu) et ca se trouve bien moins cher!

RottosaGTT
En cours de Citroënisation
En cours de Citroënisation

Masculin Nombre de messages : 108
Localisation : Lyon
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 08/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Votre Avis sur la 206 RC... - Page 2 Empty Re: Votre Avis sur la 206 RC...

Message par Invité Lun 31 Aoû 2009 - 23:22

nomis1803 a écrit:si je comprends bien je dois garder la mienne jusque avril 2010? Laughing

Je te souhaite de trouver un autre acquéreur, ou de m'expliquer via MP par quel assureur tu passes pour faire immatriculer une telle auto.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre Avis sur la 206 RC... - Page 2 Empty Re: Votre Avis sur la 206 RC...

Message par Juju66 Mar 1 Sep 2009 - 2:40

Punaise sur Leboncoin y'avait une RC de 2003 avec 80 000 km pour 3000 € Surprised Surprised

Donc j'ai envoyé un message demandant s'il n'y avait pas d'erreur et j'ai reçu ça :

--------------------------------------------
merci de repondre a mon mail.ma voiture est toujours en vente.j'ai retiré moi meme l'annonce du site car c'est mon petit fils qui m'a posté l'annonce mais a du une petite erreur dans les caracteristiques.Vous verrez ci dessous les caracterisques de la voiture.je tiens a vous preciser que au cas ou vous serez interessé elle vous sera livrée par un livreur profesionnelle a qui j'ai fait une procuration prefectorale en ce qui concerne la signature des papiers.je l'ai deja payé pour cette livraison mais si a la livraison vous etes satisfait de sa prestation vous pouvez lui faire un petit cadeau
J'ai du lui confié cette tache afin de ne pas arreter la procedure de vente puisse que je suis en deplacement perpetuel pour raison profesionelle
je vous demande de me laisser votre adresse complete pour la livraison que je transmettrai rapidement au livreur qui vous contactera pour un rendez vous sur la livraison.Puisse que vous pouvez pas acheter un poisson dans l'eau il vous laissera le soin de bien controler la voiture de meme que tous les papiers a la livraison avant que vous ne passez au paiement.ce qui voudra bien dire que vous n'avez aucun sous avant d'avoir la voiture a vos propres yeux.mais je puis vous garantir le bon fontionnement de la voiture.Pas de bosse ni rayure.Aucun souci mecanique.elle vous sera livrée telle que vous la voyiez en photo
merci de me contacter au tel 002 29 96 43 00 43 si vous avez des suggestions
J'attends aussi votre adresse complete afin de la transmettre au livreur pour l'enregistrement de la voiture en votre nom pour la livraison
NB:au cas ou vous serez plus interessé le livreur reprendra son chemin et je vous rassure que vous n'avez aucun frais a payer

je vous envoie les photos et les caracteristiques reelles de la voiture
merci de vite me contacter si vous etes interessé car la vente est assez urgente pour moi.
le prix est de 3000€ y compris les frais de transport jusqu'a votre domicile
----------------------------------------------------------

Laughing Laughing Laughing

Le tout avec les photos d'une RC grise qui avait un autocolant du site www.club206RC.com 😕
Donc évidement le truc qui sent la magouille à plein nez... vive le net... au moins jai bien rigolé...
Juju66
Juju66
En cours de Citroënisation
En cours de Citroënisation

Masculin Nombre de messages : 482
Age : 38
Localisation : Villemolaque
Véhicules : Zx 16v 167cv - 205 Sacré Numéro 1.9D
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 08/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Votre Avis sur la 206 RC... - Page 2 Empty Re: Votre Avis sur la 206 RC...

Message par Invité Mar 1 Sep 2009 - 10:11

Very lol Le grand classique ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre Avis sur la 206 RC... - Page 2 Empty Re: Votre Avis sur la 206 RC...

Message par Valou Mer 2 Sep 2009 - 1:51

Pollux973 a écrit:
nomis1803 a écrit:si je comprends bien je dois garder la mienne jusque avril 2010? Laughing

Je te souhaite de trouver un autre acquéreur, ou de m'expliquer via MP par quel assureur tu passes pour faire immatriculer une telle auto.

HS open.

Pour en revenir rapidement au problème d'assurance, je ne saurais pas t'indiquer d'assurance en particulier car je n'ai jamais rencontré ce problème mais je sais qu'il est possible de trouver un assureur. Ici on trouve des gens qui ont pu le faire et j'ai dans mes connaissances des personnes qui ont pu assurer des voitures du genre Subaru, clio RS, ... Wink
Après je ne te dis pas que ça ne leur coutait pas cher Wink

Fin du HS.
Valou
Valou
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 8830
Age : 41
Localisation : MONTPELLIER
Véhicules : Xsara 167 1998 - Alfa GTV V6 3.0 24V 2001.
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Votre Avis sur la 206 RC... - Page 2 Empty Re: Votre Avis sur la 206 RC...

Message par Invité Mer 2 Sep 2009 - 9:31

Valou a écrit:
Pollux973 a écrit:
nomis1803 a écrit:si je comprends bien je dois garder la mienne jusque avril 2010? Laughing

Je te souhaite de trouver un autre acquéreur, ou de m'expliquer via MP par quel assureur tu passes pour faire immatriculer une telle auto.

HS open.

Pour en revenir rapidement au problème d'assurance, je ne saurais pas t'indiquer d'assurance en particulier car je n'ai jamais rencontré ce problème mais je sais qu'il est possible de trouver un assureur. Ici on trouve des gens qui ont pu le faire et j'ai dans mes connaissances des personnes qui ont pu assurer des voitures du genre Subaru, clio RS, ... Wink
Après je ne te dis pas que ça ne leur coutait pas cher Wink

On continue le HS ... Laughing

Ben je me renseignerai d'ici 6 mois si je me lasse réellement de cette voiture, mais pour le moment j'arrive à me prendre des PV dans la G avec ça donc tant que je ne me suis pas assagi Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre Avis sur la 206 RC... - Page 2 Empty Re: Votre Avis sur la 206 RC...

Message par Juju66 Mer 2 Sep 2009 - 12:32

Moi non plus personne voulait m'assurer la 16v car moins de 25 ans !

Donc bon elle est au nom de ma chérie... et je ne suis que conducteur occasionnel... qui va tous les jours au taff avec... mais occasionnel... Rolling Eyes
Juju66
Juju66
En cours de Citroënisation
En cours de Citroënisation

Masculin Nombre de messages : 482
Age : 38
Localisation : Villemolaque
Véhicules : Zx 16v 167cv - 205 Sacré Numéro 1.9D
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 08/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Votre Avis sur la 206 RC... - Page 2 Empty Re: Votre Avis sur la 206 RC...

Message par nomis1803 Mer 2 Sep 2009 - 21:48

Pollux973 a écrit:
Valou a écrit:
Pollux973 a écrit:
nomis1803 a écrit:si je comprends bien je dois garder la mienne jusque avril 2010? Laughing

Je te souhaite de trouver un autre acquéreur, ou de m'expliquer via MP par quel assureur tu passes pour faire immatriculer une telle auto.

HS open.

Pour en revenir rapidement au problème d'assurance, je ne saurais pas t'indiquer d'assurance en particulier car je n'ai jamais rencontré ce problème mais je sais qu'il est possible de trouver un assureur. Ici on trouve des gens qui ont pu le faire et j'ai dans mes connaissances des personnes qui ont pu assurer des voitures du genre Subaru, clio RS, ... Wink
Après je ne te dis pas que ça ne leur coutait pas cher Wink

On continue le HS ... Laughing

Ben je me renseignerai d'ici 6 mois si je me lasse réellement de cette voiture, mais pour le moment j'arrive à me prendre des PV dans la G avec ça donc tant que je ne me suis pas assagi Wink

Concernant l'assurance de la Xsara, l'assureur est de ma famille donc ça donne déjà un petit coup de pouce. J'ai la Xsara depuis deux ans donc à l'époque j'avais 21 ans. Lors de l'achat si je n'avais pas eu ce "piston", je n'aurais pas pu assurer la Xsara, ni même la 206 s16 que j'avais auparavant. En fait j'étais encore considéré comme jeune chauffeur donc j'étais limité en puissance et surtout en catégorie de voitures. Une fois cette période passée (c'est à dire avec mes 3 ans de permis) je n'ai plus aucun problèmes pour assurer n'importe quelle voiture. Evidemment, l'assurance n'est pas bon marché pour la Xsara (elle est assurée tous risques pour environ 90€/mois). Ca peut paraître cher j'en conviens, mais le plaisir à un prix et je suis prêt à le mettre pour rouler dans une voiture "différente" et pas dans le vulgaire mazout de Mr Tout le monde. A titre indicatif lorsque j'ai eu la 206 s16 à 1 an et 3 mois de permis ma prime d'assurance en tous risques était de 120€/mois. C'est comme tout, il faut savoir faire le tour des assurances et être prêt à faire des sacrifices financiers pour ce genre d'autos. Pour info mon assureur est partenaire de la météo le week end sur TF1! ça coûte rien d'aller se renseigner Wink
nomis1803
nomis1803
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 1071
Age : 38
Localisation : 15 kms de lille (59)
Véhicules : Xsara 1.6 16V SX pack clim 2001
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 30/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Votre Avis sur la 206 RC... - Page 2 Empty Re: Votre Avis sur la 206 RC...

Message par Invité Mer 2 Sep 2009 - 21:54

nomis1803 a écrit:
Concernant l'assurance de la Xsara, l'assureur est de ma famille donc ça donne déjà un petit coup de pouce. J'ai la Xsara depuis deux ans donc à l'époque j'avais 21 ans. Lors de l'achat si je n'avais pas eu ce "piston", je n'aurais pas pu assurer la Xsara, ni même la 206 s16 que j'avais auparavant. En fait j'étais encore considéré comme jeune chauffeur donc j'étais limité en puissance et surtout en catégorie de voitures.
J'avais déjà entendu ça oui, je sais plus si tu me l'avais dit ou si je l'avais lu quelque part .. mais je me souviens de cette "astuce" pour l'assurer ...
nomis1803 a écrit:
Une fois cette période passée (c'est à dire avec mes 3 ans de permis) je n'ai plus aucun problèmes pour assurer n'importe quelle voiture. Evidemment, l'assurance n'est pas bon marché pour la Xsara (elle est assurée tous risques pour environ 90€/mois).
ben à vrai dire j'ai 3 ans et demi de permis ... mais filia maif pour ne pas les citer considèrent qu'à compter de 3 ans de permis (2 ans de probatoire + 1 ans à 12pts) je peux assurer un véhicule jusqu'à une limite de 140-150ch .. voilà pourquoi au début je pensais prendre une 2.0 16s ... et chez eux c'est à compter de cinq ans de permis que je n'aurai plus de limite de puissance.
nomis1803 a écrit:
Ca peut paraître cher j'en conviens, mais le plaisir à un prix et je suis prêt à le mettre pour rouler dans une voiture "différente" et pas dans le vulgaire mazout de Mr Tout le monde. A titre indicatif lorsque j'ai eu la 206 s16 à 1 an et 3 mois de permis ma prime d'assurance en tous risques était de 120€/mois.
tu sais ce qu'il te dit le vulgaire mazout de mr toutlemonde ? Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Je ne trouve pas ça excessivement cher, ce que tu payes pour la xsara .. en tout risque qui plus etc .. je suis à 40 (ou 45)/mois au tiers plus avec la vts hdi 110 ...
nomis1803 a écrit:
C'est comme tout, il faut savoir faire le tour des assurances et être prêt à faire des sacrifices financiers pour ce genre d'autos. Pour info mon assureur est partenaire de la météo le week end sur TF1! ça coûte rien d'aller se renseigner Wink
Pour le coup des sacrifices financiers, pour le moment je mets un peu de côté .. et cette auto économique ajouté à une assurance relativement faible, me permettent d'y contribuer ..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre Avis sur la 206 RC... - Page 2 Empty Re: Votre Avis sur la 206 RC...

Message par Volcanix Mer 2 Sep 2009 - 21:57

16V aussi pour moi a 21 ans ... volcane a 20 ans ... AGF Powaaaaaaa !!
Volcanix
Volcanix
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 9687
Age : 42
Localisation : Roanne (42)
Véhicules : Plus rien
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 22/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Votre Avis sur la 206 RC... - Page 2 Empty Re: Votre Avis sur la 206 RC...

Message par Juju66 Mer 2 Sep 2009 - 22:00

Un truc qui est marrant c'est que certains assureurs se servent de la puissance fiscale, d'autres de la puissance réelle et certains même du rapport poids puissance !

Je sais plus chez qui on avait refusé à un ami à moi une 205 GT pour ce motif la. Hallucinant... mais plus logique que la puissance ficale...
Juju66
Juju66
En cours de Citroënisation
En cours de Citroënisation

Masculin Nombre de messages : 482
Age : 38
Localisation : Villemolaque
Véhicules : Zx 16v 167cv - 205 Sacré Numéro 1.9D
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 08/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Votre Avis sur la 206 RC... - Page 2 Empty Re: Votre Avis sur la 206 RC...

Message par nomis1803 Mer 2 Sep 2009 - 22:02

Le mazout de Mr tout le monde ne dit rien il enfume! Laughing Sinon comme je disais c'est un choix. à titre comparatif, la Xantia me cûte tous les mois au tiers+ 23€ et les jantes alu ainsi que l'autoradio sont aussi garantis comme ça si il vient à y avoir vol de ces accessoires je suis couvert! Pour les voitures j'en ai pour 120€ tous les mois. Après je peux comprendre aussi que t'es d'autres priorités! (A titre informatif le patron de ma mère m'a proposé de m'acheter soit la Xsara soit la Xantia pour son fils qui va bientôt avoir le permis... comme quoi être assureur!)
nomis1803
nomis1803
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 1071
Age : 38
Localisation : 15 kms de lille (59)
Véhicules : Xsara 1.6 16V SX pack clim 2001
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 30/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Votre Avis sur la 206 RC... - Page 2 Empty Re: Votre Avis sur la 206 RC...

Message par Invité Mer 2 Sep 2009 - 22:12

nomis1803 a écrit:Le mazout de Mr tout le monde ne dit rien il enfume! Laughing Sinon comme je disais c'est un choix. à titre comparatif, la Xantia me cûte tous les mois au tiers+ 23€ et les jantes alu ainsi que l'autoradio sont aussi garantis comme ça si il vient à y avoir vol de ces accessoires je suis couvert! Pour les voitures j'en ai pour 120€ tous les mois. Après je peux comprendre aussi que t'es d'autres priorités! (A titre informatif le patron de ma mère m'a proposé de m'acheter soit la Xsara soit la Xantia pour son fils qui va bientôt avoir le permis... comme quoi être assureur!)

Et du coup de quoi penses-tu te séparer ?

Pour le moment le hdi 110 me satisfait, c'est surtout que je me suis fait au style de cette voiture, et que je trouve une xsara stock un peu fade à côté ... quand je me lasserai vraiment de ce moteur j'envisagerai de changer .. et quand j'arrêterai de faire 4 000 kms par mois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre Avis sur la 206 RC... - Page 2 Empty Re: Votre Avis sur la 206 RC...

Message par nomis1803 Mer 2 Sep 2009 - 22:22

Perso je préfère lacher la Xantia. Ca me ferait mal au coeur de voir la Xsara ratatinée parce qu'il n'a pas su maitriser la voiture. Alors que la Xantia, même si je fais le nécessaire pour lui refaire une beauté, ça me fera moins mal de la voir pliée ou de la savoir à la casse Wink
nomis1803
nomis1803
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 1071
Age : 38
Localisation : 15 kms de lille (59)
Véhicules : Xsara 1.6 16V SX pack clim 2001
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 30/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Votre Avis sur la 206 RC... - Page 2 Empty Re: Votre Avis sur la 206 RC...

Message par Invité Mer 2 Sep 2009 - 22:25

nomis1803 a écrit:Perso je préfère lacher la Xantia. Ca me ferait mal au coeur de voir la Xsara ratatinée parce qu'il n'a pas su maitriser la voiture. Alors que la Xantia, même si je fais le nécessaire pour lui refaire une beauté, ça me fera moins mal de la voir pliée ou de la savoir à la casse Wink

D'autant que la xantia est plutôt nouvelle dans ton parc auto .. la xsara, bien que tu ai pensé la vendre il y'a quelque temps, c'est une plus longue histoire d'amour ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre Avis sur la 206 RC... - Page 2 Empty Re: Votre Avis sur la 206 RC...

Message par Volcanix Mer 2 Sep 2009 - 22:27

nomis1803 a écrit:Perso je préfère lacher la Xantia. Ca me ferait mal au coeur de voir la Xsara ratatinée parce qu'il n'a pas su maitriser la voiture. Alors que la Xantia, même si je fais le nécessaire pour lui refaire une beauté, ça me fera moins mal de la voir pliée ou de la savoir à la casse Wink

la meilleure solution reste encore de garder les deux Smile
Volcanix
Volcanix
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 9687
Age : 42
Localisation : Roanne (42)
Véhicules : Plus rien
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 22/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Votre Avis sur la 206 RC... - Page 2 Empty Re: Votre Avis sur la 206 RC...

Message par nomis1803 Mer 2 Sep 2009 - 22:33

Pollux973 a écrit:
nomis1803 a écrit:Perso je préfère lacher la Xantia. Ca me ferait mal au coeur de voir la Xsara ratatinée parce qu'il n'a pas su maitriser la voiture. Alors que la Xantia, même si je fais le nécessaire pour lui refaire une beauté, ça me fera moins mal de la voir pliée ou de la savoir à la casse Wink

D'autant que la xantia est plutôt nouvelle dans ton parc auto .. la xsara, bien que tu ai pensé la vendre il y'a quelque temps, c'est une plus longue histoire d'amour ^^

La Xsara est la voiture que j'ai gardé le plus longtemps! Et c'est vrai que faire une envolée à 7000trs/mn en repartant du péage c'est comment dire... le pied.

Volcanix : L'idéal serait de conserver les deux je suis d'accord avec toi, mais la Xantia est un gouffre niveau carburant (600 à 700kms par semaine et chaque plein à 80€). C'est pourquoi si la personne est intéréssée, je lache la Xantia et je reprends soit une ZX 1.4i ou 1.9D ou TD ou si je trouve dans un budget serré, une Xsara soit en 1.4i 1.9D ou TD. Et n'ayant pas la possibilité d'entasser les voitures, il va bien falloir faire un choix!
nomis1803
nomis1803
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 1071
Age : 38
Localisation : 15 kms de lille (59)
Véhicules : Xsara 1.6 16V SX pack clim 2001
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 30/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Votre Avis sur la 206 RC... - Page 2 Empty Re: Votre Avis sur la 206 RC...

Message par Volcanix Mer 2 Sep 2009 - 22:45

tu ne le savais pas que c'etait un gouffre ??? ca consomme autant qu'une acav Wink

bon courage pour tes recherches ... en esperant que tu ne perdre pas trop de sous Wink
Volcanix
Volcanix
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 9687
Age : 42
Localisation : Roanne (42)
Véhicules : Plus rien
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 22/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Votre Avis sur la 206 RC... - Page 2 Empty Re: Votre Avis sur la 206 RC...

Message par nomis1803 Mer 2 Sep 2009 - 22:53

Je m'attendais à avoir une certaine consommation. mais là elle tourne entre 9.5l et 10l/100kms. Pour 123ch je trouve que c'est beaucoup. Le problème vient aussi du fait que c'est un modèle en version boite courte, du coup dès que tu es sur l'autoroute, à 130 t'es quasiment à 4000trs. Et l'autoroute c'est 75% de mes trajets. Sinon pour le reste je n'ai pas à me plaindre de la voiture et si c'était à refaire je le referais sans problèmes. Concernant la Xantia je l'ai récupérée pour 700€. Si j'arrive à en tirer 1300/1500€ pour moi l'affaire sera bonne et je n'aurais rien perdu dans l'affaire.
nomis1803
nomis1803
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 1071
Age : 38
Localisation : 15 kms de lille (59)
Véhicules : Xsara 1.6 16V SX pack clim 2001
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 30/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Votre Avis sur la 206 RC... - Page 2 Empty Re: Votre Avis sur la 206 RC...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum