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[1.9D - injection] Xsara - Problème "trou" à l'accélération

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Message par nounours_971 Dim 5 Juil 2009 - 4:56

Salut, je suis depuis peu l'heureux possesseur d'une Xsara 1.9L D de 98 après avoir "squatté" la ZX de ma mère pendant un peu plus de deux ans. Mon problème est que certaine fois quand j'accélère, je sens comme des trous dans l'accélération. Je m'explique, quand j'accélère, je sens comme si elle ralentissait pour ensuite reprendre le rythme normal.
Je ne sais pas si j'ai été clair, mais si l'un d'entre vous à une idée de ce qui pourrait être la cause de ces "trous", il me rendrait un grand service en m'indiquant ce que je peux faire pour y remédier.


Dernière édition par The Pat le Dim 5 Juil 2009 - 18:34, édité 1 fois (Raison : titre)
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Message par superminot Dim 5 Juil 2009 - 5:24

Vérifie ton circuit gasoil, voir s'il n'y a pas une prise d'air quelque part...
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Message par nounours_971 Dim 5 Juil 2009 - 5:32

Et comment je peux faire ça ?? Sad Je n'y connais pas grand chose pour ne pa dire rien
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Message par Juju66 Dim 5 Juil 2009 - 21:21

Le Filtre à Gas oil est récent ? Pas trop de saletés dedans ? Le Filtre à Air Idem ?
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Message par nounours_971 Lun 6 Juil 2009 - 5:47

Heu pour le filtre à gasoil il faut que je vérifie dans les factures que l'on m'a fournit. Et le filtre a air je l'ai "nettoyé" ce matin et toujours le même problème. Mais je vais vérifier si le filtre à gasoil a été changé récemment.
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Message par Juju66 Lun 6 Juil 2009 - 13:33

C'est vrai que s'il est colmaté de cochonneries ça peut empecher le carburant du bien passer... mais faudrait quand même qu'il soit vieux... enfin c'est une piste à explorer avant de voir plus loin... pas de pissotement de gas oil sur tout le circuit d'alimentation... ? Car si ça pissote de l'ai peut s'engoufrer aussi... inspecte bien les petites durites de gas oil... et aussi celles de retour du coté des injecteurs...

Après si d'autres on d'autres idées...
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Message par nounours_971 Mar 7 Juil 2009 - 6:36

Bon après vérification des factures fournies, il n'y a pas de traces de changements de filtre de gasoil... donc c'est surement ça car je ne crois pas avoir déjà vu de fuite nulle part (j'ai un carrelage blanc dans le garage donc j'aurai vu je crois).
Le prix d'un filtre de gasoil et son changement s'élèvent à combien environ ??
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Message par Rick Mar 7 Juil 2009 - 10:08

Entre 10 et 15€ pour le filtre à gazoil. Change le toi même, c'est hyper simple sur la ZX. Wink
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Message par nounours_971 Mar 7 Juil 2009 - 19:53

Et où je peux trouver un tuto expliquant comment le changer please.
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Message par Smogan Mar 7 Juil 2009 - 20:00

En base de connaissance devrait bien y avoir ça Wink
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Message par Michel Mar 7 Juil 2009 - 20:07

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Message par nounours_971 Mar 7 Juil 2009 - 20:11

OK merci c'est celui ci que je regardais déjà. Je vais voir si j'y arrive.
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Message par Juju66 Mar 7 Juil 2009 - 21:33

Ca te permettra de voir la tête qu'il fait... netoye bien la cuve aussi... mais c'est super facile... et c'est à faire toutes les 3 à 4 vidanges à peu près... ça dépend ou tu fais le plein... les fonds de bidons sales, les cuves douteuses peuvent le colmater. Mais en général il fait un moment...
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Message par nounours_971 Mer 8 Juil 2009 - 0:47

J'ai vu qu'une seringue est conseillée pour retirer les dépôts qu'il y a dans la cuve mais j'en ai pas vous auriez une autre solution ?
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Message par Smogan Mer 8 Juil 2009 - 1:00

bah sopalin et tu nettoie tout Wink
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Message par nounours_971 Mer 8 Juil 2009 - 1:05

OK merci je vous tiens au courant dès que j'ai essayé. Par contre le tuyau a débranché c'est bien celui qui est "transparent" ?
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Message par M-Da Mer 8 Juil 2009 - 15:29

Salut, la C4 1.4 essence de ma mère à la même problème que toi ! Elle l'a achetée neuve, et maintenant que je vois ton post, je me pose des questions. Néanmoins, cela arrive généralement à froid.
Enfin bref, je vais me renseigner, j'aimerais juste savoir quand tu auras fini de nettoyer si cela à résolu ton problème ?
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Message par Rick Mer 8 Juil 2009 - 15:33

nounours_971 a écrit:OK merci je vous tiens au courant dès que j'ai essayé. Par contre le tuyau a débranché c'est bien celui qui est "transparent" ?
Le transparent est celui qui sert à la purge de l'eau si je ne dit pas de bétises. Il est normalement face à toi et n'est relié à rien.
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Message par Juju66 Mer 8 Juil 2009 - 23:08

M-Da a écrit:Salut, la C4 1.4 essence de ma mère à la même problème que toi ! Elle l'a achetée neuve, et maintenant que je vois ton post, je me pose des questions. Néanmoins, cela arrive généralement à froid.
Enfin bref, je vais me renseigner, j'aimerais juste savoir quand tu auras fini de nettoyer si cela à résolu ton problème ?

Je pense que le soucis n'a rien à voir... une C4 essence et une ZX diesel sont a des années lumières et conception et fonctionnement... je ne pense pas qu'il faille chercher sur les mêmes pistes...
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Message par nounours_971 Jeu 9 Juil 2009 - 5:33

Bon mon problème à l'air d'être résolu après avoir nettoyé la cuve et changé les filtres à gasoil et à air (je pense que le problème venait juste du filtre à gasoil mais j'en ai profité pour changé les deux).
Le seul problème que j'ai eu (et oui il en faut bien un) c'est que j'ai nettoyé la cuve sans changer le filtre donc après la voiture avait du mal a démarrer et à tenir la route. Mais une fois les filtres changés tout est rentré dans l'ordre.
Et pour précision c'est sur ma Xsara que j'ai effectué les opérations et non sur la ZX de ma mère.
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Message par superminot Jeu 9 Juil 2009 - 23:05

nounours_971 a écrit:Le seul problème que j'ai eu (et oui il en faut bien un) c'est que j'ai nettoyé la cuve sans changer le filtre donc après la voiture avait du mal a démarrer et à tenir la route. Mais une fois les filtres changés tout est rentré dans l'ordre.

Faut pomper avec la poire pour réamorcer la pompe Wink
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Message par nounours_971 Ven 10 Juil 2009 - 5:50

Je l'avais pompé mais ça ne changeait rien. Mais maintenant tout est rentré dans l'ordre.
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