La 205 Sacré Numéro de Juju66 [Mode Huile De Friture Activé]
+8
Mathieu
Valou
nomis1803
Mickael60
Michel
Syl29
Volcanix
Juju66
12 participants
La communauté des Citroën Compactes :: Informations du forum et présentation :: Vos véhicules :: Autres véhicules
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: La 205 Sacré Numéro de Juju66 [Mode Huile De Friture Activé]
Bon étant donné que cette tuture est devenue mienne c'est elle maitenant qui va servir de cobaye pour le fontionnement hybride... gazole et huile de friture...
J'ai fait ça un bon bout de temps sur mon ex Volcane TD, puis continué sur la 309 que je viens de vendre sans aucun soucis... et après 3 pleins à 25 % je constate que cette 205 même en pompe Lucas (domage...) tolère extrêmment bien... ça ne claque pas à froid, pas d'accoups douteux, le ralenti ne bronche pas... une super friteuse...
J'attends de vendre la 16v et je crois que je vais pousser l'expérience jusqu'a la bi carburation pure et dure avec le second réservoir et les commutateurs et réchauffeurs... à voir... peut être en me trouvant une vieillerie en pompe Bosh...
Parce que j'ai un énorme avantage... mon taff ! Je suis livreur de fruits et légumes depuis 4 ans sur la même tournée et en étant devenu ami avec les cuistots des restaurants et cantines que je livre on me donne de l'huile usagée par dizaines de litres !! Pour ma conso à 25 % j'en ai dix fois trop !
Idée à caugiter... Y'a pas d'autre huileux sur le forum ?
J'ai fait ça un bon bout de temps sur mon ex Volcane TD, puis continué sur la 309 que je viens de vendre sans aucun soucis... et après 3 pleins à 25 % je constate que cette 205 même en pompe Lucas (domage...) tolère extrêmment bien... ça ne claque pas à froid, pas d'accoups douteux, le ralenti ne bronche pas... une super friteuse...
J'attends de vendre la 16v et je crois que je vais pousser l'expérience jusqu'a la bi carburation pure et dure avec le second réservoir et les commutateurs et réchauffeurs... à voir... peut être en me trouvant une vieillerie en pompe Bosh...
Parce que j'ai un énorme avantage... mon taff ! Je suis livreur de fruits et légumes depuis 4 ans sur la même tournée et en étant devenu ami avec les cuistots des restaurants et cantines que je livre on me donne de l'huile usagée par dizaines de litres !! Pour ma conso à 25 % j'en ai dix fois trop !
Idée à caugiter... Y'a pas d'autre huileux sur le forum ?
Juju66- En cours de Citroënisation
Véhicules : Zx 16v 167cv - 205 Sacré Numéro 1.9D
Niveau technique : 4
Excellente idée !
J'y avais songé à l'époque où je bossais chez Mc Donald's ...
L'huile ne peut se substituer qu'au diesel ou il en est de même pour le SP ? (il me semblait ... )
J'y avais songé à l'époque où je bossais chez Mc Donald's ...
L'huile ne peut se substituer qu'au diesel ou il en est de même pour le SP ? (il me semblait ... )
Invité- Invité
non que pour les mazout!!!
les d et td, pas les hdi
les d et td, pas les hdi
takedown94- Est tombé dans la marmitte Citroën...
Véhicules : Vectra
Niveau technique : 3
Ouais pour le SP... vaut mieux ps tenter...
Le Site Oliomobile est plein de renseignements.
Apparement les injections inderectes a basse préssion comme nos D et TD n'ont aucun soucis à fonctionner à l'huile bien qu'il parrait que les pompes Bosch tiennent mieux le choc que les Lucas... le pourquoi du comment je ne sais pas...
Sur les Hdi, Dci et Tdi... c'est une autre sauce. Faisable techniquement mais plus complexe...
Le Site Oliomobile est plein de renseignements.
Apparement les injections inderectes a basse préssion comme nos D et TD n'ont aucun soucis à fonctionner à l'huile bien qu'il parrait que les pompes Bosch tiennent mieux le choc que les Lucas... le pourquoi du comment je ne sais pas...
Sur les Hdi, Dci et Tdi... c'est une autre sauce. Faisable techniquement mais plus complexe...
Juju66- En cours de Citroënisation
Véhicules : Zx 16v 167cv - 205 Sacré Numéro 1.9D
Niveau technique : 4
Page 2 sur 2 • 1, 2