La communauté des Citroën Compactes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

[2L16V -Moteur] Probleme démarrage zx 2.0 16v.

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[2L16V -Moteur] Probleme démarrage zx 2.0 16v. - Page 2 Empty Re: [2L16V -Moteur] Probleme démarrage zx 2.0 16v.

Message par Smogan Mer 8 Jan 2014 - 18:14

Aucun souci pour démarrer sans sonde lambda. De toute façon, pendant la chauffe, et au ralenti, la sonde n'est en théorie pas utilisée.

Le problème d'allumage peut venir des bobines, des deux modules d'allumage, du faisceau, ou encore du calculo. Une fois que tout çà sera checké, faudra avoir plus d'info sur l'auto.

Tu peux très bien démarrer sans capteur de position papillon, sans électrovanne acav, et sans sonde lambda.

Edit : ton soucis de démarrage qui prend du temps me fait quand même penser à un soucis d'injection. Un test que tu peux faire : sors les 4 bobines + bougies, déconnecte les 4 injecteurs, et regarde la présence d'étincelle sur chaque bougie en essayant de démarrer avec les bobines + bougies placé en volant au dessus du moteur. Pour info, ce moteur a une gestion à étincelle perdue, c'est à dire qu'a chaque fois qu'un piston est en position PMH, y'a étincelle => il y a une étincelle perdue sur le cylindre qui est à l'échappement. Tu verra donc deux fois plus d'étincelles que nécessaire.

Si tu as des étincelles, le problème peut venir de l'injection (injos encrassés, problème de débit d'essence, filtre encrassé). J'ai eu le cas d'une auto roulant sur deux pattes à cause de deux injos encrassés. Pour vérifier que les injecteurs crachent bien tous la même quantité, tu peux démonter la rampe via les deux vis de fixation, sortir l'ensemble rampe + injecteurs (sans déconnecter les durites d'arrivée et de sortie !), prendre 4 verres, en placer un sous chaque injecteur. Tu tente de démarrer, pendant une dizaine de secondes. Tu verra comme par enchantement que l'essence c'est accumulée dans les verres.
Smogan
Smogan
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 6674
Age : 36
Localisation : Grenoble
Véhicules : ZX 2.0i 16v
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[2L16V -Moteur] Probleme démarrage zx 2.0 16v. - Page 2 Empty Re: [2L16V -Moteur] Probleme démarrage zx 2.0 16v.

Message par le ch'gail Mer 8 Jan 2014 - 20:46

zx-break a écrit:salut
pour l'instant elle ne demarre plus du tout
toute les connexions que j'ai vérifié sont propre, j'avais demonté tout le collecteur d'admission pour changer les joint et tout nettoyer parce qu'il y avait des feuilles de la terre et de la poussiere partout, j'ai changé la pompe a essence et elle demarré au quart de tour pendant 3 ou 4 jour et d'un coup pendant qu'elle tourné elle c'est mise a brouter puis elle accelerer jusqua 1000 tr et apres elle re brouter jusqu'a caler et elle n'a pas voulu redemarrer

elle date de quand l'essence qui est dans le reservoir ?

Sur le second lien que je t'ai mis en premiere page tu as les methode de test des sonde
le ch'gail
le ch'gail
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 6783
Age : 37
Localisation : 95
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[2L16V -Moteur] Probleme démarrage zx 2.0 16v. - Page 2 Empty Re: [2L16V -Moteur] Probleme démarrage zx 2.0 16v.

Message par zx-break Mer 8 Jan 2014 - 23:19

l'essence je l'ai changé il y a 1 semaine
apres remplacement du capteur pmh elle a demarré du 1er coup, a voir si ca dure  Bien 
zx-break
zx-break
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 1320
Localisation : Rouen haute normandie
Véhicules : zx break 1.4i / zx tentation 1.4 i/ zx volcane 1.9i/zx 2.0 16v
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 12/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[2L16V -Moteur] Probleme démarrage zx 2.0 16v. - Page 2 Empty Re: [2L16V -Moteur] Probleme démarrage zx 2.0 16v.

Message par le ch'gail Ven 10 Jan 2014 - 1:30

good  Bien 
le ch'gail
le ch'gail
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 6783
Age : 37
Localisation : 95
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[2L16V -Moteur] Probleme démarrage zx 2.0 16v. - Page 2 Empty Re: [2L16V -Moteur] Probleme démarrage zx 2.0 16v.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum