La communauté des Citroën Compactes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Seconde voiture, laquelle ? Essence ou diésel ?

+18
ToAsTeR
VDB
takedown94
MICKAEL02
sbarberot
citrozx
Valou
The Pat
Rick
le ch'gail
thomas941
Volcanix
Juju66
Sly
Mickael60
Johann73
Benja
Gysmo
22 participants

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Seconde voiture, laquelle ? Essence ou diésel ? - Page 3 Empty Re: Seconde voiture, laquelle ? Essence ou diésel ?

Message par Invité Jeu 9 Déc 2010 - 22:50

thomas941 a écrit:le 1.4 n'est pas un foudre de guerre mais fiable. Vmax 170 km/h sur anneau de vitesse.

Conso raisonnable mais tu devras jouer de la boite comme sur tous les petits moteurs essence.

encore t'es gentil, lol mon ancien je l'ai poussé a 185km/h avant qu'elle parte a la casse lol.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Seconde voiture, laquelle ? Essence ou diésel ? - Page 3 Empty Re: Seconde voiture, laquelle ? Essence ou diésel ?

Message par Invité Jeu 9 Déc 2010 - 22:55

Krazor14200 a écrit:
thomas941 a écrit:le 1.4 n'est pas un foudre de guerre mais fiable. Vmax 170 km/h sur anneau de vitesse.

Conso raisonnable mais tu devras jouer de la boite comme sur tous les petits moteurs essence.

encore t'es gentil, lol mon ancien je l'ai poussé a 185km/h avant qu'elle parte a la casse lol.

Idem pour le 1.4i ... 170 c'est en 4me ... Laughing

Mais on est H.S ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Seconde voiture, laquelle ? Essence ou diésel ? - Page 3 Empty Re: Seconde voiture, laquelle ? Essence ou diésel ?

Message par Invité Jeu 9 Déc 2010 - 23:13

ca l'aide un peu aussi peut etre sur son choix de moteur. Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Seconde voiture, laquelle ? Essence ou diésel ? - Page 3 Empty Re: Seconde voiture, laquelle ? Essence ou diésel ?

Message par Gysmo Jeu 9 Déc 2010 - 23:33

C'est à dire que ce n'est pas exactement la vitesse de pointe qui m'intéresse... Ma R11 en 1.4 à carbu prenait plus de 180 compteur...
Je m'interroge sur la capacité à gravir de fortes pentes sans trop peiner et sans partir à 80 en bas pour finir à 50 en haut.

J'espère que demain je pourrai tester comme prévu, ce n'est pas gagné...

De toute façon on n'a pas vraiment le budget dans l'immédiat, avec le crédit de la maison en plus. On verra peut-être dans 2 ans, au prochain CT de la R19 tongue
Ca laisse le temps d'essayer !
Gysmo
Gysmo
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 984
Age : 42
Localisation : Loin
Véhicules : Plein de vélos
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 31/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Seconde voiture, laquelle ? Essence ou diésel ? - Page 3 Empty Re: Seconde voiture, laquelle ? Essence ou diésel ?

Message par Johann73 Jeu 9 Déc 2010 - 23:53

Gysmo a écrit:C'est à dire que ce n'est pas exactement la vitesse de pointe qui m'intéresse... Ma R11 en 1.4 à carbu prenait plus de 180 compteur...
Je m'interroge sur la capacité à gravir de fortes pentes sans trop peiner et sans partir à 80 en bas pour finir à 50 en haut.

J'espère que demain je pourrai tester comme prévu, ce n'est pas gagné...

De toute façon on n'a pas vraiment le budget dans l'immédiat, avec le crédit de la maison en plus. On verra peut-être dans 2 ans, au prochain CT de la R19 tongue
Ca laisse le temps d'essayer !
Et à la cote de descendre un peu
Johann73
Johann73
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 2243
Age : 45
Localisation : Savoie ou bien ?
Véhicules : Mégane RS + GT Turbo... ça fait du bi-turbo
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Seconde voiture, laquelle ? Essence ou diésel ? - Page 3 Empty Re: Seconde voiture, laquelle ? Essence ou diésel ?

Message par thomas941 Ven 10 Déc 2010 - 0:03

la 207 en 1,4 ne dépassera pas 170km/h testé pendant plus de 25 minutes sur anneau de vitesse donc aucune pente ni dénivelé . (et je parle de vitesse réelle prise sur l'info roue et pas au combiné)

Ayant eu souvent l'occasion de prendre ces voitures pour des déplacements pro ou essai il est clair que tu ne dois pas t'attendre à rouler à 130km/h sur tout un trajet autoroutier la moindre pente un peu forte ou à forte charge te fera ramer.

après si c est de l'occasionnel tu peux te trainer de temps en temps.

Mon avis : idéal pour de la vile /nationale un peu mou pour de l autoroute. Sur des montées de col faudra jouer de la boite.
thomas941
thomas941
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 1076
Age : 38
Localisation : 60
Véhicules : 306 Brk 1.9d / XJ6 K9
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Seconde voiture, laquelle ? Essence ou diésel ? - Page 3 Empty Re: Seconde voiture, laquelle ? Essence ou diésel ?

Message par Invité Ven 10 Déc 2010 - 1:41

ca vaut pas un bon XY8 ou un TU3 MCZ maintenant ces bestioles la.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Seconde voiture, laquelle ? Essence ou diésel ? - Page 3 Empty Re: Seconde voiture, laquelle ? Essence ou diésel ?

Message par Gysmo Ven 10 Déc 2010 - 9:21

C'est une auto qui ne verra probablement jamais une autoroute. Ici c'est départementales, un peu de nationale, des virages et du dénivelé. De plus elle servira pour des déplacements en local principalement (dans un rayon de 10 à 15km en gros).
Gysmo
Gysmo
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 984
Age : 42
Localisation : Loin
Véhicules : Plein de vélos
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 31/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Seconde voiture, laquelle ? Essence ou diésel ? - Page 3 Empty Re: Seconde voiture, laquelle ? Essence ou diésel ?

Message par Invité Ven 10 Déc 2010 - 10:01

Gysmo a écrit:C'est une auto qui ne verra probablement jamais une autoroute. Ici c'est départementales, un peu de nationale, des virages et du dénivelé. De plus elle servira pour des déplacements en local principalement (dans un rayon de 10 à 15km en gros).

D'autant plus que si ma mémoire est bonne tu n'aimes pas trop les autoroutes ... Qu'à un rasso dans le sud tu surnommais "auto-beurk" ou assimilé Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Seconde voiture, laquelle ? Essence ou diésel ? - Page 3 Empty Re: Seconde voiture, laquelle ? Essence ou diésel ?

Message par Gysmo Ven 10 Déc 2010 - 10:59

C'est exactement ça ! Excellente mémoire Wink
Gysmo
Gysmo
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 984
Age : 42
Localisation : Loin
Véhicules : Plein de vélos
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 31/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Seconde voiture, laquelle ? Essence ou diésel ? - Page 3 Empty Re: Seconde voiture, laquelle ? Essence ou diésel ?

Message par Invité Ven 10 Déc 2010 - 18:27

Gysmo a écrit:C'est exactement ça ! Excellente mémoire Wink

Vive Moi ! Vive Moi !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Seconde voiture, laquelle ? Essence ou diésel ? - Page 3 Empty Re: Seconde voiture, laquelle ? Essence ou diésel ?

Message par Gysmo Mer 23 Fév 2011 - 13:54

Bonjour à tous !
Bon et bien je reviens encore sur ce sujet... On va pas y arriver lol! Rassurez-vous, madame termine l'école dans encore 1 an 1/2, on a encore le temps de changer d'avis !

En négociant habilement, je pense avoir réussi à ne garder qu'une seule auto, comme je pensais au début. Moins cher en entretien, assurances, CT, j'ai qu'une seule place dispo dans le garage et dans tous les cas il me faut acheter une remorque... D'autant qu'avec 2 véhicules, même si c'est plus "souple" d'usage, y'en a quand même un qui va être très très peu utilisé. (et on a la moto aussi...).

Bref, on en revient à mes cours trajets de 7 à 20km en local, des trajets plus rares mais réguliers dans les 50 à 100km à la ronde et de longs trajets de temps en temps. A vue de nez, on sera même pas à 10000km par an... Et, à l'avenir, je compte bien décider madame à délaisser la voiture au maximum (écolo inside).
Même dans ces conditions, je pense qu'une motorisation essence reste plus adaptée qu'un diésel, non ? Mais un moteur essence un peu plus gros alors tongue

Pour le moment, le WAF (Woman Acceptance Factor, regardez sur google pour ceux qui connaissent pas Laughing ), nous mènerait vers Citroen C4 Berline, voire Picasso, ou Audi A3 Sportback. Je présente des autos au fur et à mesure, et ensuite je vois vite s'il faut creuser un peu ou si je peux éliminer de suite tongue

Dans ces 3 là, il y a des motorisations essence dans les 110-120cv et dans les 140-150cv, impec. Vu le poids, j'irai vers les 140-150, mais pour la conso, peut-être que 110-120 seraient mieux, à essayer pour se faire une idée.

Je cherche du simple et fiable, avec un bon agrément, donc exit les turbos, et en essence, exit le FAP et autres joyeuseries.
Je veux toujours pouvoir mettre un attelage. Dans cette gamme (compactes) ça ne devrait pas poser de problème.
Je vais toujours, très occasionnellement rouler dans la neige et dans les champs.
Je cherche du bien fini, du confort, mais un comportement routier correct.
Je cherche pas mal de place dans le coffre (et 5 portes obligatoires)
Du coup le budget est sujet à augmenter, dans les 10000€ je pense (moins, c'est mieux)

Les points particuliers que j'ai relevés :

C4 Berline : sympa, fiabilité/finition je sais pas trop, phares xénon directionnels intéressants ainsi que le pack acoustique, capacités en adhérence précaire pas mieux qu'une autre
C4 Picasso : Pareil, avec du poids en plus (usure des pneus, conso...) et du volume en plus, coffre beaucoup plus accessible.
A3 Sportback : Très très jolie et classe, poids idem C4 berline, coffre peut-être un poil mieux, faut que je vérifie, confort/comportement je sais pas, certainement en retrait par rapport à Citroën, j'ai cru comprendre que le système EDC (en série sur toutes ?) serait pas mal du tout en adhérence précaire, pour se sortir d'un mauvais pas. finitions au top.

Question moteurs, on a du 1.6 16v 110, du vti 120, du 16v 138 et 143 chez Citron et du 1.6 et 2.0 FSI chez Audi. Je ne connais que le 1.6 110cv Citroën...

Vos avis à ce stade de la réflexion ?
Gysmo
Gysmo
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 984
Age : 42
Localisation : Loin
Véhicules : Plein de vélos
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 31/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Seconde voiture, laquelle ? Essence ou diésel ? - Page 3 Empty Re: Seconde voiture, laquelle ? Essence ou diésel ?

Message par Volcanix Mer 23 Fév 2011 - 14:12

Exclus tu les break ??

Car y'en a des tres bien Wink

Celle la parait pas mal ... bon ok , elle a un turbo et ca tu n'en veut pas ...

http://www.leboncoin.fr/voitures/176116916.htm?ca=3_s
Volcanix
Volcanix
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 9687
Age : 42
Localisation : Roanne (42)
Véhicules : Plus rien
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 22/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Seconde voiture, laquelle ? Essence ou diésel ? - Page 3 Empty Re: Seconde voiture, laquelle ? Essence ou diésel ?

Message par Gysmo Mer 23 Fév 2011 - 14:16

Globalement oui (enfin pour madame).
Gysmo
Gysmo
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 984
Age : 42
Localisation : Loin
Véhicules : Plein de vélos
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 31/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Seconde voiture, laquelle ? Essence ou diésel ? - Page 3 Empty Re: Seconde voiture, laquelle ? Essence ou diésel ?

Message par Volcanix Mer 23 Fév 2011 - 14:29

Ok
C'est domage , y'en a certains qui passe tres bien niveau look puis niveau volume , y'a pas photo !
Volcanix
Volcanix
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 9687
Age : 42
Localisation : Roanne (42)
Véhicules : Plus rien
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 22/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Seconde voiture, laquelle ? Essence ou diésel ? - Page 3 Empty Re: Seconde voiture, laquelle ? Essence ou diésel ?

Message par Gysmo Mer 23 Fév 2011 - 16:51

Pas trop grand ça sera plus pratique pour madame et au besoin il y aura une (bonne) remorque.
Elle est pas complètement contre, une C5 break Tourer par ex, ça lui va tongue
Gysmo
Gysmo
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 984
Age : 42
Localisation : Loin
Véhicules : Plein de vélos
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 31/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Seconde voiture, laquelle ? Essence ou diésel ? - Page 3 Empty Re: Seconde voiture, laquelle ? Essence ou diésel ?

Message par Rick Mer 23 Fév 2011 - 20:48

Le WAF est ici très variable; C4 picasso et A3 sportback sont très opposées!
Perso je n'aime pas cette A3 5 portes...

De plus tu te dis écolo, prend le plus petit moteur! tongue
Rick
Rick
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 4331
Age : 37
Localisation : Alsace-Strasbourg
Véhicules : BMW 525 E12 - BMW 320i F30 - Ex: Skoda Fabia 3 Combi Monte Carlo - Xsara 'Pallas-Exclusive' 1.8i 16v - BMW Z4 3.0i - Mini 1300i - ZX Aura TD, ZX Prestige 1.4i
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Seconde voiture, laquelle ? Essence ou diésel ? - Page 3 Empty Re: Seconde voiture, laquelle ? Essence ou diésel ?

Message par Gysmo Mer 23 Fév 2011 - 21:05

Véhicules différents certes, on est pas du tout fixés... D'où les recherches...
Les points communs ? Véhicules qui plaisent à madame, comme la C5 Tourer, qui n'a rien à voir non plus.
Mon rôle est de choisir, avec mes "critères de mec", dans la liste des véhicules "WAF compliant" Wink

La question du moteur, c'est un peu plus compliqué, à mon sens, que prendre d'office le plus petit...
Le côté "écolo", ça sera plutôt en n'utilisant pas le véhicule, ça au moins, c'est radical tongue En vrai, ça sera en l'utilisant le moins possible.
Il nous faudra un moteur suffisant pour rouler en sécurité (un moteur poussif, on trouve pas ça secure).
Un moteur suffisant pour avaler les forts dénivelés du coin et, au final, moins consommer qu'un petit.
Un moteur suffisant pour trainer une remorque de 750kg sans trop peiner.
Un moteur agréable et "reposant" pour les quelques longs trajets par an.

Faut trouver le juste milieu, ce sont des motorisations que je ne connais pas, dans des autos de plus en plus lourdes... Je pense que seul un essai permettra de trancher.
Gysmo
Gysmo
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 984
Age : 42
Localisation : Loin
Véhicules : Plein de vélos
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 31/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Seconde voiture, laquelle ? Essence ou diésel ? - Page 3 Empty Re: Seconde voiture, laquelle ? Essence ou diésel ?

Message par Rick Mer 23 Fév 2011 - 21:08

Je te taquinait pour le moteur, vu ou tu habite et avec une remorque, l'idéal est à mon sens de tabler sur 140 chevaux pour que ce soit agréable et que tu ne sois pas frustré par rapport à la Xsara.

Au faite quel budget? La remorque est je pense indispensable pour transporter du matos 'sale'.
Rick
Rick
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 4331
Age : 37
Localisation : Alsace-Strasbourg
Véhicules : BMW 525 E12 - BMW 320i F30 - Ex: Skoda Fabia 3 Combi Monte Carlo - Xsara 'Pallas-Exclusive' 1.8i 16v - BMW Z4 3.0i - Mini 1300i - ZX Aura TD, ZX Prestige 1.4i
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Seconde voiture, laquelle ? Essence ou diésel ? - Page 3 Empty Re: Seconde voiture, laquelle ? Essence ou diésel ?

Message par Gysmo Mer 23 Fév 2011 - 21:24

Ok pour la motorisation Wink
D'ailleurs je viens de me rendre compte qu'une R25 est à peine aussi lourde qu'une compacte récente et que celle de mon père, du haut de ses 120cv, est un vrai veau Sad Faut voir aussi la génération de moteur, ça doit changer pas mal de choses niveau agrément.

Pour la remorque, je suis d'accord avec toi. Du coup ça peut aussi faire pour le matériel "propre" sauf que : ce n'est pas "sécurisé", ce n'est jamais vraiment à l'abri de la flotte et il faut prévoir à l'avance... Sans parler de la contrainte s'il faut aller en ville avec.
D'où mon intérêt, malgré la remorque, pour un véhicule avec un minimum de place dans le coffre, sans exagération.

La C4 c'est pas l'extase, et chargement vraiment pas terrible, pire que la Xsara peut-être même.
La C4 Picasso c'est pas mal du tout.
L'A3 faut voir en vrai, jamais vu encore.

Ce qui m'ennuie un peu avec les Citroën, c'est la pléthore d'options, mais je doute un peu de leur fiabilité à long terme et de leur entretien... Xénons directifs, suspension arrière pneumatique et je ne sais quoi d'autre de super sophistiqué.

Niveau budget, comme je disais plus haut, on va dire moins de 10000€, mee si j'ai rien de fixé pour le moment... Pour l'instant je tâte le terrain, tu auras noté qu'on est absolument pas fixés
tongue
Gysmo
Gysmo
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 984
Age : 42
Localisation : Loin
Véhicules : Plein de vélos
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 31/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Seconde voiture, laquelle ? Essence ou diésel ? - Page 3 Empty Re: Seconde voiture, laquelle ? Essence ou diésel ?

Message par Johann73 Jeu 24 Fév 2011 - 0:56

L'A3 sportback je la trouve jolie et confortable, mais à mon avis un C4 Picasso 5 places est bien plus pratique au niveau du chargement de gros objets.
Ceux qui se vendent en essence sont en théorie pas trop chers (car dur à vendre il parait) mais en même temps en regardant vite fait je n'en ai pas vu beaucoup.

Par exemple ma mère vient de se prendre un Scénic diesel parce qu'elle n'en a pas trouvé en essence (bon ok elle habite dans un trou, même pas une grotte, juste un trou)
Johann73
Johann73
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 2243
Age : 45
Localisation : Savoie ou bien ?
Véhicules : Mégane RS + GT Turbo... ça fait du bi-turbo
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Seconde voiture, laquelle ? Essence ou diésel ? - Page 3 Empty Re: Seconde voiture, laquelle ? Essence ou diésel ?

Message par Gysmo Ven 25 Fév 2011 - 12:15

Hop, je rajoute à la liste les 307 et 407 SW.
Petite préférence pour la 307, plus petite, plus légère et avec un coffre à peu près aussi grand. Elle est également plus modulable si j'ai bien compris.

L'ASR (ou l'EDS de chez Audi) peuvent-ils répondre à mon critère de pouvoir avancer avec une roue motrice en l'air ? Genre d'autobloc électronique en fait... Je ne suis pas sûr d'avoir bien saisi le comportement de ces machins là.
Gysmo
Gysmo
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 984
Age : 42
Localisation : Loin
Véhicules : Plein de vélos
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 31/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Seconde voiture, laquelle ? Essence ou diésel ? - Page 3 Empty Re: Seconde voiture, laquelle ? Essence ou diésel ?

Message par Invité Ven 25 Fév 2011 - 14:24

Gysmo a écrit:
L'ASR (ou l'EDS de chez Audi) peuvent-ils répondre à mon critère de pouvoir avancer avec une roue motrice en l'air ? Genre d'autobloc électronique en fait... Je ne suis pas sûr d'avoir bien saisi le comportement de ces machins là.

Ce que tu veux dire, c'est le principe où, lorsqu'une roue motrice est enlisée, l'énergie est "redistribuée" aux autres roues afin de se dégager de cette situation ?
Si tel est le cas, on avait ça à l'époque sur l'espace Quadra Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Seconde voiture, laquelle ? Essence ou diésel ? - Page 3 Empty Re: Seconde voiture, laquelle ? Essence ou diésel ?

Message par Gysmo Ven 25 Fév 2011 - 15:19

Oui c'est ça, mais sur 2 roues motrices, c'est déjà pas mal.
La dernière fois que j'ai "planté" la Xsara, j'avais 3 roues sur le goudron et une sur la neige, dans un léger trou. J'ai du me faire tracter sur 30cm Rolling Eyes
Gysmo
Gysmo
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 984
Age : 42
Localisation : Loin
Véhicules : Plein de vélos
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 31/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Seconde voiture, laquelle ? Essence ou diésel ? - Page 3 Empty Re: Seconde voiture, laquelle ? Essence ou diésel ?

Message par Gysmo Sam 26 Fév 2011 - 21:51

Petit tour des concessionnaires aujourd'hui....
Question motricité, les bidules électroniques ne font qu'empêcher la roue "en l'air" de patiner, ça ne retransmet rien sur la roue au sol. En gros on ne patine plus, mais on avance pas pour autant.... c'est ballot.

On n'a pas pu essayer de motorisation essence récente, on verra dans 15 jours, un VTI 120 dans un 5008...

L'audi A3 sportback est géniale, on est fans. Le coffre est immense et bien accessible, l’habitacle au top, le look à tomber... Et cette put**n de banquette arrière 2/3 1/3 n'a que le dossier de rabattable, l'assise est fixe, le plancher obtenu absolument pas plat. Même la Xsara est beaucoup mieux sur ce point Crying or Very sad

Après s'être installés à bord, exit les monospaces (C3 et C4 Picasso). Trop déroutants à notre goût.

Reste la 308SW, hyper pratique, très bien foutue, position de conduite très bien... Le choix de raison, mais le coup de coeur va à l'Audi.
Faudra quand même voir la 307SW, c'est quand même vachement moins cher tongue
Gysmo
Gysmo
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 984
Age : 42
Localisation : Loin
Véhicules : Plein de vélos
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 31/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Seconde voiture, laquelle ? Essence ou diésel ? - Page 3 Empty Re: Seconde voiture, laquelle ? Essence ou diésel ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum