La communauté des Citroën Compactes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Seconde voiture, laquelle ? Essence ou diésel ?

+18
ToAsTeR
VDB
takedown94
MICKAEL02
sbarberot
citrozx
Valou
The Pat
Rick
le ch'gail
thomas941
Volcanix
Juju66
Sly
Mickael60
Johann73
Benja
Gysmo
22 participants

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Aller en bas

Seconde voiture, laquelle ? Essence ou diésel ? - Page 9 Empty Re: Seconde voiture, laquelle ? Essence ou diésel ?

Message par Gysmo Mar 10 Mai 2011 - 8:40

J'aurais pu trouver une essence... Difficilement, mais j'aurais pu...
C'est madame qui ne voulait pas payer les pleins Embarassed Faut dire que sur une petite auto ça va, mais sur un gros bateau comme ça, la conso monte vraiment haut même en faisant gaffe. Du coup le diésel est vite amorti.
Petite présentation avec plaisir oui, d'ici la fin du mois je pense.
Gysmo
Gysmo
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 984
Age : 42
Localisation : Loin
Véhicules : Plein de vélos
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 31/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Seconde voiture, laquelle ? Essence ou diésel ? - Page 9 Empty Re: Seconde voiture, laquelle ? Essence ou diésel ?

Message par Sly Mar 10 Mai 2011 - 21:15

Sebo77 a écrit:
Johann73 a écrit:Ma mère a eu la même "mésaventure". Elle cherchait un Scénic essence et elle a "dû" prendre un diesel parce qu'elle n'a trouvé "que" ça
Idem pour moi... Impossible de trouver une Octavia DSG en essence à moins de 15.000€. Le français ne jure que par le diesel, même pour ne faire que de la ville... J'ai donc dû prendre un TDI. Mais bon avec le recul, je me dit que ce n'était pas un si mauvais choix car j'ai déjà fait plus de 13.000km avec en 6 mois (en sachant que mon boulot se trouve à 4km de chez moi...)

Shocked
Y'en a qui se font chier les w-e !!!
LOOL Exclamation

Sly
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 720
Age : 37
Localisation : Valence-Grenoble
Véhicules : Ren***t Mé***e 110Cv GPL '05 70mkm - Inscrit sur le forum depuis Février 2005
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 25/11/2008

http://generation-vw.skynetblogs.be/

Revenir en haut Aller en bas

Seconde voiture, laquelle ? Essence ou diésel ? - Page 9 Empty Re: Seconde voiture, laquelle ? Essence ou diésel ?

Message par Gysmo Mar 10 Mai 2011 - 22:11

4km, tu pourrais largement les faire à vélo Rolling Eyes
Gysmo
Gysmo
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 984
Age : 42
Localisation : Loin
Véhicules : Plein de vélos
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 31/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Seconde voiture, laquelle ? Essence ou diésel ? - Page 9 Empty Re: Seconde voiture, laquelle ? Essence ou diésel ?

Message par Sebo77 Ven 13 Mai 2011 - 0:31

Gysmo a écrit:4km, tu pourrais largement les faire à vélo Rolling Eyes
Tu sais que j'y ai pensé plusieurs fois (surtout à partir du printemps) mais je n'ai rien pour ranger le vélo (pas de cave ni de box) et dans le F2 de 36m², ça fait un peu "short..."

Sly a écrit:
Sebo77 a écrit:
Johann73 a écrit:Ma mère a eu la même "mésaventure". Elle cherchait un Scénic essence et elle a "dû" prendre un diesel parce qu'elle n'a trouvé "que" ça
Idem pour moi... Impossible de trouver une Octavia DSG en essence à moins de 15.000€. Le français ne jure que par le diesel, même pour ne faire que de la ville... J'ai donc dû prendre un TDI. Mais bon avec le recul, je me dit que ce n'était pas un si mauvais choix car j'ai déjà fait plus de 13.000km avec en 6 mois (en sachant que mon boulot se trouve à 4km de chez moi...)

Shocked
Y'en a qui se font chier les w-e !!!
LOOL Exclamation

Bah c'est juste 2 A/R dans les Landes, un petit WE sur Bruxelles, qq A/R en Normandie... enfin ça monte vite... Mais c'est sûr qu'avant d'acheter l'Octavia (donc mon 1er diesel), je ne pensais pas que je ferais autant de bornes...

Sebo77
En cours de Citroënisation
En cours de Citroënisation

Masculin Nombre de messages : 185
Age : 43
Localisation : 85 - Saint Hilaire de Loulay
Véhicules : ex: ZX Flash 1.4i puis ZX Volcane 1.9i puis Seat Ibiza FR 20vt, Skoda Octavia TDI 140 DSG et enfin Peugeot 508 SW 163 BVA
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Seconde voiture, laquelle ? Essence ou diésel ? - Page 9 Empty Re: Seconde voiture, laquelle ? Essence ou diésel ?

Message par Invité Ven 13 Mai 2011 - 1:19

et il se pointe par chez moi et meme pas un coucou dis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Seconde voiture, laquelle ? Essence ou diésel ? - Page 9 Empty Re: Seconde voiture, laquelle ? Essence ou diésel ?

Message par Gysmo Ven 13 Mai 2011 - 8:36

Sebo77 a écrit:
Gysmo a écrit:4km, tu pourrais largement les faire à vélo Rolling Eyes
Tu sais que j'y ai pensé plusieurs fois (surtout à partir du printemps) mais je n'ai rien pour ranger le vélo (pas de cave ni de box) et dans le F2 de 36m², ça fait un peu "short..."

Manque de motivation tout ça Wink Avec un peu d'idée un vélo ça se case, y'a qu'à voir comment font bon nombre de Parisiens ou autres qui vivent dans de tous petits appartements.
Sinon tu as le vélo pliant, très très pratique. Le mien est génial, roule aussi bien qu'un grand, j'ai déjà roulé à plus de 60km/h avec Laughing

En tous cas vivement que je prenne possession du break, la saison de camping arrive tongue Ce We je vais voir mon assureur je pense, pour voir à quelle sauce nous serons mangés... A votre avis, plus ou moins cher que la Xsara VTS ? Les paris sont ouverts !
Gysmo
Gysmo
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 984
Age : 42
Localisation : Loin
Véhicules : Plein de vélos
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 31/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Seconde voiture, laquelle ? Essence ou diésel ? - Page 9 Empty Re: Seconde voiture, laquelle ? Essence ou diésel ?

Message par Valou Sam 14 Mai 2011 - 0:38

Plus cher!!

Et pour le travail tu peux y aller à pied aussi!
Car le coup du vélo je suis mille fois d'accord avec toi, ça fait ch*er dans un appart!
Valou
Valou
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 8830
Age : 41
Localisation : MONTPELLIER
Véhicules : Xsara 167 1998 - Alfa GTV V6 3.0 24V 2001.
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Seconde voiture, laquelle ? Essence ou diésel ? - Page 9 Empty Re: Seconde voiture, laquelle ? Essence ou diésel ?

Message par Gysmo Sam 14 Mai 2011 - 10:41

4km à pieds, faut quand même pas loin d'une heure... A vélo moins de 10min...
Un vélo pliant prend très peu de place et c'est vraiment super pratique, même pour moi à la campagne ! Si je vais en ville, je le fou dans le coffre, je me gare à un endroit et je fais tout à vélo.
Si vous voulez je ferai des photos de la place qu'il prend et encore le mien n'est pas des plus petits...
Gysmo
Gysmo
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 984
Age : 42
Localisation : Loin
Véhicules : Plein de vélos
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 31/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Seconde voiture, laquelle ? Essence ou diésel ? - Page 9 Empty Re: Seconde voiture, laquelle ? Essence ou diésel ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum