La communauté des Citroën Compactes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Seconde voiture, laquelle ? Essence ou diésel ?

+18
ToAsTeR
VDB
takedown94
MICKAEL02
sbarberot
citrozx
Valou
The Pat
Rick
le ch'gail
thomas941
Volcanix
Juju66
Sly
Mickael60
Johann73
Benja
Gysmo
22 participants

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Seconde voiture, laquelle ? Essence ou diésel ? Empty Seconde voiture, laquelle ? Essence ou diésel ?

Message par Gysmo Jeu 25 Nov 2010 - 9:48

Banjo to li monde :H
Je souhaitais ne plus garder qu'une seule auto à la maison. Sauf qu'avec le boulot de madame, je vais être coincé les rares fois où j'ai moi aussi besoin d'une auto. Pis l'auto à tout faire qui convienne à tous le monde, c'est pas évident à trouver.

L'idée serait donc de garder ma Xsara VTS, son attelage, son moteur HDI puissant, pour tracter un peu lourd, pour aller loin et, de plus rares fois, dépanner quand madame serait partie avec l'autre auto. Véhicule qui pourra être changé plus tard, avec le même cahier des charges qui n'est pas trop compliqué cette fois.
Il faudrait donc une seconde auto qui serait principalement utilisée par madame. Une auto assez petite, 5 portes et... qui lui plaise ! C'est une gonzesse, c'est subjectif, faut pas chercher O De mon côté, je la voudrais fiable, assez sympa à conduire, avec un équipement correct mais sans plus, un moteur sobre, munie d'un attelage me permettant d'utiliser soit mon porte vélo, soit de tracter une remorque de 750kg maxi, freinée, sur de courtes distances (typiquement déchetterie ou un peu de matériaux). Et puis, vu que je suis radin avec les bagnoles, je dirais un budget de 5000€ max pour une auto dans les 100000km (on verra ensuite s'il faut revoir).

J'avais en tête, Peugeot 206, Citroën C3, Suzuki Swift. Madame aime bien la C3 et la Swift, moi j'ai une préférence pour la Swift. Question prix, c'est un peu plus élevé je crois, à voir. D'autres propositions ? Des avis, retours sur ces véhicules ?

Autre sujet dans tous les cas : la motorisation... Essence ou diésel ? Siffle
Les trajets seront globalement courts, entre 6 et 15km en une seule fois. Parfois plus, mais rarement (100km A/R par ex). Ca fera moins de 10000km par an tout ça... La région est assez vallonnée, y compris pour se rendre à la déchetterie, même si c'est pas très loin. Pas de bouchons, ici c'est la campagne. Je cherche du sobre et fiable, qui chauffe vite vu la durée des trajets. L'essence me semble plus adaptée, mais j'ai un peu peur niveau couple, je suis habitué au diésel depuis longtemps, la Xsara pousse velu, j'ai peur de la sentir très poussive, voire de même pas pouvoir monter jusqu'à la déchetterie avec la remorque ! Happy Une essence sera plus simple, plus légère, plus adaptée aux courts trajets, mais si la conso grimpe en flèche, j'aurai vite fait de bouffer la différence à l'achat...

Merci pour vos conseils Pilote
Gysmo
Gysmo
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 984
Age : 42
Localisation : Loin
Véhicules : Plein de vélos
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 31/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Seconde voiture, laquelle ? Essence ou diésel ? Empty Re: Seconde voiture, laquelle ? Essence ou diésel ?

Message par Benja Jeu 25 Nov 2010 - 10:19

Salut Micha,

De visu, oublie la Swift, trop poussive en diesel d'origine et hors de prix pour toi (> 5000e).
En essence, ça peut valoir le coup, mais il te faudra prendre le 1.3 16S ou alors certaines avec le 1.5. Elles ont en essence un appétit de moineau (< 7l), largement suffisant si tu fais peu de km.

Pars du principe que tout te semblera lent, sortant d'un gros 2.0 coupleux comme celui de la Xsara, surtout si tu tapes sur des petites cylindrées diesel où là le but est de faire de l'économie et non des perfs.

Ou alors un Punto HGT ou GT ... mais ça n'a que trois portes.
Benja
Benja
Webmaster
Webmaster

Masculin Nombre de messages : 1908
Age : 43
Localisation : Cagnes (06)
Véhicules : DS5
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 24/11/2007

http://www.citroen-compactes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Seconde voiture, laquelle ? Essence ou diésel ? Empty Re: Seconde voiture, laquelle ? Essence ou diésel ?

Message par Johann73 Jeu 25 Nov 2010 - 10:30

Je partirais aussi sur une essence avec ce genre de trajet, surtout les moins de 15kms. Un diesel roulerait quasi toujours à froid et tu vas bouffer le turbo.

Au niveau remorquage j'ai déjà tracté une grosse remorque (aucune idée du poids chargée) avec ma zaza 1.4i et ça se passait bien. Bon c'est sûr faut pas s'attendre à des records de départ arrêté. Maintenant un 1.4i 16s ou un 1.6i 16s est un peu plus coupleux que mon vieux moulin. Au pire si je pige bien t'aurais toujours la zaza pour les grosses charges à tracter.

Tu trouveras moins kilométré ou mieux équipé en essence en principe. Je suppose que, comme c'est une gonzesse, elle n'aime pas les 307 tongue
Dans les annonces on doit en trouver en 1.6L 16s aux environs de ton budget et des 100 000kms.
Johann73
Johann73
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 2243
Age : 45
Localisation : Savoie ou bien ?
Véhicules : Mégane RS + GT Turbo... ça fait du bi-turbo
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Seconde voiture, laquelle ? Essence ou diésel ? Empty Re: Seconde voiture, laquelle ? Essence ou diésel ?

Message par Gysmo Jeu 25 Nov 2010 - 10:53

Oui pour du lourd y'aura la Xsara. L'attelage sur la "petite" c'est en dépannage.
Benja, je me doute bien qu'à côté de la Xsara reprogrammée, ça va me faire un choc ! Il nous faut un truc qui reste plaisant à conduire et qui puisse monter les côtes sans finir à 50 en haut... (je parle à vide, avec une remorque, vu que c'est court et occasionnel, tant que je fini en haut c'est bon).

La Swift est en limite de "budget", mais j'en ai trouvé sur Leboncoin... Cela dit le budget n'est absolument pas arrêté... Et faut voir combien on revendra la R19 TD... D'ailleurs en termes de perfs, la R19 est largement suffisante il me semble. Cette Swift a une sacrée belle gueule et semble pas mal équipée d'origine. Quid de la fiabilité et du vieillissement ?

Essence vs Diésel, c'est l'éternel débat... Clair que vu les trajets un essence serait le mieux, mais j'ai peur d'une conso qui grimpe vite, très vite et d'un couple léger léger. Un petit diésel, sans être très performant, ça a quand même un minimum de couple pour pas avoir besoin de rouler comme un bourrin tongue
Sur une occasion à assez bas prix, la différence de prix entre essence et diésel ne sera pas énorme et j'aurai tôt fait de la combler en frais de carburant... Reste l'entretien, mais sauf panne, où l'essence sera sans doute moins cher, l'entretien courant doit se valoir...

Johann, 307 trop grosse. Saxo ou autre ZX pas possible non plus, madame ne veut pas en entendre parler...

Gysmo
Gysmo
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 984
Age : 42
Localisation : Loin
Véhicules : Plein de vélos
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 31/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Seconde voiture, laquelle ? Essence ou diésel ? Empty Re: Seconde voiture, laquelle ? Essence ou diésel ?

Message par Mickael60 Jeu 25 Nov 2010 - 12:14

Ma femme a la C3
rien à redire elle adore petite, simple, facile à conduire
en essence il y en a des pas cher
Mickael60
Mickael60
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 8263
Age : 40
Localisation : Picardie
Véhicules : laguna / picasso / fiesta mk2
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 21/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Seconde voiture, laquelle ? Essence ou diésel ? Empty Re: Seconde voiture, laquelle ? Essence ou diésel ?

Message par Gysmo Jeu 25 Nov 2010 - 12:32

Oui y'en a des pas chères et il existe des 1.6 110cv... Bon c'est quand même moins "sexy" qu'une Swift... Qu'en est-il de la fiabilité, du vieillissement entre ces deux là ? J'ai lu qu'un Swift Sport 1.6, on en pouvait pas mettre d'attelage, donc pas possible, il ne me reste que le 1.3 vvt.

Je pense à un avantage tout bête de rester chez Citron, finalement, c'est que si je trouve un Lexia, ça servira pour les deux, non ?
Gysmo
Gysmo
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 984
Age : 42
Localisation : Loin
Véhicules : Plein de vélos
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 31/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Seconde voiture, laquelle ? Essence ou diésel ? Empty Re: Seconde voiture, laquelle ? Essence ou diésel ?

Message par Sly Jeu 25 Nov 2010 - 14:26

Ah ces mecs qui croit que le diesel est la solution à tout...

Tu craques, pour les trajets et le kilométrage, il est clair, net et precis qu'il faut un essence...

Il ne faut pas croire que des 1.2L à 1.4 16V vont faire des conso de fous à moins de rouler comme un fou justement... Les progrès récents sont assez significatif...

Ma mère à une Clio II campus.com (l'un des derniers modèles) 1.2 16V 75cv, je sais c'est moche, mais franchement j'ai été sacrement surpris, ca marche pas fort, mais ca suffit largement où que tu ailles (chez moi les routes sont pas vallonnées mais montagneuses)...c'est le plus petit modèle de la gamme...
Chez renault le 1.4TCE, te comblerait à 100%, ca marche bien, ca consomme pas trop, et ca permet de tracter car y'a quand même un peu de couple...

Après je ne connait pas les swift et les C3 mais y'a pas de raison...
Et puis après tout, toi tu conduire ta voiture, et ta femme l'autre...

Sly
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 720
Age : 37
Localisation : Valence-Grenoble
Véhicules : Ren***t Mé***e 110Cv GPL '05 70mkm - Inscrit sur le forum depuis Février 2005
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 25/11/2008

http://generation-vw.skynetblogs.be/

Revenir en haut Aller en bas

Seconde voiture, laquelle ? Essence ou diésel ? Empty Re: Seconde voiture, laquelle ? Essence ou diésel ?

Message par Juju66 Jeu 25 Nov 2010 - 15:34

Niveau tractage je tire régulièrement des charges élevées de bois (une tonne et plus sur remorque double essieu) avec la 16v bein niveau embrayage, couple et freinage c'est mille fois mieux dimensionné qu'avec certains modèle diesel classique... mais bon c'est une parenthèse...

Pourquoi pas tout simplement une petite 206 ? En 1,6 16v la conso n'est pas folle.
Juju66
Juju66
En cours de Citroënisation
En cours de Citroënisation

Masculin Nombre de messages : 482
Age : 38
Localisation : Villemolaque
Véhicules : Zx 16v 167cv - 205 Sacré Numéro 1.9D
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 08/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Seconde voiture, laquelle ? Essence ou diésel ? Empty Re: Seconde voiture, laquelle ? Essence ou diésel ?

Message par Volcanix Jeu 25 Nov 2010 - 15:49

La Swift en 1.3 16v , ca rame pas mal ... apres si ta nana roule pepere a la cool , pas de soucis , ca sera top !

En long trajet , c'est pas mal aussi , meme niveau bruit ... on ecoute quedal ... tu sais a peine si le moulin tourne !

Niveau fiabilité , RAS sur celle de ma mere depuis 3/4 ans maintenant !
Volcanix
Volcanix
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 9687
Age : 42
Localisation : Roanne (42)
Véhicules : Plus rien
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 22/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Seconde voiture, laquelle ? Essence ou diésel ? Empty Re: Seconde voiture, laquelle ? Essence ou diésel ?

Message par Gysmo Jeu 25 Nov 2010 - 16:27

Ma chérie aurait même tendance à rouler plus vite que moi... Enfin ça dépend quoi. Si j'ai envie de jouer elle est loin derrière, mais globalement je suis plus calme, plus sage et plus prudent qu'elle !
En ce moment et pour encore 1 an 1/2, c'est elle qui utilise la Xsara car elle va un peu loin avec... Et moi je suis embêté car comme elle est pas là de la semaine, je peux même pas amener une remorque à la déchetterie ! Quand elle reviendra et qu'elle fera les postes, les nuits, les WE etc... Bein ça fera pareil, je me retrouverai parfois coincé. Ca sera assez rare, mais c'est toujours ennuyeux. D'où mon choix de finalement garder 2 autos alors que je n'en voulais qu'une.
Tout ça pour dire que cette future petite auto ne tractera que très rarement, mais dans ces rares cas, je ne voudrais pas que la remorque tire la voiture tongue

Pour l'essence, je crois aussi que c'est ce qui conviendrait le mieux. J'ai parlé tout à l'heure à un collègue qui a une C3 Pluriel Senso Drive 1.6 110cv et il consomme 7 à 8l/100km, c'est quand même pas rien ! C'est quelqu'un qui roule assez pépère quand même. Dès qu'il fait de plus longs trajets, il tombe cependant à 5.5l/100km, c'est déjà mieux. Il a eu une C3 normale en 1.4 75cv, il consommait un poil moins sur courts trajets, mais plus sur les longs... Ca doit donc être moins performant que la Swift 1.3 92cv... C'est vraiment la conso qui me fait mal, quand je vois la Xsara qui marche très fort et qui consomme "seulement" 5.1l/100km Rolling Eyes

Pour le choix de l'auto elle même, perso je veux pas de Renault affraid et madame n'aime pas particulièrement la 206. Pour l'instant ça serait c3 ou Swift. La Swift est plus craquante mais je suis plus limité dans les choix de motorisation et la possibilité de mettre un attelage et elle est plus chère. La C3 ça fait un peu plus papy à mon goût (mais ça doit pouvoir s'arranger un peu) mais ça me laisse plus de souplesse pour les motorisations, équipements...
Faut que j'essaie cette C3 pluriel 110cv pour me faire une première idée.

Dans l'usine j'utilise parfois une vieille Express 1.2, elle est pas désagréable (je parle du moteur hein) ni extrêmement poussive à priori. Faudrait sortir un peu de l'usine pour se faire un avis, et encore c'est une boîte 4.
Gysmo
Gysmo
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 984
Age : 42
Localisation : Loin
Véhicules : Plein de vélos
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 31/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Seconde voiture, laquelle ? Essence ou diésel ? Empty Re: Seconde voiture, laquelle ? Essence ou diésel ?

Message par thomas941 Jeu 25 Nov 2010 - 19:31

déjà oublie la boite sensodrive fiabilité pas top et temps de réactivité c'est affreux.

Niveau fiabilité le TU5JP4 est increvable il consomme moins en boite manuel et nourrit au SP98.

évite le 1.4i 16v (ET3) très peu produit pièces cheres fiabilité .

une 206 en 1.6 (16v ou 8v) ou 1.4i 8v conviendrait parfaitement. Après la C3 en 1.6 BVMP faut aimé obligatoire (pas de boite manuelle) ou alors 1.4 et la prise au vent aide pas à la conso.

thomas941
thomas941
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 1076
Age : 38
Localisation : 60
Véhicules : 306 Brk 1.9d / XJ6 K9
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Seconde voiture, laquelle ? Essence ou diésel ? Empty Re: Seconde voiture, laquelle ? Essence ou diésel ?

Message par Gysmo Jeu 25 Nov 2010 - 20:09

Et il est monté sur quoi ce tu5jp4 ?
Je regarde un peu plus du côté des 206, j'avais pas pensé à l'aérodynamisme... Madame n'aime pas trop, m'enfin y'a 206 et 206 aussi...
Fragiles du train arrière également ces 206.... C'est pareil sur les C3 ?
Gysmo
Gysmo
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 984
Age : 42
Localisation : Loin
Véhicules : Plein de vélos
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 31/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Seconde voiture, laquelle ? Essence ou diésel ? Empty Re: Seconde voiture, laquelle ? Essence ou diésel ?

Message par Invité Jeu 25 Nov 2010 - 20:21

Gysmo a écrit:Et il est monté sur quoi ce tu5jp4 ?

Le TU5JP4 est le moulin des xsara 1.6 16v.
Je présume que sur 206 c'est le même.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Seconde voiture, laquelle ? Essence ou diésel ? Empty Re: Seconde voiture, laquelle ? Essence ou diésel ?

Message par le ch'gail Jeu 25 Nov 2010 - 20:47

et une petite saxo ?
le ch'gail
le ch'gail
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 6783
Age : 38
Localisation : 95
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Seconde voiture, laquelle ? Essence ou diésel ? Empty Re: Seconde voiture, laquelle ? Essence ou diésel ?

Message par Gysmo Jeu 25 Nov 2010 - 21:01

Non comme je disais, madame ne veut pas de Saxo et pas de 206... Le 1.6 16v de la C3 est aussi un tu5jp4 manifestement, donc à part l'aérodynamique... Et le dynamique tout court certainement...
TA autodirectionnel sur C3 comme sur 206 ? (pas fiable non plus donc)
Gysmo
Gysmo
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 984
Age : 42
Localisation : Loin
Véhicules : Plein de vélos
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 31/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Seconde voiture, laquelle ? Essence ou diésel ? Empty Re: Seconde voiture, laquelle ? Essence ou diésel ?

Message par Juju66 Jeu 25 Nov 2010 - 21:52

En 206 j'en ai conduit plusieur et y'a des trains arrières plus curieux en tenue de route que d'autres... les versions bas de gamme se mettent en appui de façon inquiétante... surtout les phase 1. J'ai senti ça sur une Hdi Eco de 2001 et sur la XT prénium Hdi 90 de ma mère, 2003 il me semble.

Ensuite j'ai essayé une HDI 110 XSP de 2005 ainsin qu'une S16 et la on a une vrai stabilité. Rien à voir...
Juju66
Juju66
En cours de Citroënisation
En cours de Citroënisation

Masculin Nombre de messages : 482
Age : 38
Localisation : Villemolaque
Véhicules : Zx 16v 167cv - 205 Sacré Numéro 1.9D
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 08/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Seconde voiture, laquelle ? Essence ou diésel ? Empty Re: Seconde voiture, laquelle ? Essence ou diésel ?

Message par Rick Jeu 25 Nov 2010 - 22:16

Et une deuxième Xsara en 1.8i 16v ou 1.6i 16v?
Rick
Rick
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 4331
Age : 37
Localisation : Alsace-Strasbourg
Véhicules : BMW 525 E12 - BMW 320i F30 - Ex: Skoda Fabia 3 Combi Monte Carlo - Xsara 'Pallas-Exclusive' 1.8i 16v - BMW Z4 3.0i - Mini 1300i - ZX Aura TD, ZX Prestige 1.4i
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Seconde voiture, laquelle ? Essence ou diésel ? Empty Re: Seconde voiture, laquelle ? Essence ou diésel ?

Message par Gysmo Jeu 25 Nov 2010 - 23:09

Niveau train arrière, je pensais plus aux soucis de fiabilité des roulements de bras, vu que pour l'instant j'y ai eu droit sur chacune de mes bagnoles Sad

Une autre Xsara ça la tente pas, pis c'est trop grand.

PS : la swift 1.3 92cv devrait logiquement se trouver, en termes de perfs, entre la C3 1.4 et la 1.6 non ? Donc quand même pas si mal.
Gysmo
Gysmo
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 984
Age : 42
Localisation : Loin
Véhicules : Plein de vélos
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 31/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Seconde voiture, laquelle ? Essence ou diésel ? Empty Re: Seconde voiture, laquelle ? Essence ou diésel ?

Message par Gysmo Ven 26 Nov 2010 - 10:47

Bon je crois que j'ai trouvé celle qu'il nous faut : une C3 VTR 1.6 16v 110 avec le fameux tu5jp4 Smile
Je ne connaissais pas cette version, elle se rattrape sur le look, c'est déjà beaucoup mieux.
Faudrait quand même que je m'assure de la possibilité de mettre un attelage avec le pare-chocs arrière spécifique...
Gysmo
Gysmo
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 984
Age : 42
Localisation : Loin
Véhicules : Plein de vélos
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 31/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Seconde voiture, laquelle ? Essence ou diésel ? Empty Re: Seconde voiture, laquelle ? Essence ou diésel ?

Message par Volcanix Ven 26 Nov 2010 - 14:38

Elle a les meme jantes alu que la 16V de Takedown ??
Volcanix
Volcanix
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 9687
Age : 42
Localisation : Roanne (42)
Véhicules : Plus rien
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 22/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Seconde voiture, laquelle ? Essence ou diésel ? Empty Re: Seconde voiture, laquelle ? Essence ou diésel ?

Message par Gysmo Ven 26 Nov 2010 - 16:06

Je ne crois pas non pour les jantes.

J'ai regardé un peu, ça convient à madame la VTR, mais ça ne court pas les rues ! (et du coup c'est un poil plus cher).
Je n'arrive pas non plus à trouver les caractéristiques et équipements précis de ce modèle là... Ni si on peut à coup sûr lui coller un attelage (des fois que ça fasse comme la Swift Sport).

Le moteur 1.6 16v, c'est focément un TU5JP4 ?
Gysmo
Gysmo
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 984
Age : 42
Localisation : Loin
Véhicules : Plein de vélos
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 31/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Seconde voiture, laquelle ? Essence ou diésel ? Empty Re: Seconde voiture, laquelle ? Essence ou diésel ?

Message par thomas941 Ven 26 Nov 2010 - 16:16

oui le 1.6 16v chez PSA sera forcément un TU5JP4. Sauf dans la C2 VTS ou c'est un TU5JP4S. Pour les moteurs récents. Si le 1.6 16v fait 120chvx en Atmo alors c'est un EP6.

Mais prend la surtout en boite manuel évite vraiment la sensodrive
thomas941
thomas941
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 1076
Age : 38
Localisation : 60
Véhicules : 306 Brk 1.9d / XJ6 K9
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Seconde voiture, laquelle ? Essence ou diésel ? Empty Re: Seconde voiture, laquelle ? Essence ou diésel ?

Message par Gysmo Sam 27 Nov 2010 - 12:31

Volcanix a écrit:Elle a les meme jantes alu que la 16V de Takedown ??

Zut, j'ai dit une bêtise Embarassed
La C3 VTR ph1 n'a pas les mêmes jantes que la ph2... Takedown a des jantes qui ressemblent très fortement à celles de la ph2.
Gysmo
Gysmo
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 984
Age : 42
Localisation : Loin
Véhicules : Plein de vélos
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 31/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Seconde voiture, laquelle ? Essence ou diésel ? Empty Re: Seconde voiture, laquelle ? Essence ou diésel ?

Message par The Pat Sam 27 Nov 2010 - 14:26

http://www.leboncoin.fr/voitures/150105539.htm?ca=3_s


http://www.leboncoin.fr/voitures/153186238.htm?ca=3_s
The Pat
The Pat
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 2643
Localisation : Bouse land
Véhicules : Xsara VTS Hdi 110 - C5 Exclusive Hdi16 - Honda VFR Vtec - Cagiva Tamanaco
Niveau technique : 5
Date d'inscription : 17/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Seconde voiture, laquelle ? Essence ou diésel ? Empty Re: Seconde voiture, laquelle ? Essence ou diésel ?

Message par Gysmo Sam 27 Nov 2010 - 15:07

C'est pas tout à fait mon secteur, mais l'avantage de la C3, c'est qu'on en trouve facilement un peu partout.
J'ai quand même une préférence pour la VTR, ne serait-ce que pour les sièges ! J'avais eu une C3 classique en prêt il y a quelques années, je me souviens du maintien déplorable des sièges.
Là par contre, ça risque d'être plus difficile à trouver... J'en ai vu que 6 sur Leboncoin.

pat, que penses-tu du raisonnement (garder 2 autos) et du choix du modèle ?
Gysmo
Gysmo
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 984
Age : 42
Localisation : Loin
Véhicules : Plein de vélos
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 31/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Seconde voiture, laquelle ? Essence ou diésel ? Empty Re: Seconde voiture, laquelle ? Essence ou diésel ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum