La Xantia 2.0 VSX de Nomis1803 (nouvelles photos page 6)
+17
Syl29
Mickael60
Rick
Nicoss
superminot
Vince
Smogan
Volcane Spirit
pierre315
le ch'gail
Pierre
HOUB
Michel
Valou
Volcanix
MICKAEL02
nomis1803
21 participants
La communauté des Citroën Compactes :: Informations du forum et présentation :: Vos véhicules :: Autres véhicules
Page 5 sur 6
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: La Xantia 2.0 VSX de Nomis1803 (nouvelles photos page 6)
L hydractive est toujours enclenché!
Le bouton sert à activer le mode "sport", c est à dire que la suspension passe plus facilement dans le mode ferme.
Soigne bien ta xantia avec des vidanges de LHM régulières et des sphères toujours en bon état et elle sera fiable.
D ailleurs pour les sphères il existe des sphères multicouches avec des durées de vie (> 200 000kms) incomparables avec les sphères traditionnelles.
Le bouton sert à activer le mode "sport", c est à dire que la suspension passe plus facilement dans le mode ferme.
Soigne bien ta xantia avec des vidanges de LHM régulières et des sphères toujours en bon état et elle sera fiable.
D ailleurs pour les sphères il existe des sphères multicouches avec des durées de vie (> 200 000kms) incomparables avec les sphères traditionnelles.
wrc- Est tombé dans la marmitte Citroën...
Sympa le Xantia ainsi.
Et le becquet de Xantia Activa il fait partie des modifs prévus?
Et le becquet de Xantia Activa il fait partie des modifs prévus?
Dernière édition par Volcane Spirit le Sam 22 Aoû 2009 - 13:09, édité 1 fois
Volcane Spirit- Est tombé dans la marmitte Citroën...
Véhicules : Xsara VTS Ph2 HDi 110; (Ex)Zx Volcane TD ++; C5 Exclusive HDI 138 (Ex) C4 Exclusive 2.0 16V HDi 138
Niveau technique : 4
la plaque de l'ax ... CKC ... c'est balot ...
il ne fait pas partie d'un forum ax ton frere ?? car deja vu une plaque comme ca !
tu lui met quoi comme pot a ta xantia ? un origine ou autre ?
t'es radin en tof !
il ne fait pas partie d'un forum ax ton frere ?? car deja vu une plaque comme ca !
tu lui met quoi comme pot a ta xantia ? un origine ou autre ?
t'es radin en tof !
Volcanix- Est tombé dans la marmitte Citroën...
Véhicules : Plus rien
Niveau technique : 3
comment ça radin??? non mais!
en fait la photo je l'ai prise à l'arrache hier soir après avoir monté les roues en rentrant du taf. et comme la voiture et les jantes sont crades ça se voit pas trop quand la photo est faite avec le portable.
pour le pot, c'est un échappement d'origine c'est un échappement d'origine de en bosal. je change par la même occasion les silent blocs et toutes les fixations pour que ce soit impec. je ne veux pas mettre de pot inox, je trouve que c'est pas vraiment raccord avec l'esprit papy de la voiture.
pour l'hydractive, c'est bien du mode sport dont je parlais, je me suis mal exprimé.
concernant l'AX elle n'est sur aucun forum spécifique. c'est une voiture que j'avais récupéré lorsque je travaillais en concession auto. à l'époque j'avais repris ça sur une honda accord 2.0 diesel. elle devait partir à la casse cette ax mais comme le frere a plié sa précédente ax (une thalassa 954 cm3) je l'ai récupéré et il a roulé avec pendant quasi 2 ans. mais comme toutes les personnes qui ne prennent pas soin de leurs voitures, elles se trouvent souvent dans un mauvais état au final. dommage pour elle de finir en pièces. c'est la même que celle de pierrick du forum, même couleur mais pas dans le même état....
dernier point, pour le bécquet pourquoi pas, mais dans ce cas là il faudra que je change aussi le hayon, car l'actuel commence à se fissurer legerement (défaut des pièces plastiques!!!!). mais si j'en trouve un pourquoi pas!!
en fait la photo je l'ai prise à l'arrache hier soir après avoir monté les roues en rentrant du taf. et comme la voiture et les jantes sont crades ça se voit pas trop quand la photo est faite avec le portable.
pour le pot, c'est un échappement d'origine c'est un échappement d'origine de en bosal. je change par la même occasion les silent blocs et toutes les fixations pour que ce soit impec. je ne veux pas mettre de pot inox, je trouve que c'est pas vraiment raccord avec l'esprit papy de la voiture.
pour l'hydractive, c'est bien du mode sport dont je parlais, je me suis mal exprimé.
concernant l'AX elle n'est sur aucun forum spécifique. c'est une voiture que j'avais récupéré lorsque je travaillais en concession auto. à l'époque j'avais repris ça sur une honda accord 2.0 diesel. elle devait partir à la casse cette ax mais comme le frere a plié sa précédente ax (une thalassa 954 cm3) je l'ai récupéré et il a roulé avec pendant quasi 2 ans. mais comme toutes les personnes qui ne prennent pas soin de leurs voitures, elles se trouvent souvent dans un mauvais état au final. dommage pour elle de finir en pièces. c'est la même que celle de pierrick du forum, même couleur mais pas dans le même état....
dernier point, pour le bécquet pourquoi pas, mais dans ce cas là il faudra que je change aussi le hayon, car l'actuel commence à se fissurer legerement (défaut des pièces plastiques!!!!). mais si j'en trouve un pourquoi pas!!
Dernière édition par nomis1803 le Sam 9 Jan 2010 - 15:33, édité 1 fois
nomis1803- Est tombé dans la marmitte Citroën...
Véhicules : Xsara 1.6 16V SX pack clim 2001
Niveau technique : 2
changement du pot ce matin et gros nettoyage cet après midi pour une petite scéance photo. pour rappel, la xantia avant :
la voilà aujourd'hui avec ses nouveaux feux arrières, jantes, nouvel autoradio et nouveau pot d'échappement :
la voilà aujourd'hui avec ses nouveaux feux arrières, jantes, nouvel autoradio et nouveau pot d'échappement :
Dernière édition par nomis1803 le Sam 15 Aoû 2009 - 23:16, édité 1 fois
En effet ça rend bien et elle n'est vraiment pas mal cette xsara. Bon état et bien équipée!!
Valou- Administrateur
Véhicules : Xsara 167 1998 - Alfa GTV V6 3.0 24V 2001.
Valou a écrit:En effet ça rend bien et elle n'est vraiment pas mal cette xsara. Bon état et bien équipée!!
c'est une xantia valou
Jolie voiture .. mais ça fait papy .. la xsara reste mieux à mon avis
Sinon, c'est quoi tous les boutons sur le siège conducteur, et le rail à droite du FAM ?
Sinon, c'est quoi tous les boutons sur le siège conducteur, et le rail à droite du FAM ?
Invité- Invité
c'est pas pour rien que mes amis l'ont appelé la papymobile!!
concernant les boutons sur le siège conducteur, il y a les mêmes sur le siège passager. il s'agit des boutons pour le réglage electrique des sièges (pour règler l'inclinaison du dossier et de l'assise, la hauteur de celle ci, le soutien lombaire ainsi que le maintien latéral). le "rail" à coté du frain à main c'est le reglage de hateur de suspension. dans la position de la photo, la voiture est posée au sol. ensuite tu as le premier trait qui correspond à la hauteur de conduite normale, le second c'est pour les passages dans des endroits un peu plus difficiles à vitesse réduite et il y a une dernière position quand le bouton est le plus vers l'arrière, la position haute qui te sert à faire le niveau de LHM ou de manière très occasionnelle à passer dans des endroits très difficiles à vitesse très réduite.
pour finir sur la suspension, il y a une petite touche carrée qui sert à enclencher le mode sport de la suspension hydractive. sur ce mode, la suspension est plus ferme, la voiture prend moins de roulis et sur voie rapide, la voiture se baisse de 2 centimètres.
voilà voilà je pense avoir fait le tour de tes questions
concernant les boutons sur le siège conducteur, il y a les mêmes sur le siège passager. il s'agit des boutons pour le réglage electrique des sièges (pour règler l'inclinaison du dossier et de l'assise, la hauteur de celle ci, le soutien lombaire ainsi que le maintien latéral). le "rail" à coté du frain à main c'est le reglage de hateur de suspension. dans la position de la photo, la voiture est posée au sol. ensuite tu as le premier trait qui correspond à la hauteur de conduite normale, le second c'est pour les passages dans des endroits un peu plus difficiles à vitesse réduite et il y a une dernière position quand le bouton est le plus vers l'arrière, la position haute qui te sert à faire le niveau de LHM ou de manière très occasionnelle à passer dans des endroits très difficiles à vitesse très réduite.
pour finir sur la suspension, il y a une petite touche carrée qui sert à enclencher le mode sport de la suspension hydractive. sur ce mode, la suspension est plus ferme, la voiture prend moins de roulis et sur voie rapide, la voiture se baisse de 2 centimètres.
voilà voilà je pense avoir fait le tour de tes questions
Non la touche sport ne fait pas baisser la voiture de 2cms.
Non la voiture n est pas plus ferme.
Explications : il y a 2 états de suspension normal et ferme.
En fonction de différents paramètres (vitesse de la voiture,position de l accélérateur, vitesse de braquage, angle de braquage, freinage, débattement de la suspension et j en oublie peut être) la voiture bascule sur le mode ferme de la suspension. Avec le mode sport activé la voiture passe plus facilement dans le mode ferme, c est tout. Autant dire que le mode sport ne sert pas à grand chose.
Autre chose si les sphères hydractives sont hs (il est rare qu elles soient remplacées malheureusement), ça revient à avoir la voiture en mode ferme en permanence.
Non la voiture n est pas plus ferme.
Explications : il y a 2 états de suspension normal et ferme.
En fonction de différents paramètres (vitesse de la voiture,position de l accélérateur, vitesse de braquage, angle de braquage, freinage, débattement de la suspension et j en oublie peut être) la voiture bascule sur le mode ferme de la suspension. Avec le mode sport activé la voiture passe plus facilement dans le mode ferme, c est tout. Autant dire que le mode sport ne sert pas à grand chose.
Autre chose si les sphères hydractives sont hs (il est rare qu elles soient remplacées malheureusement), ça revient à avoir la voiture en mode ferme en permanence.
wrc- Est tombé dans la marmitte Citroën...
jolie xantia
pleins de tof' , c'est cool
pleins de tof' , c'est cool
pas commun pour un radin
lol
tu t'es bien ratrappé
tu t'es bien ratrappé
oui j'ai essayé. mais c'est vrai que jeudi en rentrant du boulot j'ai à tout prix voulu monter mes jantes mais après faute de temps et voiture sale oblige, je n'ai fait qu'une photo!
sinon pour la petite info, la papymobile est montée en 195/55 15 85v en pneus goodyear nct5. jusqu'à présent rien à dire sur les gommes, pas bruyantes même sur mauvaises routes, bonne tenue en virage. restera à voir ce que ça donne sur le mouillé
sinon pour la petite info, la papymobile est montée en 195/55 15 85v en pneus goodyear nct5. jusqu'à présent rien à dire sur les gommes, pas bruyantes même sur mauvaises routes, bonne tenue en virage. restera à voir ce que ça donne sur le mouillé
Un petit UP su sujet pour vous dire que la papymobile s'en va mardi en début de soirée! Elle fera le bonheur d'un jeune chauffeur. Voilà c'est fini après 18 000 kms de bons et loyaux services et 9 mois d'utilisation!
Ca y'est, reste à faire partir la xsara ... donc quid de la remplacante ... plus puissant ... ou plus confortable ? (ou les deux)
Invité- Invité
ah ouais t envisage quoi comme nouveau jouet?
takedown94- Est tombé dans la marmitte Citroën...
Véhicules : Vectra
surement un c5... c'est le chemin normale aprs la xantia
The Big Gui- Est tombé dans la marmitte Citroën...
Véhicules : ZX Aura 19D 1992, ZX avantage TD 1996, Xantia TD 1993, Xantia 2li 94, Yamaha FZR 600 1989, Suzuki GSXF750
Niveau technique : 4
Concernant la remplacente de la Xantia, ça ne sera pas plus puissant, étant donné la route que je fais, soit je pars sur un turbomazout ou soit sur un essence mais d'une cylindrée moins élevée. Pour le choix, je ne sais pas encore, mais une Xsara TD ou HDI en dernier ressort, ou une ZX TD. Sinon si c'est une essence, je m'arrête sur du 1.8 maxi. C'est vrai que ça va devenir urgent parce que sinon la Xsara va se prendre 2000kms dans les roues par mois et ça fait commencer à compter. En tout cas en remplacement de la Xsara, je suis allé au salon de l'auto de Bruxelles et la DS3 me fait bien envie...
oui c est vrai qu elle est pas mal, surtout l interieur , je m y verrai bien sincerement
takedown94- Est tombé dans la marmitte Citroën...
Véhicules : Vectra
un petit 1.8 16 t'irai bien
nomis1803 a écrit:Concernant la remplacente, ça ne sera pas plus puissant. Si c'est une essence, je m'arrête sur du 1.8 maxi.
Et la remplacante dont tu m'avais parlée elle a été "exitée" ?
Invité- Invité
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6