Sortie VTT Eté 2009 aux Deux Alpes
+12
yoclode
Valou
whizztyq
Shifu
Scott877
superminot
pierre315
sbarberot
JM
Michel
Smogan
Volcanix
16 participants
Page 8 sur 13
Page 8 sur 13 • 1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13
Quelle Date vous va le mieux ?
Re: Sortie VTT Eté 2009 aux Deux Alpes
tu peu prevoir un pneu c est mais deja arrivee dans laisser un sur place , un bon bout de chaine et aussi une patte de derailleur mais bon si tes pas un casse cou c est pas nessessaire
Je suis à la station cette semaine là.
JM, il me semble que t'as un blueFR: prévoie donc au moins une patte de dérailleur... sinon les grands classiques: pneus, chambres, outillage complet...
JM, il me semble que t'as un blueFR: prévoie donc au moins une patte de dérailleur... sinon les grands classiques: pneus, chambres, outillage complet...
ah bon la patte de dérailleur est fragile sur mon vélo ? Je savais pas, j'en prends bonne note
JM- Modérateur
Véhicules : 325i E46
Niveau technique : 3
Passez en tubeless, vous allez voir la différence
Fait un an que je roule sans chambre à air dans le dos, le bonheur
Fait un an que je roule sans chambre à air dans le dos, le bonheur
Smogan- Est tombé dans la marmitte Citroën...
Véhicules : ZX 2.0i 16v
Niveau technique : 4
Oui mais tu peux crever ton pneu!! auquel cas une chambre à air te permettra de continuer à rouler!
mais c'est vrai que le tubeless, c'est top!
JM: oui c'est une faiblesse connue, mon pote qui a eu un BlueFR en a tordu un paquet...
Pour ma part, j'essaie de minimiser la casse au max car chui pas un bon bricoleur, c'est mes potes qui se farcissent les réparations...
mais c'est vrai que le tubeless, c'est top!
JM: oui c'est une faiblesse connue, mon pote qui a eu un BlueFR en a tordu un paquet...
Pour ma part, j'essaie de minimiser la casse au max car chui pas un bon bricoleur, c'est mes potes qui se farcissent les réparations...
Bah creuver le pneu... oui et non.
J'ai du préventif qui sert à réparer le pneu automatiquement. Donc les épines, je les craint pas, ça se rebouche en même pas 30sec, des fois y'a même pas besoin de regonfler.
Ensuite, je craint toujours les déchirures... Mais là, je vois pas ce qu'on peut y faire !
J'ai du préventif qui sert à réparer le pneu automatiquement. Donc les épines, je les craint pas, ça se rebouche en même pas 30sec, des fois y'a même pas besoin de regonfler.
Ensuite, je craint toujours les déchirures... Mais là, je vois pas ce qu'on peut y faire !
Ben pour les déchirures --> chambre à air (sauf si le pneu est vraiment flingué de chez flingué)
Mais bon vraiment envoyer du gros pour crever en Tubeless, ca dépend aussi du pneu, pour ma part c'est Michelin, DH 16 à l'avant et le 24 derrière, jamais de soucis
Mais bon vraiment envoyer du gros pour crever en Tubeless, ca dépend aussi du pneu, pour ma part c'est Michelin, DH 16 à l'avant et le 24 derrière, jamais de soucis
moi toujours en chambre a air et le seul soucis que j'ai eu , c'est l'été dernier a Besse avec JM ... j'ai crevé puis déjanté car ma jante été trop fine et le pneu pas adéquate malgrés ces 2.10 je crois
la maintenant , ca devrai aller
la maintenant , ca devrai aller
Volcanix- Est tombé dans la marmitte Citroën...
Véhicules : Plus rien
JM a écrit:Moi je ne sais pas encore exactement de quelle date à quelle date je monte. Je pense pour une bonne partie de la semaine du 3 au 8, voire le 2, mais je ne sais pas du tout combien de temps je vais rester, et sincèrement je ne pense pas rouler tous les jours, vous savez bien, moi et le sport.... Et puis de là à ce que je pète un truc sur le vélo le premier jour, vu les prix pratiqués là-haut, je ne le ferai pas réparer sur place, alors ça peut s'écourter plus vite que prévu....
Vous me conseillez de prendre quoi comme pièces de rechange ? Plaquettes, rustines et chambre à air ok, mais encore ?
JM : je pense que l'on pourra a peu pres tout reparer sur ton vélo ...
moi j'emmene tous mon outillage et aussi de quoi faire les freins ... ( le seul soucis , c'est que je n'aurai pas de liquide car pas encore acheté de liquide autre que du minérale vu que sur le Cannon je suis en Magura ... la sur les Hopes c'est du Dot )
plaquettes : oui ca peut servir !!!! ( d'ailleurs ca me fait penser que je n'en ai pas ... )
tu peux emmener 1 CAA et une boite de rustines ... ca mange pas d'pain
pour le reste ... un derive chaine , mais vu que tu ne sera pas tous seul ca ira ( j'en ai un ) ...
Pierrick : pour les barbeuc , me souviens pas et j'ai homis de demander
pierre315 a écrit:Ben pour les déchirures --> chambre à air (sauf si le pneu est vraiment flingué de chez flingué)
La même monte pour moi, une fois qu'on y a gouté, on peux plus s'en passer !
Volcanix a écrit:JM a écrit:Moi je ne sais pas encore exactement de quelle date à quelle date je monte. Je pense pour une bonne partie de la semaine du 3 au 8, voire le 2, mais je ne sais pas du tout combien de temps je vais rester, et sincèrement je ne pense pas rouler tous les jours, vous savez bien, moi et le sport.... Et puis de là à ce que je pète un truc sur le vélo le premier jour, vu les prix pratiqués là-haut, je ne le ferai pas réparer sur place, alors ça peut s'écourter plus vite que prévu....
Vous me conseillez de prendre quoi comme pièces de rechange ? Plaquettes, rustines et chambre à air ok, mais encore ?
JM : je pense que l'on pourra a peu pres tout reparer sur ton vélo ...
moi j'emmene tous mon outillage et aussi de quoi faire les freins ... ( le seul soucis , c'est que je n'aurai pas de liquide car pas encore acheté de liquide autre que du minérale vu que sur le Cannon je suis en Magura ... la sur les Hopes c'est du Dot )
plaquettes : oui ca peut servir !!!! ( d'ailleurs ca me fait penser que je n'en ai pas ... )
tu peux emmener 1 CAA et une boite de rustines ... ca mange pas d'pain
pour le reste ... un derive chaine , mais vu que tu ne sera pas tous seul ca ira ( j'en ai un ) ...
Pierrick : pour les barbeuc , me souviens pas et j'ai homis de demander
J'aurais aussi de quoi démonter un vélo complet, y compris les pédalier type isis et Race Face avec les roulements externes. J'ai aussi fait un support de dévoilage. J'ai quelques cercles encore en état utilisable aussi, donc si vraiment y'a de la casse de jante, on pourra faire face.
Pour le liquide de frein et le kit de purge, j'ai ce qu'il faut pour hayes, formula et avid, je sais pas si ça va pour Hope... J'ai quelques pièces de rechanges niveau disques de freins, étrier, levier (hayes et formula).
bah tu as quoi comme liquide ? du DoT ??
car dans les Hope ca doit etre du DOT
JM a du Formula je crois si ma memoire est bonne ...
j'vais p'tete essayer de me trouver des plaquettes moi quand meme ... mais ca me fais chier de sortir des sous maintenant pour ca ... vu que y'a la 16 qui arrive c'est tendu !
sinon , j'emmene aussi une roue arriere supplementaire ( pas avant vu que je suis en axe de 20 maintenant et que l'autre est en 9
car dans les Hope ca doit etre du DOT
JM a du Formula je crois si ma memoire est bonne ...
j'vais p'tete essayer de me trouver des plaquettes moi quand meme ... mais ca me fais chier de sortir des sous maintenant pour ca ... vu que y'a la 16 qui arrive c'est tendu !
sinon , j'emmene aussi une roue arriere supplementaire ( pas avant vu que je suis en axe de 20 maintenant et que l'autre est en 9
Voui voui, du dot 4
Je t'avouerais même que c'est le reste de ce que j'ai utilisé pour ma purge de frein pour la 16v
Ta fourche a été vidangé cyrille?
Je t'avouerais même que c'est le reste de ce que j'ai utilisé pour ma purge de frein pour la 16v
pour la fourche , elle a été revisée entretenue donc je pense vidangée 3-4 sorties avant ...
je viens de voir pour le liquide des Hopes : dot 5.1 ... donc au pire du dot 4 mais bon ...
par contre je viens de voir pour la purge des freins que pour hope , ils avaient le meme systeme de bouteille que pour les voitures ... qui se branche sur une roue pour la pression ... donc ce systeme est different de mes Magura sur le Cannon ... mais je pense qu'on doit quand meme pouvoir foutre une durite sur la vis de purge en bas sur l'etriers puis pousser le piston d'une seringue pour faire remonter jusqu'au MC ( c'est comme ca que je fais sur mes Magura ) ?
je viens de voir pour le liquide des Hopes : dot 5.1 ... donc au pire du dot 4 mais bon ...
par contre je viens de voir pour la purge des freins que pour hope , ils avaient le meme systeme de bouteille que pour les voitures ... qui se branche sur une roue pour la pression ... donc ce systeme est different de mes Magura sur le Cannon ... mais je pense qu'on doit quand meme pouvoir foutre une durite sur la vis de purge en bas sur l'etriers puis pousser le piston d'une seringue pour faire remonter jusqu'au MC ( c'est comme ca que je fais sur mes Magura ) ?
Bah deux seringues, ça fait la même chose
Smogan a écrit:Bah deux seringues, ça fait la même chose
oui , comme je fais sur mon Jekyll alors
c'est ce qu'il me semblai ... mais la d'un coup j'ai eu un doute
cette semaine , je vais tacher de savoir precisement le modele de mes etriers car du hope mono y'en a plusieurs ... et y'a meme du moto ... je ne sais plus ce que c'est et comme ca j'acheterai 2 jeu de plauqttes !
Un conseil, si tu va chez un bouclard, prends tes plaquettes avec toi, ça pourrais t'éviter de faire des aller retours pour rien... vécu inside !
Pour la purge des Hope, c'est simple! je me rappelle plus trop mais mes potes disent que c'est vraiment easy! D'ailleurs Hope vend un kit très bien fait...
Pour les pneus Cyril, en 2.10 pas étonnant que tu ais crevé! sur le Bullit, mes Mich' sont en 2.50 devant et 2.20 derrière...
Pour les pneus Cyril, en 2.10 pas étonnant que tu ais crevé! sur le Bullit, mes Mich' sont en 2.50 devant et 2.20 derrière...
excusez cette question de newbie, mais d'après ce que dis Pierre, je comprends que les pneus plus larges sont aussi plus épais ? c'est ça ?
Sinon vos pièces, plaquettes de frein et pattes de dérailleur en particulier , vous les achetez où ? Chez votre revendeur ou sur le net ? Un site ou une adresse à me conseiller pour ça ?
Sinon vos pièces, plaquettes de frein et pattes de dérailleur en particulier , vous les achetez où ? Chez votre revendeur ou sur le net ? Un site ou une adresse à me conseiller pour ça ?
JM- Modérateur
Véhicules : 325i E46
http://www.mtbikers.com
http://www.fizzbikes.com
moi j achete chez eux
http://www.fizzbikes.com
moi j achete chez eux
http://www.fizzbikes.com/ : livraison rapide, prix intéressant
http://www.chainreactioncycles.com/ : livraison 3 à 4 jours, prix très intéressant.
http://www.probikeshop.fr/ sont à Sorbier, entre Saint Etienne et Lyon Prix intéressant, livraison très rapide (j'ai reçu ma fourche 1 jour et demi après l'avoir commandé)
http://www.chainreactioncycles.com/ : livraison 3 à 4 jours, prix très intéressant.
http://www.probikeshop.fr/ sont à Sorbier, entre Saint Etienne et Lyon Prix intéressant, livraison très rapide (j'ai reçu ma fourche 1 jour et demi après l'avoir commandé)
Pour les pneus, tout dépends le pneu en fait JM
Si tu veux des pneus épais, prends les spécifications DH, et regarde le poids du pneu.
Dans la gamme des maxxis, tu as des pneus 'Downhill specific', qui sont prévu pour la DH, car renforcé, et d'autre avec lesquel, si tu fais de la DH, soit tu déchire le pneu, soit tu crève tout les 100m. Et la différence est de l'ordre de 300 à 500gr entre un pneu DH et un autre pneu...
Evite la marque Tioga. Une vrai bouse leur Factory DH. Enfin, ça va pour du XC !
L'avantage des pneus large, c'est que tu as plus de volume d'air, donc ça amorti mieux, et ça tient mieux aussi
Si tu veux des pneus épais, prends les spécifications DH, et regarde le poids du pneu.
Dans la gamme des maxxis, tu as des pneus 'Downhill specific', qui sont prévu pour la DH, car renforcé, et d'autre avec lesquel, si tu fais de la DH, soit tu déchire le pneu, soit tu crève tout les 100m. Et la différence est de l'ordre de 300 à 500gr entre un pneu DH et un autre pneu...
Evite la marque Tioga. Une vrai bouse leur Factory DH. Enfin, ça va pour du XC !
L'avantage des pneus large, c'est que tu as plus de volume d'air, donc ça amorti mieux, et ça tient mieux aussi
oui oui pierre , c'est clair que c'etait normal en 2.10 et sur des jantes plus petite ... !!
tu as aussi un Bullit ??
sur le mien je suis en 2.50 av/ar
pour les pieces , je prends sur probikeshop et sur chainréactioncycles
les plaquettes je vais les prends chez CRC et oui je vais les demonter mes plaquettes pour bien voir a quoi elles ressemblent et commander les memes !!
apparemment ce sont des hope mono mini
tu as aussi un Bullit ??
sur le mien je suis en 2.50 av/ar
pour les pieces , je prends sur probikeshop et sur chainréactioncycles
les plaquettes je vais les prends chez CRC et oui je vais les demonter mes plaquettes pour bien voir a quoi elles ressemblent et commander les memes !!
apparemment ce sont des hope mono mini
Smogan a écrit:Voui voui, du dot 4
alors j'ai maillé le gars qui me l'a vendu ( le spad ) ... lui meme a transferé a l'ancien proprio du spad ( son pote ) qui est aussi la premiere main et le réparateur / entreteneur du vélo
la fourche a été changé car pas dessus a l'origine et celle ci a 5/6 sorties dans les dents ... donc jamais ouverte et d'apres lui pas besoin avant pas mal de sorties ... je ferai surement faire une revision complete apres les deux alpes , courant hiver
je lui ai parlé du jeu et il m'a dit que c'etait normal qu'apres quelques sorties ca prenne du jeu ... ca serai donc tout a fait normal ... les joints se font ... ce qui expliquerai aussi que la fourche de ton pote bouge comme la mienne
Si elle a quelques sorties dans la vue, fait lui une vidange avant d'allé aux deux alpes. La période de rodage est terminé, comme un moteur, faut lui faire une p'tite santé
Au pire, si tu veux, on peut la faire aux deux alpes, j'ai tout ce qu'il faut
Au pire, si tu veux, on peut la faire aux deux alpes, j'ai tout ce qu'il faut
Page 8 sur 13 • 1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13