[1,9 TD - Pression turbo Garrett] Augmentation pression.
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[1,9 TD - Pression turbo Garrett] Augmentation pression.
Salut.
Voici la marche a suivre pour augmenter la pression du turbo:
En vert,la tige fileté.
En blanc,le contre-écrou.
En bleu,la tige reliant le clapet.
En rouge,le clip.
Un peu de dégrippant sur la tige fileté.(fortement conseillé).
On débloque le contre-écrou (10 a la clé).
On enlève le clip avec un tournevis par ex,attention de ne pas le perdre,il a tendance a se barrer facilement.
Il suffit de viser sens horloge la tige,tout en maintenant la tige fileté avec une pince pour ne pas que celle-ci tourne,sinon ça sert a rien,le but est de raccourcir la distance.
De mémoire sur ma 405,deux tours de tige pour deux cent grammes.Ceci est une information,il convient de vérifier avec un manometre de pression.Chaque turbo dépendant de l'usure,l'échappement,etc.
On repose en sens inverse:Tige sur clapet,clip,et contre-écrou.
Essaie sur route avec mano pour vérifier la pression obtenue/désirée.
En théorie,pression max obtenue a 3 000 tours/mn en 3 ème.En théorie...
Avis perso:
Sur la volcane (par ex) ou ma 405,l'accés est plus simple que pour un 3K.Et gare aux brulures !
Voici la marche a suivre pour augmenter la pression du turbo:
En vert,la tige fileté.
En blanc,le contre-écrou.
En bleu,la tige reliant le clapet.
En rouge,le clip.
Un peu de dégrippant sur la tige fileté.(fortement conseillé).
On débloque le contre-écrou (10 a la clé).
On enlève le clip avec un tournevis par ex,attention de ne pas le perdre,il a tendance a se barrer facilement.
Il suffit de viser sens horloge la tige,tout en maintenant la tige fileté avec une pince pour ne pas que celle-ci tourne,sinon ça sert a rien,le but est de raccourcir la distance.
De mémoire sur ma 405,deux tours de tige pour deux cent grammes.Ceci est une information,il convient de vérifier avec un manometre de pression.Chaque turbo dépendant de l'usure,l'échappement,etc.
On repose en sens inverse:Tige sur clapet,clip,et contre-écrou.
Essaie sur route avec mano pour vérifier la pression obtenue/désirée.
En théorie,pression max obtenue a 3 000 tours/mn en 3 ème.En théorie...
Avis perso:
Sur la volcane (par ex) ou ma 405,l'accés est plus simple que pour un 3K.Et gare aux brulures !
volcanologue- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 1192
Localisation : valence
Véhicules : ZX TD 400 000 KM
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 20/11/2008
Re: [1,9 TD - Pression turbo Garrett] Augmentation pression.
Intèressant mais faut faire attention et ne pas trop en vouloir.
Volcane Spirit- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 3984
Age : 42
Localisation : Vosges (88)
Véhicules : Xsara VTS Ph2 HDi 110; (Ex)Zx Volcane TD ++; C5 Exclusive HDI 138 (Ex) C4 Exclusive 2.0 16V HDi 138
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 31/12/2007
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