Installation manometre pression turbo sur Xsara HDI
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Installation manometre pression turbo sur Xsara HDI
Nicos24 a écrit:Bonjour!
Voila, je cherche un manometre identique à celui de benja sur sa volcane, c'est a dire noir quand il est eteint. Je compte l'installer sur le support de réglage du rétroviseur conducteur avec une intégration mastiquée et surement skai-ée
J'ai entendu dire que les VDO etait de bonne qualité. En effet, certains se plaignent de vibrations de l'aiguille au ralenti et je ne voudrais pas du tout tomber sur ce genre de choses.
Comme je ne trouve pas le meme que benja en VDO, j'ai trouvé ca sur ebay (un Auto gauge) :
http://cgi.ebay.fr/Mano-52-mm-fond-bleu-retroeclaire-Boost-Turbo_W0QQitemZ280117490087QQihZ018QQcategoryZ73728QQrdZ1QQcmdZViewItem
Qu'en pensez vous? cela vaut il le coup?
Nicos24 a écrit:
Benja le monte sur une 110, il y a deja beaucoup plus de possibilité du a l'échangeur et aux durites plus nombreuses.
Sur du HDI90, ben c'est la misere.
Je pensais au coude qui vient sur l'admission et où est branché le tuyau d'EGR. Un ptit percage et un taraud.
On m'a parlé de la durite de waste gate aussi mais bon, je suis moins chaud sachant que si ca fuit, le turbo risque de s'affoler et BOOM.
Nicos24 a écrit:Bon des nouvelles du montage de mon mano. Je l'ai intégré dans le plastique de réglage du retroviseur conducteur. il est orienté vers moi et j'ai recouvert de skai noir en ayant mis une petite epaisseur de mousse en dessous. Les photos vont venir tres bientot.
Concernant la partie moteur, j'ai fait fabriquer ceci à l'atelier de ma société:
Je vais intercaler cette piece entre le coude d'admission et le tuyau qui vient de la vanne EGR (j'avais deja placé une plaque à cet endroit pour eviter que les gaz venant de l'EGR arrivent dans l'admission)
Sur cette photo, on voit le coude d'admission, l'air turbo-compressé arrive d'en bas et l'admission est a gauche. Le tube en l'air est celui qui envoie les gaz d'echappement provenant de l'EGR.
Sur ma pièce, il y a un coté ouvert la ou l'air comprimé est present et un coté fermé la ou les gaz d'echappement de l'EGR arrivent.
J'ai taraudé un trou et placé une buse de MIG. J'ai acheté de la durite type essence noire pour resister à la chaleur présente sous le capot (le tuyau transparent fourni avec le mano est un peu léger)
Voila, je pense faire ca demain.
Nicos24 a écrit:Voila, tout est opérationnel! :iaa:
J'ai bien galéré pour placer ma pièce à l'endroit voulu!
Le tuyau EGR a beau avoir une partie flexible au niveau de la vanne, il est tres tres peu maléable le bougre!!
Les photos :
Voila, j'ai 0.95 bar à pleine charge, je ne sais pas quel est la pression d'un HDI90? 1 bar?
J'ai juste l'aiguille qui tremble au ralenti mais fort heureusement, elle reste silencieuse.
Je trouve interressant l'installation d'un tel manomètre, on peut ainsi detecter d'eventuelle fuite. Ca peut permettre aussi de conduire pépére en restant sous une certaine pression, pourquoi pas...
Sinon que pensez vous de mon intégration sur le support retro?
Volcane Spirit- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Re: Installation manometre pression turbo sur Xsara HDI
The Pat a écrit:Tu n'as pas mis de réducteur dans la ligne ?
Il est destiné à empêcher l'aiguille de trembler. La mécanique du mano de va pas aimer sinon
Nicos24 a écrit:Je n'ai que la buse de MIG qui fait office de réducteur avec un trou d'environ 1/2 mm. le mano dispose d'un reducteur a son entrée egalement.
Mais ce n'est apparement pas suffisant:(
The Pat a écrit:non, pas suffisant. tu dois avoir une buse de 0.6 ou 0.8, le trou calibré lui fait dans les 0.15
Nicos24 a écrit:J'avais un reducteur sur la 3eme partie du T fourni avec le mano. Le trou etait effectivement très petit!
Je vais essayer de me dépatouiller avec ca.
Ca n'a pas d'importance si la reduction est au milieu du tuyau de jonction?
The Pat a écrit:Aucune, non
Il peut être n'importe où dans la ligne.
Ca n'impactera pas non plus le temps de réaction du mano si ça pouvait t'inquiéter.
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Re: Installation manometre pression turbo sur Xsara HDI
pour l installation sur une zx faut faire un piquage sur le tuyaux qui par de la pompe a l echangeur ?
erwan- En cours de Citroënisation
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Re: Installation manometre pression turbo sur Xsara HDI
erwan a écrit:pour l installation sur une zx faut faire un piquage sur le tuyaux qui par de la pompe a l echangeur ?
Oui voilà, c'est parfaitement ça
Nicoss- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Re: Installation manometre pression turbo sur Xsara HDI
ok ok merci de l info je sui sen train de voir sa pour en mettre un
erwan- En cours de Citroënisation
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Re: Installation manometre pression turbo sur Xsara HDI
Oh un montage familier
Je devrais peut être le faire breveter pour HDI90 bon dommage que la condamnation de l'EGR soit pas appréciée...
Ça fonctionne toujours aussi bien sinon
Le passage à 113 ch a fait augmenter la pression max à 1.1 bars au lieu de 1 (rien qui n'use la mécanique...)
Je devrais peut être le faire breveter pour HDI90 bon dommage que la condamnation de l'EGR soit pas appréciée...
Ça fonctionne toujours aussi bien sinon
Le passage à 113 ch a fait augmenter la pression max à 1.1 bars au lieu de 1 (rien qui n'use la mécanique...)
Fulminator- Apprenti Citroëniste
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