La communauté des Citroën Compactes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

baisse de pression de turbo à 3500tr/min

2 participants

Aller en bas

baisse de pression de turbo à 3500tr/min Empty baisse de pression de turbo à 3500tr/min

Message par Kan'apaf Mar 28 Avr 2009 - 12:53

Bonjour, j'ai une 306 Dturbo de 94 moteur D8A, pompe bosch
Quand j'ai acheté la voiture il y avait une fuite sur le turbo au niveau du joint d'intercooler avec la fuite j'avais 0.9bar, j'ai changé le joint et après j'étais à 1.4bar (ça fait beaucoup), je crois bien que le turbo a été changé pour un plus gros( j'en suis pas sur mais je dirais un garett T3), actuelement j'ai fait beaucoup de réglage, j'ai voulu diminuer la pression du turbo à 1.3 bar est depuis, j'ai essayé de le régler mais je n'arrive pas à avoir une pression stable, de 2700tr/min à 3500tr/min je suis 1.3bar voir 1.4bar suivant les rapports de vitesses mais après je rechute à 1.1bar voir 1.2bar.
J'ai une petite idée de ou cela peut venir, suivant le réglage du turbo lorsque que l'on augmente fortement le débit de gazoil on remarque une augmentation de la pression, ce qui est logique car plus de gaz d'échapement=turbo tourne plus vite, j'ai remarqué que le limiteur de régime commence agir entre 3500 et 4000tr/min( je suis persuadé que c'est l'ancien proprio qui a fait ça), le limiteur de régime diminue le débit de gazoil donc le pression diminue car il n'y pas assez de gaz d'echappement.
C'est juste une idée il ce peut que je me trompe, je voudrais juste avoir votre avis ou si vous avez une autre idée.
Merci d'avance

Kan'apaf
Apprenti Citroëniste
Apprenti Citroëniste

Masculin Nombre de messages : 14
Age : 35
Localisation : isère
Véhicules : 306 Dturbo
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 11/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

baisse de pression de turbo à 3500tr/min Empty Re: baisse de pression de turbo à 3500tr/min

Message par volcanologue Jeu 30 Avr 2009 - 14:01

Kan'apaf a écrit: j'ai essayé de le régler mais je n'arrive pas à avoir une pression stable, de 2700tr/min à 3500tr/min je suis 1.3bar voir 1.4bar suivant les rapports de vitesses

Salut,idem pour ma volcane (lucas+3K).

Kan'apaf a écrit:
J'ai une petite idée de ou cela peut venir, suivant le réglage du turbo lorsque que l'on augmente fortement le débit de gazoil on remarque une augmentation de la pression, ce qui est logique car plus de gaz d'échapement=turbo tourne plus vite

Absolument !

Edit: En fonction de la charge également (rapport).
volcanologue
volcanologue
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 1192
Localisation : valence
Véhicules : ZX TD 400 000 KM
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

baisse de pression de turbo à 3500tr/min Empty Re: baisse de pression de turbo à 3500tr/min

Message par Kan'apaf Jeu 30 Avr 2009 - 14:35

Salut, donc reste plus qu'à modifier le limiteur de régime, on sent bien que la voiture veut monter dans les tours mais que à un certain régime l'injection diminue donc le turbo aussi.
Le probleme est que pour modifier le limiteur il faut ouvrir la pompe. J'ai essayé sur ma pompe de rechange, le remontage est assez compliqué surtout au niveau du levier d'accélérateur, j'avoue que j'ai un peu peur de faire une boulette.
J'aimerai savoir si quelqu'un a déja fait cette manip et aurait quelques conseils a donner?
Merci d'avance

Kan'apaf
Apprenti Citroëniste
Apprenti Citroëniste

Masculin Nombre de messages : 14
Age : 35
Localisation : isère
Véhicules : 306 Dturbo
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 11/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

baisse de pression de turbo à 3500tr/min Empty Re: baisse de pression de turbo à 3500tr/min

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum