baisse de pression de turbo à 3500tr/min
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baisse de pression de turbo à 3500tr/min
Bonjour, j'ai une 306 Dturbo de 94 moteur D8A, pompe bosch
Quand j'ai acheté la voiture il y avait une fuite sur le turbo au niveau du joint d'intercooler avec la fuite j'avais 0.9bar, j'ai changé le joint et après j'étais à 1.4bar (ça fait beaucoup), je crois bien que le turbo a été changé pour un plus gros( j'en suis pas sur mais je dirais un garett T3), actuelement j'ai fait beaucoup de réglage, j'ai voulu diminuer la pression du turbo à 1.3 bar est depuis, j'ai essayé de le régler mais je n'arrive pas à avoir une pression stable, de 2700tr/min à 3500tr/min je suis 1.3bar voir 1.4bar suivant les rapports de vitesses mais après je rechute à 1.1bar voir 1.2bar.
J'ai une petite idée de ou cela peut venir, suivant le réglage du turbo lorsque que l'on augmente fortement le débit de gazoil on remarque une augmentation de la pression, ce qui est logique car plus de gaz d'échapement=turbo tourne plus vite, j'ai remarqué que le limiteur de régime commence agir entre 3500 et 4000tr/min( je suis persuadé que c'est l'ancien proprio qui a fait ça), le limiteur de régime diminue le débit de gazoil donc le pression diminue car il n'y pas assez de gaz d'echappement.
C'est juste une idée il ce peut que je me trompe, je voudrais juste avoir votre avis ou si vous avez une autre idée.
Merci d'avance
Quand j'ai acheté la voiture il y avait une fuite sur le turbo au niveau du joint d'intercooler avec la fuite j'avais 0.9bar, j'ai changé le joint et après j'étais à 1.4bar (ça fait beaucoup), je crois bien que le turbo a été changé pour un plus gros( j'en suis pas sur mais je dirais un garett T3), actuelement j'ai fait beaucoup de réglage, j'ai voulu diminuer la pression du turbo à 1.3 bar est depuis, j'ai essayé de le régler mais je n'arrive pas à avoir une pression stable, de 2700tr/min à 3500tr/min je suis 1.3bar voir 1.4bar suivant les rapports de vitesses mais après je rechute à 1.1bar voir 1.2bar.
J'ai une petite idée de ou cela peut venir, suivant le réglage du turbo lorsque que l'on augmente fortement le débit de gazoil on remarque une augmentation de la pression, ce qui est logique car plus de gaz d'échapement=turbo tourne plus vite, j'ai remarqué que le limiteur de régime commence agir entre 3500 et 4000tr/min( je suis persuadé que c'est l'ancien proprio qui a fait ça), le limiteur de régime diminue le débit de gazoil donc le pression diminue car il n'y pas assez de gaz d'echappement.
C'est juste une idée il ce peut que je me trompe, je voudrais juste avoir votre avis ou si vous avez une autre idée.
Merci d'avance
Kan'apaf- Apprenti Citroëniste
- Nombre de messages : 14
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Localisation : isère
Véhicules : 306 Dturbo
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 11/04/2009
Re: baisse de pression de turbo à 3500tr/min
Kan'apaf a écrit: j'ai essayé de le régler mais je n'arrive pas à avoir une pression stable, de 2700tr/min à 3500tr/min je suis 1.3bar voir 1.4bar suivant les rapports de vitesses
Salut,idem pour ma volcane (lucas+3K).
Kan'apaf a écrit:
J'ai une petite idée de ou cela peut venir, suivant le réglage du turbo lorsque que l'on augmente fortement le débit de gazoil on remarque une augmentation de la pression, ce qui est logique car plus de gaz d'échapement=turbo tourne plus vite
Absolument !
Edit: En fonction de la charge également (rapport).
volcanologue- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 1192
Localisation : valence
Véhicules : ZX TD 400 000 KM
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 20/11/2008
Re: baisse de pression de turbo à 3500tr/min
Salut, donc reste plus qu'à modifier le limiteur de régime, on sent bien que la voiture veut monter dans les tours mais que à un certain régime l'injection diminue donc le turbo aussi.
Le probleme est que pour modifier le limiteur il faut ouvrir la pompe. J'ai essayé sur ma pompe de rechange, le remontage est assez compliqué surtout au niveau du levier d'accélérateur, j'avoue que j'ai un peu peur de faire une boulette.
J'aimerai savoir si quelqu'un a déja fait cette manip et aurait quelques conseils a donner?
Merci d'avance
Le probleme est que pour modifier le limiteur il faut ouvrir la pompe. J'ai essayé sur ma pompe de rechange, le remontage est assez compliqué surtout au niveau du levier d'accélérateur, j'avoue que j'ai un peu peur de faire une boulette.
J'aimerai savoir si quelqu'un a déja fait cette manip et aurait quelques conseils a donner?
Merci d'avance
Kan'apaf- Apprenti Citroëniste
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Véhicules : 306 Dturbo
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 11/04/2009
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