La communauté des Citroën Compactes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Je suis dans la merde pour mon permis. Vélib et alcool.

+22
superminot
Pierre
Yannoche
Ultra Shockwave
nomis1803
Gastondepelforth
Volcanix
Magicboy55
Smogan
JM
Gysmo
Sooninho
leader
Valou
tigrou-69
Tryckle
KennyH
The Pat
sbarberot
le ch'gail
notjacky65
Bosstek
26 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Je suis dans la merde pour mon permis. Vélib et alcool. Empty Je suis dans la merde pour mon permis. Vélib et alcool.

Message par Bosstek Mar 10 Fév 2009 - 21:37

Salut la compagnie.
Je suis dans la merde pour mon permis et j'aimerai des info sur ce que je risque.
Si vous avez déjà connut ça aidez moi.
Voila le contexte:

Le weekend dernier je monte à Paris dans le 13eme.
Vendredi soir je vais en soirée. Vers 4H du mat avec 2 amis on décide de rentrer a vélib pour pas prendre de risques avec la bagnole.
Les flics nous double, on range les vélibs car on été arrivé. Les flics font demi-tour et nous font un contrôle l'alcoolémie.
Résultat positif on est conduit au poste pour l'alcolomètre, taux retenus : 0.70 pour un pote
1.1 un deuxième pote et moi 1.3 g/l de sang
Le 1ere reçoit un PV 90e et repart au bout de 10 min
Moi et le 2eme on passe la nuit au poste et ressort vers 18H. J'ai passé mon temps menotté sur un banc d'attente (super) pas dormi depuis la veille 5H.
Ils ont enregistrés nos empruntes et nos photos pour le casier. On a été auditionné et donc d'après la personne qui m'a interrogé je risque une suspension de permis de 3ans.
Je me suis déjà fait pincé en scooter 3ans avant. Je suis donc dans la merde.
Je trouve ça dégueulasse que à Paris on nous emmerde alors qu'en Bretagne c'est les flics qui nous conseille de prendre le vélo.

Aidez moi je vais perdre mon boulot car je suis dépanneur constamment sur la route.

Je risque combien de temps de suspension permis d'après vous ?
Bosstek
Bosstek
En cours de Citroënisation
En cours de Citroënisation

Masculin Nombre de messages : 100
Age : 36
Localisation : Brest
Véhicules : Citroen ZX Volcane turbolide
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 03/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je suis dans la merde pour mon permis. Vélib et alcool. Empty Re: Je suis dans la merde pour mon permis. Vélib et alcool.

Message par notjacky65 Mar 10 Fév 2009 - 22:45

j'ai qu'une chose a dire, c'est vraiment tous des enculés..... Mad

a mon avis tu ne prendra rien du tout...c'est juste de l'intimidation.... Rolling Eyes
notjacky65
notjacky65
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 2185
Age : 42
Localisation : TOULOUSE et TARBES
Véhicules : zx 2.0 16V ACAV
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je suis dans la merde pour mon permis. Vélib et alcool. Empty Re: Je suis dans la merde pour mon permis. Vélib et alcool.

Message par le ch'gail Mar 10 Fév 2009 - 22:49

bienvenue à paris Rolling Eyes

si tu passe en jugement tu en devrait pas trop avoir de mal à te défendre je pense ... JE laisserais les personne connaissant un peu plus le millieu te dire ce que tu risque et ce que tu doit faire Wink

courage Wink
le ch'gail
le ch'gail
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 6783
Age : 37
Localisation : 95
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je suis dans la merde pour mon permis. Vélib et alcool. Empty Re: Je suis dans la merde pour mon permis. Vélib et alcool.

Message par sbarberot Mar 10 Fév 2009 - 23:28

y a eu un cas qui est passer en jurice prudence y a quelque moi de ca pour des faits similaires
sbarberot
sbarberot
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 1289
Age : 40
Localisation : montalieu (38)
Véhicules : xsara 1L6 16v exclusive+c51.6 hdi 16S pack+Cagiva planet 125
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 23/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je suis dans la merde pour mon permis. Vélib et alcool. Empty Re: Je suis dans la merde pour mon permis. Vélib et alcool.

Message par The Pat Mar 10 Fév 2009 - 23:36

Malheureusement, la loi est la même partout : c'est le code de la route, ni plus, ni moins.

=> Au delà de 0.5g/L, toute circulation routière sur la voie publique est proscrite. (conduite d'un véhicule)

Bourré à vélo, donc avec les risques que ça induit, niveau corporel tu ne risques quelque chose que pour toi (on peut toujours lire ceci) (et encore, un cycliste dans un piéton ça peut faire des dégats, ou dans un autre cycliste aussi....), mais les risques pour les tiers motorisés existent .
Tu fais un écart, une bagnole te prend, avec la loi du piéton, le gars va être bien...
Bref juste pour dire que ce n'est pas anecdotique. (D'ailleurs, se poser la question : qu'est ce qui a motivé le déclenchement d'un controle alcool ? )

=> A pied, il ne s'agit plus que d'ivresse sur la voie publique.
Les peines sur le permis alors ?
Il peut y avoir retrait temporaire, mais pas retrait de point**.

Pardon de ne pas avoir un discours rassurant, voire pessimiste, mais au vu des éléments suivants :

- le permis à points, et le probatoire ont été instaurés pour réduire la surmortalité des jeunes sur la route (en plus de rapporter des € pour les stages...)
- 1.3g/L !
- Récidive (à moins que ton casier ait été nettoyé entre temps)
- Risques globaux (ta personne et les tiers)

**: SOURCE
Il ne peut y avoir de retrait de points que pour les infractions commises avec un véhicule pour la conduite duquel un permis de conduire est exigé. Cette analyse a été confirmée par le Conseil d’Etat dans ses décisions du 8 décembre 1995 (CE, 8 décembre 1995, M. Meyet, req.n°158676, recueil Lebon page 437 et Mlle Deprez, req.n°159890). C’est ainsi qu’une infraction au code de la route commise à bicyclette, avec une voiturette ou au volant d’un tracteur agricole sanctionnée à ce titre ne donne pas lieu à retrait de points.


A mettre en avant pour atténuer le bigniou :

- Avancer ta bonne foi, ta responsabilisation en ne voulant pas prendre l'auto : on parle beaucoup d'alcool au volant maintenant, induisant le réflexe de pensée "conduite motorisée" (Avant on disait simplement "boire ou conduire... C'était moins cliché finalement.)
- La leçon est comprise Mr le juge : tu peux peut être relater ce dont je parle au dessus, et que tu n'y avais jamais réfléchit. Tu as été simplement maladroit dans la façon dont tu pensais être adulte responsable.
- Celle ci, avec des pincettes : à ton âge, se retrouver au chômage, en ces temps de crise, n'est pas de bon augure. Déclarer être prêt à des TIG, payer de ta personne, continuer à être responsable et de plus, utile à la société (Bon je reconnais, faut la placer finement)

Ici, le tableau des sanctions

SOURCE
→ une concentration d’alcool dans le sang supérieure ou égale à 0,80 gramme par litre ou une concentration d’alcool dans l’air expiré supérieure ou égale à 0,40 milligramme par litre : 2 ans d’emprisonnement et 4500€ d’amende + immobilisation du véhicule + suspension permis de conduire pour 3 ans max. + retrait de 6 points + peine de travail d’intérêt général + peine de jours-amende + interdiction de conduire certains véhicules terrestres à moteur, y compris ceux pour lesquels le permis n’est pas exigé pour 3 ans maximum + obligation d’accomplir, à ses frais, un stage de sensibilisation à la sécurité routière (L.234-1 et L.234-2 du code de la route).


Dernière édition par The Pat le Mer 11 Fév 2009 - 1:41, édité 1 fois (Raison : Ortho)
The Pat
The Pat
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 2643
Localisation : Bouse land
Véhicules : Xsara VTS Hdi 110 - C5 Exclusive Hdi16 - Honda VFR Vtec - Cagiva Tamanaco
Niveau technique : 5
Date d'inscription : 17/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Je suis dans la merde pour mon permis. Vélib et alcool. Empty Re: Je suis dans la merde pour mon permis. Vélib et alcool.

Message par notjacky65 Mar 10 Fév 2009 - 23:43

punaise PAT, t'etait avocat avant?..... Perplexe Laughing
notjacky65
notjacky65
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 2185
Age : 42
Localisation : TOULOUSE et TARBES
Véhicules : zx 2.0 16V ACAV
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je suis dans la merde pour mon permis. Vélib et alcool. Empty Re: Je suis dans la merde pour mon permis. Vélib et alcool.

Message par KennyH Mar 10 Fév 2009 - 23:44

avec 0.70mg d'alcool par litre d'air expiré, ton pote aurait du rester avec vous. Combien il leur ont retenu ?

apres pour ton cas, tu peux avoir une forte amende et diverses autres peines (TIG...etc).

Par contre tu ne peux pas perdre de points !!!! le vélo ne nécessite pas de permis. donc le permis VL n'a rien à voir la dedans. Par contre tu peux prendre comme peine complémentaire une suspension du permis de conduire.

t'as eu une date de jugement à la sortie du commissariat ? T'as été en garde à vue ? ou juste en dégrisement ? avec un avocat tu peux éviter je pense la suspension de permis surtout si tu fais valoir le fait que tu roulais en vélo pour éviter de prendre la voiture (meme si avec un tel taux c'est "mal") et que ta profession oblige à l'avoir.

expliques moi en détail le controle stp ?!
KennyH
KennyH
En cours de Citroënisation
En cours de Citroënisation

Masculin Nombre de messages : 453
Age : 41
Localisation : 91
Véhicules : renault grand scenic 7 places
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 24/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je suis dans la merde pour mon permis. Vélib et alcool. Empty Re: Je suis dans la merde pour mon permis. Vélib et alcool.

Message par Tryckle Mer 11 Fév 2009 - 0:27

notjacky65 a écrit:punaise PAT, t'etait avocat avant?..... Perplexe Laughing
ouais Pat c'est le maître Collard du forum là...
Tryckle
Tryckle
En cours de Citroënisation
En cours de Citroënisation

Masculin Nombre de messages : 243
Age : 42
Localisation : Montargis (45) et Montluçon (03)
Niveau technique : 5
Date d'inscription : 12/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je suis dans la merde pour mon permis. Vélib et alcool. Empty Re: Je suis dans la merde pour mon permis. Vélib et alcool.

Message par tigrou-69 Mer 11 Fév 2009 - 0:53

Voilà ce que j'ai trouvé dans mon magasine favori : FHM Cool - Very lol
Je suis dans la merde pour mon permis. Vélib et alcool. Ub9chtktz5

Renseignes toi bien !!!

Et bon courage
tigrou-69
tigrou-69
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 640
Age : 42
Localisation : Tassin la 1/2 Lune, Rhone 69
Véhicules : Xsara VTS 167cv 2003 / Suzuki 750 GSXR 2008 / Honda 450 CRF Supermotard // EX : Kawasaki Z1000 - Suzuki 600 Bandit
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 29/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je suis dans la merde pour mon permis. Vélib et alcool. Empty Re: Je suis dans la merde pour mon permis. Vélib et alcool.

Message par notjacky65 Mer 11 Fév 2009 - 1:11

tigrou-69 a écrit:Voilà ce que j'ai trouvé dans mon magasine favori : FHM Cool - Very lol
Je suis dans la merde pour mon permis. Vélib et alcool. Ub9chtktz5

Renseignes toi bien !!!

Et bon courage

Very lol Very lol
notjacky65
notjacky65
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 2185
Age : 42
Localisation : TOULOUSE et TARBES
Véhicules : zx 2.0 16V ACAV
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je suis dans la merde pour mon permis. Vélib et alcool. Empty Re: Je suis dans la merde pour mon permis. Vélib et alcool.

Message par Valou Mer 11 Fév 2009 - 1:51

Perplexe

Rien compris. Laughing

Franchement, qu'ils soient dans leur droit ou pas, je me demande bien à quoi ça rime?
Si tout s'est passé comme tu le dis, à quoi ça sert d'arrêter des personnes, de les laisser menottées à un banc, ... alors qu'elles ont agi de manière responsable (au moins pour les autres) en ne prenant pas leur voiture et qu'elles sont arrivées chez elles sans problème?
Au pire on leur fait la leçon. Enfin je ne comprends pas, y'a une loi mais les forces de l'ordre sont des hommes et pas des robots non?
Valou
Valou
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 8830
Age : 41
Localisation : MONTPELLIER
Véhicules : Xsara 167 1998 - Alfa GTV V6 3.0 24V 2001.
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je suis dans la merde pour mon permis. Vélib et alcool. Empty Re: Je suis dans la merde pour mon permis. Vélib et alcool.

Message par leader Mer 11 Fév 2009 - 2:25

Normalement pour ton permis tu risque rien (car pour que le permis soit mis en cause il aurait fallu conduire un engin nécessitant un permis or le vélo ne nécessite aucun permis) mais par contre tu va avoir une belle amende !!!

+++
leader
leader
En cours de Citroënisation
En cours de Citroënisation

Masculin Nombre de messages : 274
Age : 42
Localisation : 42 LOIRE Plaine du Forez
Véhicules : Xsara 167 + 406 SV hdi 110
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je suis dans la merde pour mon permis. Vélib et alcool. Empty Re: Je suis dans la merde pour mon permis. Vélib et alcool.

Message par Sooninho Mer 11 Fév 2009 - 2:27

A mon avis ne stress pas de trop quand meme. Je pense (et j'espere) que tu va juste prendre une amende, peut etre des TIG et le juge en restera là. Explique bien ce que Pat a décrit plus haut, que finalement tu a eut un comportement responsable en ne voulant pas prendre ta voiture et que pour ton boulot ton permis est necessaire.

Si jamais tu avais une suspension, tu peux négocier le moment. Tu peux donc la prendre pendant tes congés, pour ne pas perdre ton travail.

Evil or Very Mad Pis tu peux aussi dire qu'a 1.3g on est peut etre en infraction, mais on n'est pas couché par terre à ne plus savoir ce qu'on fait. Tu lui dit que t'as l'habitude Laughing
Sooninho
Sooninho
En cours de Citroënisation
En cours de Citroënisation

Masculin Nombre de messages : 362
Age : 36
Localisation : Clermont-ferrand
Véhicules : Xsara ph.1 1.8i Coupé jaune
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 29/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je suis dans la merde pour mon permis. Vélib et alcool. Empty Re: Je suis dans la merde pour mon permis. Vélib et alcool.

Message par notjacky65 Mer 11 Fév 2009 - 10:07

Sooninho a écrit:A mon avis ne stress pas de trop quand meme. Je pense (et j'espere) que tu va juste prendre une amende, peut etre des TIG et le juge en restera là. Explique bien ce que Pat a décrit plus haut, que finalement tu a eut un comportement responsable en ne voulant pas prendre ta voiture et que pour ton boulot ton permis est necessaire.

Si jamais tu avais une suspension, tu peux négocier le moment. Tu peux donc la prendre pendant tes congés, pour ne pas perdre ton travail.

Evil or Very Mad Pis tu peux aussi dire qu'a 1.3g on est peut etre en infraction, mais on n'est pas couché par terre à ne plus savoir ce qu'on fait. Tu lui dit que t'as l'habitude Laughing

beh ouais , ca ira mieux en disant ca, tu m'etonne.... Very lol
notjacky65
notjacky65
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 2185
Age : 42
Localisation : TOULOUSE et TARBES
Véhicules : zx 2.0 16V ACAV
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je suis dans la merde pour mon permis. Vélib et alcool. Empty Re: Je suis dans la merde pour mon permis. Vélib et alcool.

Message par Gysmo Mer 11 Fév 2009 - 11:01

Je suis assez intransigeant en ce qui concerne l'alcool moi Mad Que ce soit en bagnole, en vélo ou en patins à roulettes...

Cela dit, je ne suis pas très d'accord que l'infraction impactes une autre catégorie de permis de quelque manière que ce soit et pour deux raisons :
- on peut avoir un comportement très différent d'un véhicule à l'autre (griller un feu en vélo, chose qu'on ne ferait jamais en conduisant son bus scolaire par ex...)
- la sanction est clairement injuste pour le gars qui a un permis, par rapport au type qui roule bourré tous les jours dans sa bagnole sans permis... Et qui ne craint, de fait, pas grand chose...

Je ne sais absolument pas ce qui risque de t'arriver, j'espère que ça n'impactera pas ton travail Sad Prends en de la graine, ça sera déjà ça, même à pieds, bourré, tu peux être un réel danger pour autrui Wink
Gysmo
Gysmo
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 984
Age : 42
Localisation : Loin
Véhicules : Plein de vélos
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 31/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Je suis dans la merde pour mon permis. Vélib et alcool. Empty Re: Je suis dans la merde pour mon permis. Vélib et alcool.

Message par JM Mer 11 Fév 2009 - 12:37

Bah moi je ne bois pas, pas une goutte. Et je suis sans pitié pour ceux qui conduisent bourrés. Mais franchement je trouve vraiment ça dégueulasse ce qui t'arrive, tu prends pas la bagnole parce que t'as picolé, respect. Et ces con***** de flics qui savent pas quoi foutre d'autre que de faire chier les jeunes responsables, qui te traitent comme si t'avais écrasé un gosse à 200 km/h, si c'est pas de l'abus de pouvoir... Passer une nuit au poste, menotté sur un banc, pour avoir roulé à vélo avec 1g dans le sang pfff quel pays de merde.... Ils t'auraient grillé en train de brûler un feu ou de zigzaguer au milieu d'un boulevard je comprendrais, mais là, vous étiez arrivés, c'est vraiment n'importe quoi, de l'excès de zèle de gars qui ont un poid chiche dans le crâne, ou un képi sur la tête, ce qui revient au même de toute façon.... écoeurant...
JM
JM
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 2046
Age : 43
Localisation : Près de Lyon
Véhicules : 325i E46
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je suis dans la merde pour mon permis. Vélib et alcool. Empty Re: Je suis dans la merde pour mon permis. Vélib et alcool.

Message par Smogan Mer 11 Fév 2009 - 12:40

En fait, comme tu le souligne Gysmo, ce qui est sidérant, ce sont les vieux en voiture sans permis avec le litron à coté du frein à main... Et eux, sont jamais emmerdé...

C'est moche de se faire coincé en vélo, surtout que tu as pris cette solution là pour justement prendre moins de risque, et respecter autrui.

Certes un vélo ça peux faire mal à un piéton, mais ça tue pas... Une voiture conduite par un mec bourré, ça peut faire beaucoup plus de dégât...
Smogan
Smogan
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 6674
Age : 36
Localisation : Grenoble
Véhicules : ZX 2.0i 16v
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je suis dans la merde pour mon permis. Vélib et alcool. Empty Re: Je suis dans la merde pour mon permis. Vélib et alcool.

Message par Gysmo Mer 11 Fév 2009 - 13:25

Euh si les gars un vélo ça peut tuer... Un piéton également... OK ça serait pas d'bol, OK ça arrive jamais ou presque... mais ça peut arriver Wink
Rien n'est anodin Rolling Eyes

Bon c'est sûr que ce contrôle là... Ca me paraît un brin abusé quand même.
Comme l'a souligné Pat, prendre le vélo partait d'un bonne intention, point à faire valoir en ta faveur Wink
Gysmo
Gysmo
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 984
Age : 42
Localisation : Loin
Véhicules : Plein de vélos
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 31/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Je suis dans la merde pour mon permis. Vélib et alcool. Empty Re: Je suis dans la merde pour mon permis. Vélib et alcool.

Message par Magicboy55 Mer 11 Fév 2009 - 14:38

Gysmo a écrit:Euh si les gars un vélo ça peut tuer... Un piéton également... OK ça serait pas d'bol, OK ça arrive jamais ou presque... mais ça peut arriver Wink
Rien n'est anodin Rolling Eyes

Bon c'est sûr que ce contrôle là... Ca me paraît un brin abusé quand même.
Comme l'a souligné Pat, prendre le vélo partait d'un bonne intention, point à faire valoir en ta faveur Wink

Tout à fait mais la loi est la loi. scratch
Je suis , comme la plupart désolé de ce qui t'arrive mais avant que certains disent que les flics ou les képi sont des en*******,il faut se placer de l'autre coté de la barrière.Sagesse
Celui des forces de l'ordre et des victimes de "crimes" de la route.Il n'y a aucun abus de pouvoir dans ce qui arrive dans ces cas là,ce sont seulement des mesures pour garantir la sécurité publique et par extension celle de la personne contrôlée.Les forces de l'ordre appliquent les lois simplement. :police:
Cela peut paraitre dur et injuste mais c'est comme ça. study
Magicboy55
Magicboy55
En cours de Citroënisation
En cours de Citroënisation

Masculin Nombre de messages : 128
Age : 49
Localisation : Bourges(18)
Véhicules : ZX 1.9ld aura 1995//berlingo 2l hdi pack luxe 2005.
Niveau technique : 5
Date d'inscription : 21/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je suis dans la merde pour mon permis. Vélib et alcool. Empty Re: Je suis dans la merde pour mon permis. Vélib et alcool.

Message par Tryckle Mer 11 Fév 2009 - 15:35

Magicboy55 a écrit:
Gysmo a écrit:Euh si les gars un vélo ça peut tuer... Un piéton également... OK ça serait pas d'bol, OK ça arrive jamais ou presque... mais ça peut arriver Wink
Rien n'est anodin Rolling Eyes

Bon c'est sûr que ce contrôle là... Ca me paraît un brin abusé quand même.
Comme l'a souligné Pat, prendre le vélo partait d'un bonne intention, point à faire valoir en ta faveur Wink

Tout à fait mais la loi est la loi. scratch
Je suis , comme la plupart désolé de ce qui t'arrive mais avant que certains disent que les flics ou les képi sont des en*******,il faut se placer de l'autre coté de la barrière.Sagesse
Celui des forces de l'ordre et des victimes de "crimes" de la route.Il n'y a aucun abus de pouvoir dans ce qui arrive dans ces cas là,ce sont seulement des mesures pour garantir la sécurité publique et par extension celle de la personne contrôlée.Les forces de l'ordre appliquent les lois simplement. :police:
Cela peut paraitre dur et injuste mais c'est comme ça. study
D'accord mais
Valou a écrit:Perplexe

Rien compris. Laughing

Franchement, qu'ils soient dans leur droit ou pas, je me demande bien à quoi ça rime?
Si tout s'est passé comme tu le dis, à quoi ça sert d'arrêter des personnes, de les laisser menottées à un banc, ... alors qu'elles ont agi de manière responsable (au moins pour les autres) en ne prenant pas leur voiture et qu'elles sont arrivées chez elles sans problème?
Au pire on leur fait la leçon. Enfin je ne comprends pas, y'a une loi mais les forces de l'ordre sont des hommes et pas des robots non?
Tryckle
Tryckle
En cours de Citroënisation
En cours de Citroënisation

Masculin Nombre de messages : 243
Age : 42
Localisation : Montargis (45) et Montluçon (03)
Niveau technique : 5
Date d'inscription : 12/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je suis dans la merde pour mon permis. Vélib et alcool. Empty Re: Je suis dans la merde pour mon permis. Vélib et alcool.

Message par JM Mer 11 Fév 2009 - 15:46

"des mesures pour garantir la sécurité publique" je suis mort de rire Very lol Tu m'expliques où est le danger quand tu choppes un mec bourré en train de garer son vélo ? Rolling Eyes ah, heureusement qu'ils sont là pour garantir notre sécurité Very lol Pourquoi alors les flics font plus peur à la population qu'ils ne nous rassurent ? Parce que tout le monde est potentiellement dangereux ? Et oui, parce tout le monde est susceptible de se faire emmerder pour rien (c'est ça l'abus de pouvoir), mais si c'est la garantie de notre sécurité alors ça va....
JM
JM
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 2046
Age : 43
Localisation : Près de Lyon
Véhicules : 325i E46
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je suis dans la merde pour mon permis. Vélib et alcool. Empty Re: Je suis dans la merde pour mon permis. Vélib et alcool.

Message par Valou Mer 11 Fév 2009 - 16:40

Mais oui JM.... La sécurité.... Laughing
C'est pour notre bien, tu ne l'as pas encore compris? Siffle

Comme Tryckle l'a souligné, ce qui me parait abérant c'est le cas de figure qui nous préoccupe et le manque de "jugeote" des forces de l'ordre dans ce cas.
Evidemment qu'ils nous emmerdent tous mais quand on le mérite y'a pas de souci. Je me suis fait chopper dernièrement en excès de vitesse, franchement je trouve ça un peu abusé, 2x2voies qui commence avant la ville et se termine en entrée/début de ville, j'ai pas du tout fait attention. Bref, 34km/h au dessus de 50... C'est clair que j'ai abusé, j'ai reconnu mes torts et ils font leur boulot. Je ne peux m'en prendre qu'à moi.
Mais là c'est quand même différent.
Un mec fait exprès de ne pas prendre sa caisse pour pas être dangereux et on le "récompense" comment? En le menottant à un banc pendant X heures... Alors c'est clair que je dis faut pas abuser!!
On lui dit ok vous avez pensé bien faire mais la prochaine fois prenez un taxi car vous risquez ça, ça ou ça... Mais là je vois pas bien l'utilité d'une telle sévérité? A part faire du chiffre, je vois pas bien à quoi ça rime.
Et quand je vois de tels comportements je me demande vraiment où l'on vit? La solution c'est quoi? On ne sort plus? on reste enfermés chez soi? A force de stigmatiser des comportements à tort on va récolter l'inverse de ce que l'on voulait à la base.
Les mecs qui ne réflechissent pas beaucoup vont se dire, de toutes façons, ça sert à rien que je rentre à vélo je risque la même chose qu'en voiture. Donc je prends ma caisse. Et là, vous aurez beau me dire qu'en vélo on est un danger pour les autres, ... il me semble qu'en voiture c'est pire quand même....
Ce qui est fou c'est de sanctionner de cette manière un comportement responsable à la base.
Je suis quand même étonné qu'il n'y ait pas plus de réactions en ce sens.

Voilàààà mon avis... Smile
Laughing
Valou
Valou
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 8830
Age : 41
Localisation : MONTPELLIER
Véhicules : Xsara 167 1998 - Alfa GTV V6 3.0 24V 2001.
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je suis dans la merde pour mon permis. Vélib et alcool. Empty Re: Je suis dans la merde pour mon permis. Vélib et alcool.

Message par Gysmo Mer 11 Fév 2009 - 16:51

Tout à fait d'accord.
En voiture on est plus dangereux qu'en vélo c'est aussi très clair. Je voulais juste bien préciser qu'un vélo et même un piéton peuvent tuer.

Il est clair qu'on vit dans une société dans laquelle on ne comprend plus grand chose... L'échelle des peines ne veut plus rien dire (il vaudrait presque mieux être un violeur multi-récidiviste que d'être pris en grand excès de vitesse !).
Les "forces de l'orde" ne sont ni respectées, ni respectables, à appliquer les directives sans le moindre discernement. Cela dit quel choix ont-ils ? Ca je n'en sais rien... Dans mon boulot aussi je fais parfois des trucs débiles et j'ai pas mon mot à dire...
Le jour où les peines pour tel ou tel délit, telle ou telle infraction seront cohérentes, le jour où les lois et directives seront logiques, justes et donc comprises et acceptées par la plupart des gens, le jour où les flics feront preuve de jugeote et seront là quand on a besoin d'eux, nous vivrons peut-être dans un monde un peu meilleur.
Ce jour là, je songerai éventuellement à faire des gosses Rolling Eyes
Gysmo
Gysmo
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 984
Age : 42
Localisation : Loin
Véhicules : Plein de vélos
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 31/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Je suis dans la merde pour mon permis. Vélib et alcool. Empty Re: Je suis dans la merde pour mon permis. Vélib et alcool.

Message par Volcanix Mer 11 Fév 2009 - 17:34

Gysmo a écrit:Tout à fait d'accord.
En voiture on est plus dangereux qu'en vélo c'est aussi très clair. Je voulais juste bien préciser qu'un vélo et même un piéton peuvent tuer.

Il est clair qu'on vit dans une société dans laquelle on ne comprend plus grand chose... L'échelle des peines ne veut plus rien dire (il vaudrait presque mieux être un violeur multi-récidiviste que d'être pris en grand excès de vitesse !).
Les "forces de l'orde" ne sont ni respectées, ni respectables, à appliquer les directives sans le moindre discernement. Cela dit quel choix ont-ils ? Ca je n'en sais rien... Dans mon boulot aussi je fais parfois des trucs débiles et j'ai pas mon mot à dire...
Le jour où les peines pour tel ou tel délit, telle ou telle infraction seront cohérentes, le jour où les lois et directives seront logiques, justes et donc comprises et acceptées par la plupart des gens, le jour où les flics feront preuve de jugeote et seront là quand on a besoin d'eux, nous vivrons peut-être dans un monde un peu meilleur.
Ce jour là, je songerai éventuellement à faire des gosses Rolling Eyes

Miséricorde !!! Rolling Eyes Parles pas d'malheur !!! un deuxieme toi ??? ca va pas !!! lol! lol! lol!

C'est vrai que je trouve aussi abusé la maniere dont s'est déroulé votre histoire ...

c'est pas encourageant tous ca Sad
Volcanix
Volcanix
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 9687
Age : 41
Localisation : Roanne (42)
Véhicules : Plus rien
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 22/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je suis dans la merde pour mon permis. Vélib et alcool. Empty Re: Je suis dans la merde pour mon permis. Vélib et alcool.

Message par Magicboy55 Mer 11 Fév 2009 - 19:16

Gysmo a écrit:Tout à fait d'accord.
En voiture on est plus dangereux qu'en vélo c'est aussi très clair. Je voulais juste bien préciser qu'un vélo et même un piéton peuvent tuer.

Il est clair qu'on vit dans une société dans laquelle on ne comprend plus grand chose... L'échelle des peines ne veut plus rien dire (il vaudrait presque mieux être un violeur multi-récidiviste que d'être pris en grand excès de vitesse !).
Les "forces de l'orde" ne sont ni respectées, ni respectables(pourquoi donc?) 😕 , à appliquer les directives sans le moindre discernement. Cela dit quel choix ont-ils ? Ca je n'en sais rien... Dans mon boulot aussi je fais parfois des trucs débiles et j'ai pas mon mot à dire...(ben voilà le choix y'en a pas comme dans tous les boulots!!):pasbien:
Le jour où les peines pour tel ou tel délit, telle ou telle infraction seront cohérentes, le jour où les lois et directives seront logiques, justes et donc comprises et acceptées par la plupart des gens, le jour où les flics feront preuve de jugeote et seront là quand on a besoin d'eux, nous vivrons peut-être dans un monde un peu meilleur.
Ce jour là, je songerai éventuellement à faire des gosses Rolling Eyes
Hé bien tu n'est pas près d'en faire alors!! Laughing

enfin certains ici on peut-être raison,on devrait peut-être faire tout et n'importe quoi et après se plaindre d'être contrôlé ou arrêté par les forces de l'ordre. Rolling Eyes

c'est bien connu les forces de l'ordre on est là pour emmerder tout le monde!!
merci de me rappeler que je suis un emmerdeur qui persécute le peuple. Laughing Siffle
Magicboy55
Magicboy55
En cours de Citroënisation
En cours de Citroënisation

Masculin Nombre de messages : 128
Age : 49
Localisation : Bourges(18)
Véhicules : ZX 1.9ld aura 1995//berlingo 2l hdi pack luxe 2005.
Niveau technique : 5
Date d'inscription : 21/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je suis dans la merde pour mon permis. Vélib et alcool. Empty Re: Je suis dans la merde pour mon permis. Vélib et alcool.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum