La communauté des Citroën Compactes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le topic des questions futiles

+29
Pliskin
Benja
thomas941
Thom the knight
wrc
djé37
Nicoss
The Big Gui
Ginieconcept
Gastondepelforth
JM
takedown94
MICKAEL02
flosavoyard
Johann73
Shifu
VDB
Syl29
egi974
Rick
le ch'gail
Volcane Spirit
Smogan
ax04530
Mickael60
Volcanix
notjacky65
Valou
pepeto
33 participants

Page 24 sur 30 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 30  Suivant

Le topic des questions futiles - Page 24 Empty Re: Le topic des questions futiles

Message par thomas941 Ven 16 Mar 2012 - 20:59

le ch'gail a écrit:
Krazor14200 a écrit:Pas besoin d'etre signée sur la carte grise. juste sur les 3 feuillet de ventes.

oh que si la CG doit etre signée par le vendeur !

Si tel n'est pas le cas tu va avoir le droit à un beau refus de la prefecture Rolling Eyes

+1 et la CG doit avoir la meme signature que l acte sinon ca passe pas
thomas941
thomas941
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 1076
Véhicules : 306 Brk 1.9d / XJ6 K9
Niveau technique : 4

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des questions futiles - Page 24 Empty Re: Le topic des questions futiles

Message par Invité Sam 17 Mar 2012 - 1:08

Pour ma part, pas eu de souci jusque la. Ca a changé? j'aviserai le prochain coup.

Invité
Invité

Message par le ch'gail Sam 17 Mar 2012 - 13:07

moi à l'epoque de la 16v ils m'ont refouler car la cg etait au nom de monsieur et madame, et qu'il n'y avais qu'une signature, on m'as dit il faut obligatoirement les 2 !

J'suis ressorti dehors, j'ai fait la signature moi meme et j'y suis retourner dans la foulée, par chance j'suis pas tomber au meme guichet lol!
le ch'gail
le ch'gail

Masculin Nombre de messages : 6783

Message par Invité Sam 17 Mar 2012 - 13:19

Je vais etre mauvais ca doit etre paris lol!

Invité
Invité

Message par Invité Sam 17 Mar 2012 - 13:20

le ch'gail a écrit:
J'suis ressorti, j'ai fait la signature moi meme et j'y suis retourner dans la foulée, par chance j'suis pas tomber au meme guichet lol!

Very lol

Invité
Invité

Message par Invité Sam 17 Mar 2012 - 13:21

Comme quoi ils suivent pas.... Laughing

Invité
Invité

Message par djé37 Mar 27 Mar 2012 - 22:56

thomas941 a écrit:
le ch'gail a écrit:
Krazor14200 a écrit:Pas besoin d'etre signée sur la carte grise. juste sur les 3 feuillet de ventes.

oh que si la CG doit etre signée par le vendeur !

Si tel n'est pas le cas tu va avoir le droit à un beau refus de la prefecture Rolling Eyes

+1 et la CG doit avoir la meme signature que l acte sinon ca passe pas

quand j'ai vendu la voiture de ma soeur elle avait signé les papiers de vente mais pas la carte grise. Du coup comme je n'ai pas voulu signer la carte grise à sa place, j'ai vendu la voiture sans signature sur la carte grise....le gas ne m'a pas rappelé pour ça.

m'enfin il a peut-être fait comme le chg'ail!
djé37
djé37

Masculin Nombre de messages : 1760
Véhicules : oui

Message par Rick Mer 4 Avr 2012 - 10:22

Petite question futile:

Je referais bien le carrelage de l'appartement que je vais bientôt habiter. Après l'avoir revu hier sans meubles, le carrelage comporte pas mal de fissures et même un trou dans la cuisine, merci les anciens proprios. Rolling Eyes
L'appartement est un F2 d'environ 50m², la chambre fait environ 11-12m² en parquet donc cela fait en gros 40m² de carrelage.
Je viens de regarder en vitesse sur le site de lapeyre, il faut compter 15€/m² c'est bien ça?
Donc calcul empirique: 15*40=600€ de carrelage.

Le soucis c'est la pose (déjà je ne suis pas sur que madame accepte de refaire le carrelage et ses parents seront encore moins chaud mais ça c'est autre chose)...
Vous pensez qu'il faut compte combien pour faire poser du carrelage (au m² ou à la surface totale) sachant qu'il faut encore enlever l'ancien...

Merci. Smile
Rick
Rick
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 4331
Véhicules : BMW 525 E12 - BMW 320i F30 - Ex: Skoda Fabia 3 Combi Monte Carlo - Xsara 'Pallas-Exclusive' 1.8i 16v - BMW Z4 3.0i - Mini 1300i - ZX Aura TD, ZX Prestige 1.4i
Niveau technique : 3

Message par Johann73 Mer 4 Avr 2012 - 11:09

La pose coute plus cher que le carrelage...
Le prix du carrelage dépend vachement des carreaux que tu veux et de leur qualité. Les miens en 45x45 m'ont couté 22€/m² en connaissant le vendeur.
Il faut compter 5% de carrelage en plus en pose droite et 10% en diagonale.
Ne pas oublier de compter les plinthes, les grandes enseignes font leur beurre dessus en les vendant très cher (et les plinthes ça fait beaucoup de mètres linéaires).

La taille des carreaux choisis et le support donneront le type de pose à effectuer (simple ou double encollage...). On peut poser du carrelage neuf sur du carrelage ancien (si cela n'a pas déjà été fait plusieurs fois)
Le mode de chauffage de l'appartement peut influer le tarif des fournitures (colle spécifique si chauffage au sol...).

Ma belle mère à payé 2600€ de pose je crois pour 65m² environ en posant sur le carrelage existant sans chauffage au sol.
J'avais eu un devis à 3200€ tout fini pour environ 48m² sur chape lissée avec plancher chauffant et carreaux 45x45. (je fournissais les carreaux uniquement).
Du coup j'ai fait moi, j'en ai eu environ pour 1000€ de fournitures et matériel. Mais je ne referais pas (trop chiant, trop long, trop dur...) ou alors que de petites surfaces...

Plus le carreau est grand, plus la pose est chère...

Je dirais que tout compris (carreaux, plinthes, fournitures et pose) ça doit être une opération à 2656€ (à la louche) tongue

Edit : ne pas négliger le transport du carrelage. ça pèse super lourd et il faut donc un camion (location, livraison par le magasin ou transport par le carreleur)
Johann73
Johann73

Masculin Nombre de messages : 2243
Véhicules : Mégane RS + GT Turbo... ça fait du bi-turbo

Message par Rick Mer 4 Avr 2012 - 13:26

Arf, ça pique! chaud

On ne peut pas conserver les plinthes d'origine? Car elles sont bien actuellement (en carrelage également). Ou en enlevant le carrelage on les cassent inévitablement?

Même en ayant l'argent je ne pense pas m'embarquer pour dépenser +/- 3000€ dans du carrelage, bien trop chère. Pour moitié moins j'aurais surement dit oui, mais là...
Rick
Rick
Administrateur
Administrateur

Véhicules : BMW 525 E12 - BMW 320i F30 - Ex: Skoda Fabia 3 Combi Monte Carlo - Xsara 'Pallas-Exclusive' 1.8i 16v - BMW Z4 3.0i - Mini 1300i - ZX Aura TD, ZX Prestige 1.4i

Message par VDB Mer 4 Avr 2012 - 13:35

Au pire des dalles de PVC, a la "Maison a vendre" ^^
Ca a l'air pas mal comme truc, enfin du moins a la TV quoi tongue
VDB
VDB

Masculin Nombre de messages : 971
Véhicules : Mondeo Mk4 2.0 TDCI 140 / R1200R 07 / Scenic II DCI 130 / C3 Ph 1 HDI 90 ex: XJR 1300, T120, BT 1100, 308 SW HDI 130 EAT8, CM400T, VF750F, Fabia 3 Combi TSI 110, Laguna II DCI 120 / C4 Coupé HDI 110 / Zaza 1.6 16v / Volcane TD / 600 FZS 03 / Zephyr 750

Message par Mickael60 Mer 4 Avr 2012 - 14:51

je sais qu'à la RATP le service de maintenance replaque sur les anciennes.

On y voit que du feu si ce n'est que c'est legerement plus haut qu'avant lol!

Par contre les dalles de PVC mouai ça donne un coup de jeune mais la tenue dans le temps scratch
Mickael60
Mickael60
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 8263
Véhicules : laguna / picasso / fiesta mk2

Message par Rick Mer 4 Avr 2012 - 15:25

Dalle PVC moyen tongue Je préfère avoir un vrai truc plutôt que du bricolage. Wink
Pas trop envie non plus de re-carreler sur l'ancien carrelage, après il va falloir couper toutes les portes ainsi que la porte d'entrée...
Rick
Rick
Administrateur
Administrateur

Message par Volcanix Mer 4 Avr 2012 - 22:51

Oui mais ca va tous seul a carreler sur de l'existant ... et pour tes portes , hop , un coup de circulaire et on en parle plus Wink

Volcanix
Volcanix

Masculin Nombre de messages : 9687
Véhicules : Plus rien

Message par Rick Jeu 5 Avr 2012 - 10:05

Je ne sais pas si c'est bon de re-carreler sur de l'ancien:
- Actuellement on peut constater que ce n'est pas droit partout (j'ai remarquer un creux à un endroit hier).
Donc si je re-carrelle par dessus il va aussi avoir ce trou, ou alors il faut faire le sagouin avec la colle et ça doit être galère pour être à niveau.
- Si ca empire sur le carrelage du dessous (carreau qui casse), est ce que ça ne se verra pas au dessus?
Rick
Rick
Administrateur
Administrateur

Message par Johann73 Jeu 5 Avr 2012 - 12:15

Volcanix a écrit:Oui mais ca va tous seul a carreler sur de l'existant ... et pour tes portes , hop , un coup de circulaire et on en parle plus Wink

Perso je ne me pose pas la question 2 secondes, je fais exactement ça.

Rick a écrit:Je ne sais pas si c'est bon de re-carreler sur de l'ancien:
- Actuellement on peut constater que ce n'est pas droit partout (j'ai remarquer un creux à un endroit hier).
Donc si je re-carrelle par dessus il va aussi avoir ce trou, ou alors il faut faire le sagouin avec la colle et ça doit être galère pour être à niveau.
- Si ca empire sur le carrelage du dessous (carreau qui casse), est ce que ça ne se verra pas au dessus?
Si le "creux" n'est pas profond (règle de 2m posée au sol ça doit faire moins de 7mm de mémoire) tu peux carreler direct, si c'est plus alors tu peux faire un ragréage sur les anciens carreaux.
Un sol carrelé (même par un pro) n'est jamais parfaitement plat. Je peux te dire que chez moi je connais bien les défauts de planéité de mon carrelage... mais je suis le seul à les connaitre.

Pour les carreaux "du dessous" qui cassent, faut voir pourquoi ils cassent. Si c'est dû à la dilatation de la dalle il existe de bonnes colles et joints "souples" (par exemple le matos conçu pour les P.R.E.).
Dans mon ancien appart les carreaux cassaient à cause du "mouvement" du terrain. C'est visible mais les fentes sont minimes; j'aurais carrelé dessus sans hésiter.

Concernant les plinthes, en fait en faisant le carrelage on laisse un joint de dilatation entre le mur et le dernier carreau. La plinthe masque ce joint. Si tu conserve les existantes et fais arriver le carreau "contre" la plinthe, tu supprimes le joint de dilatation. A moins d'enlever le carrelage existant en laissant les plinthes et en "glissant" le nouveau carrelage dessous... la super galère pour recarreler... c'est pas gagné de trouver le gonze qui accepte de faire ça.
Johann73
Johann73

Message par Rick Jeu 5 Avr 2012 - 13:40

Donc re-carreler sur de l'ancien c'est possible et propre.

Ce qui m'embete le plus en faite c'est de scier la porte d'entée. Je vais aussi avoir un mini marche pour rentrer dans la chambre puisque le parquet de celle ci sera conservée.
A mon avis les fissures que l'on peut observer sur l'ancien (qui correspond à l'emplacement de meubles) doit surement venir d'une mauvaise qualité du carrelage en lui même.
J'ai bien retenu le coup des plinthes, elle seront changés si je me lance la dedans! tongue

J'ai une dernière carte en main: j'ai des carreaux en rabe à la cave, est il possible de remplacer uniquement les carreaux existants sans prendre le risque d'en faire péter (trop) des bons?
Rick
Rick
Administrateur
Administrateur

Message par Invité Jeu 5 Avr 2012 - 13:46

oui possible, mais faire attention a pas cassé celui a coté.

Apres je connais pas la technique pour enlevé proprement.

Invité
Invité

Message par Johann73 Jeu 5 Avr 2012 - 15:33

Et c'est maintenant qu'il nous dit qu'il a déjà les bons carreaux... tongue

Niveau technique je n'ai jamais fait. Les seuls carreaux que j'ai dû enlever c'était durant la pose après un coup de maillet un peu trop appuyé Laughing

notice

Tu aurais surement une différence de teinte dûe au vieillissement des carreaux en place (lavage, ensoleillement...), faut présenter pour voir. ça peut franchement valoir le coup d'utiliser tes carreaux stockés.
Dans mon ancien logement, suite à un abattage de cloisons, le propriétaire avait pris le parti de faire un motif (un simple carré de quelques carreaux de côté) avec des carreaux couleur caramel (le reste étant blanc).
Ah ben j'ai même une photo qui traine dans mon téléphone tiens :
Le topic des questions futiles - Page 24 Photo010
Johann73
Johann73

Message par Rick Jeu 5 Avr 2012 - 17:18

En tout cas merci pour toutes vos infos les amis! Smile

Maintenant nous sommes en réflexion avec Madame et ses parents (après tout c'est son appartement.) On va peut être se diriger vers une rénovation uniquement du carrelage du séjour mais j'ai peur que cela se voie trop avec le couloir (marche en plus).
Ou sinon changer uniquement les carreaux défectueux du séjour/cuisine/sdb.
Rick
Rick
Administrateur
Administrateur

Message par Invité Jeu 5 Avr 2012 - 18:34

Avec le temps, tu t'en souciera pu, ca changera de couleur avec la lumiere. Smile

Invité
Invité

Message par Valou Jeu 5 Avr 2012 - 23:47

Enlever un carrelage c'est un enfer. Je sais que ce n'est pas ce que tu comptes faire, mais au cas où tu changerais d'avis, ne le fait pas!!! Laughing
Valou
Valou
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 8830
Véhicules : Xsara 167 1998 - Alfa GTV V6 3.0 24V 2001.
Niveau technique : 2

Message par Invité Jeu 5 Avr 2012 - 23:48

T'es vachement convainquant valou. Laughing

Invité
Invité

Message par Invité Ven 6 Avr 2012 - 1:23

lol!

Invité
Invité

Message par Volcanix Ven 6 Avr 2012 - 21:10

Bah si y'a que quelques carreaux a virer , c'est pas la mort non plus ... suffit d'avoir les bons outils
Volcanix
Volcanix

Masculin Nombre de messages : 9687
Véhicules : Plus rien

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 24 sur 30 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 30  Suivant