[Zx] Démontage des feux
+4
notjacky65
Sam
Michel
Yowrx
8 participants
La communauté des Citroën Compactes :: Problèmes et renseignements liés à votre véhicule :: Electricité automobile
Page 1 sur 1
[Zx] Démontage des feux
Help I need somebody ...
Cet apres midi malgré le temps je me suis décidé à modifier mon éclairage . Comme précisé dans un de mes précédent post ma zx est de fin 92 et possede des feux jaunes . En fait ce sont des capsules en verre de couleur qui sont fixées à l'intérieur des phares.
Il me semble avoir lu quelque part que ces capsules (je ne connais pas le nom de ces pieces) etaient démontables . Comme je veux le faire proprement je veux déposer les blocs phares ... mais comment ? j'ai eu beau regarder , hormis les réglages je ne trouve pas la façon de les enlever . Y a t-il un tuto que j'aurais loupé sur le site ? Sinon l'un d'entre vous pourrait-il m'expliquer la marche à suivre ? merci
.
Ps : vu le temps de mer.. je reconnais que je ne me suis pas trop cassé la tete , pas vraiment envie de rester sous la flotte .
Cet apres midi malgré le temps je me suis décidé à modifier mon éclairage . Comme précisé dans un de mes précédent post ma zx est de fin 92 et possede des feux jaunes . En fait ce sont des capsules en verre de couleur qui sont fixées à l'intérieur des phares.
Il me semble avoir lu quelque part que ces capsules (je ne connais pas le nom de ces pieces) etaient démontables . Comme je veux le faire proprement je veux déposer les blocs phares ... mais comment ? j'ai eu beau regarder , hormis les réglages je ne trouve pas la façon de les enlever . Y a t-il un tuto que j'aurais loupé sur le site ? Sinon l'un d'entre vous pourrait-il m'expliquer la marche à suivre ? merci
.
Ps : vu le temps de mer.. je reconnais que je ne me suis pas trop cassé la tete , pas vraiment envie de rester sous la flotte .
Yowrx- En cours de Citroënisation
Véhicules : Zx 2l16v Subaru Impréza Wrx Boxer D
Niveau technique : 3
Re: [Zx] Démontage des feux
tient j espere que ca t aidera
avec une pince tu tire vers le haut la plaque elle vient sans forcer
tu a 2 epingles a faire pivoter ou a enlever
donc 1 ici
et l autre ici on la voit pas mais c est juste en dessous de celle du dessus (la plaque)
et c est pareil pour les 2 phares apres tu debranches les conecteurs des lampes
et voila
avec une pince tu tire vers le haut la plaque elle vient sans forcer
tu a 2 epingles a faire pivoter ou a enlever
donc 1 ici
et l autre ici on la voit pas mais c est juste en dessous de celle du dessus (la plaque)
et c est pareil pour les 2 phares apres tu debranches les conecteurs des lampes
et voila
Cool merci Hypnotic , j'ai vu ces petites plaques effectivement mais je n'ai pas poussé mes "investigations " plus loin .
Je ferais un petit tuto le week end prochain , ca pourrait servir on ne sait jamais .
Merci à toi Hypnotic .
Je ferais un petit tuto le week end prochain , ca pourrait servir on ne sait jamais .
Merci à toi Hypnotic .
Yowrx- En cours de Citroënisation
Véhicules : Zx 2l16v Subaru Impréza Wrx Boxer D
Yowrx a écrit:Cool merci Hypnotic , j'ai vu ces petites plaques effectivement mais je n'ai pas poussé mes "investigations " plus loin .
Merci à toi Hypnotic .
de rien
je profite du sujet pour poser une petite question
je dois aussi démonter mes feux pour changer le correcteur de portée horizontale (celui que l'on voit sur la photo avec clef allen, pris dans la face avant). J'ai pas trouvé comment le démonter, car il semble planqué derrière le goulot de remplissage de liquide de refroidissement. Faut-il virer le radiateur pour démonter le bidule ?
je dois aussi démonter mes feux pour changer le correcteur de portée horizontale (celui que l'on voit sur la photo avec clef allen, pris dans la face avant). J'ai pas trouvé comment le démonter, car il semble planqué derrière le goulot de remplissage de liquide de refroidissement. Faut-il virer le radiateur pour démonter le bidule ?
Sam- Apprenti Citroëniste
Véhicules : C4 1.6 HDI 92, ZX 1.9D
Niveau technique : 2
personne pour ma question ?
Sam a écrit:personne pour ma question ?
honnetement, je l'ai jamais demonté mais ca m'etonnerai qu'il faille demonté tout le radiateur pour demonter ca....c'est pas une RENAULT....
notjacky65- Est tombé dans la marmitte Citroën...
Véhicules : zx 2.0 16V ACAV
euh oui je pense, c'est le plus proche de la calandre en fait
le mien qui est cassé sur le phare gauche (face à la voiture), et du coup l'accès me smble difficile à cause du radiateur
je vois pas trop comment le virer...
le mien qui est cassé sur le phare gauche (face à la voiture), et du coup l'accès me smble difficile à cause du radiateur
je vois pas trop comment le virer...
Pas besoin de virer le radiateur.
Au pire tu dégraffes le radiateur sur le haut pour le basculer légerement (uniquement sa partie supérieure) vers l'arrière pour avoir plus de place.
Ensuite tu passes une pince juste derrière la tôle et là tu trouvera une bague striée que tu tournes dans le sens de devissage et hop le truc se barre... voilà c'est fait.
Le plus chiant en effet c'est de choper cette bague de fixation avec la pince.
Edit: bien sûr tu démontes le phare avant tout ça, et la pince pourra passer derrière la tôle.
Au pire tu dégraffes le radiateur sur le haut pour le basculer légerement (uniquement sa partie supérieure) vers l'arrière pour avoir plus de place.
Ensuite tu passes une pince juste derrière la tôle et là tu trouvera une bague striée que tu tournes dans le sens de devissage et hop le truc se barre... voilà c'est fait.
Le plus chiant en effet c'est de choper cette bague de fixation avec la pince.
Edit: bien sûr tu démontes le phare avant tout ça, et la pince pourra passer derrière la tôle.
celtor- En cours de Citroënisation
Véhicules : Zx Volcane 1.9l TD Lucas, 2CV6, 207 HDI (ex:205 GTI 1.9 Dimma, Cox 1303, et plein de peugeot HDI...)
ok je vais m'atteler à ça ce week-end s'il ne neige pas
merci pour vos réponses !
merci pour vos réponses !
notjacky65 a écrit:Sam a écrit:personne pour ma question ?
honnetement, je l'ai jamais demonté mais ca m'etonnerai qu'il faille demonté tout le radiateur pour demonter ca....c'est pas une RENAULT....
pouhaaa !! qu'est ce qu'elles prennent dans les dents en ce moment les Renault par ici !!!
bon demontage de Feux
Volcanix- Est tombé dans la marmitte Citroën...
Véhicules : Plus rien
Volcanix a écrit:notjacky65 a écrit:Sam a écrit:personne pour ma question ?
pouhaaa !! qu'est ce qu'elles prennent dans les dents en ce moment les Renault par ici !!!
bon demontage de Feux
En même temps on se fait envahir
Smogan- Est tombé dans la marmitte Citroën...
Véhicules : ZX 2.0i 16v
Niveau technique : 4
C'est justifié. J'ai un pote (proprio. d'une ZX TD) qui a récup' une Mégane. Pour changer l'embrayage, il s'est demandé si il ne fallait pas découper l'aile!
Vince- En cours de Citroënisation
Niveau technique : 5
Renault...ça serait pas les voitures où il faut un diplôme de gynéco pour changer une ampoule de veilleuse ?