La communauté des Citroën Compactes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[1.9TD - Boite vitesse] Feu de recul qui ne s'allume pas

4 participants

[1.9TD - Boite vitesse] Feu de recul qui ne s'allume pas Empty [1.9TD - Boite vitesse] Feu de recul qui ne s'allume pas

Message par pmar1224 Mar 16 Déc 2008 - 21:40

Bonjour à tous,

Pour mon premier mail, je ne sais pas trop où le classer !
Je décris donc mon problème : mon feu de recul marche rarement. Ca arrive, mais c'est en m'acharnant sur mon levier de boîte de vitesse que j'arrive à allumer le feu de recul. J'ai échangé l'ampoule par une autre, mais ce n'est pas ça !
Bref, d'après ce que l'on me dit, je m'oriente vers le capteur de boîte de vitesse ou un éventuel faux contact à ce niveau là.
Mais mes connaissances en mécanique s'arrêtent là !

J'ai fouillé le forum sans succés !
Quelqu'un peut-il m'indiquer les éléments à vérifier (avec si possible des photos) pour "corriger" ma Z de 283.000 km ?

Merci par avance

pmar1224
Apprenti Citroëniste
Apprenti Citroëniste

Masculin Nombre de messages : 5
Niveau technique : 2

Revenir en haut Aller en bas

[1.9TD - Boite vitesse] Feu de recul qui ne s'allume pas Empty Re: [1.9TD - Boite vitesse] Feu de recul qui ne s'allume pas

Message par Michel Mar 16 Déc 2008 - 22:03

pmar1224 a écrit:Bonjour à tous,

Pour mon premier mail, je ne sais pas trop où le classer !
Je décris donc mon problème : mon feu de recul marche rarement. Ca arrive, mais c'est en m'acharnant sur mon levier de boîte de vitesse que j'arrive à allumer le feu de recul. J'ai échangé l'ampoule par une autre, mais ce n'est pas ça !
Bref, d'après ce que l'on me dit, je m'oriente vers le capteur de boîte de vitesse ou un éventuel faux contact à ce niveau là.Mais mes connaissances en mécanique s'arrêtent là !

J'ai fouillé le forum sans succés !
Quelqu'un peut-il m'indiquer les éléments à vérifier (avec si possible des photos) pour "corriger" ma Z de 283.000 km ?

Merci par avance

commence par la oui
Michel
Michel
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 3585
Véhicules : ZX16V167-ZX VOLCANE TD
Niveau technique : 3

http://www.zxpassion.com

[1.9TD - Boite vitesse] Feu de recul qui ne s'allume pas Empty Re: [1.9TD - Boite vitesse] Feu de recul qui ne s'allume pas

Message par Nicoss Mar 16 Déc 2008 - 22:39

+1 j'avais le même soucis et changer ce capteur qui se trouve sur la boite bien sur lol! de couleur blanc, tu peux l'apercevoir et y accéder en déposant la durite qui va au filtre à air, celle en forme d'accordéon tongue

Bon courage pour le déposer Surprised
Nicoss
Nicoss
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 1469
Véhicules : R21 2LTurbo, Scénic 1 Ess, Fazer 600 Caréné!!
Niveau technique : 2

Message par The Pat Mer 17 Déc 2008 - 0:22

Sujet déplacé en section élec & retitré.

Voici un éclaté de la BV :
[1.9TD - Boite vitesse] Feu de recul qui ne s'allume pas H3310110

Le contacteur est répéré en [10], sachant que tu vois cette BV comme si tu la regardais depuis le phare G de la voiture (donc coté conducteur)

Il n'y a qu'un seul contacteur électrique sur la BV pour les modèles avant 97.

Tu peux par contre savoir si c'est bien le contacteur qui est HS, en court-circuitant les 2 cables de ce contateur, et voir si les feux de recul s'allument.
The Pat
The Pat
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 2643
Véhicules : Xsara VTS Hdi 110 - C5 Exclusive Hdi16 - Honda VFR Vtec - Cagiva Tamanaco
Niveau technique : 5

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé