La Seat Ibiza IV TDI de Volcanix
+4
le ch'gail
MICKAEL02
Thom the knight
Volcanix
8 participants
La communauté des Citroën Compactes :: Informations du forum et présentation :: Vos véhicules :: Autres véhicules
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
La Seat Ibiza IV TDI de Volcanix
Coucou les copains !!
Comme j'en avais parlé durant le confinement , j'ai dû changer de voiture .
Mon oncle vendai sa Seat , du coup je n'ai pas trop cherché ...
C'est donc une Ibiza 4 de 2012 , 4 portes et attelage , en TDI 90 FAP et acheté a 90000km , finition Copa
Elle a eu au mois de Mai la distribution , ainsi que la suppression du FAP car bouché , desactivation de l'egr ainsi que la gestion du fap du coup , et une reprogrammation a environ 135cv et 400nm
J'ai fais presque 3000km depuis . J'en suis bien content mis a part que le moteur n'aime pas les sous regime - au dessous de 1500trs environ -
Voila voila !
Comme j'en avais parlé durant le confinement , j'ai dû changer de voiture .
Mon oncle vendai sa Seat , du coup je n'ai pas trop cherché ...
C'est donc une Ibiza 4 de 2012 , 4 portes et attelage , en TDI 90 FAP et acheté a 90000km , finition Copa
Elle a eu au mois de Mai la distribution , ainsi que la suppression du FAP car bouché , desactivation de l'egr ainsi que la gestion du fap du coup , et une reprogrammation a environ 135cv et 400nm
J'ai fais presque 3000km depuis . J'en suis bien content mis a part que le moteur n'aime pas les sous regime - au dessous de 1500trs environ -
Voila voila !
Dernière édition par Volcanix le Dim 11 Oct 2020 - 16:31, édité 1 fois
Volcanix- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 9687
Age : 42
Localisation : Roanne (42)
Véhicules : Plus rien
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 22/11/2008
Volcanix- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 9687
Age : 42
Localisation : Roanne (42)
Véhicules : Plus rien
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 22/11/2008
Volcanix- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 9687
Age : 42
Localisation : Roanne (42)
Véhicules : Plus rien
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 22/11/2008
Re: La Seat Ibiza IV TDI de Volcanix
volcanix en diesel
Thom the knight- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 1961
Age : 39
Localisation : 88
Véhicules : 508 feline hdi 163 + ds3 sport chic hdi 112 106 1.4i
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 20/11/2008
Re: La Seat Ibiza IV TDI de Volcanix
Thomas .
Tu dois connaître un contrôleur . Parce que passer defap
Moi j'ai remis un fap neuf sur la mienne en septembre (395e).
Tu dois connaître un contrôleur . Parce que passer defap
Moi j'ai remis un fap neuf sur la mienne en septembre (395e).
MICKAEL02- Modérateur
- Nombre de messages : 7101
Age : 38
Localisation : Perdu dans le 02
Véhicules : Laguna 2,0T 170 - Dacia Lodgy Stepway Dci 110-Yam' 600 Fazer Ex: BMW 530D E61 Audi A6 2,5 tdi 140-Zx TD-Mazda Premacy-Xantia TD Break SX- Escort td GHIA- Clio 1.9D- zx 1.9D reflex- suzuk' GSE 500
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 22/11/2008
Re: La Seat Ibiza IV TDI de Volcanix
Je sais pas comment ça se passe avec les nouveaux CT si défap électroniquement aussi...
le ch'gail- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 6783
Age : 38
Localisation : 95
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 20/11/2008
Re: La Seat Ibiza IV TDI de Volcanix
C'est surtout le contrôle d'opacité durci depuis juillet 2019 pour les véhicules à partir des Euro 4.
Moi j'ai pas pris le risque. Pourtant l'envie d'un decata + defap m'aurait tenté.
https://www.notretemps.com/voiture/entretien-voiture/controle-technique-plus-severe-pour-les-vehicules-diesel,i202066
Moi j'ai pas pris le risque. Pourtant l'envie d'un decata + defap m'aurait tenté.
https://www.notretemps.com/voiture/entretien-voiture/controle-technique-plus-severe-pour-les-vehicules-diesel,i202066
MICKAEL02- Modérateur
- Nombre de messages : 7101
Age : 38
Localisation : Perdu dans le 02
Véhicules : Laguna 2,0T 170 - Dacia Lodgy Stepway Dci 110-Yam' 600 Fazer Ex: BMW 530D E61 Audi A6 2,5 tdi 140-Zx TD-Mazda Premacy-Xantia TD Break SX- Escort td GHIA- Clio 1.9D- zx 1.9D reflex- suzuk' GSE 500
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 22/11/2008
Re: La Seat Ibiza IV TDI de Volcanix
Une bonne bouteille et ça passe
du coup avec 135cv en ibiza ca laisse de quoi s'extirpé correctement du flux de la circulation
du coup avec 135cv en ibiza ca laisse de quoi s'extirpé correctement du flux de la circulation
le ch'gail- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 6783
Age : 38
Localisation : 95
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 20/11/2008
Re: La Seat Ibiza IV TDI de Volcanix
Et oui thom !! le temps passe , les choses changent ... et plusieurs choses ont fait que !
Normalement elle n'est pas censé passer au ct effectivement ... mais bon elle ne fume pas pourtant , sauf au demarrage ... un peu gris .
Mais la personne m'ayant fait le defapage me la passera au ct .
La ou ca s'ennuie , c'est plus pour la revente , meme si ce n'est pas du tout a l'ordre du jour .
Oui gael, ca marche vraiment suffisamment pour depasser. La difference est enorme par rapport a l'origine
Normalement elle n'est pas censé passer au ct effectivement ... mais bon elle ne fume pas pourtant , sauf au demarrage ... un peu gris .
Mais la personne m'ayant fait le defapage me la passera au ct .
La ou ca s'ennuie , c'est plus pour la revente , meme si ce n'est pas du tout a l'ordre du jour .
Oui gael, ca marche vraiment suffisamment pour depasser. La difference est enorme par rapport a l'origine
Volcanix- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 9687
Age : 42
Localisation : Roanne (42)
Véhicules : Plus rien
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 22/11/2008
Re: La Seat Ibiza IV TDI de Volcanix
Quelle est la meilleure plage d'utilisation pour ce diesel ? Meilleur compromis pour la conso et l'encrassement
Est ce que le fait qu'il soit défapé change quelque chose sur le regime moteur ideal qui allie conso/ le - d'encrassement?
Sur les essences , je roule quand ca le permet , a 1200/1500 trs . Mais la , le moteur n'aime pas du tout ces sous regimes et le fait bien sentir .
Il se montre plus doux ( pas d'accoups en fait ) a partir des 1700trs environ ... Mais l'indiquateur de rapport engagé annonce de passer au rapport superieur ... c'est stressant
Est ce que le fait qu'il soit défapé change quelque chose sur le regime moteur ideal qui allie conso/ le - d'encrassement?
Sur les essences , je roule quand ca le permet , a 1200/1500 trs . Mais la , le moteur n'aime pas du tout ces sous regimes et le fait bien sentir .
Il se montre plus doux ( pas d'accoups en fait ) a partir des 1700trs environ ... Mais l'indiquateur de rapport engagé annonce de passer au rapport superieur ... c'est stressant
Volcanix- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 9687
Age : 42
Localisation : Roanne (42)
Véhicules : Plus rien
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 22/11/2008
Re: La Seat Ibiza IV TDI de Volcanix
Une belle conn*rie leur indicateur de rapport. Tout le temps en sous régime.
Je consomme moins à rouler normalement qu'avec ça perso.
Sur ma golf tdi entre 1500 et 2000 c'etait nickel. Mais turbo à geo cariable, ce que tu n'à pas sur ton 90cv il me semble, donc moins agréable à la relance en bas régime effectivement.
Je consomme moins à rouler normalement qu'avec ça perso.
Sur ma golf tdi entre 1500 et 2000 c'etait nickel. Mais turbo à geo cariable, ce que tu n'à pas sur ton 90cv il me semble, donc moins agréable à la relance en bas régime effectivement.
le ch'gail- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 6783
Age : 38
Localisation : 95
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 20/11/2008
Re: La Seat Ibiza IV TDI de Volcanix
Ok . Donc plutot 1800/2000 alors pour la mienne
Tu parles de moins agreable a la relance , mais meme en stabilisé c'est pas du tout agréable !! Il y a des mini accoups , c'est vraiment chiant
Meme avec mon expert hdi90 qui doit tourner a 2.3T , meme a 1000trs , en stabilisé ou reprise , en 5eme , je n'ai pas la moindre vibrations ni le moindre accoups . Ca rame , mais ca monte gentillement
Je vais essayer de tourner un peu plus haut . Pour la conso , je ne la controle jamais donc je ne pense pas que je verrai de difference .
Tu parles de moins agreable a la relance , mais meme en stabilisé c'est pas du tout agréable !! Il y a des mini accoups , c'est vraiment chiant
Meme avec mon expert hdi90 qui doit tourner a 2.3T , meme a 1000trs , en stabilisé ou reprise , en 5eme , je n'ai pas la moindre vibrations ni le moindre accoups . Ca rame , mais ca monte gentillement
Je vais essayer de tourner un peu plus haut . Pour la conso , je ne la controle jamais donc je ne pense pas que je verrai de difference .
Volcanix- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 9687
Age : 42
Localisation : Roanne (42)
Véhicules : Plus rien
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 22/11/2008
Re: La Seat Ibiza IV TDI de Volcanix
Thom the knight a écrit:volcanix en diesel
+1 qu'est-ce qui t'arrive Cyrille ?!
Note que moi aussi je suis en diesel, 2.0 dci 175 remap à 210
Pollux- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 1543
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 15/02/2013
Re: La Seat Ibiza IV TDI de Volcanix
Après le 3 cylindres 1,4l doit pas forcément aimer les bas régimes non plus. Malgré ta reprog.
MICKAEL02- Modérateur
- Nombre de messages : 7101
Age : 38
Localisation : Perdu dans le 02
Véhicules : Laguna 2,0T 170 - Dacia Lodgy Stepway Dci 110-Yam' 600 Fazer Ex: BMW 530D E61 Audi A6 2,5 tdi 140-Zx TD-Mazda Premacy-Xantia TD Break SX- Escort td GHIA- Clio 1.9D- zx 1.9D reflex- suzuk' GSE 500
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 22/11/2008
Re: La Seat Ibiza IV TDI de Volcanix
C'est clair, mon 1.0TSI n'aime pas du tout.MICKAEL02 a écrit:Après le 3 cylindres 1,4l doit pas forcément aimer les bas régimes non plus. Malgré ta reprog.
Une plaie ces 3 cylindres, plus jamais je n'achète ça.
Rick- Administrateur
- Nombre de messages : 4331
Age : 38
Localisation : Alsace-Strasbourg
Véhicules : BMW 525 E12 - BMW 320i F30 - Ex: Skoda Fabia 3 Combi Monte Carlo - Xsara 'Pallas-Exclusive' 1.8i 16v - BMW Z4 3.0i - Mini 1300i - ZX Aura TD, ZX Prestige 1.4i
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 20/11/2008
Re: La Seat Ibiza IV TDI de Volcanix
Ce que je me dis souvent avec mon lodgy 1,5dci 110. Quand je roule avec la BM tout est en double. La puissance, le couple, la cylindrée
MICKAEL02- Modérateur
- Nombre de messages : 7101
Age : 38
Localisation : Perdu dans le 02
Véhicules : Laguna 2,0T 170 - Dacia Lodgy Stepway Dci 110-Yam' 600 Fazer Ex: BMW 530D E61 Audi A6 2,5 tdi 140-Zx TD-Mazda Premacy-Xantia TD Break SX- Escort td GHIA- Clio 1.9D- zx 1.9D reflex- suzuk' GSE 500
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 22/11/2008
Re: La Seat Ibiza IV TDI de Volcanix
En même temps si vous conduisez ça comme des camions c'est sur hein
Moi j'aime bien le 1.0 ecoboost de madame
Moi j'aime bien le 1.0 ecoboost de madame
le ch'gail- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 6783
Age : 38
Localisation : 95
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 20/11/2008
Re: La Seat Ibiza IV TDI de Volcanix
MICKAEL02 a écrit:Après le 3 cylindres 1,4l doit pas forcément aimer les bas régimes non plus. Malgré ta reprog.
Tu parles de quelle voiture là ? ( si c'est de la mienne c'est pas ca ... 4 cylindres 1.6 )
Volcanix- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 9687
Age : 42
Localisation : Roanne (42)
Véhicules : Plus rien
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 22/11/2008
Re: La Seat Ibiza IV TDI de Volcanix
Pollux a écrit:Thom the knight a écrit:volcanix en diesel
+1 qu'est-ce qui t'arrive Cyrille ?!
Note que moi aussi je suis en diesel, 2.0 dci 175 remap à 210
Je suis au courant ... J'ai quand meme survolé le forum durant mes annees d'absence ...
Pour la raison du passage du coté obscure , on va dire que c'est un concours de circonstances ...
Volcanix- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 9687
Age : 42
Localisation : Roanne (42)
Véhicules : Plus rien
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 22/11/2008
Re: La Seat Ibiza IV TDI de Volcanix
Volcanix a écrit:MICKAEL02 a écrit:Après le 3 cylindres 1,4l doit pas forcément aimer les bas régimes non plus. Malgré ta reprog.
Tu parles de quelle voiture là ? ( si c'est de la mienne c'est pas ca ... 4 cylindres 1.6 )
Autant pour moi. Elles ont eu un 1,4 tdi 90 en 3 cylindres...
MICKAEL02- Modérateur
- Nombre de messages : 7101
Age : 38
Localisation : Perdu dans le 02
Véhicules : Laguna 2,0T 170 - Dacia Lodgy Stepway Dci 110-Yam' 600 Fazer Ex: BMW 530D E61 Audi A6 2,5 tdi 140-Zx TD-Mazda Premacy-Xantia TD Break SX- Escort td GHIA- Clio 1.9D- zx 1.9D reflex- suzuk' GSE 500
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 22/11/2008
Re: La Seat Ibiza IV TDI de Volcanix
Les moteurs Ford ont bonne réputation.le ch'gail a écrit:En même temps si vous conduisez ça comme des camions c'est sur hein
Moi j'aime bien le 1.0 ecoboost de madame
Ce que je trouve pénible sur la mienne c'est que lorsque je suis vers 1000-1200 trs/min pour par exemple prendre un dos d'âne, un rond point, ou tourner à un carrefour, lorsque je réaccélère il ne se passe rien... puis après ça part "trop fort". La boite longue n'aide pas...
Rien à voir avec l'onctuosité du 6 cylindres de 2,5l de cylindrée.
Rick- Administrateur
- Nombre de messages : 4331
Age : 38
Localisation : Alsace-Strasbourg
Véhicules : BMW 525 E12 - BMW 320i F30 - Ex: Skoda Fabia 3 Combi Monte Carlo - Xsara 'Pallas-Exclusive' 1.8i 16v - BMW Z4 3.0i - Mini 1300i - ZX Aura TD, ZX Prestige 1.4i
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 20/11/2008
Re: La Seat Ibiza IV TDI de Volcanix
Rick a écrit:Les moteurs Ford ont bonne réputation.le ch'gail a écrit:En même temps si vous conduisez ça comme des camions c'est sur hein
Moi j'aime bien le 1.0 ecoboost de madame
Ce que je trouve pénible sur la mienne c'est que lorsque je suis vers 1000-1200 trs/min pour par exemple prendre un dos d'âne, un rond point, ou tourner à un carrefour, lorsque je réaccélère il ne se passe rien... puis après ça part "trop fort". La boite longue n'aide pas...
Rien à voir avec l'onctuosité du 6 cylindres de 2,5l de cylindrée.
mon père a le ford ecosport en 1.0l 125 cv ca marche bien c'est vrai mais la conso , le prix de l'huile et cher et la distribution (couroi dans l'huile) coute bonbon à remplacer, sinon le moteur et génial pour une petite cylindre
Thom the knight- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 1961
Age : 39
Localisation : 88
Véhicules : 508 feline hdi 163 + ds3 sport chic hdi 112 106 1.4i
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 20/11/2008
Re: La Seat Ibiza IV TDI de Volcanix
C'est tous les 10 ans la distrib la dessus (et pas de soucis comme sur les THP )
Le prix de l'huile pique un peu oui.
En conso on à fait 6.3 litres pendant les grandes vacances. Ici en RP c'est plus 8 à 9 litres avec ma conduite
Si elle est toujours la une fois l'extension de garantie terminée, on y fera une petite reprog à 140cv vu que seule la gestion change
Ca n'existera plus jamais ce genre de moulin.
Le downsizing c'est bien, mais l'agrément lui on lui dit au revoir, plus d'actualité.
Le prix de l'huile pique un peu oui.
En conso on à fait 6.3 litres pendant les grandes vacances. Ici en RP c'est plus 8 à 9 litres avec ma conduite
Si elle est toujours la une fois l'extension de garantie terminée, on y fera une petite reprog à 140cv vu que seule la gestion change
Rick a écrit:
Rien à voir avec l'onctuosité du 6 cylindres de 2,5l de cylindrée.
Ca n'existera plus jamais ce genre de moulin.
Le downsizing c'est bien, mais l'agrément lui on lui dit au revoir, plus d'actualité.
le ch'gail- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 6783
Age : 38
Localisation : 95
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 20/11/2008
Re: La Seat Ibiza IV TDI de Volcanix
Sur mon TSI je me console justement avec la conso, moins de 5l pour les trajets quotidien du boulot et moins de 6l sur les grands trajets de vacances sur autoroute.
Et avec des roues en 215/40/17 qui n'arrangent ni la conso ni les reprises. Là j'ai remis les pneus hiver en 15 pouces, ça fait une belle différence d'agrément !
Et avec des roues en 215/40/17 qui n'arrangent ni la conso ni les reprises. Là j'ai remis les pneus hiver en 15 pouces, ça fait une belle différence d'agrément !
Rick- Administrateur
- Nombre de messages : 4331
Age : 38
Localisation : Alsace-Strasbourg
Véhicules : BMW 525 E12 - BMW 320i F30 - Ex: Skoda Fabia 3 Combi Monte Carlo - Xsara 'Pallas-Exclusive' 1.8i 16v - BMW Z4 3.0i - Mini 1300i - ZX Aura TD, ZX Prestige 1.4i
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 20/11/2008
Re: La Seat Ibiza IV TDI de Volcanix
Oh bein mince... je me connecte et je vois Volcanix en diesel.
Et moi qui l'est quitté, on aura tout vu !
Va bien tout le monde ?
Et moi qui l'est quitté, on aura tout vu !
Va bien tout le monde ?
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Mon ibiza FR
» La Zx 16V 2.O 167 De Volcanix
» [Autres] L'Ibiza TDI de Mika
» La Hornet de Volcanix
» L'Evasion TCT de Volcanix
» La Zx 16V 2.O 167 De Volcanix
» [Autres] L'Ibiza TDI de Mika
» La Hornet de Volcanix
» L'Evasion TCT de Volcanix
La communauté des Citroën Compactes :: Informations du forum et présentation :: Vos véhicules :: Autres véhicules
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum