[Autres] L'Ibiza TDI de Mika
+3
Hideaway
Smogan
Mika
7 participants
La communauté des Citroën Compactes :: Informations du forum et présentation :: Vos véhicules :: Autres véhicules
Page 1 sur 1
[Autres] L'Ibiza TDI de Mika
Donc je vous présente la remplacente de la volcane
C'est donc une Ibiza 6L TDI 100 de décembre 2006 avec 59000 kms
C'est donc une Ibiza 6L TDI 100 de décembre 2006 avec 59000 kms
Re: [Autres] L'Ibiza TDI de Mika
Mika a écrit:Donc je vous présente la remplacente de la volcane
C'est donc une Ibiza 6L TDI 100 de décembre 2006 avec 59000 kms
6L
Smogan- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 6674
Age : 37
Localisation : Grenoble
Véhicules : ZX 2.0i 16v
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 20/11/2008
Re: [Autres] L'Ibiza TDI de Mika
Jolie.
T'aurai une ou deux photos de l'intérieur ?
Niveau équipement ça donne quoi ?
T'aurai une ou deux photos de l'intérieur ?
Niveau équipement ça donne quoi ?
Hideaway- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 566
Age : 40
Localisation : 06, NICE
Véhicules : Twingo II, Citroën ZX TD Aura - ex : ZX 2.0i 16V ACAV
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 07/12/2008
Re: [Autres] L'Ibiza TDI de Mika
Bon le temps s'est réchauffé un peu. L'audio ça commence quand ?
MICKAEL02- Modérateur
- Nombre de messages : 7101
Age : 38
Localisation : Perdu dans le 02
Véhicules : Laguna 2,0T 170 - Dacia Lodgy Stepway Dci 110-Yam' 600 Fazer Ex: BMW 530D E61 Audi A6 2,5 tdi 140-Zx TD-Mazda Premacy-Xantia TD Break SX- Escort td GHIA- Clio 1.9D- zx 1.9D reflex- suzuk' GSE 500
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 22/11/2008
Re: [Autres] L'Ibiza TDI de Mika
MICKAEL02 a écrit:Bon le temps s'est réchauffé un peu. L'audio ça commence quand ?
Pas avant mars ou avril le temps de changer un ampli et voir si je garde ou pas aussi mon sub
Re: [Autres] L'Ibiza TDI de Mika
Hideaway a écrit:Jolie.
T'aurai une ou deux photos de l'intérieur ?
Niveau équipement ça donne quoi ?
Re: [Autres] L'Ibiza TDI de Mika
J accroche pas trop avec ces caisses. Tu la trouves comment?
Valou- Administrateur
- Nombre de messages : 8830
Age : 42
Localisation : MONTPELLIER
Véhicules : Xsara 167 1998 - Alfa GTV V6 3.0 24V 2001.
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 17/09/2008
Re: [Autres] L'Ibiza TDI de Mika
Valou a écrit:J accroche pas trop avec ces caisses. Tu la trouves comment?
Un peu dure niveau suspension mais pour le reste je suis conquis...
Re: [Autres] L'Ibiza TDI de Mika
C est vrai que niveau suspension ou même assise c est assez raide. Et niveau perf tu as pu voir ce que ça donnait avec un hdi par exemple?
Valou- Administrateur
- Nombre de messages : 8830
Age : 42
Localisation : MONTPELLIER
Véhicules : Xsara 167 1998 - Alfa GTV V6 3.0 24V 2001.
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 17/09/2008
Re: [Autres] L'Ibiza TDI de Mika
Valou a écrit:C est vrai que niveau suspension ou même assise c est assez raide. Et niveau perf tu as pu voir ce que ça donnait avec un hdi par exemple?
Cela donne comme un TD pompe bosch niveau reprises, à cause de la boîte trèès longue...
ToAsTeR- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 961
Age : 37
Localisation : Karlsruhe (Allemagne)
Véhicules : ZX Volcane TD (x2) et une Aura TD
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 21/11/2008
Re: [Autres] L'Ibiza TDI de Mika
ToAsTeR a écrit:Valou a écrit:C est vrai que niveau suspension ou même assise c est assez raide. Et niveau perf tu as pu voir ce que ça donnait avec un hdi par exemple?
Cela donne comme un TD pompe bosch niveau reprises, à cause de la boîte trèès longue...
Heu le TD avec pompe bosch est derrière...
Un hdi est loin derrière... testé contre une 307 hdi
Sur le TDI le couple arrive très tot
Re: [Autres] L'Ibiza TDI de Mika
Ca doit dépendre des autos ou alors du poids de l'auto, car pour l'avoir testé en reprises mon hdi contre une golf 3 tdi 110 je suis devant pour un départ en 3ème à 70 ... et aussi le pied dedans en 4ème à 100.
Et pourtant nos deux autos fumaient comme il fallait (entendre .. avancaient ^^)
Et pourtant nos deux autos fumaient comme il fallait (entendre .. avancaient ^^)
Invité- Invité
Re: [Autres] L'Ibiza TDI de Mika
Pollux973 a écrit:Ca doit dépendre des autos ou alors du poids de l'auto, car pour l'avoir testé en reprises mon hdi contre une golf 3 tdi 110 je suis devant pour un départ en 3ème à 70 ... et aussi le pied dedans en 4ème à 100.
Et pourtant nos deux autos fumaient comme il fallait (entendre .. avancaient ^^)
Le poids des autos joue, mais les tdi 110 en golf 3 ou 4 on le couple qui arrive tard comparé au tdi 100 injecteur pompe qui est plus reactif
Re: [Autres] L'Ibiza TDI de Mika
Oh, une copine!!!
Sauf que moi je suis encore en essence (comme ma Volcane) mais j'y ai gagné un turbo...
C'est vrai que les suspension sont raides sur l'Ibiza (surtout que je suis en taille basse...205/40/17). Je suis d'ailleurs en train de chercher à changer mes amortos pour améliorer ça
Sauf que moi je suis encore en essence (comme ma Volcane) mais j'y ai gagné un turbo...
C'est vrai que les suspension sont raides sur l'Ibiza (surtout que je suis en taille basse...205/40/17). Je suis d'ailleurs en train de chercher à changer mes amortos pour améliorer ça
Sebo77- En cours de Citroënisation
- Nombre de messages : 185
Age : 43
Localisation : 85 - Saint Hilaire de Loulay
Véhicules : ex: ZX Flash 1.4i puis ZX Volcane 1.9i puis Seat Ibiza FR 20vt, Skoda Octavia TDI 140 DSG et enfin Peugeot 508 SW 163 BVA
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 20/11/2008
Re: [Autres] L'Ibiza TDI de Mika
Mika a écrit:Pollux973 a écrit:Ca doit dépendre des autos ou alors du poids de l'auto, car pour l'avoir testé en reprises mon hdi contre une golf 3 tdi 110 je suis devant pour un départ en 3ème à 70 ... et aussi le pied dedans en 4ème à 100.
Et pourtant nos deux autos fumaient comme il fallait (entendre .. avancaient ^^)
Le poids des autos joue, mais les tdi 110 en golf 3 ou 4 on le couple qui arrive tard comparé au tdi 100 injecteur pompe qui est plus reactif
C'est ce que j'ai ressenti aussi dans cette petite "course poursuite" ... je lui mets quelques mètres dès le début .. et après elle réussit à conserver cet écart pour ne pas être larguée ...
Invité- Invité
Re: [Autres] L'Ibiza TDI de Mika
Mika a écrit:ToAsTeR a écrit:Valou a écrit:C est vrai que niveau suspension ou même assise c est assez raide. Et niveau perf tu as pu voir ce que ça donnait avec un hdi par exemple?
Cela donne comme un TD pompe bosch niveau reprises, à cause de la boîte trèès longue...
Heu le TD avec pompe bosch est derrière...
Un hdi est loin derrière... testé contre une 307 hdi
Sur le TDI le couple arrive très tot
Attention, dans l'ensemble l'ibiza est plus performante, je parle simplement des reprises sur les 2 derniers rapports... je ne voulais pas te fâcher hein
J'ai testé celle d'un pote et c'est plutot différent par rapport au TD : la sauce arrive vers 1800 trs et ca s'essoufle vers 3700 trs (la plage efficace du TD origine en bosch est plutot serrée : 2200/3900). Je te donne les chiffres de reprises 80/120 en 4 et 5 (tirés d'un magazine auto) :
Zx TD
80-120 en 4ème: 8.9 secondes
80-120 en 5ème: 11 secondes
Ibiza Tdi 100
80-120 en 4ème: 9.2 secondes
80-120 en 5ème: 11.7 secondes
L'ibiza est un peu raide (montée en 16", c'est cele que j'ai essayée), mais elle est largement moins bruyante sur autoroute ! La 5e tire aussi long de mémoire que le Hdi 110, soit 2700 trs à 130 !
ToAsTeR- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 961
Age : 37
Localisation : Karlsruhe (Allemagne)
Véhicules : ZX Volcane TD (x2) et une Aura TD
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 21/11/2008
Re: [Autres] L'Ibiza TDI de Mika
ToAsTeR a écrit:Mika a écrit:ToAsTeR a écrit:Valou a écrit:C est vrai que niveau suspension ou même assise c est assez raide. Et niveau perf tu as pu voir ce que ça donnait avec un hdi par exemple?
Cela donne comme un TD pompe bosch niveau reprises, à cause de la boîte trèès longue...
Heu le TD avec pompe bosch est derrière...
Un hdi est loin derrière... testé contre une 307 hdi
Sur le TDI le couple arrive très tot
Attention, dans l'ensemble l'ibiza est plus performante, je parle simplement des reprises sur les 2 derniers rapports... je ne voulais pas te fâcher hein
J'ai testé celle d'un pote et c'est plutot différent par rapport au TD : la sauce arrive vers 1800 trs et ca s'essoufle vers 3700 trs (la plage efficace du TD origine en bosch est plutot serrée : 2200/3900). Je te donne les chiffres de reprises 80/120 en 4 et 5 (tirés d'un magazine auto) :
Zx TD
80-120 en 4ème: 8.9 secondes
80-120 en 5ème: 11 secondes
Ibiza Tdi 100
80-120 en 4ème: 9.2 secondes
80-120 en 5ème: 11.7 secondes
L'ibiza est un peu raide (montée en 16", c'est cele que j'ai essayée), mais elle est largement moins bruyante sur autoroute ! La 5e tire aussi long de mémoire que le Hdi 110, soit 2700 trs à 130 !
c'est à peu près ça oui .. pas loin de 145 à 3krpm
Invité- Invité
Re: [Autres] L'Ibiza TDI de Mika
ToAsTeR a écrit:Mika a écrit:ToAsTeR a écrit:Valou a écrit:C est vrai que niveau suspension ou même assise c est assez raide. Et niveau perf tu as pu voir ce que ça donnait avec un hdi par exemple?
Cela donne comme un TD pompe bosch niveau reprises, à cause de la boîte trèès longue...
Heu le TD avec pompe bosch est derrière...
Un hdi est loin derrière... testé contre une 307 hdi
Sur le TDI le couple arrive très tot
Attention, dans l'ensemble l'ibiza est plus performante, je parle simplement des reprises sur les 2 derniers rapports... je ne voulais pas te fâcher hein
J'ai testé celle d'un pote et c'est plutot différent par rapport au TD : la sauce arrive vers 1800 trs et ca s'essoufle vers 3700 trs (la plage efficace du TD origine en bosch est plutot serrée : 2200/3900). Je te donne les chiffres de reprises 80/120 en 4 et 5 (tirés d'un magazine auto) :
Zx TD
80-120 en 4ème: 8.9 secondes
80-120 en 5ème: 11 secondes
Ibiza Tdi 100
80-120 en 4ème: 9.2 secondes
80-120 en 5ème: 11.7 secondes
L'ibiza est un peu raide (montée en 16", c'est cele que j'ai essayée), mais elle est largement moins bruyante sur autoroute ! La 5e tire aussi long de mémoire que le Hdi 110, soit 2700 trs à 130 !
Je ne suis pas faché
La mienne est monté en 15
et la 5eme en effect tire long de memoire entre 150, 160 à 3000 tours
Sujets similaires
» [Autres] Les autos du Lutti.
» [AUTRES] La C2 HDI VTR de Syl29
» [mes autres autos]
» [Autres] La 206 S16 de Syl29 - New Freins AR
» [AUTRES] Le Jumper de Syl29 => Petit soucis...
» [AUTRES] La C2 HDI VTR de Syl29
» [mes autres autos]
» [Autres] La 206 S16 de Syl29 - New Freins AR
» [AUTRES] Le Jumper de Syl29 => Petit soucis...
La communauté des Citroën Compactes :: Informations du forum et présentation :: Vos véhicules :: Autres véhicules
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum