pression atmosphérique et consommation...
+2
Pollux
takedown94
6 participants
Page 1 sur 1
pression atmosphérique et consommation...
Hello tout le monde
Me suis perdu dans le coin :p
En plus je reviens pour une question bien tordue, mais je sais qu il y a des tête en mécanique par ici
Donc voilà, plus il fait froid, plus la pression atmosphérique augmente, on peut aussi dire que l air est plus dense... Plus l air est dense plus on consomme...
Donc plus la température extérieure augmente, moins on consomme, jolie lapalissade :p
J aurai donc voulu savoir si les reniflard d huile qui sortent d un couvre culasse et vont soit dans l admission, soit dans le papillon... Et donc qui envoient un flux de air chaud modifié la densité de l air dans l admission
Je sais, c'est con mais ça m intrigue
Merci
Me suis perdu dans le coin :p
En plus je reviens pour une question bien tordue, mais je sais qu il y a des tête en mécanique par ici
Donc voilà, plus il fait froid, plus la pression atmosphérique augmente, on peut aussi dire que l air est plus dense... Plus l air est dense plus on consomme...
Donc plus la température extérieure augmente, moins on consomme, jolie lapalissade :p
J aurai donc voulu savoir si les reniflard d huile qui sortent d un couvre culasse et vont soit dans l admission, soit dans le papillon... Et donc qui envoient un flux de air chaud modifié la densité de l air dans l admission
Je sais, c'est con mais ça m intrigue
Merci
takedown94- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 7390
Age : 41
Localisation : IDF
Véhicules : Vectra
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 12/08/2009
Re: pression atmosphérique et consommation...
Ah non, au contraire !!
La Pression augmente lorsque la Température augmente.
Cf. l'équation des gaz parfaits PV=nRT
http://www.lachimie.fr/thermodynamique/loi-gaz-parfait.php
La Pression augmente lorsque la Température augmente.
Cf. l'équation des gaz parfaits PV=nRT
http://www.lachimie.fr/thermodynamique/loi-gaz-parfait.php
Pollux- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 1543
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 15/02/2013
Re: pression atmosphérique et consommation...
j'ai toujours pensé que moins l'air est dense, plus on consomme.
Pour les vapeurs d'huile, mettre un filtre reniflard dessus et bouché l'arrivé de la boite à air me semble la solution la plus simple.
Content de te revoir
Pour les vapeurs d'huile, mettre un filtre reniflard dessus et bouché l'arrivé de la boite à air me semble la solution la plus simple.
Content de te revoir
Mickael60- Modérateur
- Nombre de messages : 8263
Age : 41
Localisation : Picardie
Véhicules : laguna / picasso / fiesta mk2
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 21/11/2008
Re: pression atmosphérique et consommation...
Merci micka, content de te revoir aussi
Pour le reniflard, c'est est ce que j étais en train de faire avec un recuperateur d huile
Merci pollux pour ton lien, donc moins air est dense plus on consomme...
Je sens.que je vais devoir faire des test pour avoir ma réponse lol
Pour le reniflard, c'est est ce que j étais en train de faire avec un recuperateur d huile
Merci pollux pour ton lien, donc moins air est dense plus on consomme...
Je sens.que je vais devoir faire des test pour avoir ma réponse lol
takedown94- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 7390
Age : 41
Localisation : IDF
Véhicules : Vectra
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 12/08/2009
Re: pression atmosphérique et consommation...
Salut le revenant
MICKAEL02- Modérateur
- Nombre de messages : 7101
Age : 38
Localisation : Perdu dans le 02
Véhicules : Laguna 2,0T 170 - Dacia Lodgy Stepway Dci 110-Yam' 600 Fazer Ex: BMW 530D E61 Audi A6 2,5 tdi 140-Zx TD-Mazda Premacy-Xantia TD Break SX- Escort td GHIA- Clio 1.9D- zx 1.9D reflex- suzuk' GSE 500
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 22/11/2008
Re: pression atmosphérique et consommation...
Salut, ton td roules toujours?
takedown94- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 7390
Age : 41
Localisation : IDF
Véhicules : Vectra
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 12/08/2009
Re: pression atmosphérique et consommation...
Le rapport à la consommation j'en ai pas la moindre idée après ...
Mais le lien entre la Température & la Pression, lui, est confirmé.
Après, moi on m'a toujours dit qu'un moteur qui aspirait de l'air frais était plus efficace, j'en déduis (idiotement?) qu'il consomme alors moins à iso-conduite...
Mais le lien entre la Température & la Pression, lui, est confirmé.
Après, moi on m'a toujours dit qu'un moteur qui aspirait de l'air frais était plus efficace, j'en déduis (idiotement?) qu'il consomme alors moins à iso-conduite...
Pollux- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 1543
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 15/02/2013
Re: pression atmosphérique et consommation...
Bah non c'est pas en relation
De l air frais à l admission apporte une meilleur combustion mais pas une meilleure consommation
En hiver moto et voiture ont plus de répondant mais consomme plus
De l air frais à l admission apporte une meilleur combustion mais pas une meilleure consommation
En hiver moto et voiture ont plus de répondant mais consomme plus
takedown94- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 7390
Age : 41
Localisation : IDF
Véhicules : Vectra
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 12/08/2009
Re: pression atmosphérique et consommation...
takedown94 a écrit:Salut, ton td roules toujours?
Et oui passé les 300000 kms la semaine dernière.
MICKAEL02- Modérateur
- Nombre de messages : 7101
Age : 38
Localisation : Perdu dans le 02
Véhicules : Laguna 2,0T 170 - Dacia Lodgy Stepway Dci 110-Yam' 600 Fazer Ex: BMW 530D E61 Audi A6 2,5 tdi 140-Zx TD-Mazda Premacy-Xantia TD Break SX- Escort td GHIA- Clio 1.9D- zx 1.9D reflex- suzuk' GSE 500
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 22/11/2008
Re: pression atmosphérique et consommation...
salut matt,
pour faire simple le but est de toujours resté à richesse 1 .
Si il fait froid ta masse d'air est plus importante donc pour avoir la meilleure explosion tu rajoutes un peu plus d essence pour eviter d etre trop pauvre. => plus de masse donc meilleur explosion = rendement meilleur
Ton calculateur en fonction de la temperature d'air en admission basculera sur un correctif
theoriquement ton reniflard n'a pas d influence, il envoie principalement des vapeurs d huile négligeable pour la combustion
Tu consommeras plus quand il fait froid, juste avec la phase de chauffe du moteur.
Ca va faire 2 ans que je vais plus de moteur donc je suis un peu rouillé
pour faire simple le but est de toujours resté à richesse 1 .
Si il fait froid ta masse d'air est plus importante donc pour avoir la meilleure explosion tu rajoutes un peu plus d essence pour eviter d etre trop pauvre. => plus de masse donc meilleur explosion = rendement meilleur
Ton calculateur en fonction de la temperature d'air en admission basculera sur un correctif
theoriquement ton reniflard n'a pas d influence, il envoie principalement des vapeurs d huile négligeable pour la combustion
Tu consommeras plus quand il fait froid, juste avec la phase de chauffe du moteur.
Ca va faire 2 ans que je vais plus de moteur donc je suis un peu rouillé
thomas941- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 1076
Age : 39
Localisation : 60
Véhicules : 306 Brk 1.9d / XJ6 K9
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 22/12/2008
Re: pression atmosphérique et consommation...
Ah merci Thomas j attendais ton intervention C est cool je vais pouvoir virer tout ça
Tu fais quoi maintenant?
Tu fais quoi maintenant?
takedown94- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 7390
Age : 41
Localisation : IDF
Véhicules : Vectra
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 12/08/2009
Re: pression atmosphérique et consommation...
Sinon faire un systeme de récup comme ici j'ai fait des test comme toi, un récupérateur serait le mieux, les filtres de reniflard ca suinte seulement, ca a tendance a condenser et dégueuler sur la partie ou il est posé, le but est que ca respire sans contrainte
je précise que le bidon est percé vers la partie du haut de plusieurs trous (pas visibles sur la photo désolé)
je précise que le bidon est percé vers la partie du haut de plusieurs trous (pas visibles sur la photo désolé)
Invité- Invité
Re: pression atmosphérique et consommation...
Ça c est prévu le, avec un vrai recuperateur en inox, avec cartouche filtrante, pour pas pourrir la aetation
takedown94- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 7390
Age : 41
Localisation : IDF
Véhicules : Vectra
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 12/08/2009
takedown94- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 7390
Age : 41
Localisation : IDF
Véhicules : Vectra
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 12/08/2009
Re: pression atmosphérique et consommation...
D'accord ^^ j'avais un modele que j'avais installé sur une SX qui se loger pile poil sur le bac a batterie sans percer quoi que ce soit, t'avais juste a mettre les bon manchons un petit filtre pour la mise a l'air libre, et pourvu d'une jauge exterieure pour voir le niveau d'huile décanté, assez sympa mais 45 euros le kit la cartouche de 50 cl.
j'ai fait un peu pareil, certes c'est pas esthétique mais ca fonctionne pareillement, avec le bouchon en dessous pour vidanger sans démonter.
j'ai fait un peu pareil, certes c'est pas esthétique mais ca fonctionne pareillement, avec le bouchon en dessous pour vidanger sans démonter.
Invité- Invité
Re: pression atmosphérique et consommation...
Ca me rappel la remarque du flic qui m'avait contrôler avec la xsi.
J'avais un tuyau d'arosage qui allai direct du cache culbu vers le sol en dessous du moteur.
" Va falloir changer ca monsieur c'est pas sérieux..."
Bon il m'as quand meme mis 45 € pour le bruit de la ligne inox...
J'avais un tuyau d'arosage qui allai direct du cache culbu vers le sol en dessous du moteur.
" Va falloir changer ca monsieur c'est pas sérieux..."
Bon il m'as quand meme mis 45 € pour le bruit de la ligne inox...
le ch'gail- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 6783
Age : 38
Localisation : 95
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 20/11/2008
Re: pression atmosphérique et consommation...
tu lui as dit que c'etait pour mettre de l'huile sur la route pour les semer ?
Mickael60- Modérateur
- Nombre de messages : 8263
Age : 41
Localisation : Picardie
Véhicules : laguna / picasso / fiesta mk2
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 21/11/2008
Re: pression atmosphérique et consommation...
Ouais mais la xvi, rien qu avec la peinture t attirai les flics, manouche-swag mdr
takedown94- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 7390
Age : 41
Localisation : IDF
Véhicules : Vectra
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 12/08/2009
Re: pression atmosphérique et consommation...
j'en reviens avec la volcane ce coup ci pour l'échappement, sourdine installée, c'était juste juste pour qu'il me rendre pas la CG.
Tuyau d'arrosage? quand meme pas toi Gael? bon après on fait chacun avec nos moyen
Tuyau d'arrosage? quand meme pas toi Gael? bon après on fait chacun avec nos moyen
Invité- Invité
Re: pression atmosphérique et consommation...
meilleur rapport efficacité/prix...
Et au moins les vapeurs passait pas dans la ventilation de l'habitacle.
Et au moins les vapeurs passait pas dans la ventilation de l'habitacle.
le ch'gail- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 6783
Age : 38
Localisation : 95
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 20/11/2008
Sujets similaires
» [1,9 TD - Pression turbo Garrett] Augmentation pression.
» [1,9 TD - Pression turbo KKK] Augmentation pression.
» [1.9D - Consommation] très excessive
» [XSARA] Consommation lourde
» [Xsara] Consommation du 1.8i 16v par rapport au 1.8i ?
» [1,9 TD - Pression turbo KKK] Augmentation pression.
» [1.9D - Consommation] très excessive
» [XSARA] Consommation lourde
» [Xsara] Consommation du 1.8i 16v par rapport au 1.8i ?
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum