Gaston.... en peugeot ou presque.
+4
Mickael60
MICKAEL02
Pollux
-gaston-
8 participants
La communauté des Citroën Compactes :: Informations du forum et présentation :: Vos véhicules :: Autres véhicules
Page 1 sur 1
Gaston.... en peugeot ou presque.
Bonjour à tous,
Gaston, 27 ans, breton à 300 mètres près.
cela fait plusieurs fois que je tombe sur ce forum en cherchant des infos sur l'optimisation du XUD, je franchis le cap de l'inscription !
pour parler un peu de moi :
je sniffe du cambouis depuis pas mal d'années déja, et j'ai pas prévu de décrocher.
je suis à mon compte : mécanique, pièces détachées et ferraille. il y a aussi des jours où je ne fais rien de productif
un certain penchant pour les engins mazoutés des années 80 et 90, au delà ça me file des boutons.
je roule au quotidien en Volvo 850 break 2.5tdi L5 de 1996, affichant fièrement 400.000km sans faiblir, embrayage d'origine SVP.
j'ai aussi une volvo 240 break de 1984 (probablement mon auto préférée) qui attend la greffe d'un 2.5tdi qui accuse déja le demi million, un des meilleurs moteur au monde (avec le XUD )
+ un fourgon et une dépanneuse mercedes et.... une Jag' XJ6 4.2 de 1974 qui pourrit dans un coin.
et donc l'engin qui m'amène ici, la seule française, certes une Peugeot mais avec des morceaux de chevrons dedans, jugez plutôt :
Peugeot 305 Break GRD 1989 (une des dernières donc)
Motorisée par un XUD9TE de xantia, monté avec sa boite BE3
Roues de Xantia en 185/65R14
Siège velours électriques de XM
Turbo (KKK) et intercooler de ZX
à l'achat ;
puis c'est parti en live :
En clair, c'est mon jouet !
Voila pour la présentation !
Gaston, 27 ans, breton à 300 mètres près.
cela fait plusieurs fois que je tombe sur ce forum en cherchant des infos sur l'optimisation du XUD, je franchis le cap de l'inscription !
pour parler un peu de moi :
je sniffe du cambouis depuis pas mal d'années déja, et j'ai pas prévu de décrocher.
je suis à mon compte : mécanique, pièces détachées et ferraille. il y a aussi des jours où je ne fais rien de productif
un certain penchant pour les engins mazoutés des années 80 et 90, au delà ça me file des boutons.
je roule au quotidien en Volvo 850 break 2.5tdi L5 de 1996, affichant fièrement 400.000km sans faiblir, embrayage d'origine SVP.
j'ai aussi une volvo 240 break de 1984 (probablement mon auto préférée) qui attend la greffe d'un 2.5tdi qui accuse déja le demi million, un des meilleurs moteur au monde (avec le XUD )
+ un fourgon et une dépanneuse mercedes et.... une Jag' XJ6 4.2 de 1974 qui pourrit dans un coin.
et donc l'engin qui m'amène ici, la seule française, certes une Peugeot mais avec des morceaux de chevrons dedans, jugez plutôt :
Peugeot 305 Break GRD 1989 (une des dernières donc)
Motorisée par un XUD9TE de xantia, monté avec sa boite BE3
Roues de Xantia en 185/65R14
Siège velours électriques de XM
Turbo (KKK) et intercooler de ZX
à l'achat ;
puis c'est parti en live :
En clair, c'est mon jouet !
Voila pour la présentation !
-gaston-- Apprenti Citroëniste
- Nombre de messages : 4
Localisation : 44-35
Niveau technique : 5
Date d'inscription : 24/02/2015
Re: Gaston.... en peugeot ou presque.
Sympa !
J'aime bien avec la malle, t'as pas envie de mettre de gros ressorts et d'en faire une sorte de 504 Dangel ?
J'aime bien avec la malle, t'as pas envie de mettre de gros ressorts et d'en faire une sorte de 504 Dangel ?
Pollux- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 1543
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 15/02/2013
Re: Gaston.... en peugeot ou presque.
Bienvenue !
Une 305 break 1,9td ! Super. Ça doit donner !
La 240 break je connais bien mon père en a eu plusieurs. Donc un break émeraude, superpolar je crois (la toute option).
J'ai roulé avec un 2,4 d rouge pompier pendant 6 mois à l'époque de la réfection de ma ZX. Le bruit du 6 cylindre toujours sympa et la sensation de sécurité dans une voiture comme ça vu l'épaisseur de la tôle et des portes
Une 305 break 1,9td ! Super. Ça doit donner !
La 240 break je connais bien mon père en a eu plusieurs. Donc un break émeraude, superpolar je crois (la toute option).
J'ai roulé avec un 2,4 d rouge pompier pendant 6 mois à l'époque de la réfection de ma ZX. Le bruit du 6 cylindre toujours sympa et la sensation de sécurité dans une voiture comme ça vu l'épaisseur de la tôle et des portes
MICKAEL02- Modérateur
- Nombre de messages : 7101
Age : 38
Localisation : Perdu dans le 02
Véhicules : Laguna 2,0T 170 - Dacia Lodgy Stepway Dci 110-Yam' 600 Fazer Ex: BMW 530D E61 Audi A6 2,5 tdi 140-Zx TD-Mazda Premacy-Xantia TD Break SX- Escort td GHIA- Clio 1.9D- zx 1.9D reflex- suzuk' GSE 500
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 22/11/2008
Re: Gaston.... en peugeot ou presque.
Welcome,
vraiment sympa ! j'adore la gallerie de toit. il y en a une à mon boulot en rouge, j'essaierai de faire une tof à l'occasion
vraiment sympa ! j'adore la gallerie de toit. il y en a une à mon boulot en rouge, j'essaierai de faire une tof à l'occasion
Mickael60- Modérateur
- Nombre de messages : 8263
Age : 41
Localisation : Picardie
Véhicules : laguna / picasso / fiesta mk2
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 21/11/2008
Re: Gaston.... en peugeot ou presque.
Bienvenue
Une voiture qu'on ne voit pas tous les jours!
Cool qu'il en reste!
Une voiture qu'on ne voit pas tous les jours!
Cool qu'il en reste!
Valou- Administrateur
- Nombre de messages : 8830
Age : 42
Localisation : MONTPELLIER
Véhicules : Xsara 167 1998 - Alfa GTV V6 3.0 24V 2001.
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 17/09/2008
Re: Gaston.... en peugeot ou presque.
Merci pour l'acceuil,
on ne se rend pas bien compte sur les photos mais elle est déja pas mal haute sur pattes, l'esprit "Dangel" étant en effet tout a fait celui recherché !
pour pousser le délire plus loin.... l'essieu AR de la 305 Break est similaire à celui des C15... qui ont existé en Dangel
Mais j'ai abandonnée cette idée depuis longtemps, replacer un XUD par un autre XUD est une chose, modifier une caisse pour installer un arbre de transmission en est une autre...
Je n'ai pas compris comment poster un tuto sur le forum... en l'occurence j'en ai un sous le coude pour le changement des joints sur les pompes a injection Bosch
on ne se rend pas bien compte sur les photos mais elle est déja pas mal haute sur pattes, l'esprit "Dangel" étant en effet tout a fait celui recherché !
pour pousser le délire plus loin.... l'essieu AR de la 305 Break est similaire à celui des C15... qui ont existé en Dangel
Mais j'ai abandonnée cette idée depuis longtemps, replacer un XUD par un autre XUD est une chose, modifier une caisse pour installer un arbre de transmission en est une autre...
Je n'ai pas compris comment poster un tuto sur le forum... en l'occurence j'en ai un sous le coude pour le changement des joints sur les pompes a injection Bosch
-gaston-- Apprenti Citroëniste
- Nombre de messages : 4
Localisation : 44-35
Niveau technique : 5
Date d'inscription : 24/02/2015
Re: Gaston.... en peugeot ou presque.
Tu peux créer un nouveau topic en zone mécanique pour ton opération de changement des joints. On le déplacera en base de connaissances plus tard
MICKAEL02- Modérateur
- Nombre de messages : 7101
Age : 38
Localisation : Perdu dans le 02
Véhicules : Laguna 2,0T 170 - Dacia Lodgy Stepway Dci 110-Yam' 600 Fazer Ex: BMW 530D E61 Audi A6 2,5 tdi 140-Zx TD-Mazda Premacy-Xantia TD Break SX- Escort td GHIA- Clio 1.9D- zx 1.9D reflex- suzuk' GSE 500
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 22/11/2008
Re: Gaston.... en peugeot ou presque.
Bienvenue !
le ch'gail- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 6783
Age : 38
Localisation : 95
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 20/11/2008
Re: Gaston.... en peugeot ou presque.
Super !
J'adhere a fond.
J'adhere a fond.
volcanologue- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 1192
Localisation : valence
Véhicules : ZX TD 400 000 KM
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 20/11/2008
Re: Gaston.... en peugeot ou presque.
-gaston- a écrit:
on ne se rend pas bien compte sur les photos mais elle est déja pas mal haute sur pattes, l'esprit "Dangel" étant en effet tout a fait celui recherché !
pour pousser le délire plus loin.... l'essieu AR de la 305 Break est similaire à celui des C15... qui ont existé en Dangel
Tip top !
Pollux- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 1543
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 15/02/2013
Re: Gaston.... en peugeot ou presque.
Bienvenue parmi nous
blue man- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 2171
Age : 34
Localisation : loire
Véhicules : Xsara 2l 16v 167
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 05/06/2012
Sujets similaires
» Xsara de Pollux, soucis...
» [2L16V - Injection] Soucis de Fonctionement... [Presque Réglé]
» Peugeot 205 look de blue man
» [video] Usine Peugeot
» Peugeot 106 : Tuning léger
» [2L16V - Injection] Soucis de Fonctionement... [Presque Réglé]
» Peugeot 205 look de blue man
» [video] Usine Peugeot
» Peugeot 106 : Tuning léger
La communauté des Citroën Compactes :: Informations du forum et présentation :: Vos véhicules :: Autres véhicules
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum