La communauté des Citroën Compactes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Le topic sans fin (et sans fourchette)

+18
Gysmo
RV
JM
Pliskin
Ginieconcept
djé37
309 GTI16
Valou
le ch'gail
volcanologue
Hulst
Sebo77
Johann73
Mickael60
MICKAEL02
Pollux
Rick
Gastondepelforth
22 participants

Page 25 sur 40 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant

Le topic sans fin (et sans fourchette) - Page 25 Empty Re: Le topic sans fin (et sans fourchette)

Message par Pollux Ven 9 Oct 2015 - 0:11

Gysmo a écrit:Je peux parler un peu de la 407 :
En berline coffre rikiki
En break coffre correct et pratique, mais loin d'être le plus grand de la catégorie. La C5 est un poil mieux de ce point de vue.
Confort excellent, un poil plus ferme, plus incisif et communicatif qu'une C5. C'est plus Peugeot quoi.
Les motorisations diesel ont quelques soucis comme tout le monde. A partir du HDI 136 ça marche déjà tout à fait correctement.
En essence le 2.2 163cv est très bien. Le 3.0 V6 est excellent, mais pour la conso ça va pas te plaire.

On en trouve à 4 ou 5000€, mais je déconseille un peu les modèles d'avant 2007 (attention que ça ne soit pas un modèle de 2006 immatriculé tardivement) ou 2008. Pas mal de soucis de jeunesse ont été corrigés. Du coup le prix augmente. Donc récente + haut de gamme, avec 6000€ je suis pas sûr que ça se trouve facilement. Pour une C5 je suis sceptique également.

La C5 est un poil mieux équipée globalement, mais n'a pas le toit panoramique de série sur le break

Je te remercie Wink
Les C5 ce que je leur reproche c'est d'être des bateaux ... Je suis monté dans une des toutes dernières, en hdi 138 (ou qqch comme ça), ça tangue, ça louvoie, c'est pire qu'une xantia ...
Pollux
Pollux
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 1543
Niveau technique : 3

Revenir en haut Aller en bas

Le topic sans fin (et sans fourchette) - Page 25 Empty Re: Le topic sans fin (et sans fourchette)

Message par Pollux Ven 9 Oct 2015 - 0:15

Krazor14200 a écrit:@Pollux: un vélo? ah non merde tu serais capable de le dérailler aussi ce truc la ou un autre détail qui te conviendrai pas dans son utilisation  Laughing

J'ai un vélo Wink
Je fais 90% de mes trajets en vélo.
Lorsque je ne peux prendre le vélo, et qu'il fait beau je prends la moto.
Le reste du temps, c'est la voiture.

Je suis par ailleurs pleinement satisfait de mon MOMA GTT 29pouces.
C'est clairement pas un vélo typé sport, il est relativement lourd, et les périphériques shimano restent de l'entrée de gamme, mais comme moyen de locomotion quotidien, ben c'est pas compliqué ça fait 2 ans que je ne prends plus que lui pour aller bosser ...
Pollux
Pollux

Message par Invité Ven 9 Oct 2015 - 0:39

Donc te faut une voiture pour le we Smile

Invité
Invité

Message par Gysmo Ven 9 Oct 2015 - 7:55

Tiens moi pour aller au boulot, c'est plutôt roues de 20" sur le vélo tongue
Dahon MuP8 avec moyeu dynamo et éclairage LEDs, plus de 6000km déjà.
Gysmo
Gysmo

Masculin Nombre de messages : 984
Véhicules : Plein de vélos

Message par Hulst Ven 9 Oct 2015 - 8:28

Pollux a écrit:
Gysmo a écrit:Je peux parler un peu de la 407 :
En berline coffre rikiki
En break coffre correct et pratique, mais loin d'être le plus grand de la catégorie. La C5 est un poil mieux de ce point de vue.
Confort excellent, un poil plus ferme, plus incisif et communicatif qu'une C5. C'est plus Peugeot quoi.
Les motorisations diesel ont quelques soucis comme tout le monde. A partir du HDI 136 ça marche déjà tout à fait correctement.
En essence le 2.2 163cv est très bien. Le 3.0 V6 est excellent, mais pour la conso ça va pas te plaire.

On en trouve à 4 ou 5000€, mais je déconseille un peu les modèles d'avant 2007 (attention que ça ne soit pas un modèle de 2006 immatriculé tardivement) ou 2008. Pas mal de soucis de jeunesse ont été corrigés. Du coup le prix augmente. Donc récente + haut de gamme, avec 6000€ je suis pas sûr que ça se trouve facilement. Pour une C5 je suis sceptique également.

La C5 est un poil mieux équipée globalement, mais n'a pas le toit panoramique de série sur le break

Je te remercie Wink
Les C5 ce que je leur reproche c'est d'être des bateaux ... Je suis monté dans une des toutes dernières, en hdi 138 (ou qqch comme ça), ça tangue, ça louvoie, c'est pire qu'une xantia ...
Sur les Exclusive en H3+, le mode sport supprime cette impression.
Sinon, pour répondre à tes questions page précédente Wink
c5 I phase I (jusque 2004)
Le topic sans fin (et sans fourchette) - Page 25 Citroen-c5-2002-3
Le topic sans fin (et sans fourchette) - Page 25 Citroen_c5_3882295_3_orig
C5 I phase II:
Le topic sans fin (et sans fourchette) - Page 25 20150510
Le topic sans fin (et sans fourchette) - Page 25 20150410
(oui, je sais, c'est la mienne).
A savoir : l'essuie glace arrière est en option, quel que soit le moteur et la finition.

Pour le 3 litres essence, il paraît que c'est un moulin formidable, mais ne t'attends pas à moins de 12 litres, et surtout il faut la désigler. Trop prisée des go fast...
Hulst
Hulst

Masculin Nombre de messages : 1792
Véhicules : A6 break
Niveau technique : 1

Message par Gysmo Ven 9 Oct 2015 - 8:52

Sur la 407 aucune indication extérieure du 3.0 v6.

Mais je confirme les consos ! Heureusement que je roule assez peu...
Route des vacances : 9.8l/100km
Mixte pas mal de nationales : 11l à 11.5l/100km
Trajet nounou même pas vraiment en ville car pas d'arrêts (28km, le moteur a pourtant le temps de chauffer) : 12l à 12.5l/100km

Le 2.2 163cv semble très bien également et un peu plus sobre. Mais en ville je pense qu'il doit faire ses 10l.

A savoir que le 3.0 ne se fait qu'en BVA et le 2.2 avec les 2 types de boite, mais la BVA est une 4 rapports (sur 407 du moins)
Gysmo
Gysmo

Message par Hulst Ven 9 Oct 2015 - 8:55

Une BVA4 sur le 2,2???????????? Tu m'apprends quelque chose...
Je la connais bien cette BVA pour l'avoir fréquentée 3 ans, elle est pas mal, suffisamment longue pour ne pas faire regretter la cinquième et plutôt simple d'utilisation. Après, elle ne tolère pas trop l'à peu près en entretien (vidange impérative tous les 60 000).
Sinon, ben, V6 pour la boîte 6 qui est une vraie tuerie pour le coup
Hulst
Hulst

Message par Hulst Ven 9 Oct 2015 - 8:56

(la C5 n'a pas existé en 2,2 essence)
Hulst
Hulst

Message par Gysmo Ven 9 Oct 2015 - 9:01

Arf, dommage pour le 2.2...
Pour le coup le V6 bien qu'extra ne va pas lui convenir niveau conso (et l'entretien n'est pas donné donné non plus...)
Et je dirais que s'il n'y a que le 2.0 essence 140cv sur la C5, vu le poids (même sur la 407 un poil plus légère) ça risque de pas être super agréable.

Zut, je viens de capter que toi tu parlais de la C5 I ph2, alors que moi je parlais de la C5 II... Niveau coffre et tarifs, forcément ça n'a rien à voir, les C5 I sont données !
Gysmo
Gysmo

Message par Hulst Ven 9 Oct 2015 - 9:39

Ben oui Wink la C5 II je sais bien qu'elle est hors budget Wink
Hulst
Hulst

Message par Pollux Ven 9 Oct 2015 - 10:40

Gysmo a écrit:Tiens moi pour aller au boulot, c'est plutôt roues de 20" sur le vélo tongue
Dahon MuP8 avec moyeu dynamo et éclairage LEDs, plus de 6000km déjà.

Ouais alors moi je fais pas dans l'économie d'énergie par contre Laughing

- A l'arrière j'ai une LED rouge et une LED blanche fixées à mon tube de selle, en mode clignotement.
- Un simili gilet fluo scratché à mon sac à dos.
- des bâtonnets réfléchissants sur 1/4 de mes rayons (si j'en mettais plus on ne verrait plus le sens dans lequel la roue tourne mais une simple "anneau de saturne" ) : http://www.lecyclo.com/velo/securite/signalisation/barrettes-reflechissantes-pour-rayons-de-velo-par-36.html
- à l'avant 2x ça : http://www.ebay.fr/itm/NEU-Ultrafire-CREE-T6-LED-2000LM-Taschenlampe-Flashlight-bike-light-Zoom-Halter-/251768777611?hash=item3a9e96ab8b

En hiver, je prends parfois des appels de phare de voiture, qui sont éblouies et m'imaginent en feux de route lol!

Mais ça ne choque pas sur un si grand vélo Rolling Eyes
Le topic sans fin (et sans fourchette) - Page 25 Bici-bicicleta-GTT29_00-540x405
Pollux
Pollux

Message par Gysmo Ven 9 Oct 2015 - 10:57

Depuis que j'ai goûté à l'éclairage par dynamo (avec phares à LED performants bien sûr), je ne reviendrai plus sur des piles !
Du coup l'hiver je roule beaucoup de nuit, donc je n'utilise que mon pliant avec le moyeu dynamo, sinon un vieux Peugeot avec dynamo bouteille couplée au même phare LED qui va bien. A part le bruit de la dynamo bouteille, ça marche bien aussi.
Gysmo
Gysmo

Message par Pollux Ven 9 Oct 2015 - 11:25

Hulst a écrit:Sinon, pour répondre à tes questions page précédente Wink
c5 I phase I (jusque 2004)
Le topic sans fin (et sans fourchette) - Page 25 Citroen-c5-2002-3
Le topic sans fin (et sans fourchette) - Page 25 Citroen_c5_3882295_3_orig
C5 I phase II:
Le topic sans fin (et sans fourchette) - Page 25 20150510
Le topic sans fin (et sans fourchette) - Page 25 20150410
(oui, je sais, c'est la mienne).
A savoir : l'essuie glace arrière est en option, quel que soit le moteur et la finition.

Pour le 3 litres essence, il paraît que c'est un moulin formidable, mais ne t'attends pas à moins de 12 litres, et surtout il faut la désigler. Trop prisée des go fast...

Merci pour les photos Wink
Alors je vois bien les quelques différences esthétiques, je n'ai d'ailleurs pas vraiment de préférences entre l'une et l'autre.
Question technique ce sont plus ou moins les mêmes ou comme souvent la phase 2 reste à privilégier ?

Et sinon, oui, le pote a une exclusive, mais je trouve ça aberrant de devoir enclencher un mode "sport" pour éviter à la voiture de tanguer Wink
Pollux
Pollux

Message par Gysmo Ven 9 Oct 2015 - 11:34

La C5 I ph2 est nettement plus sympa de mon point de vue. Elle a reçu un sacré coup de jeune, c'est un lifting assez conséquent je trouve.
Niveau mécanique / fiabilité je ne sais pas par contre.
Gysmo
Gysmo

Message par JM Ven 9 Oct 2015 - 11:45

Mickael60 a écrit:Pas de bol en ce moment ...
Un collegue a failli se faire voler sa clio RS cette semaine dans sa cour. Il les a surpris en pleine nuit, ils eté 3 cagoulés et sont reparti en cassant une vitre de sa maison.
Chaud Shocked

C'est là qu'on regrette les bonnes vieilles méthodes de la campagne... Evil or Very Mad Un bon coup de douze dans les fesses, avec une cartouche de sel ou de blé, c'est tout ce qu'ils méritent...
JM
JM
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 2046
Véhicules : 325i E46

Message par Pollux Ven 9 Oct 2015 - 12:17

ça j'adore:
http://www.leboncoin.fr/voitures/855288417.htm?ca=2_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/844473979.htm?ca=2_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/850412740.htm?ca=2_s

Pollux
Pollux

Message par Hulst Ven 9 Oct 2015 - 12:19

A mon avis, il faut éviter les phase I d'avant 2003. Les phase II sont nettement plus fiables, notamment grâce à un changement de multiplexage. Ceci dit, il y a des soucis dans les deux phases:
en essence, le 2 litres HPi est une grosse daube (en phase I)
en diesel, le 1,6 110 et le 2 litres 138 ont des soucis de volant moteur (en BVM seulement pour le 138).
Hulst
Hulst

Message par Rick Ven 9 Oct 2015 - 12:20

Ca a quand même pris un méchant coup de vieux les 607...
Rick
Rick
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 4331
Véhicules : BMW 525 E12 - BMW 320i F30 - Ex: Skoda Fabia 3 Combi Monte Carlo - Xsara 'Pallas-Exclusive' 1.8i 16v - BMW Z4 3.0i - Mini 1300i - ZX Aura TD, ZX Prestige 1.4i

Message par Hulst Ven 9 Oct 2015 - 12:21

Pollux a écrit:ça j'adore:
http://www.leboncoin.fr/voitures/855288417.htm?ca=2_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/844473979.htm?ca=2_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/850412740.htm?ca=2_s

Boîte 4 pour les deux premières Wink ZF 4HP20, ne supporte pas l'à peu près en entretien, prévoir deux ou trois vidanges rapprochées à l'achat
Hulst
Hulst

Message par Hulst Ven 9 Oct 2015 - 12:22

Rick a écrit:Ca a quand même pris un méchant coup de vieux les 607...
En phase I oui, en phase II/III ça va encore Wink
Hulst
Hulst

Message par Pollux Ven 9 Oct 2015 - 12:26

Hulst a écrit:A mon avis, il faut éviter les phase I d'avant 2003. Les phase II sont nettement plus fiables, notamment grâce à un changement de multiplexage. Ceci dit, il y a des soucis dans les deux phases:
en essence, le 2 litres HPi est une grosse daube (en phase I)
en diesel, le 1,6 110 et le 2 litres 138 ont des soucis de volant moteur (en BVM seulement pour le 138).

ça explique sûrement l'accessibilité de ces autos avec de tels moulins !

Du reste, ça tombe bien, je ne pensais pas prendre un de ces moteurs ...

Je vais continuer mes recherches ... Faut aussi que je trouve un pigeon acheteur pour ma 106 Laughing
Pollux
Pollux

Message par Hulst Ven 9 Oct 2015 - 12:31

La C5 fait partie des voitures mal nées et bien corrigées niveau électronique, avec les 307 et autres Laguna II Laughing
J'ai un des moteurs qui fait le moins parler de lui, vu qu'il a dû représenter moins de 5% des ventes...
Hulst
Hulst

Message par volcanologue Ven 9 Oct 2015 - 21:50

JM a écrit:Sérieux ? C'est ça que tu voudrais si t'étais plein aux as ?? Very lol Very lol Very lol   Ça va tu as des goûts modestes lol!

lol!

Bon ce qui me rassure, c'est que le jour improbable ou je deviens riche, je n'aurais pas des gouts de parvenu lol!

Et ça, c'est une énorme richesse !
volcanologue
volcanologue

Masculin Nombre de messages : 1192
Véhicules : ZX TD 400 000 KM

Message par takedown94 Sam 10 Oct 2015 - 14:37

J ai pas apprécié la bva4, pour un 2l hdi 140, en le comparant à une bva6, ma conso était bien au dessus
takedown94
takedown94

Masculin Nombre de messages : 7390
Véhicules : Vectra

Message par Invité Sam 10 Oct 2015 - 15:17

Pourtant les bva4 sont rester longtemps avant de pouvoir évoluer.

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 25 sur 40 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant