La communauté des Citroën Compactes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-56%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
349 € 799 €
Voir le deal

Le topic sans fin (et sans fourchette)

+18
Gysmo
RV
JM
Pliskin
Ginieconcept
djé37
309 GTI16
Valou
le ch'gail
volcanologue
Hulst
Sebo77
Johann73
Mickael60
MICKAEL02
Pollux
Rick
Gastondepelforth
22 participants

Page 22 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant

Le topic sans fin (et sans fourchette) - Page 22 Empty Re: Le topic sans fin (et sans fourchette)

Message par Invité Dim 4 Oct 2015 - 0:33

Disons que je rejoins volca aussi, je prend ce que je saurais conduire et entretenir, meme si j'avais le ticket pour le nirvana.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Le topic sans fin (et sans fourchette) - Page 22 Empty Re: Le topic sans fin (et sans fourchette)

Message par JM Dim 4 Oct 2015 - 0:42

Crois moi, conduire une supersportive moderne est à la portée de n'importe qui. L'exploiter à fond c'est autre chose mais pas besoin d'être un pilote pour profiter du plaisir que peuvent offrir une voiture ou un moteur d'exception Pilote Et pour l'entretenir, quand on a les moyens c'est pas du tout un problème, je me vois pas mettre les mains moi même dans un V12 italien Laughing
JM
JM
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 2046
Véhicules : 325i E46
Niveau technique : 3

Message par Invité Dim 4 Oct 2015 - 1:05

On voit pas les choses de la meme maniere, je suis un vieux schnock dans ma tête les récentes meme en supersportive, je m'en bas les steack, une conduite d'homme c'est en ancienne et pas avec les voitures playstation 4 actuelles qu'un ado de 16 est capable de conduire a l'heure actuelle, fout leur une légende dans les mains, contre un fauteuil roulant ultra aseptisé asservi a la connerie qui freine braque etc bref t'a pu besoin de conduire un volant en roulant vite, je suis sur a 100% la jeunesse numérique actuelle se plantera au premier feu rouge, car la, c'est que j'appelle conduire et non se faire conduire.

Après comme tu t'en doutes depuis le temps, on commence a connaitre mon point de vue la dessus:

Automobile=un chassis+moteur+boite+roues+direction+sieges
Point barre le reste pour moi c'est poubelle.

Invité
Invité

Message par JM Dim 4 Oct 2015 - 1:18

Pour moi l'important dans une voiture, c'est l'émotion qu'elle procure. Peu importe l'âge ou la marque, certaines voitures en donnent, d'autres moins, et d'autres, malgré leur prix exorbitant ou leur débauche de technologie, pas du tout. Mais je te défie de dire que des 911 GT3, catheram R500, Corvette C7 ou autre Mercedes AMG, toutes modernes qu'elles sont, sont aseptisees ou manquent de virilité. Evil or Very Mad Y a des voitures modernes extrêmement viriles à conduire je t'assure, faut pas croire que toutes les sportives modernes sont des GTR ou des R8...
JM
JM
Modérateur
Modérateur

Message par Invité Dim 4 Oct 2015 - 1:24

y'a de tout pour faire un monde ca c'est sur, seulement dans la plupart on nous entraine dans la connerie handicapée mentale.

Invité
Invité

Message par JM Dim 4 Oct 2015 - 1:40

C'est pas faux, les conducteurs sont beaucoup trop assistés aussi à mon goût. Mais certains constructeurs s'attachent à concilier la sécurité et le plaisir, et à faire des voitures qui te donnent le sentiment que c'est toi qui conduis et pas la voiture. Wink Essaye une Ferrari, même moderne, tu comprendras ce que je veux dire Love Je sais, on n'en a pas l'occasion tous les week-ends, malheureusement...
JM
JM
Modérateur
Modérateur

Message par Invité Dim 4 Oct 2015 - 6:03

je les regarde meme pas c'est pour te dire. Meme quand je fais le rétro festival ou autre, je passe mon chemin. Une F40 F50 ou une testarossa oui les autres... bof bof.

Invité
Invité

Message par Hulst Dim 4 Oct 2015 - 10:14

J'aurais tendance à nuancer légèrement ton jugement, pour avoir l'occasion de conduire de la moderne (ma C5) comme de l'ancienne (505, BX...)
De la moderne pas trop assistée, c'est formidable. La C5, c'est juste une tuerie pour bouffer du kilomètre. 1 500 bornes dans un week end, même pas peur. Hydractive pilotée, boîte auto et insonorisation au top du top font que tu as un niveau de confort hors du commun. Bon, après, les phares et essuie glace auto, ça se désactive, les sièges électriques tu n'en as peut être pas besoin, les xénons directionnels non plus (quoique, niveau sécurité je considère ça comme un réel avantage), etc...
De l'ancienne, c'est formidable aussi. La BX, c'est une voiture atypique à conduire. Hyper confortable sur route (mais beaucoup moins que la C5), un freinage complètement improbable, la seule chose qu'il lui faudrait c'est d'être moins bruyante.
La 505, c'est un canapé sur roues. Position de conduite un peu bizarre mais vraiment agréable (haut perché, volant de camion sur les genoux). Bien calé, tu enchaînes les bornes, avec un moteur qui a du répondant, et une conduite très simple. Par contre, sur mauvaise route, c'est un tapecul, et elle est aussi hyper bruyante. Mais j'adore la conduire.
Et je ne te parle pas des 205 et autres 309, 405 que j'ai pu conduire. Ce sont des voitures sympa, voire très marrantes pour la 205 Wink
Ah, si!! Essaie une 107, tu ne seras pas déçu Wink
Hulst
Hulst
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 1792
Véhicules : A6 break
Niveau technique : 1

Message par Invité Dim 4 Oct 2015 - 16:07

Niveau innovation, force de freinage, suspension je dis pas non c'est utile, le reste sérieux c'est gadget, rien que le c4 pour baisser trouver le chauffage faut limite de la dextérité d'un clavier d'ordi pour s'en servir, bilan des courses t'as tendance a pas regarder la route, donc assez dangereux tout de même, les anciennes plus simple tu tournes un bouton ou tu le presse t'a pas a passer 3 heures sur des putains de boutons a la con pour avoir la fonction que tu souhaites.

Et j'en ai convoyé de la récente en 2007-2008.

Maintenant on parle pu d'acheter un véhicule, on demande de combien sera le loyer pour une caravane sur roue avec la taille des p'tit moteurs actuel qui font office de groupe électrogène (mais ca c'est un autre sujet) "est ce qu'elle a anti control machin truc " oui" est ce qu'elle la fonction mp3 machin avec sont porte gobelet réfrigérant truc?" Vous voulez voir le moteur ?" Le quoi? ah je croyais en option ca.

Je me refuse d'entrer dans cette débilité, j'ai réessayé (pas par choix) dernièrement pendant un mois bah non je peux pas, quand j'ai repris la volcane derrière, ce qui manquait et j'avoue la dessus, c'est le freinage, le reste me manquais nullement.

Invité
Invité

Message par Hulst Dim 4 Oct 2015 - 23:42

La C5 tu presses un bouton, c'est encore relativement simple d'utilisation pour les fonctions simples. S'il y a des trucs que tu veux programmer/modifier, vaut mieux t'arrêter et bricoler... ou faire faire par un passager
Le C4Picasso du beauf, tout passe par une tablette au milieu du tableau de bord. Clim, autoradio, ordi de bord. Passager obligatoire, et là je te rejoins : c'est inadmissible niveau sécurité
Hulst
Hulst

Message par Invité Lun 5 Oct 2015 - 0:20

Quitte a faire des manip utile, je le fais juste pour démarrer la visa ensuite c'est roule lol

Invité
Invité

Message par Hulst Lun 5 Oct 2015 - 8:34

Je maintiens quand meme qu une moderne est moins crevante a conduire ;-)
Hulst
Hulst

Message par Invité Lun 5 Oct 2015 - 13:56

bah en endurance avec le régul de vitesse et compagnie oui, seulement je suis un homme pas une machine, c'est l'homme qui dirige la machine pas l'inverse.

Invité
Invité

Message par Hulst Lun 5 Oct 2015 - 14:12

Ça, on est parfaitement d'accord sur ce point, c'est à l'homme de commander la machine.
Ceci dit, personnellement je préfère que l'utilisation de la machine soit la moins fatigante possible (confort, bruit...) même si je peux parfaitement m'éclater avec une vieille bagnole Wink
Hulst
Hulst

Message par Invité Lun 5 Oct 2015 - 17:37

Un moteur qui chante pas c'est pas un moteur lol

Invité
Invité

Message par Hulst Lun 5 Oct 2015 - 17:57

Fais 1000 bornes sans pause avec ta visa puis avec ma c5 et on en reparle :-D
Hulst
Hulst

Message par Invité Lun 5 Oct 2015 - 18:10

Avec un C5 déja fait.

déja je peux pas avec la visa autonomie pépere avec un plein 500 km faudra que je m'arrete lol

Invité
Invité

Message par JM Lun 5 Oct 2015 - 18:39

Perso, que ca soit en C5, en 508, en merco, en deuche, en Rolls ou dans une sportive, j'ai mal au cul et/ou au dos au bout de 2h grand max et je devrais m'arrêter tongue A la limite je préfère les sportives, on est assis plus droits et ca me fait moins mal au dos (mais plus mal au cul naturellement) Siffle
JM
JM
Modérateur
Modérateur

Message par Invité Lun 5 Oct 2015 - 18:47

J'ai un large choix d'avis concernant confort véhicule sur longue distance exemple C8 a éviter, 807 le top.
PT cruiser, assez ferme.
les break de chasse: audi a4, a6 etc meme pas mal lol

je peux en citer d'autres.

Invité
Invité

Message par Hulst Lun 5 Oct 2015 - 21:26

En 307 : pouvais plus marcher au bout d'une heure.
En ZX : no problemo, déjà fait pas loin de 6h sans pause
En C5 : no problemo, déjà fait plus de 4 h sans m'arrêter.
En Mondeo II break : no problemo, 4h 30 sans pause
En 505 break : aïe...
Comment se fait il que le C8 et le 807 qui sont identiques n'aient pas le même confort?
Hulst
Hulst

Message par Invité Lun 5 Oct 2015 - 23:33

On en allait en chercher 2 avec mon formateur a l'époque en allemagne, un C8 et 807 le tout en haut de gamme HDI, après vérif et compagnie 1000 bornes de trajet (voir un peu plus jusqu'au dépot) je prend C8 c'est souple boite 6 130 ch fap, pour l'instant tout va bien meme a 197 kmh lol, puis au bout de 500 bornes pause, je dis a mon collegue l'est comment le 807? bah franchement boite 5 nerveux le confort pas mal (j'avais a moité les guiboles qui me tirait sévere) on fait échange? j'ai mal au cul dans le C8, ouais si tu veux. Je monte a peine dans le 807 et la soulagement des lombaires tout en 2 sec, le 807 m'a réparé la fatigue physique accumulé dans les 500 bornes du C8. J'aurais pas cru non plus au départ.

Invité
Invité

Message par Hulst Lun 5 Oct 2015 - 23:45

Bizarre autant qu'étrange... Un des deux devait être mal réglé.
De toute manière si un jour j'en achète un c'est BVA6 obligatoire. La commande de BVM est tellement pourrie là dessus...
Hulst
Hulst

Message par Invité Lun 5 Oct 2015 - 23:47

Bah je vais pas te refaire une gueguerre entre nous avec une boitoto

Je regle mes sieges avant de monter dans chaque véhicule, et dans ce metier t'avais plutot interet a tout controler.

Invité
Invité

Message par Hulst Lun 5 Oct 2015 - 23:50

Vaut mieux oui Wink
Hulst
Hulst

Message par Mickael60 Mar 6 Oct 2015 - 0:09

205 xs
Lacanau - picardie sans pause rhaaa quand j'étais jeune Happy
Mickael60
Mickael60
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 8263
Véhicules : laguna / picasso / fiesta mk2

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 22 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant