Le nouveau pot de yaourt de Pollux
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Le nouveau pot de yaourt de Pollux
Bonsoir à tous,
Depuis 2011, j'avais une xantia activa TCT.
Une très bonne voiture pour tailler la route, mais pour faire uniquement de l'urbain & un peu de périphérie, la consommation avoisinant les 15L/100 fait mal ...
Elle fait d'autant plus mal que cette auto ne distille pas de plaisir lorsqu'on écrase la pédale de droite
J'avais donc un cahier des charges tel :
- gabarit adapté à la ville (citadine, voire compacte coupé)
- petit moteur essence
- fiable & entretien aisé soi-même
- pas trop de bornes
- le moins cher possible
Et c'est ainsi que j'ai trouvé mon bonheur, à savoir une Peugeot 106 XR de 1993 avec 150.000kms.
La courroie de distribution changée la semaine précédant mon achat, les freins sont bons, hormis le volant abimé sur les bords supérieurs & les défauts de carrosserie que vous apercevrez sur les photos à venir, elle est parfaite !
Question équipement, on peut dire que ce ne sont pas les options qui l’alourdissent :
- Vitres électriques
- Prise allume-cigare
- Fermeture centralisée
Et c'est tout
Ah, j'oubliais l'essentiel !!
C'est un TU3JP
Ce moulin que j'ai eu dans ma première ZX, en 2008, je le retrouve dans une voiture plus légère, un peu moins confortable, mais de fait plus expressive
Le but étant de limiter les dépenses, j'ai fait quelques modifications que je jugeais de bon goût, pour une somme modique.
Le siège conducteur était percé de quelques trous (taille pièce de 2€), j'ai trouvé des housses pour tous les sièges (l'ensemble @ 10€ ).
Question "sono", elle était équipée de 13cm d'origine, avec un kenwood un peu pourri.
C'est pourquoi je lui ai greffé l'Alpine que j'avais dans la Xantia.
Séquence nostalgie, j'ai aussi installé l'ampli que j'avais dans la ZX de l'époque (avant qu'elle parte à la casse ), une paire d'elliptiques sur la plage arrière, des 13cm de meilleure qualité à l'avant ...
Je ne peux pas prétendre à participer à un concours de SPL dans le chnord, pour autant le son est de bien meilleure qualité, c'est dorénavant un plaisir d'écouter la musique
Depuis 2011, j'avais une xantia activa TCT.
Une très bonne voiture pour tailler la route, mais pour faire uniquement de l'urbain & un peu de périphérie, la consommation avoisinant les 15L/100 fait mal ...
Elle fait d'autant plus mal que cette auto ne distille pas de plaisir lorsqu'on écrase la pédale de droite
J'avais donc un cahier des charges tel :
- gabarit adapté à la ville (citadine, voire compacte coupé)
- petit moteur essence
- fiable & entretien aisé soi-même
- pas trop de bornes
- le moins cher possible
Et c'est ainsi que j'ai trouvé mon bonheur, à savoir une Peugeot 106 XR de 1993 avec 150.000kms.
La courroie de distribution changée la semaine précédant mon achat, les freins sont bons, hormis le volant abimé sur les bords supérieurs & les défauts de carrosserie que vous apercevrez sur les photos à venir, elle est parfaite !
Question équipement, on peut dire que ce ne sont pas les options qui l’alourdissent :
- Vitres électriques
- Prise allume-cigare
- Fermeture centralisée
Et c'est tout
Ah, j'oubliais l'essentiel !!
C'est un TU3JP
Ce moulin que j'ai eu dans ma première ZX, en 2008, je le retrouve dans une voiture plus légère, un peu moins confortable, mais de fait plus expressive
Le but étant de limiter les dépenses, j'ai fait quelques modifications que je jugeais de bon goût, pour une somme modique.
Le siège conducteur était percé de quelques trous (taille pièce de 2€), j'ai trouvé des housses pour tous les sièges (l'ensemble @ 10€ ).
Question "sono", elle était équipée de 13cm d'origine, avec un kenwood un peu pourri.
C'est pourquoi je lui ai greffé l'Alpine que j'avais dans la Xantia.
Séquence nostalgie, j'ai aussi installé l'ampli que j'avais dans la ZX de l'époque (avant qu'elle parte à la casse ), une paire d'elliptiques sur la plage arrière, des 13cm de meilleure qualité à l'avant ...
Je ne peux pas prétendre à participer à un concours de SPL dans le chnord, pour autant le son est de bien meilleure qualité, c'est dorénavant un plaisir d'écouter la musique
Pollux- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Re: Le nouveau pot de yaourt de Pollux
La gueule du joint
Et la fixation de la patte soutenant le capot :
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Re: Le nouveau pot de yaourt de Pollux
C'est tout pour le moment
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Re: Le nouveau pot de yaourt de Pollux
C'est quoi cmme moteur ? Cmb de ch ? J'aurai plutôt opté pour une Xsara 1.4 i perso :P
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Re: Le nouveau pot de yaourt de Pollux
Cool,
c'est sûr que tu seras moins emmerder si tu ne faits que de la ville.
La jauge à huile n'existe pas ?
c'est sûr que tu seras moins emmerder si tu ne faits que de la ville.
La jauge à huile n'existe pas ?
Mickael60- Modérateur
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Re: Le nouveau pot de yaourt de Pollux
Les XR sont en TU3 généralement, mais sa m'etonnerais pour JP, car les JP ont la majeur partie du temps une injection multi-point... je dirais plus un TU3M injection mono-point magneti-marelli. Bon tu ne seras pas emmerdé avec sa, c'est un super moteur.
dommage qu'elle soit "bas de gamme", les XT sont plus sympa, jupe avec anti-brouillard, jantes alu, siege semi-baquet et meme moteur.
dommage qu'elle soit "bas de gamme", les XT sont plus sympa, jupe avec anti-brouillard, jantes alu, siege semi-baquet et meme moteur.
zxvolcane- En cours de Citroënisation
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Re: Le nouveau pot de yaourt de Pollux
Question bête mais tu étais à quelques centaines d'euros prêt pour ne pas viser une version plus confortable?
Tu vas l'utiliser pour la ville seulement?
Tu vas l'utiliser pour la ville seulement?
Valou- Administrateur
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Re: Le nouveau pot de yaourt de Pollux
Sait déja pas ce que c'est une zx et une R5 donc ca lui changera pas de grand chose lol.
Sinon d'aspect ca va, pour l'utilisation qu'il va en avoir.
Sinon d'aspect ca va, pour l'utilisation qu'il va en avoir.
Invité- Invité
Re: Le nouveau pot de yaourt de Pollux
1.4i, 75 canassons férocesContaShack a écrit:C'est quoi cmme moteur ? Cmb de ch ? J'aurai plutôt opté pour une Xsara 1.4 i perso :P
Pollux- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Re: Le nouveau pot de yaourt de Pollux
zxvolcane a écrit:Les XR sont en TU3 généralement, mais sa m'etonnerais pour JP, car les JP ont la majeur partie du temps une injection multi-point... je dirais plus un TU3M injection mono-point magneti-marelli. Bon tu ne seras pas emmerdé avec sa, c'est un super moteur.
dommage qu'elle soit "bas de gamme", les XT sont plus sympa, jupe avec anti-brouillard, jantes alu, siege semi-baquet et meme moteur.
Peut-être ...
Je voulais dire TU3 oui.
Injection aussi
Pour le reste, les XT côtent un peu plus
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Re: Le nouveau pot de yaourt de Pollux
Mickael60 a écrit:Cool,
c'est sûr que tu seras moins emmerder si tu ne faits que de la ville.
La jauge à huile n'existe pas ?
C'est ça !
La jauge manque, je sais pas si je peux en trouver une d'occase ...
Enfin la "poignée" en plastique manque, la jauge est bien là, on la voit
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Re: Le nouveau pot de yaourt de Pollux
Valou a écrit:Question bête mais tu étais à quelques centaines d'euros prêt pour ne pas viser une version plus confortable?
Tu vas l'utiliser pour la ville seulement?
Question pas bête non.
Mon cahier des charges c'était : rajouter le moins possible après la vente de la xantia.
Et je l'ai rempli
Au moment où je l'ai trouvée, sur LBC, à moins de 1500e, il n'y avait rien de sympa, répondant à mes critères...
Et celle-là, je l'ai eu encore en-dessous de 1000
Edit :
En fait, en roulant aujourd'hui, j'ai réfléchi aux éventuels équipements supplémentaires qui me manquaient.
Et hormis, lorsque je fais un créneau serré en ville, où la direction assistée serait un plus, sinon je ne manque de rien
Dernière édition par Pollux le Mer 22 Oct 2014 - 17:50, édité 1 fois
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Re: Le nouveau pot de yaourt de Pollux
Krazor14200 a écrit:
Sinon d'aspect ca va, pour l'utilisation qu'il va en avoir.
Pour le prix, ça va
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Re: Le nouveau pot de yaourt de Pollux
Oki. Oui l'essentiel c'est en effet qu'elle te convienne pour ton utilisation.
Et puis ça au moins ça ne coûte rien en entretien!
Et puis ça au moins ça ne coûte rien en entretien!
Valou- Administrateur
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Re: Le nouveau pot de yaourt de Pollux
C'est ça !
C'est pas tant une question de disponibilité de budget à y allouer ... Mais davantage le souhait de n'y consacrer qu'un minimum
C'est pas tant une question de disponibilité de budget à y allouer ... Mais davantage le souhait de n'y consacrer qu'un minimum
Pollux- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Re: Le nouveau pot de yaourt de Pollux
bonne petite voiture.
au pire une jauge neuve c'est pas très cher si tu n'en trouve pas d'occasion.
là ta jauge est décalée vers le bas d'environ 1cm.
faiblesse du joint de culasse, donc à surveiller.
1/suintement d'huile au dessus de l’alternateur (sans gravité).
2/ huile qui passe dans l'eau...surveiller s'il n'y a pas de l'huile dans l'eau ou de la mayonnaise (stade avancé).
au pire une jauge neuve c'est pas très cher si tu n'en trouve pas d'occasion.
là ta jauge est décalée vers le bas d'environ 1cm.
faiblesse du joint de culasse, donc à surveiller.
1/suintement d'huile au dessus de l’alternateur (sans gravité).
2/ huile qui passe dans l'eau...surveiller s'il n'y a pas de l'huile dans l'eau ou de la mayonnaise (stade avancé).
djé37- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Re: Le nouveau pot de yaourt de Pollux
tu as des enjoliveurs de phase 2.
djé37- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Re: Le nouveau pot de yaourt de Pollux
Djé, pour la mayo ça évolue lentement en général?
Car je me souviens que ma zx en avait, j'ai bien fait au moins 70000kms avec avant qu'on ne la laisse tomber et le moulin tournait toujours parfaitement.
Car je me souviens que ma zx en avait, j'ai bien fait au moins 70000kms avec avant qu'on ne la laisse tomber et le moulin tournait toujours parfaitement.
Valou- Administrateur
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Re: Le nouveau pot de yaourt de Pollux
djé37 a écrit:bonne petite voiture.
au pire une jauge neuve c'est pas très cher si tu n'en trouve pas d'occasion.
là ta jauge est décalée vers le bas d'environ 1cm.
faiblesse du joint de culasse, donc à surveiller.
1/suintement d'huile au dessus de l’alternateur (sans gravité).
2/ huile qui passe dans l'eau...surveiller s'il n'y a pas de l'huile dans l'eau ou de la mayonnaise (stade avancé).
Le joint de culasse a été changé en octobre 2009.
Selon toi je suis "tranquille" pour combien de temps ?
Pour la jauge faut que j'en trouve une, à l'occase et quand j'aurais reçu ma RTA
djé37 a écrit:tu as des enjoliveurs de phase 2.
Sont beaux
Pollux- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Re: Le nouveau pot de yaourt de Pollux
Clair que c'est bien plus logique pour faire de la ville que la xantia tct
309 GTI16- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Re: Le nouveau pot de yaourt de Pollux
Pollux a écrit:djé37 a écrit:bonne petite voiture.
au pire une jauge neuve c'est pas très cher si tu n'en trouve pas d'occasion.
là ta jauge est décalée vers le bas d'environ 1cm.
faiblesse du joint de culasse, donc à surveiller.
1/suintement d'huile au dessus de l’alternateur (sans gravité).
2/ huile qui passe dans l'eau...surveiller s'il n'y a pas de l'huile dans l'eau ou de la mayonnaise (stade avancé).
Le joint de culasse a été changé en octobre 2009.
Selon toi je suis "tranquille" pour combien de temps ?
si le changement a été bien fait et que le reste du circuit de refroidissement est en bon état, ça peut tenir aussi longtemps qu'a tenu le joint d'origine.
djé37- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Re: Le nouveau pot de yaourt de Pollux
Valou a écrit:Djé, pour la mayo ça évolue lentement en général?
Car je me souviens que ma zx en avait, j'ai bien fait au moins 70000kms avec avant qu'on ne la laisse tomber et le moulin tournait toujours parfaitement.
je n'ai qu'une faible expérience, mais une collègue qui ne voulais pas changer le joint de culasse a fait beaucoup moins que km que ça entre le moment au j'ai vu la mayo et ou le moteur a rendu l'âme (environ 15 000km).
djé37- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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