perte de puissance zx 1.4 i 1996
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perte de puissance zx 1.4 i 1996
bonsoir , j'ai récupérer une zx 1.4i avec des choses à refaire dessus .
Quand je roule avec sur une rocade je sens qu'à partir de 80 km/h en 5ieme sa commence à être long pour monter jusqu'à 120 km/H ( j'ai une saxo 1.1 i elle est beaucoup plus nerveuse que cela).
Donc j'ai remplacer les bougies (x4) , le filtre à air , filtre à essence, et la sonde lambda. la voiture ne broute pas ( ni a froid , ni a chaud ) , la température dépasse un peu les 90 degrés.
Quand j'ai remplacé le filtre à essence , l'essence était limpide je précise et j'ai fait la vidange (activa 9000).
j'ai roulé avec tout sa changé (20 km) sans vraiment voir de grosse différence (faut-il attendre plus longtemps?)
pouvez-vous m'aiguiller un peu pour retrouver les 75 ch . merci d'avance javascript:emoticonp('Sad')
Quand je roule avec sur une rocade je sens qu'à partir de 80 km/h en 5ieme sa commence à être long pour monter jusqu'à 120 km/H ( j'ai une saxo 1.1 i elle est beaucoup plus nerveuse que cela).
Donc j'ai remplacer les bougies (x4) , le filtre à air , filtre à essence, et la sonde lambda. la voiture ne broute pas ( ni a froid , ni a chaud ) , la température dépasse un peu les 90 degrés.
Quand j'ai remplacé le filtre à essence , l'essence était limpide je précise et j'ai fait la vidange (activa 9000).
j'ai roulé avec tout sa changé (20 km) sans vraiment voir de grosse différence (faut-il attendre plus longtemps?)
pouvez-vous m'aiguiller un peu pour retrouver les 75 ch . merci d'avance javascript:emoticonp('Sad')
raul72- Apprenti Citroëniste
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Re: perte de puissance zx 1.4 i 1996
Bienvenue
Alors je ne sais pas trop , mais de memoire , la 1.4 n'est pas une foudre de guerre ... surtout en 5eme
J'me souviens plus trop comment s'est foutu au niveau du boitier papillon , mais tout bouge bien comme il faut lorsque tu tourne le papillon a la main ou a la pedale ?
P'tete que ton catalyseur est trop bouché et bride trop ...
P'tete qu'il n'y a pas de probleme et que tu as l'impression que ta saxo monte mieux car peut etre plus de bruit dans l'habitacle par rapport a la Zx
La saxo est peut etre en boite 4 aussi avec un 1.1 nan ? ou quand meme une boite 5 ... qui n'est peut etre pas étagé pareil que sur la Zx ... etc etc
Alors je ne sais pas trop , mais de memoire , la 1.4 n'est pas une foudre de guerre ... surtout en 5eme
J'me souviens plus trop comment s'est foutu au niveau du boitier papillon , mais tout bouge bien comme il faut lorsque tu tourne le papillon a la main ou a la pedale ?
P'tete que ton catalyseur est trop bouché et bride trop ...
P'tete qu'il n'y a pas de probleme et que tu as l'impression que ta saxo monte mieux car peut etre plus de bruit dans l'habitacle par rapport a la Zx
La saxo est peut etre en boite 4 aussi avec un 1.1 nan ? ou quand meme une boite 5 ... qui n'est peut etre pas étagé pareil que sur la Zx ... etc etc
Volcanix- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Re: perte de puissance zx 1.4 i 1996
A savoir déja si c'est un mulipoint ou monopoint son TU3.
question ta saxo est de quelle année?
question ta saxo est de quelle année?
Invité- Invité
Re: perte de puissance zx 1.4 i 1996
alors bonne question pour multipoint ou mono ?
ma saxo est de 2000 fait 60 ch .
par contre je vois pas le truc "papillon " ???
et pour l'histoire du catalyseur on peut le voir comment ( faut le démonter?)
je viens de la passer au contrôle technique et le co et lambda sont OK.
merci encore de vous intéresser à mon cas.
ma saxo est de 2000 fait 60 ch .
par contre je vois pas le truc "papillon " ???
et pour l'histoire du catalyseur on peut le voir comment ( faut le démonter?)
je viens de la passer au contrôle technique et le co et lambda sont OK.
merci encore de vous intéresser à mon cas.
raul72- Apprenti Citroëniste
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Re: perte de puissance zx 1.4 i 1996
saxo 1.1i 2000 => Multipoint(4 injecteurs pour 4 cylindres), pas étonnant le TU1jp marche du tonnerre la dedans.
au pire fais nous une photo du moteur de la zx on te dira ce que c'est.
au pire fais nous une photo du moteur de la zx on te dira ce que c'est.
Invité- Invité
Re: perte de puissance zx 1.4 i 1996
voici la photo , j'ai l'impression que c'est une multipoint ( je vois comme un injecteur a coté de chaque bougie ? )j 'essai d'apprendre à ma manière , je suis technicien chauffagiste donc c'est pas trop le même domaine .
https://i.servimg.com/u/f83/18/27/50/27/20130411.jpg
https://i.servimg.com/u/f83/18/27/50/27/20130411.jpg
raul72- Apprenti Citroëniste
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Re: perte de puissance zx 1.4 i 1996
C'est un multipoint ^^
Pour en revenir a ton souci, ta pression d'essence est elle bonne?
Pour en revenir a ton souci, ta pression d'essence est elle bonne?
Invité- Invité
Re: perte de puissance zx 1.4 i 1996
alors là comment je peux vérifier cela , où et quelle valeur dois-je avoir?
raul72- Apprenti Citroëniste
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Re: perte de puissance zx 1.4 i 1996
Il faut un manometre pour ca, sur zx c'est entre 2.5 et 3 bar de pression d'essence.
Invité- Invité
Re: perte de puissance zx 1.4 i 1996
sa j'en ai un pour le fioul en chauffage , mais faut le brancher où et surtout je dois regarder cette pression quand la voiture est demarrer au ralenti c'est sa ?
raul72- Apprenti Citroëniste
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Re: perte de puissance zx 1.4 i 1996
oui et en accéléré voir si le débit est bon.
Apres c'est pas dis que ca résolve ton souci.
Apres c'est pas dis que ca résolve ton souci.
Invité- Invité
Re: perte de puissance zx 1.4 i 1996
Raul , si tu n'est pas sur , ne te lance pas dedans !
Pour controler ta pression d'essence , il te faut debrancher ta durite " depart " essence ou tu veux , c'est a dire , soit en sortie de pompe ( sous la banquette arriere ) ou soit dans le compartiment moteur pour y brancher ton mano . Mais si tu le fais , mefie toi , car si ta pompe pousse a 3 bars , faut que ca tienne !
Personnellement , avec mon montage , je controler la pression statique , donc mon mano faisait office de bouchon .
Par contre Krazor lui te ferai controler en mettant plutot un " T " et controler donc la pression dynamique .
Laquelle est la meilleure ? J'en sais rien
Pour controler ta pression d'essence , il te faut debrancher ta durite " depart " essence ou tu veux , c'est a dire , soit en sortie de pompe ( sous la banquette arriere ) ou soit dans le compartiment moteur pour y brancher ton mano . Mais si tu le fais , mefie toi , car si ta pompe pousse a 3 bars , faut que ca tienne !
Personnellement , avec mon montage , je controler la pression statique , donc mon mano faisait office de bouchon .
Par contre Krazor lui te ferai controler en mettant plutot un " T " et controler donc la pression dynamique .
Laquelle est la meilleure ? J'en sais rien
Volcanix- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Re: perte de puissance zx 1.4 i 1996
les 2 sont bien, disons qu'avec une bouteille on peut voir aussi le débit "a l'oeil" mais ca donne pas l'unité métrique.
Apres la chose qui revient le plus souvent c'est moteur encrassé, mais c'est peut etre pas le cas de la sienne.
Apres la chose qui revient le plus souvent c'est moteur encrassé, mais c'est peut etre pas le cas de la sienne.
Invité- Invité
Re: perte de puissance zx 1.4 i 1996
Krazor14200 a écrit: avec une bouteille on peut voir aussi le débit "a l'oeil"
Le débit n'est pas proportionnel a la pression
Si tu arrive a dire qu'une pompe a essence est bonne ou pas bonne rien qu'en voyant ce qui coule dans ta bouteille bah chapeau .... personnellement je ne te ferai pas confiance et je prefererai faire confiance a mon mano
Volcanix- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Re: perte de puissance zx 1.4 i 1996
C'est bien pour ca que j'ai précisé "a l'unité métrique"
Invité- Invité
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