remise a neuf moteur 205gti1900
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remise a neuf moteur 205gti1900
aller, un petit aperçu du prochain moteur. début des travaux dès que le dernier est fini
volant moteur 1.6GTI
début des première pièces neuve
volant moteur 1.6GTI
début des première pièces neuve
blue man- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Re: remise a neuf moteur 205gti1900
voila, sa a enfin commencé!
c'est partie!
début du déshabillage avant pose sur le support moteur
déculassage
dépose du carter inférieur
dépose des cylindres/piston
chemise pas rayé, pas de surchauffe, mais bien usé quand meme
marche de chemise (usure)
les piston sont encore en bon était pour 150000km
les segment racleur n'on plus aucune dureté, du vrais fil de fer...
de la poussière accumulé, pas le première foie que je voie sa
bloc nu
vilebrequin en bon état, pas de rayure, pas de trace de cokéfaction d'huile
déshabillage de la culasse
aac ok, pas usé
dépose des soupapes
poussoir a refaire
bloc nettoyé pour passage en sablage/peinture époxy
voila pour aujourd'hui
c'est partie!
début du déshabillage avant pose sur le support moteur
déculassage
dépose du carter inférieur
dépose des cylindres/piston
chemise pas rayé, pas de surchauffe, mais bien usé quand meme
marche de chemise (usure)
les piston sont encore en bon était pour 150000km
les segment racleur n'on plus aucune dureté, du vrais fil de fer...
de la poussière accumulé, pas le première foie que je voie sa
bloc nu
vilebrequin en bon état, pas de rayure, pas de trace de cokéfaction d'huile
déshabillage de la culasse
aac ok, pas usé
dépose des soupapes
poussoir a refaire
bloc nettoyé pour passage en sablage/peinture époxy
voila pour aujourd'hui
Re: remise a neuf moteur 205gti1900
aller, des news, sa faisais un moment, mais pas le temps de mettre a jours...
dépose des piston sur bielles
contrôle du jeux a la coupe des segment.
assemblage bielles/piston
sablage et peinture du bloc
plastigage des coussinet de vilo.
ok
pince a segment
montage des segment après jeux a la coupe
dépose des goujon
vieux/neuf
graissage du goujon
préserrage des goujon de bielle pour les rentré
nettoyage de tout les filetage du bloc
pose du vilebrequin sur les coussinet huilé
pose des demi flasque de vilo
pose des joint de palier
bien les faire rentré doucement pour ne pas trop allongé les joint.
graissage a la MOS2 des goujon neuf de palier de vilo
serrage des palier de vilo
pose des joint de chemise
pose des chemise dans l’ordre
chemise posé et aligné
compresseur de segment
plastigage des coussinet de bielles. OK
objectif ok
je vais cherché la culasse refaite a neuve demain martin.
entre temps, est arrivé l'aac et le reste de la commande
dépose des piston sur bielles
contrôle du jeux a la coupe des segment.
assemblage bielles/piston
sablage et peinture du bloc
plastigage des coussinet de vilo.
ok
pince a segment
montage des segment après jeux a la coupe
dépose des goujon
vieux/neuf
graissage du goujon
préserrage des goujon de bielle pour les rentré
nettoyage de tout les filetage du bloc
pose du vilebrequin sur les coussinet huilé
pose des demi flasque de vilo
pose des joint de palier
bien les faire rentré doucement pour ne pas trop allongé les joint.
graissage a la MOS2 des goujon neuf de palier de vilo
serrage des palier de vilo
pose des joint de chemise
pose des chemise dans l’ordre
chemise posé et aligné
compresseur de segment
plastigage des coussinet de bielles. OK
objectif ok
je vais cherché la culasse refaite a neuve demain martin.
entre temps, est arrivé l'aac et le reste de la commande
Re: remise a neuf moteur 205gti1900
remise en état des poussoir
poncé au 180
poncé au 800 a l'huile
remplacement de la sonde de T° d'eau
nettoyage du TAA
8 guides de soupapes neuf
reprise des siege de soupape avec diminution de la surface d’appui et rodage soupapes
montage a blanc de l'aac neuf pour voir si sa toune librement
joint de queues de soupapes neufs, enfin, y'en a 8quoi^^
demi lune neuve
8 soupapes neuve
pose des soupapes
contrôle du RV
origine 9,6
nouveau RV 9,9
pompe a huile posé
dépassement des joint allumette
au lieu de monté a la pâte a joint entre le bloc et l'échelle de bloc, j'ai posé un 2eme joint de carter, il faut juste percé pour passé les petite vis de centrage
pose de l’échelle de bloc.
sonde de T° huile neuve
pose du joint de culasse
serrage culasse
joint de vilebrequin posé
malgré tout mon stock de cale de poussoir, je n'est pas celle nécessaire pour obtenir le jeu prescrit.
injecteur nettoyé, testé, remplacement des joint, cale, filtre et buse plastique
poncé au 180
poncé au 800 a l'huile
remplacement de la sonde de T° d'eau
nettoyage du TAA
8 guides de soupapes neuf
reprise des siege de soupape avec diminution de la surface d’appui et rodage soupapes
montage a blanc de l'aac neuf pour voir si sa toune librement
joint de queues de soupapes neufs, enfin, y'en a 8quoi^^
demi lune neuve
8 soupapes neuve
pose des soupapes
contrôle du RV
origine 9,6
nouveau RV 9,9
pompe a huile posé
dépassement des joint allumette
au lieu de monté a la pâte a joint entre le bloc et l'échelle de bloc, j'ai posé un 2eme joint de carter, il faut juste percé pour passé les petite vis de centrage
pose de l’échelle de bloc.
sonde de T° huile neuve
pose du joint de culasse
serrage culasse
joint de vilebrequin posé
malgré tout mon stock de cale de poussoir, je n'est pas celle nécessaire pour obtenir le jeu prescrit.
injecteur nettoyé, testé, remplacement des joint, cale, filtre et buse plastique
Re: remise a neuf moteur 205gti1900
alors, je mes a jour le topic, pas eu le temps, désolé...
pesé des VM 1.9 et 1.6
pose du joint de vilo
pose du VM de 1.6
embrayage
assemblage moteur/bv
pose du moteur dans ma voiture "test"
pose aac et réglage jeux
calage aac
après les premier essais pour voir si tout est ok, une bonne 50ene de KM pour validé avec l'afr branché et les réglage pour pouvoir rodé le moteur, redépose et livraison moteur
et voila une fois posé dans la caisse définitive.
le rodage est surement déjà fini, reste a reprendre la voiture pour faire les réglage de pleine charge.
pesé des VM 1.9 et 1.6
pose du joint de vilo
pose du VM de 1.6
embrayage
assemblage moteur/bv
pose du moteur dans ma voiture "test"
pose aac et réglage jeux
calage aac
après les premier essais pour voir si tout est ok, une bonne 50ene de KM pour validé avec l'afr branché et les réglage pour pouvoir rodé le moteur, redépose et livraison moteur
et voila une fois posé dans la caisse définitive.
le rodage est surement déjà fini, reste a reprendre la voiture pour faire les réglage de pleine charge.
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