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Message par whizztyq Mer 3 Déc 2008 - 15:53

bonjour,

je suis sur le point d'acheter une zx mais quelques détails concernant la voiture me chagrine, donc je fait appel à vous pour avoir quelques infos car je ne connait pas ce model.

C'est une zx td de 93, voila pour savoir de quoi on parle.

Première chose: est-ce normal que la FC se fasse qu'à partir de la porte conducteur?

Deuxième chose: l'aiguille du compteur vitesse à la "tremblote" lorsque le la voiture roule (elle est pas stable) est-ce normal ou faut prévoir de changer le câble compteur?

Troisième chose: peut-on facilement voir si la pompe a été traficoté (augmentation débit, etc)? A ce sujet quelqu'un pourrait-il poster une photo d'une pompe Bosch ou Lucas pour que je sache faire la différence entre les deux.

Quatrième chose: sur le CT il y a marqué "jeu mineure" au niveau du train arrière, ça signifie qu'il va falloir le changer bientôt ou je peux faire encore des kilomètres sans soucis? Le train arrière qui fatigue serait LA maladie des zx d'après ce qu'on m'a dit.

Merci d'avance pour vos réponses.
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Message par djé37 Mer 3 Déc 2008 - 16:09

1) oui + télécomande
2)Pas normal, effectivement c'est certainement le cable qui est fatigué (il est en 2 parties)
3) facilement je ne sais pas à voir avec les pro de la pompe boch.
4) c'est pas bon signe regarde si les roues sont bien droites, passe ta main entre l'intérieur de la roue et le passage de roue. Fait ça pour les 2 cotés, en principe tu ne devrais pas avoir de différence.
Il faut prévoir le changement ou la réparation du train arrière.

bonne recherche.
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Message par Volcane Spirit Mer 3 Déc 2008 - 18:43

Salut,

Si tu as celle de la photo c'est la pompe Bosch, sinon c'est la donc Lucas.

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Message par whizztyq Mer 3 Déc 2008 - 20:53

Merci pour vos réponses Up. J'essaye en faite de voir tous frais à faire sur la voiture, car je trouve que le prix de vente est un peu élevé.
Au niveau du train arrière c'est grave ou pas?
Pour la pompe c'est donc une bosch.
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Message par Volcane Spirit Mer 3 Déc 2008 - 21:17

whizztyq a écrit:Merci pour vos réponses Up. J'essaye en faite de voir tous frais à faire sur la voiture, car je trouve que le prix de vente est un peu élevé.
Au niveau du train arrière c'est grave ou pas?
Pour la pompe c'est donc une bosch.

Non, c'est pas grave c'est juste qu'il faut si pencher. Wink

Plus c'est diagnostiqué tôt, moins il y aura de frais à faire. Rolling Eyes
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Message par notjacky65 Mer 3 Déc 2008 - 21:20

combien de kms? Wink
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Message par NICO Jeu 4 Déc 2008 - 13:32

pour le train arrière tu est déja bon pour deux an après pour le prochain controle technique il faudra sans doute le changé Wink
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Message par whizztyq Jeu 4 Déc 2008 - 20:18

combien de kms?

Elle a 156000 kms, ç'est quand étonnant qu'un train arrière commence a être foutu à ce kilométrage 😕. J'ai lu le tuto pour le refaire, c'est quand même du boulot Crying or Very sad
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Message par Mickael60 Jeu 4 Déc 2008 - 21:33

J'aime bien aussi les Z, j'en ai dejà eut 2.
Mais les ZX sur le marché, c'est pas ça qui manquent alors je serais toi, autant en choisir une avec un train arrière en meilleur état... surtout si comme tu le dis, le prix de vente semble elevé Wink
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Message par GreenGerem Lun 15 Déc 2008 - 8:20

whizztyq a écrit:
combien de kms?

Elle a 156000 kms, ç'est quand étonnant qu'un train arrière commence a être foutu à ce kilométrage 😕. J'ai lu le tuto pour le refaire, c'est quand même du boulot Crying or Very sad

Sur ma 1ere Z', le TA a du être changé à 162 000 km. scratch
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