La communauté des Citroën Compactes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

[1.9 TD - moteur] fumée de gasoil chaud.

+2
Mickael60
sma60397
6 participants

Aller en bas

[1.9 TD - moteur] fumée de gasoil chaud. Empty [1.9 TD - moteur] fumée de gasoil chaud.

Message par sma60397 Dim 2 Sep 2012 - 23:06

bonjour, heureux proprio d'une zx td de 1998 ,j'ai un dégagement de fumé de gas oil chaud coté av droit.
Je pense tuyau de retour de go percé.je n'ai pas besoin de réamorcer le matin c'est pour ca que je pense plus au retour qu'a l'arrivé.

est ce quelqu'un peu me dire la marche a suivre pour changer ce tuyau..Merci de votre aide
Sylvain

Edit Valou: Mise en forme du titre.

sma60397
Apprenti Citroëniste
Apprenti Citroëniste

Masculin Nombre de messages : 10
Localisation : pontcarré
Niveau technique : 1
Date d'inscription : 01/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

[1.9 TD - moteur] fumée de gasoil chaud. Empty Re: [1.9 TD - moteur] fumée de gasoil chaud.

Message par Invité Dim 2 Sep 2012 - 23:16

si une durite serait percé tu pourrais pas démarrer. moi je pense plutot a une fuite d'échappement au niveau de ton collecteur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[1.9 TD - moteur] fumée de gasoil chaud. Empty Re: [1.9 TD - moteur] fumée de gasoil chaud.

Message par sma60397 Dim 2 Sep 2012 - 23:33

merci. mais ce n'est pas une fuite d"echappement sinon la fumé de go ne serait pas blanche. comme quand on met du GO sur une plaque chaude mais sans bruler..(ce qui mze fait penser au tuyau de retour dans la descente derier le moteur.)

sma60397
Apprenti Citroëniste
Apprenti Citroëniste

Masculin Nombre de messages : 10
Localisation : pontcarré
Niveau technique : 1
Date d'inscription : 01/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

[1.9 TD - moteur] fumée de gasoil chaud. Empty Re: [1.9 TD - moteur] fumée de gasoil chaud.

Message par Mickael60 Dim 2 Sep 2012 - 23:54

il n'y a rien qui coule sous le moteur ? pas de taches au sol ?
Mickael60
Mickael60
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 8263
Age : 40
Localisation : Picardie
Véhicules : laguna / picasso / fiesta mk2
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 21/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[1.9 TD - moteur] fumée de gasoil chaud. Empty Re: [1.9 TD - moteur] fumée de gasoil chaud.

Message par le ch'gail Lun 3 Sep 2012 - 14:37

Krazor14200 a écrit:si une durite serait percé tu pourrais pas démarrer. moi je pense plutot a une fuite d'échappement au niveau de ton collecteur.

si c'est juste le retour qui fuit ca n'empeche pas le moteur de tourner...

Le plus simple reste de controller moteur en route pour trouver l'origine de la fuite.
le ch'gail
le ch'gail
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 6783
Age : 37
Localisation : 95
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[1.9 TD - moteur] fumée de gasoil chaud. Empty Re: [1.9 TD - moteur] fumée de gasoil chaud.

Message par Invité Lun 3 Sep 2012 - 15:48

Mouais, fin m'a toujours appris que le diesel etait un circuit fermé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[1.9 TD - moteur] fumée de gasoil chaud. Empty Re: [1.9 TD - moteur] fumée de gasoil chaud.

Message par sma60397 Lun 10 Sep 2012 - 0:55

re bonjour a tous, apres des verif le gas oil ressort part un joint de la pipe d'admission..est ce grave et que faire au niveau méca?? depose des 2 pipes et rodage soupape????+ joint de culasse tant qu'a etre demonté??
je suis a l'ecoute de toute prposition..merci de votre aide.
sylvain

sma60397
Apprenti Citroëniste
Apprenti Citroëniste

Masculin Nombre de messages : 10
Localisation : pontcarré
Niveau technique : 1
Date d'inscription : 01/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

[1.9 TD - moteur] fumée de gasoil chaud. Empty Re: [1.9 TD - moteur] fumée de gasoil chaud.

Message par le ch'gail Lun 10 Sep 2012 - 13:08

tu pourrais prendre une photo ?
le ch'gail
le ch'gail
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 6783
Age : 37
Localisation : 95
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[1.9 TD - moteur] fumée de gasoil chaud. Empty Re: [1.9 TD - moteur] fumée de gasoil chaud.

Message par sma60397 Mar 11 Sep 2012 - 16:47

l'endroit ou est la sortie du gas oil sur la pipe es deja pas facile a situé a la vue il faut beaucoup de lumiere et il n' y a pas de place..ca sort au dessus de la pipe d'admission sur le dessus et pratiquement pas accessible.

sma60397
Apprenti Citroëniste
Apprenti Citroëniste

Masculin Nombre de messages : 10
Localisation : pontcarré
Niveau technique : 1
Date d'inscription : 01/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

[1.9 TD - moteur] fumée de gasoil chaud. Empty Re: [1.9 TD - moteur] fumée de gasoil chaud.

Message par sma60397 Ven 21 Sep 2012 - 21:55

bonsoir, je reviens voir si quelqu'un a une idee pour remedier a ce probleme....a part mettre le feu a la ZX .dommage ma titine je l'm..

sma60397
Apprenti Citroëniste
Apprenti Citroëniste

Masculin Nombre de messages : 10
Localisation : pontcarré
Niveau technique : 1
Date d'inscription : 01/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

[1.9 TD - moteur] fumée de gasoil chaud. Empty Re: [1.9 TD - moteur] fumée de gasoil chaud.

Message par volcanologue Ven 21 Sep 2012 - 22:16

Salut,

alors ça dépend, un retour qui fuit ça peut désamorcer la pompe et provoquer des difficultés au démarrage, surtout les retours en plastiques a la con qu'ils avaient foutue sur certaines séries
Perso j'etais revenue a des retours classiques en caoutchouc

Ensuite fuite a la pipe d'admission je vois pas trop la, le go est injecté direct dans le moteur donc a moins que t'es une fuite et que ça ruisselle le long du collecteur ?

Le go ça pue et ça a une odeur caractéristique, donc je pense que tu ne te trompes pas ?

La voiture elle fait des a coups ? Ou tu penses qu'elle a sa puissance (en fonction de son age bien sur) normale ?
volcanologue
volcanologue
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 1192
Localisation : valence
Véhicules : ZX TD 400 000 KM
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[1.9 TD - moteur] fumée de gasoil chaud. Empty Re: [1.9 TD - moteur] fumée de gasoil chaud.

Message par sma60397 Sam 22 Sep 2012 - 23:27

bonsoir, le gas oil sort par une petit fuite type jet pression par le joint de pipe d'admission et une fois que le moteur est chaud cela fume blanc et je pense pas etre trop loin du point d'enflammation.donc je roule un peu avec l'extincteur a cote de moi..
je pense que je vais devoir decullasser pour voir tout ca(soupape qui ferme mal.....)j'attends des confirmation par un ami.merci a tous de votre gentillesse. sylvain

sma60397
Apprenti Citroëniste
Apprenti Citroëniste

Masculin Nombre de messages : 10
Localisation : pontcarré
Niveau technique : 1
Date d'inscription : 01/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

[1.9 TD - moteur] fumée de gasoil chaud. Empty Re: [1.9 TD - moteur] fumée de gasoil chaud.

Message par blue man Dim 23 Sep 2012 - 12:40

salut

pour le gazoil sa craint rien lol , le gasoil brûle a très haute température et il faut qu'il soit prochetter en fine gouttelette pour éventuellement brûler

apres pour t'on souci , la ces bizard , si une soupape fermerais mal , t'on moteur aurais des ratée , tournerais tres tres mal .

si ces bien la ou part le gazoil , ba culasse fisurer
blue man
blue man
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 2171
Age : 33
Localisation : loire
Véhicules : Xsara 2l 16v 167
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 05/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

[1.9 TD - moteur] fumée de gasoil chaud. Empty Re: [1.9 TD - moteur] fumée de gasoil chaud.

Message par Rick Lun 24 Sep 2012 - 10:22

Y'a pas de pipe d'admission sur un diesel. confused

Ca fuit ou?
[1.9 TD - moteur] fumée de gasoil chaud. IMG0187
Rick
Rick
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 4331
Age : 37
Localisation : Alsace-Strasbourg
Véhicules : BMW 525 E12 - BMW 320i F30 - Ex: Skoda Fabia 3 Combi Monte Carlo - Xsara 'Pallas-Exclusive' 1.8i 16v - BMW Z4 3.0i - Mini 1300i - ZX Aura TD, ZX Prestige 1.4i
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[1.9 TD - moteur] fumée de gasoil chaud. Empty Re: [1.9 TD - moteur] fumée de gasoil chaud.

Message par blue man Lun 24 Sep 2012 - 12:49

si derriere , ta la pipe d'echapement et admission et le turbal
blue man
blue man
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 2171
Age : 33
Localisation : loire
Véhicules : Xsara 2l 16v 167
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 05/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

[1.9 TD - moteur] fumée de gasoil chaud. Empty Re: [1.9 TD - moteur] fumée de gasoil chaud.

Message par sma60397 Mar 25 Sep 2012 - 12:48

donc apres demontage de l'echangeur air/air et un petit nettoyage la fumé de go viens bien de derriere le moteur(dessous la pipe alu).mais il n'y as pas de conduite de gas oil derriere normalement.mais c pas facile d'acces.
je la laisse refroidir et je verrais ca demain.le go sur la pipe etait en fait le go qui condensait(les fumées) avec les tubulure de l'echangeur .
Merci a tous .si cela est deja arrivé est ce que cette personne pourrais me donner la marche a suivre sans deposer le moteur.

sma60397
Apprenti Citroëniste
Apprenti Citroëniste

Masculin Nombre de messages : 10
Localisation : pontcarré
Niveau technique : 1
Date d'inscription : 01/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

[1.9 TD - moteur] fumée de gasoil chaud. Empty solution trouve odeur GO chaud

Message par sma60397 Jeu 27 Sep 2012 - 21:54

bonsoir a tous. la solution a été trouvé.il s'agit dela durite de remonte devant moteur (qui part de la pompe et qui vas sous l'echangeur air/air.
une membrane perce a la pompe qui fair remonter le go par l'echangeur et qui dans le circuit passe par le turbo qui me stock tout ca.et qui le brule..mais pas derriere la voiture.. Wink solution immediate couper le durite et la manchonner avec du plein de 8m/m et deux colliers de serrage. la prochaine etape consiste a trouver une pompe d'injection complet.. merci a tous de votre patience et bonne route en citroen. Cool .
Sylvain.

sma60397
Apprenti Citroëniste
Apprenti Citroëniste

Masculin Nombre de messages : 10
Localisation : pontcarré
Niveau technique : 1
Date d'inscription : 01/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

[1.9 TD - moteur] fumée de gasoil chaud. Empty Re: [1.9 TD - moteur] fumée de gasoil chaud.

Message par sma60397 Jeu 27 Sep 2012 - 21:57

a cloturer .merci

sma60397
Apprenti Citroëniste
Apprenti Citroëniste

Masculin Nombre de messages : 10
Localisation : pontcarré
Niveau technique : 1
Date d'inscription : 01/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

[1.9 TD - moteur] fumée de gasoil chaud. Empty Re: [1.9 TD - moteur] fumée de gasoil chaud.

Message par volcanologue Dim 30 Sep 2012 - 1:19

salut,

si c'est une pompe bosch c'est juste un joint de m*** a changer, pas cher, sauf qu'il est plutot chiant a faire. De plus si c'est une bosch il y a une mise a l'air libre pour le mouvement de la membrane et le go aurait du normalement s'écouler par la auparavant

si c'est lucas, alors je connais moins mais sans doute est-ce plus difficile a faire

Quelle pompe as-tu et pourquoi es-tu en quete d'une nouvelle pompe ?
volcanologue
volcanologue
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 1192
Localisation : valence
Véhicules : ZX TD 400 000 KM
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[1.9 TD - moteur] fumée de gasoil chaud. Empty Re: [1.9 TD - moteur] fumée de gasoil chaud.

Message par sma60397 Lun 1 Oct 2012 - 21:48

c'est une lucas et apparement il faut de l'outillage special (clé a cran ) pour demonter ce bazar. mais la pieces est pas detaillé chez citroen.

sma60397
Apprenti Citroëniste
Apprenti Citroëniste

Masculin Nombre de messages : 10
Localisation : pontcarré
Niveau technique : 1
Date d'inscription : 01/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

[1.9 TD - moteur] fumée de gasoil chaud. Empty Re: [1.9 TD - moteur] fumée de gasoil chaud.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum