[HDI 90 -Moteur] Fumée
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Valou
Zorb@
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[HDI 90 -Moteur] Fumée
Bonjour !!
Je viens de changer le débitmètre et je me suis aperçu que ma Xsara s'est mise à fumer lorsque j'accélérais ou que je passais/rétrogradais les vitesses (fumée noire). Donc je me suis dit qu'elle était peut être encrassée. Donc j'ai tirée un peu dessus (3ème à 90 sur 3-4 km). Ça a fumé fort mais peu à peu elle s'est estompée jusqu'à ne plu fumer.
Mais en arrivant chez moi, je passe de la 3ème à la seconde pour ralentir et la dans le rétro, il m'a semblé que la fumée était bleutée !!
Consommation d'huile ? de liquide de refroidissement ? Joint de culasse ? Que se passe-t-il ?
Je précise que je viens de changer dans la semaine : débitmètre, filtre à GO, filtre à huile + vidange et additif dans l'huile pour nettoyer le moteur, refaire l'élasticité des joint et faciliter démarrage à froid.
Merci pour vos réponses !!
Edit Valou: Mise en forme du titre.
Je viens de changer le débitmètre et je me suis aperçu que ma Xsara s'est mise à fumer lorsque j'accélérais ou que je passais/rétrogradais les vitesses (fumée noire). Donc je me suis dit qu'elle était peut être encrassée. Donc j'ai tirée un peu dessus (3ème à 90 sur 3-4 km). Ça a fumé fort mais peu à peu elle s'est estompée jusqu'à ne plu fumer.
Mais en arrivant chez moi, je passe de la 3ème à la seconde pour ralentir et la dans le rétro, il m'a semblé que la fumée était bleutée !!
Consommation d'huile ? de liquide de refroidissement ? Joint de culasse ? Que se passe-t-il ?
Je précise que je viens de changer dans la semaine : débitmètre, filtre à GO, filtre à huile + vidange et additif dans l'huile pour nettoyer le moteur, refaire l'élasticité des joint et faciliter démarrage à froid.
Merci pour vos réponses !!
Edit Valou: Mise en forme du titre.
Zorb@- En cours de Citroënisation
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Zorb@- En cours de Citroënisation
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Re: [HDI 90 -Moteur] Fumée
C'est peut être dû à la vidange non?
Tu as noté une sur consommation d'huile?
Tu as noté une sur consommation d'huile?
Valou- Administrateur
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Re: [HDI 90 -Moteur] Fumée
à vérifier dans la durée, mais celà est peut etre du à l'additif qui degage toute les cochonneries via l'echappement
Mickael60- Modérateur
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Re: [HDI 90 -Moteur] Fumée
Mickael60 a écrit:à vérifier dans la durée, mais celà est peut etre du à l'additif qui degage toute les cochonneries via l'echappement
Ah oui ça c'est possible !!
Mais c'est un additif que j'ai mis dans l'huile, donc je ne vois pas ce que ça peut sortir par l'échappement, si c'était un additif dans le gasoil (nettoyant injecteur, pompe,...) je comprendrais . Mais c'est possible qu'elle se nettoie comme tu dit
Valou : la vidange vient d'être faite (moins d'une semaine). Donc pour l'instant je pense que c'est pas visible si elle consomme.
Il est possible que se soit aussi depuis que j'ai changé le débitmètre. Avant sur l'ancien (qui était nase) elle ne fumait quasiment jamais, sauf très haut dans les tours (> 4000tr/min) !! Maintenant elle fume à chaque passage de vitesse et forte accélération...
Mais il se peut qu'elle se nettoie tout simplement vu que maintenant le matos est neuf !!
Par contre, avec ce débitmètre, j'ai de violents trous à l'accélération départ arrêté (feu rouge, stop). Du genre t'accélère, tu te mange le volant et tout de suite après tu repart violemment dans l'appui-tête (en exagérant bien sur, c'est pour décrire la violence du trou).
Zorb@- En cours de Citroënisation
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Re: [HDI 90 -Moteur] Fumée
Je pense à une chose... (je sais c'est pas bien de penser )
Je viens de lire un article sur la fameuse saleté qu'est la vanne EGR (dont un mec se plaint avec sa xsara 2.0HDI 90 ph2) !! Et si maintenant le collecteur d'admission était encrassé, du au fait qu'avec l'ancien débitmètre, l'air arrivait n'importe comment et avec l'aide de la vanne EGR à pourrit le système d'admission ????
Lien de l'article (très intéressant à lire car on voit clairement la connerie des constructeurs automobile qui ont pas voulu se casser la tête à créer des moteurs nouvelle génération) :
http://xsara.megabb.com/t2906-debrancher-l-egr-ca-donne-de-l-air-faites-le-test
Prenez le temps de lire le topic, ça peut sauver votre moteur
Je viens de lire un article sur la fameuse saleté qu'est la vanne EGR (dont un mec se plaint avec sa xsara 2.0HDI 90 ph2) !! Et si maintenant le collecteur d'admission était encrassé, du au fait qu'avec l'ancien débitmètre, l'air arrivait n'importe comment et avec l'aide de la vanne EGR à pourrit le système d'admission ????
Lien de l'article (très intéressant à lire car on voit clairement la connerie des constructeurs automobile qui ont pas voulu se casser la tête à créer des moteurs nouvelle génération) :
http://xsara.megabb.com/t2906-debrancher-l-egr-ca-donne-de-l-air-faites-le-test
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Dernière édition par Zorb@ le Jeu 24 Nov 2011 - 13:03, édité 1 fois
Zorb@- En cours de Citroënisation
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Re: [HDI 90 -Moteur] Fumée
Voici l'article en question :
Zorb@- En cours de Citroënisation
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Re: [HDI 90 -Moteur] Fumée
L'egr et/ou le fap pour moi c'est l'arnaque du siècle un peu comme le passage a l'euro ...
Alors ok, ca ferait polluer un peu moins, ou du moins ça a été conçu pour ça, mais en même temps c'est un nid a emmerde...
Pis quand tu vois certains mecs qui ont viré le fap et/ou l'egr et qui ne pollue pas plus (voir moins) en comparant les résultats de leurs anciens CT, y'a vraiment de quoi se poser des questions...
Alors ok, ca ferait polluer un peu moins, ou du moins ça a été conçu pour ça, mais en même temps c'est un nid a emmerde...
Pis quand tu vois certains mecs qui ont viré le fap et/ou l'egr et qui ne pollue pas plus (voir moins) en comparant les résultats de leurs anciens CT, y'a vraiment de quoi se poser des questions...
VDB- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Re: [HDI 90 -Moteur] Fumée
Zorb@ a écrit:Mickael60 a écrit:à vérifier dans la durée, mais celà est peut etre du à l'additif qui degage toute les cochonneries via l'echappement
Ah oui ça c'est possible !!
Mais c'est un additif que j'ai mis dans l'huile, donc je ne vois pas ce que ça peut sortir par l'échappement, si c'était un additif dans le gasoil (nettoyant injecteur, pompe,...) je comprendrais . Mais c'est possible qu'elle se nettoie comme tu dit
Moi j'ai utiliser un traitement a ajouté dans l'huile (MECACYL) je peux de garantir que lors d’accélération sa fumais blanc sur ma ZX essence, après je ne sais pas expliquer comment un produit dans l'huile peu faire fumer une voiture,mais celons le fabricant c’était normal,les fumer ce sont arrêté après 300km environ
nono90- En cours de Citroënisation
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Re: [HDI 90 -Moteur] Fumée
VDB a écrit:c'est l'arnaque du siècle un peu comme le passage a l'euro ...
Exactement !!
Oui il n'y a aucune raison valable pour expliquer l'inventions de ces anti-mécanique... juste le soit disant passage à l'Euro 1 !! Et aussi pour que messieurs les patrons du secteur de l'automobile ne dépensent pas leur si faible revenus mensuel afin de créer des moteurs next gen moins polluant et plus efficace... Lorsque l'on voit qu'en fabriquant une voiture, l'ajout d'une vanne EGR coûte 20€ de plus sur son coût de production... (sachant que même sur Oscaro cette vanne coûte presque 100€ !!!!!!!)
Et au CT tu t'aperçois qu'elle ne pollue pas plus en virant ces merdes !!
En résumé :
Vanne EGR : sert à réinjecter l'air la plus dégueulasse qui soit dans ton moteur afin de le foutre en l'air...
FAP : sert à diminuer la taille des particules de Nox afin qu'elles puissent mieux s'infiltrer plus profondément dans tes poumons, sachant que l'oxyde d'azote est cancérigène, et foutre en l'air ta santé...
Bilan : super utile comme technologie...
Zorb@- En cours de Citroënisation
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Re: [HDI 90 -Moteur] Fumée
Un de mes collègue avait un soucis de fumée bleue au démarrage sur sa 307 HDi 90 et ça venait de la vanne EGR encrassée... (il avait fait nettoyer ses injecteurs et changé ses bougies sans succès avant la vanne EGR)
le_STI- En cours de Citroënisation
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