La communauté des Citroën Compactes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Voiture Plaisir?

+22
309 GTI16
Thom the knight
wrc
citron man
nono90
MICKAEL02
Pliskin
The Pat
Sly
Ultra Shockwave
djé37
Valou
ToAsTeR
Gysmo
JM
Johann73
Taz69
titirenosch
Mickael60
le ch'gail
Volcanix
Rick
26 participants

Page 15 sur 16 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant

Aller en bas

Voiture Plaisir? - Page 15 Empty Re: Voiture Plaisir?

Message par 309 GTI16 Ven 13 Sep 2013 - 9:32

Le plus agréable a été pour moi au printemps et en début d'été Wink
309 GTI16
309 GTI16
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 1378
Localisation : Chartres (28)
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 22/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voiture Plaisir? - Page 15 Empty Re: Voiture Plaisir?

Message par Johann73 Ven 13 Sep 2013 - 10:04

309 GTI16 a écrit:
Pliskin a écrit:Avoir une voiture de sport pour rouler doucement .... Pourquoi avoir prit une voiture de sport alors, autant prendre un série 3 cabrio ou ce genre de voiture en petite cylindrée ; on doit ce sentir moins frustré de rouler pépére avec 150chx qu'avec 300 .... puis qui dit voiture de sport dit entretiens ultra méticuleux (et pièces assez chère), si c'est raquer pour pas exploiter .... enfin, chacun voit midi à ça porte.
Puis un moteur qui soit gros ou petit c'est fait pour en prendre dans la tronche, sinon ça s'encrasse Laughing 
C'est ce qu'on pense forcément tant qu'on en a pas une. Mais je te confirme qu'être à 1000 trs / min en 6ème en ville et pouvoir repartir sans même retrograder est aussi plaisant (et ne comparons pas cela avec un diesel SVP). Puis rouler "doucement" en sachant qu'on peu accélérer quand on veut pour le moindre depassement ou dés qu'un gars vient te coller d'un peu trop pret n'est pas deplaisant non plus.
Très honnetement, une voiture "sportive" est de toute façon impossible à exploiter sur route ouverte. Trop dangereux et surtout si j'utilisais la mienne en mode "attaque", je suis certain que j n'aurais déjà plus de permis. A quoi bon depasser les 200 sur route ouverte (car elle peut le faire quasi n'importe où) ?
Je pense que tant qu'on ne peut utiliser cela au quotidien, on a du mal à le comprendre je l'avoue.
Après, une voiture de sport n'est pas qu'un moteur. Tu peux prendre autant de plaisir (voir plus pour moi) dans un petit virage où tu vas ressortir en mettant les gazs à fond en 2ème et en entendant tes pneus AR couinner qu'en roulant à 250 en ligne droite.

quand à "ce genre de voiture en petite cylindrée ; on doit ce sentir moins frustré de rouler pépére avec 150chx qu'avec 300 ", justement non. Testé la même que moi en 2.7. Et bien justement, c'est très frustrant je trouve. Les perfs sont bien inférieures (ben oui, il m'arrive d'attaquer un peu hein, pollux pourra en temoigner s'il passe par là) et tu n'as pas le plaisir psychologique de te dire que tu n'es qu'à quelques % des capacités de ta voiture.
+1
Gysmo a écrit:Bon bein moi en tous cas, je me contenterais fort bien d'une Mini de 170cv si le moteur est agréable Laughing
Et si le gosse rentre dedans...
J'ai regardé l'intérieur d'une mini normale sur un parking, le siège passager était pas mal reculé et touchait presque le siège arrière...
Faudra vraiment essayer en situation...
A ta place j'irais direct en concession pour faire le test
Johann73
Johann73
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 2243
Age : 45
Localisation : Savoie ou bien ?
Véhicules : Mégane RS + GT Turbo... ça fait du bi-turbo
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voiture Plaisir? - Page 15 Empty Re: Voiture Plaisir?

Message par Rick Ven 13 Sep 2013 - 10:40

Complètement d'accord avec Pascal, on en a déjà discuté dans les pages d'avant. Wink
Avec la Z je roule plutôt cool en général, sur le plein actuel je suis à 7.0l/100. Bon, quasiment que de la route de et l'autoroute (et un col).
Ce qui est en effet plaisant c'est la réserve disponible, et quand on en veut hé bien ça part, pas besoin de cravacher et de regarder nonchalamment le compteur qui monte pas aussi vite qu'on le voudrait, là on a les yeux sur la route et les mains sur le volant.
Pour avoir aussi rouler en S500 comme Pascal (mais le modèle d'avant de 306 chevaux) sur quelques milliers de kilomètres, on roule en effet de manière cool avec cette voiture. Mais en mettant le pied dedans (à un péage par exemple Love ), j'ai été bluffé, l'accélération d'une sportive! Et le V8 qui ce fait bien entendre en prime!
Non franchement, une voiture de sport, surtout un cabriolet, c'est pas le pied au plancher en permanence. Wink

Gysmo, le gamin il est dans un siège auto, donc s'il n'a pas trop de place derrière ce n'est pas grave...
Que deux places, mais on peut mettre un siège auto derrière. Laughing
http://www.leboncoin.fr/voitures/533720121.htm


Dernière édition par Rick le Ven 13 Sep 2013 - 10:54, édité 1 fois
Rick
Rick
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 4331
Age : 37
Localisation : Alsace-Strasbourg
Véhicules : BMW 525 E12 - BMW 320i F30 - Ex: Skoda Fabia 3 Combi Monte Carlo - Xsara 'Pallas-Exclusive' 1.8i 16v - BMW Z4 3.0i - Mini 1300i - ZX Aura TD, ZX Prestige 1.4i
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voiture Plaisir? - Page 15 Empty Re: Voiture Plaisir?

Message par Invité Ven 13 Sep 2013 - 10:41

Mais on nage en plein délire la? lol j'ai pas tout lu lol

Le sujet c'est quoi voiture plaisir ou consommation de mes fesses, ou la peur de rouler? Laughing

Les gens ont peur c'est pas possible, j'admets que je suis souvent au taquet mais le plus souvent dans des endroits désert avec visibilité au km, on a qu'une vie merde faites vous plaisir sans nuire aux autres bien sur. ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voiture Plaisir? - Page 15 Empty Re: Voiture Plaisir?

Message par Rick Ven 13 Sep 2013 - 10:56

C'est sur que quand on voit ça, on comprend pourquoi tu roule toujours à fond. Siffle
Rick
Rick
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 4331
Age : 37
Localisation : Alsace-Strasbourg
Véhicules : BMW 525 E12 - BMW 320i F30 - Ex: Skoda Fabia 3 Combi Monte Carlo - Xsara 'Pallas-Exclusive' 1.8i 16v - BMW Z4 3.0i - Mini 1300i - ZX Aura TD, ZX Prestige 1.4i
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voiture Plaisir? - Page 15 Empty Re: Voiture Plaisir?

Message par Invité Ven 13 Sep 2013 - 10:58

Quoi qu'est ce qu'elle a ma voiture? Laughing Désolé de pas avoir les finances pour un 6 cylindres sinon ca serait déja a la maison. ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voiture Plaisir? - Page 15 Empty Re: Voiture Plaisir?

Message par Invité Ven 13 Sep 2013 - 11:04

Allez pour les rageux :lol:j'ai le plaisir de conduire ca aussi de temps en temps:

Voiture Plaisir? - Page 15 13788210


Dernière édition par Krazor14200 le Ven 13 Sep 2013 - 11:06, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voiture Plaisir? - Page 15 Empty Re: Voiture Plaisir?

Message par Rick Ven 13 Sep 2013 - 11:04

Elle rame! Very lol

Justement on a qu'une vie, donc on fait attention. Sagesse
Rick
Rick
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 4331
Age : 37
Localisation : Alsace-Strasbourg
Véhicules : BMW 525 E12 - BMW 320i F30 - Ex: Skoda Fabia 3 Combi Monte Carlo - Xsara 'Pallas-Exclusive' 1.8i 16v - BMW Z4 3.0i - Mini 1300i - ZX Aura TD, ZX Prestige 1.4i
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voiture Plaisir? - Page 15 Empty Re: Voiture Plaisir?

Message par Invité Ven 13 Sep 2013 - 11:07

Je le concois bien, seulement c'est pas quand je serais vieux comme un légume qu'il faudra que je pense a bouger pour me faire plaisir. Après chacun sa philosophie de la vie, je ne fais que défendre le but du sujet initial.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voiture Plaisir? - Page 15 Empty Re: Voiture Plaisir?

Message par Gysmo Ven 13 Sep 2013 - 12:38

Le sujet initial c'est "plaisir" Wink 
Chacun le trouve où il veut / peut...

Je suis motard (quand j'ai pas le gamin dans les pattes), je ne fais pratiquement jamais d'excès de vitesse, je roule avec beaucoup de prudence et pourtant j'y trouve mon plaisir et je ne m'ennuie jamais.
Gysmo
Gysmo
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 984
Age : 42
Localisation : Loin
Véhicules : Plein de vélos
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 31/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Voiture Plaisir? - Page 15 Empty Re: Voiture Plaisir?

Message par Pliskin Ven 13 Sep 2013 - 13:38

Je comprends parfaitement vos points de vue sur les voitures de sport (pour avoir essayé une GT3 RS sur circuit), c'est vrai qu'on peut pas tout exploiter sur route ouverte (et surtout pas tout le temps, même sur autoroute) ; mais si de temps en temps on tire une bourre avec une autre grosse cylindrée, ou :
309 GTI16 a écrit:Tu peux prendre autant de plaisir (voir plus pour moi) dans un petit virage où tu vas ressortir en mettant les gazs à fond en 2ème et en entendant tes pneus AR couinner qu'en roulant à 250 en ligne droite.

(ben oui, il m'arrive d'attaquer un peu hein, pollux pourra en temoigner s'il passe par là) et tu n'as pas le plaisir psychologique de te dire que tu n'es qu'à quelques % des capacités de ta voiture.
donc c'est que les chevaux galopent de temps en temps (d'ou l'utilité d'en avoir sous le pied et d'avoir un chassis conçu pour avoiner) ; mais y'as des gars qui prennent la plus grosse cylindrée pour ne JAMAIS l'exploiter, ça pour moi c'est archi-nul (et c'est à ceux là que j'adressait mon commentaire.)

309 GTI16 a écrit:et ne comparons pas cela avec un diesel SVP
C'était pas mon intention, on est ici pour parler voiture plaisir, le seul truc qui fait plaisir sur un diesel c'est la conso (même si c'est vrai que pour vos gros moulins, 7L de conso c'est pas la mort, mais j'imagine qu'en tapant la jauge doit prendre très cher) ; pour tout le reste il y a le SP98. C'est pas pour rien que Ferrari, Lambo, etc etc roulent aux SP98. Et même un V6 ou V8 tournant au diesel ne procurera le plaisir que procure un bon moteur essence. (bon faut admettre que ça va pousser fort quand même hein !).
Pliskin
Pliskin
En cours de Citroënisation
En cours de Citroënisation

Masculin Nombre de messages : 424
Age : 32
Localisation : Picardie
Véhicules : C5 Exclu 2.7 HDi
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 17/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Voiture Plaisir? - Page 15 Empty Re: Voiture Plaisir?

Message par Pollux Ven 13 Sep 2013 - 17:20

Krazor14200 a écrit:Mais on nage en plein délire la? lol j'ai pas tout lu lol

Le sujet c'est quoi voiture plaisir ou consommation de mes fesses, ou la peur de rouler? Laughing

Les gens ont peur c'est pas possible, j'admets que je suis souvent au taquet mais le plus souvent dans des endroits désert avec visibilité au km, on a qu'une vie merde faites vous plaisir sans nuire aux autres bien sur. ^^
Voiture Plaisir? - Page 15 258Troll_spray
Pollux
Pollux
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 1543
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 15/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Voiture Plaisir? - Page 15 Empty Re: Voiture Plaisir?

Message par Pollux Ven 13 Sep 2013 - 17:23

309 GTI16 a écrit:Les perfs sont bien inférieures (ben oui, il m'arrive d'attaquer un peu hein, pollux pourra en temoigner s'il passe par là) et tu n'as pas le plaisir psychologique de te dire que tu n'es qu'à quelques % des capacités de ta voiture.
Faux, archi-faux, Pascal se traine la teub, c'est un papy coincé derrière son volant ...








































Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes 











J'ai cru mourir affraid affraid affraid 
Pilote 
Pollux
Pollux
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 1543
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 15/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Voiture Plaisir? - Page 15 Empty Re: Voiture Plaisir?

Message par Pollux Ven 13 Sep 2013 - 17:28

Gysmo a écrit:Le sujet initial c'est "plaisir" Wink 
Chacun le trouve où il veut / peut...

Je suis motard (quand j'ai pas le gamin dans les pattes), je ne fais pratiquement jamais d'excès de vitesse, je roule avec beaucoup de prudence et pourtant j'y trouve mon plaisir et je ne m'ennuie jamais.
+1
D'ailleurs je me demande si le V-STROM 650 peut-être intéressant comme remplaçant de mon vieux et usé vfr 750 (au printemps prochain) ...
Pollux
Pollux
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 1543
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 15/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Voiture Plaisir? - Page 15 Empty Re: Voiture Plaisir?

Message par blue man Ven 13 Sep 2013 - 18:23

Krazor14200 a écrit:Allez pour les rageux :lol:j'ai le plaisir de conduire ca aussi de temps en temps:

Voiture Plaisir? - Page 15 13788210
ford capri ??
blue man
blue man
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 2171
Age : 33
Localisation : loire
Véhicules : Xsara 2l 16v 167
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 05/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Voiture Plaisir? - Page 15 Empty Re: Voiture Plaisir?

Message par Pliskin Ven 13 Sep 2013 - 18:53

Capri V6 me semble t'il, qu'il avait évoqué au rasso de Février dernier.
Elle est nickelle Shocked 
Pliskin
Pliskin
En cours de Citroënisation
En cours de Citroënisation

Masculin Nombre de messages : 424
Age : 32
Localisation : Picardie
Véhicules : C5 Exclu 2.7 HDi
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 17/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Voiture Plaisir? - Page 15 Empty Re: Voiture Plaisir?

Message par Invité Sam 14 Sep 2013 - 2:25

2.8i 160 ch propulsion pont autobloquant j'en passe et des meilleurs, aux cotés la ZX V6 de micka, on a essayé de tiré une tite bourre mais le trafic nous en a pas trop permis ^^


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voiture Plaisir? - Page 15 Empty Re: Voiture Plaisir?

Message par 309 GTI16 Sam 14 Sep 2013 - 8:01

Pliskin a écrit:donc c'est que les chevaux galopent de temps en temps (d'ou l'utilité d'en avoir sous le pied et d'avoir un chassis conçu pour avoiner) ; mais y'as des gars qui prennent la plus grosse cylindrée pour ne JAMAIS l'exploiter, ça pour moi c'est archi-nul (et c'est à ceux là que j'adressait mon commentaire.)
Euh, bien entendu Wink
Et assez souvent quand même... Sur circuit bien sur Rolling Eyes 
En tout cas et pour connaitre pas mal de proprios de grosses sportives (et même quelques specimens remarquables), peu roulent très fort "en permanence". Un de mes gros plaisir est justement souvent de rouler cool sur 10/15 kms puis au detour d'un virage sympa de tomber 2 ou 3 rapports et me faire une bonne accel jusqu'à, euh, ....., 90 puisque petite route Wink

Edit: Je reviens d'emmener ma fille à l'auto ecole (BSR). Malgré le temps assez desastreux, très honnetement, je peux affirmer qu'on a pris du plaisir et sans depasser enormement les limitations de vitesse. Les sorties de rond points, les courbes lentes et quelques depassements ont largement suffis à s'amuser.


Dernière édition par 309 GTI16 le Sam 14 Sep 2013 - 11:48, édité 1 fois
309 GTI16
309 GTI16
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 1378
Localisation : Chartres (28)
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 22/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voiture Plaisir? - Page 15 Empty Re: Voiture Plaisir?

Message par 309 GTI16 Sam 14 Sep 2013 - 8:03

Pollux a écrit:
Faux, archi-faux, Pascal se traine la teub, c'est un papy coincé derrière son volant ... 
lol! 
Ben ouaih, j'me fait vieux Evil or Very Mad

Pollux a écrit:
J'ai cru mourir affraid affraid affraid
Pilote
T'exagères un peu quand même, on a pas roulé bien vite (bon, les conditios météos n'etaient pas idéales non plus j'en convient)


Dernière édition par 309 GTI16 le Sam 14 Sep 2013 - 8:33, édité 1 fois
309 GTI16
309 GTI16
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 1378
Localisation : Chartres (28)
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 22/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voiture Plaisir? - Page 15 Empty Re: Voiture Plaisir?

Message par 309 GTI16 Sam 14 Sep 2013 - 8:21

Et puis Krazor, même si j'ai bien pigé que tu ne comprendrais surement jamais mon point de vue, je peux t'assurer que lorsque tu dis que tu es "souvent au taquet", je suis un peu effrayé Sad
Sache que cela est totalement impossible avec une sportive, même modeste comme la mienne qui prend 200 entre 2 virages n'importe où et avec laquelle tu depasses les 100 km/h en 5.9. En tout cas, avec ce genre de conduite et dans une telle auto, ton esperance de vie en prendrait un sacré coup je te l'assure. Et si tu conduis réellement comme cela, même avec ta Zx, je suis bien content de ne pas habiter dans le calvados... Désolé, je vais peut être passé en effet pour "un vieux con" mais faut quand même se rappeller en permanence qu'on est pas seul sur la route. Tout peut arriver à tout moment (pieton, cyclo, autre voiture pas tout à fait sur sa ligne, etc etc...). Même avec une auto "normale", c'est dangereux (je le sais, j'ai eu ton age et je roulais alors en 309 GTI16... Très sincèrement, c'eatit un peu "chaud" quand même) mais alors avec une voiture de sport, c'est non seulement suicidaire mais aussi criminel envers les autres.

Si un jour tu passes dans le coin, je me ferait un plaisir de te faire faire un tour et te prouver que de bonnes accels et de bons passages en courbes sont encore bien plus plaisants (tu vois, le mot est là) que de rouler à 260. Ah, un autre de mes plaisir, justement, est de faire partager tout cela. J'ai pris mon pied réellement il y a quelques temps en participant à une réunion d'autos exotiques où l'on faisait des baptemes payants. L'argent récolté allant ensuite à une association pour des enfants atteints de graves maladies. Et bien tu le croiras si tu veux mais ce jour là, j'ai bien peur d'être celui qui roulait le plus vite (shut...). Les proprios de Ferrari par exemple etaient un peu plus calmes. Moi, je suis parti du principe que les gens que j'emmenais payaient pour se faire plaisir donc on a poussé un peu.

J'espère veritablement pour toi qu'un jour, tout comme moi, tu pourras te faire plaisir et t'offrir une auto qui te fait vibrer et je suis quasi persuadé que dans ce cas, tu te souviendras de ce sujet interessant en comprenant mes ecrits. C'est en effet complètement différent d'essayer une auto sur quelques kilometres que de la posséder et ainsi pouvoir la faire rouler chaque jour et donc de profiter de tous ses aspects. Attend pas trop quand même car la société actuelle ne me dit rien qui vaille pour l'avenir de ce genre d'autos Sad
309 GTI16
309 GTI16
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 1378
Localisation : Chartres (28)
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 22/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voiture Plaisir? - Page 15 Empty Re: Voiture Plaisir?

Message par blue man Sam 14 Sep 2013 - 13:43

Krazor14200 a écrit:2.8i 160 ch propulsion pont autobloquant j'en passe et des meilleurs, aux cotés la ZX V6 de micka, on a essayé de tiré une tite bourre mais le trafic nous en a pas trop permis ^^

bien tout sa

elle a la clim celle la ??
blue man
blue man
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 2171
Age : 33
Localisation : loire
Véhicules : Xsara 2l 16v 167
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 05/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Voiture Plaisir? - Page 15 Empty Re: Voiture Plaisir?

Message par Pliskin Sam 14 Sep 2013 - 15:27

Pas besoin de dépasser la limitation pour prendre des bonnes dose d'adrénaline, dans les cols ou je vais en vacance la vitesse est limitée à 90 (pourtant assez étroites et très sinueuses), largement de quoi ce faire plaisir, même avec un VTS hdi Wink 
Non c'est clair 309 gti16, on ne peut pas rouler avec 300chx comme on roule avec 130chx (et même 130 ça pousse déjà trop pour nos limitations de vitesses ....) ; mais rien n'empèche de ce faire plaisir sur les routes propres.
Pliskin
Pliskin
En cours de Citroënisation
En cours de Citroënisation

Masculin Nombre de messages : 424
Age : 32
Localisation : Picardie
Véhicules : C5 Exclu 2.7 HDi
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 17/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Voiture Plaisir? - Page 15 Empty Re: Voiture Plaisir?

Message par Invité Sam 14 Sep 2013 - 16:34

309 GTI16 a écrit:Et puis Krazor, même si j'ai bien pigé que tu ne comprendrais surement jamais mon point de vue, je peux t'assurer que lorsque tu dis que tu es "souvent au taquet", je suis un peu effrayé Sad
Sache que cela est totalement impossible avec une sportive, même modeste comme la mienne qui prend 200 entre 2 virages n'importe où et avec laquelle tu depasses les 100 km/h en 5.9. En tout cas, avec ce genre de conduite et dans une telle auto, ton esperance de vie en prendrait un sacré coup je te l'assure. Et si tu conduis réellement comme cela, même avec ta Zx, je suis bien content de ne pas habiter dans le calvados... Désolé, je vais peut être passé en effet pour "un vieux con" mais faut quand même se rappeller en permanence qu'on est pas seul sur la route. Tout peut arriver à tout moment (pieton, cyclo, autre voiture pas tout à fait sur sa ligne, etc etc...). Même avec une auto "normale", c'est dangereux (je le sais, j'ai eu ton age et je roulais alors en 309 GTI16... Très sincèrement, c'eatit un peu "chaud" quand même) mais alors avec une voiture de sport, c'est non seulement suicidaire mais aussi criminel envers les autres.

Si un jour tu passes dans le coin, je me ferait un plaisir de te faire faire un tour et te prouver que de bonnes accels et de bons passages en courbes sont encore bien plus plaisants (tu vois, le mot est là) que de rouler à 260. Ah, un autre de mes plaisir, justement, est de faire partager tout cela. J'ai pris mon pied réellement il y a quelques temps en participant à une réunion d'autos exotiques où l'on faisait des baptemes payants. L'argent récolté allant ensuite à une association pour des enfants atteints de graves maladies. Et bien tu le croiras si tu veux mais ce jour là, j'ai bien peur d'être celui qui roulait le plus vite (shut...). Les proprios de Ferrari par exemple etaient un peu plus calmes. Moi, je suis parti du principe que les gens que j'emmenais payaient pour se faire plaisir donc on a poussé un peu.

J'espère veritablement pour toi qu'un jour, tout comme moi, tu pourras te faire plaisir et t'offrir une auto qui te fait vibrer et je suis quasi persuadé que dans ce cas, tu te souviendras de ce sujet interessant en comprenant mes ecrits. C'est en effet complètement différent d'essayer une auto sur quelques kilometres que de la posséder et ainsi pouvoir la faire rouler chaque jour et donc de profiter de tous ses aspects. Attend pas trop quand même car la société actuelle ne me dit rien qui vaille pour l'avenir de ce genre d'autos Sad
Tu te trompes completement sur mon compte, c'est pas parce que y'a quelqu'un qu'a mis le lien de ma vidéo ici, que ca veut tout dire que je maitrise en ligne droite, certains ici et ceux qu'on était viré récemment, te diront ma facon de conduire. Je sais pas quel age tu as et je ne cherche pas a savoir. J'ai pas commencé direct avec une volcane, y'a un peu de parcours avant, comme tout le monde ici, ma formation en allemagne m'a beaucoup appris. Je suis pas le meilleur en pilotage, je me défend juste. Moi mon délire c'est de poussé le véhicule au limite de ce qu'il peut, et pas qu'en ligne droite, de maniere a mieux savoir le controler ensuite en cas d'imprévu (ce qui peut arriver par mauvais temps).


Ton plaisir que t'a dans ta voiture de sport je le connais, je sais faire la différence entre posséder et essayé, si je pouvais avoir plus gros y'aurai pas la volcane mais un moteur américain a la maison. Je prend ce que je sais maitriser, pas comme certains. Ma volcane je la connais, ma visa je la connais aussi, je connais leur limite, et ce qui faut adopter si jamais ca part en cacahuete. Quand je roule la capri du paternel, surtout la premiere fois j'y suis pas aller a fonde balle, sachant que c'est une propulsion ca se conduit pas de la meme maniere. Chaque chassis et différent, et moi j'aime bien étudier le comportement avant d'y aller a fond.



blue man a écrit:
Krazor14200 a écrit:2.8i 160 ch propulsion pont autobloquant j'en passe et des meilleurs, aux cotés la ZX V6 de micka, on a essayé de tiré une tite bourre mais le trafic nous en a pas trop permis ^^

bien tout sa

elle a la clim celle la ??
Insulte pas une légende stp ^^ si elle devait avoir la clim, le compresseur serait un compresseur volumétrique ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voiture Plaisir? - Page 15 Empty Re: Voiture Plaisir?

Message par 309 GTI16 Sam 14 Sep 2013 - 19:03

en tout cas, désolé mais tes ecrits me font un peu peur...
Bon, ce n'est pas le but du topic mais lire que tu pousses tes vehicules à leurs limites (et bien entendu sur route ouverte) me glace un peu le sang. Je comprend que tu puisses y trouver du plaisir mais je n'aimerais pas habiter près de chez toi, tout simplement. J'espère que l'idée que je me fait de toi à travers tes ecrits est fausse. Ca me rappelle un gars qui habitait près de chez moi il y a plus de 10 ans et qui arsoullait très fort avec sa 325i.... Il n'est plus de ce monde et a entrainé avec lui un de ces potes. Les 2 autres en ont aussi gardé de très grosses sequelles (l'un ne marchera plus jamais). Fort heureusement si je puis dire, ils se sont plantés seuls.
J'ose donc juste espérer que tes délires se font lorsqu'il n'y a personne (même si on ne peut nier que lorsqu'on roule vite, on a du coup bien moins de temps pour réagir au moment où l'ont voit un autre vehicule).
Je ne cherche pas du tout à jouer au moralisateur. Mon passé ici et certains comportements m'ont peut être fait m'eloigner justement.

Allez, on va dire "sans rancune". Gaffe aussi quand même hein, on est sur un forum public Wink
(là, c'est l'ancien modo / admin qui refait surface Laughing )
309 GTI16
309 GTI16
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 1378
Localisation : Chartres (28)
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 22/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voiture Plaisir? - Page 15 Empty Re: Voiture Plaisir?

Message par 309 GTI16 Sam 14 Sep 2013 - 19:05

Sinon, très sympa la Capri. J'adorais cette ligne quand j'etais mome !


Edit: que c'est chiant l'anti flood Sad
309 GTI16
309 GTI16
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 1378
Localisation : Chartres (28)
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 22/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voiture Plaisir? - Page 15 Empty Re: Voiture Plaisir?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 16 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum