La communauté des Citroën Compactes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

(Résolu) Quels amortisseurs arrières pour ma xsara 1.6 16v 2002 Vtr

3 participants

Aller en bas

(Résolu) Quels amortisseurs arrières pour ma xsara 1.6 16v 2002 Vtr Empty (Résolu) Quels amortisseurs arrières pour ma xsara 1.6 16v 2002 Vtr

Message par cedric@ Dim 22 Avr 2012 - 19:52

Bonjour, ce petit post car je me pose une question: quels amortisseurs arrières pour ma xsara?
il y a tellement de modèles que je suis perdu.
des monotubes, des bitubes, pression gaz, pression huile,monroe, kib, record, sachs,... et à tous les prix. Tous les modèles que je viens d'énumérer sont dans une tranche de prix honnete de 90 à 130 euros la paire.
Enfin voilà, je penche pour les sachs, merci d'avance pour vos avis


Dernière édition par cedric@ le Ven 11 Mai 2012 - 15:07, édité 1 fois
cedric@
cedric@
Apprenti Citroëniste
Apprenti Citroëniste

Masculin Nombre de messages : 16
Age : 48
Localisation : liege
Véhicules : Xsara 1.6 16v VTR
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 17/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

(Résolu) Quels amortisseurs arrières pour ma xsara 1.6 16v 2002 Vtr Empty Re: (Résolu) Quels amortisseurs arrières pour ma xsara 1.6 16v 2002 Vtr

Message par Gysmo Dim 22 Avr 2012 - 20:20

As-tu, tout simplement, pensé aux pièces d'origine ?
Les 4, pour ma VTS HDI, étaient moins chers que des Monroe en promo avec 4ème gratuit...
Gysmo
Gysmo
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 984
Age : 42
Localisation : Loin
Véhicules : Plein de vélos
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 31/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

(Résolu) Quels amortisseurs arrières pour ma xsara 1.6 16v 2002 Vtr Empty Re: (Résolu) Quels amortisseurs arrières pour ma xsara 1.6 16v 2002 Vtr

Message par cedric@ Ven 11 Mai 2012 - 14:45

Voilà, les amortos sont remplacés, j'ai mis des Gabriel à 100 euros la paire, j'ai remarqué une nette amélioration dans la tenue de route et le confort.
Le montage n'a pas été évident, les deux vis du dessous sont très facile à enlever, le plus compliqué, sont les deux supérieures, surtout du côté conducteur( à cause de l'accès difficile avec le pot). Sinon, une heure de montage pour les deux, la voiture est légèrement plus haute (quelques cm), et elle s'écrase moins avec du poids dans le coffre.
cedric@
cedric@
Apprenti Citroëniste
Apprenti Citroëniste

Masculin Nombre de messages : 16
Age : 48
Localisation : liege
Véhicules : Xsara 1.6 16v VTR
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 17/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

(Résolu) Quels amortisseurs arrières pour ma xsara 1.6 16v 2002 Vtr Empty Re: (Résolu) Quels amortisseurs arrières pour ma xsara 1.6 16v 2002 Vtr

Message par Ultra Shockwave Mer 30 Mai 2012 - 23:53

tes nouveaux amortisseurs ne sont qu'à l'arrière?
Ultra Shockwave
Ultra Shockwave
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 1007
Age : 46
Localisation : quelque part sous la voiture...
Véhicules : zx jungle fever
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 15/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

(Résolu) Quels amortisseurs arrières pour ma xsara 1.6 16v 2002 Vtr Empty Re: (Résolu) Quels amortisseurs arrières pour ma xsara 1.6 16v 2002 Vtr

Message par cedric@ Jeu 31 Mai 2012 - 12:28

Ultra Shockwave a écrit:tes nouveaux amortisseurs ne sont qu'à l'arrière?

Oui, qu'à l'arrière, je sais que l'on doit normalement faire les 4 d'un coup, mais raison budget, les avants avaient été changés peu de temps avant(en origine)et je pensais encore faire un petit bout de temps avec les amortos arrières, mais la voiture à chassé du cul un jour sur autoroute en plein dépassement (gros camion)d'où le changement des arrières, à présent, c'est comme si je roulais dans une nouvelle voiture, tenue de route nickel, moins écrasée, entre temps j'ai aussi changé les disques et plaquettes (car bruit de vent à grande vitesse)+ biellettes stabilisatrices(ploc ploc à l'avant), et franchement, les petits bruits incongrus ont disparus. C'est une bonne voiture.
cedric@
cedric@
Apprenti Citroëniste
Apprenti Citroëniste

Masculin Nombre de messages : 16
Age : 48
Localisation : liege
Véhicules : Xsara 1.6 16v VTR
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 17/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

(Résolu) Quels amortisseurs arrières pour ma xsara 1.6 16v 2002 Vtr Empty Re: (Résolu) Quels amortisseurs arrières pour ma xsara 1.6 16v 2002 Vtr

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum